Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une peur de la mort cest devenu cmme une obsession
n
9 août 2015 11:05
As salam aleykum mes frere et soeur,
Alors voila je suis en vacance au bled et tout allait bien la premiere semaine puis un jour on en ai venu a parler de loncle de ma mere qui ma expliquer la facon dont son oncle est mort et sa cousine qui etais jeune, cela ma fais qlqchose mais sans plus, puis le jour de mon anniversaire je me sentais mal car dune autre part mon " copain" netais pas la.avc moi jetais triste et je me suis rappeler cmme sa en un claquement de doigt la mort dhe l'oncle a ma mere, et a se noment la je mangais et dun coup une impression de mettouffer et que jallais mourir puis finalmt non. Depuis jai commencer a penser au maladie et javais limpression detre malade mm si jetais consciente de pas letre. Ma mere me disais que jetais folle u coup javais peur de vrmt le devenir et cela et rentrer dns ma tete je me disais que jetais folle etc et javais peur de penser sa toute ma vie. pendant 2 semaine cela nest pas sorti de ma tete je commencais a me dire sa ne sortira jms je ne dormai plus etc bref, ma mere me rassurais mais 2 second apres je trouvais un moyen de me dire elle veut juste me rassurer. Dans ma tete je me disais que seulement mon copain pourrai me faire oublier sa mais je pars dns 20 jour... Il y a 3 jour a force dy penser et de ne pas dormir le soir javais des vertige les jambe qui tremble et limpression de mourir du coup je me suis dis c lheure mais finalmt non puis sa mest re arriver et jme suis dis la mm chose du coup javais peur de mourir et depuis je me surveille jy pense tt le tmp a la mort psk jai limpression quelle est proche jarrive pas a penser a autre chose et jai limpression de ne pas reussir a prifiter, je l'ai dis a mes parent mais la seu chose qu'il ont fait c de me crier dessus psk il trouvais sa ridicule je Suis pourtant consciente que c Allah qui fais mourir et voudrai profiter de la vie cmme avnt et ne plus minquieter pr sa mais je n'y arrive pas jai un manque de confiance en moi en ce moment. Mon copain me manque donc je me dis que c peut etre une petite depression que jai fais psk je voulai le voir du coup jai peur de mourir avnt je ne sais pas mais je me sens mal depuis le debut des vacance je me sens seul surtout, quand japl min copain au tel je ne le laisse pas raccrocher je lui dmd de ne pas dormir pr qu'il reste avc moi, je pense a la mort tt le tmp c devenu une peur de quitter les gens que jaime. Je compte faire la priere afin de me calmer lesprit. Mais avez vous des conseil a me donner? Svp ne me juger pas une moindre remarque desagreable me rend mal jai perdu confiance en moi je narrive plus a etre forte aidez moi. ( je vous ai raconter tout ce qui sest passer et cmmt cela sest derouler afin que vous sachiez tous cmmt cela a commencer et que vous puissiez maider merci d'avance)

Ps: Au bled jai tt le tmp penser a la mort a cause des cimetiere etc et au aden a coter de chez moi, mais je netais pas avc mon copain a ce moment et je n'y penser pas plus que sa juste des petit frissons donc peut etre est -ce juste lenvie de le voir qui me ronge?
n
9 août 2015 11:09
Ps:je fais des crise dangoisse
n
9 août 2015 11:15
j'ai aussi une hyper tiroide a cause du stresse etc
n
9 août 2015 11:18
Cela va faire bientt 1 mois que je ne suis pas tkl et que ma tete est lourde, je ne veux plus penser a rien et ne plus stresser aidez moi svp
9 août 2015 12:21
Salam aleykoum,

Jai pas vraiment compris le rapport entre ton "copain" et la mort .

C'est bien de penser a la mort dans le sens où il faut s'y préparer car nous sommes de passages sur terre , parfois on a tendance a oublier que un jours la mort nous atteindra et atteindra un de nos proches parfois on penses que sa narrive qu'au autres mais malheureusement tout le monde vas y goûter un jours ou l'autre .

Si tu penses autant a la mort , poses toi cette question. Penses tu être prête ? Tu t'es repentie de tes péchés?
Parce que cest bien d'avoir peur de la mort , changer son comportement, se rappeler de lau delà, mais faut pas se soit une obsession au point de rester la sans rien faire .

Si tu penses autant a ça et tu a peur cest que tu doit surement culpabiliser, je te rappelle que les relations hors mariages sont interdites , donc copain copines ça n'existe pas chez nous en tant que muslims, donc commence par corriger ça.

Et dernière choses , penser ou ne pas y penser un jours la mort viendra subitement donc vaut mieux s'y préparer mais comme j'ai dis faut pas sa devienne une maladie , il faut vivre mais savoir comment le faire , avancer dans la vie avec nos valeurs et nos principes et s'éloigner du mal , c'est Allah qui donne la vie et c'est lui qui reprend , seul lui peux le faire , donc profite a faire le bien et t'éloigner du mal tant que tu peux le faire.
9 août 2015 14:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Personne ne t'a dit qu'en Islam les relations copain/copine étaient interdites, que c'était soit mariage soit rien du tout ?

La mort est une étape de la vie. Je ne connais personne qui a réussi à y échapper.
Il y a ceux qui sont prêts à l'accueillir et les autres. Tu devrais commencer à te poser des questions existentielles et revenir vers Allah.

La mort n'est qu'une étape vers une autre vie, cette fois-ci éternelle. Au Paradis ou en Enfer. Il faut pas se louper...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
16 août 2015 19:25
Salam aleykoum,

Premièrement, la relation que t'as avec ton copain est Hram, c'est soit vous êtes mariés soit rien du tout. Faut que tu fasses quelque chose à propos de ça. Je sais que c'est probablement difficile pour toi et que tu attends avec impatience de le voir mais tu as Allah. Et c'est bien mieux que quelqu'un de passager.
Deuxièmement, tu dois prier et faire des invocations, lis le Coran, ça apaise. Oui, tout le monde va mourir. Moi, toi, tout le monde! Personne n'y échappera. Si tu y penses tout le temps, au moins fais en sorte que t'es préparée. Mais sans abuser. Ça passera, Insha'Allah. Aie de l'espoir. Patiente. Je sais que c'est dur mais essaye au max de ne pas y penser. Dis toi que la mort personne n'y échappera. Alors à quoi bon se torturer le cerveau en y pensant h24 et en plus sans rien faire. Moi ce que je te conseille c'est de patienter, de prier à l'heure et demander à Allah de t'aider, lis le Coran, fais en sorte que tu oublies cette idée. Et fais beaucoup de choses pendant la journée comme ça tu penseras pas à ça et tu seras tellement fatiguée que tu dormiras bien Insha'Allah la nuit. Si tu as des soucis, tu peux m'en parler en MP. Allah Y 3awnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook