Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de ne pas être accepté par sa famille
M
24 septembre 2022 12:51
Salam !
Je suis une maman de 3 enfants et je suis depuis quelques mois séparer du père de mes enfants .
J’ai rencontré un homme il y’a quelques temp et ça a été le coup de foudre on s’entend très bien il accepte mes enfants et les aimes beaucoup cela va peut être très vite mais nous avons déjà plein de projet ensemble nous sommes tout deux très croyant et voulons fair les choses dans l’ordre .
Le problème c’est qu’il a très peur de la réaction de sa famille face au faite que j’ai des enfants il vit toujours chez ses parents qui sont eux très conservateurs il es très stressé je lui dit souvent de ne pas s’inquiéter que si nous restons soudés tout se passera bien mais il a peur que sa mère lui demande de choisir et c’est aussi une peur que j’ai car de mon côté je ne lui demanderai jamais de se mettre en froid avec sa mère pour moi je tien beaucoup à lui et je ne veut pas le perdre mais je ne sait pas comment faire pour le rassurer et pour lui faire comprendre que finalement cela devra être son et non celui de ses parents.
/
24 septembre 2022 13:04
Wa alaykoum Salam,

Es tu divorcée ?
K
24 septembre 2022 13:05
Alukum Salam
Franchement tres complique comme configuration...
Vaut mieux voir kelkin qui a deja du vecu, divorce etc au moins independant...
Et non un gars qui bit encore chez ses parents...
B
24 septembre 2022 13:39
Est-ce que cet homme est près à assumer sa famille financièrement et comprend ce que signifie d'avoir la charge de trois enfants, ce n'est pas tout de se fréquenter dans l'illicite, et de se voir avec les enfants de temps à autre, sait il également ce que cela implique en terme d'organisation, notamment la présence du père des enfants etc.


Quoi qu'il en soit, il a tes coordonnées, tu peux lui transmettre celle de tes parents/ton tuteur, et s'il souhaite réellement te marier, il viendra.

Avec ces histoires hors mariage, on ne sait pas savoir si ce sont les parents qui ne veulent pas ou s'il s'agit d'un baratin parce qu'il ne souhaite finalement pas se marier etc., les relations illicites n'apportent aucune certitude, et ces histoires de méchants parents qui n'aiment pas les divorcés ou les divorcées avec enfants apparaissent bizarrement toujours après les fréquentations illicites !
r
24 septembre 2022 14:18
c'est son role de faire accepter sa conjointe à sa famille
N
24 septembre 2022 14:32
Salam

Finalement autant battre le fer pendant qu'il est chaud au lieu de se faire un sang d'encre et 1001 scénarios possible qu'il l'annonce à sa mère au plus vite et ca sera fait .

Après personnellement les hommes à mamans c'est même pas tant l'homme qui me dérange mais la mère qui fait rarement preuve d'impartialité à croire qu'elles possèdent des dons divinatoire pour savoir ce qui va se passer par la suite c'est pour ca que la décision revient à l'homme moins émotionnelle et plus rationnel que nous femme .

Toi de ton côté tu peux toujours faire tes preuves mais pour sa ton prétendant doit d'abord parler à sa mère .

Qu'Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 14:34 par Nana_algerienne.
a
24 septembre 2022 14:45
tu devrais commencer par t inquiéter pour tes enfants et non pour ses parents

si tu veux faire les choses dans l ordre, divorce et laisse la garde au père

salam
A
24 septembre 2022 15:04
Bien sûr que tu ne sera pas accepté par ses parents c'est logique ils aiment leur enfant et voit bien l'arnaque.

Faut être un sacré looser pour s'occuper des enfants des autres sauf si tu ne peux pas en faire bien sûr ou alors si tu es très riches et que tu peux en acceuilir plein mais si c'est un p'tit de 25 ans chez sa mère...miskine il est à l'ouest

Donc son père sa mère ils ont élevé ce fils qui a la fin va élever les enfants d'un autre... Tkt tu vas être accueillie à bras ouvert.

En plus 3 enfants c'est génial au maximum il pourra avoir 1 enfant de son sang.. ??? nan la femme moderne est incroyable mais tu as raison tu as trouvé le bon pigeon attention à ce qu'il ne se réveille pas en court de route et décide de divorcer.
/
24 septembre 2022 15:14
Salam,

Déjà "séparée" ça veut dire quoi ?

Ensuite, ce qu il ne lui dit pas ou qu' elle ne dit pas, c est plutôt la situation conjugale qui pourrait poser problème aux parents de cet homme

Elle se focalise uniquement sur ses enfants

(Le problème c’est qu’il a très peur de la réaction de sa famille face au faite que j’ai des enfants)
Citation
amirene a écrit:
tu devrais commencer par t inquiéter pour tes enfants et non pour ses parents

si tu veux faire les choses dans l ordre, divorce et laisse la garde au père

salam
M
24 septembre 2022 15:17
Wawou Clap

Quelle mentalité !


Citation
Amazigh06 a écrit:
Bien sûr que tu ne sera pas accepté par ses parents c'est logique ils aiment leur enfant et voit bien l'arnaque.

Faut être un sacré looser pour s'occuper des enfants des autres sauf si tu ne peux pas en faire bien sûr ou alors si tu es très riches et que tu peux en acceuilir plein mais si c'est un p'tit de 25 ans chez sa mère...miskine il est à l'ouest

Donc son père sa mère ils ont élevé ce fils qui a la fin va élever les enfants d'un autre... Tkt tu vas être accueillie à bras ouvert.

En plus 3 enfants c'est génial au maximum il pourra avoir 1 enfant de son sang.. ??? nan la femme moderne est incroyable mais tu as raison tu as trouvé le bon pigeon attention à ce qu'il ne se réveille pas en court de route et décide de divorcer.
24 septembre 2022 15:18
lui il les accepte
on a pas demander à toi de les accepter
un homme gentil est débile ?
il est pas la possession de ses parents
si lui veut élever les enfants d'un autre
en quoi ça concerne ses parents
si elle se marie
elle doit laisser la garde à son mari
l'islam a pensé à ça
Citation
Amazigh06 a écrit:
Bien sûr que tu ne sera pas accepté par ses parents c'est logique ils aiment leur enfant et voit bien l'arnaque.

Faut être un sacré looser pour s'occuper des enfants des autres sauf si tu ne peux pas en faire bien sûr ou alors si tu es très riches et que tu peux en acceuilir plein mais si c'est un p'tit de 25 ans chez sa mère...miskine il est à l'ouest

Donc son père sa mère ils ont élevé ce fils qui a la fin va élever les enfants d'un autre... Tkt tu vas être accueillie à bras ouvert.

En plus 3 enfants c'est génial au maximum il pourra avoir 1 enfant de son sang.. ??? nan la femme moderne est incroyable mais tu as raison tu as trouvé le bon pigeon attention à ce qu'il ne se réveille pas en court de route et décide de divorcer.
24 septembre 2022 15:21
Salam

C’Est Lui Que Tu Épouses Et Non ? Sa Maman. Le Respect ✊ Réciproque ! Ça Apporte Énormément De Respect ✊!!
Le Mariage ? Mariages ? Mariage ?? Est Une Voie Qui Fait Partie De La Vie. Théoriquement Il N’A Pas À Craindre Ses Parents. Il A Le Droit De Choisir Celle Qui Partagera Sa Vie . Point.
Citation
Melina97 a écrit:
Salam !
Je suis une maman de 3 enfants et je suis depuis quelques mois séparer du père de mes enfants .
J’ai rencontré un homme il y’a quelques temp et ça a été le coup de foudre on s’entend très bien il accepte mes enfants et les aimes beaucoup cela va peut être très vite mais nous avons déjà plein de projet ensemble nous sommes tout deux très croyant et voulons fair les choses dans l’ordre .
Le problème c’est qu’il a très peur de la réaction de sa famille face au faite que j’ai des enfants il vit toujours chez ses parents qui sont eux très conservateurs il es très stressé je lui dit souvent de ne pas s’inquiéter que si nous restons soudés tout se passera bien mais il a peur que sa mère lui demande de choisir et c’est aussi une peur que j’ai car de mon côté je ne lui demanderai jamais de se mettre en froid avec sa mère pour moi je tien beaucoup à lui et je ne veut pas le perdre mais je ne sait pas comment faire pour le rassurer et pour lui faire comprendre que finalement cela devra être son et non celui de ses parents.
24 septembre 2022 20:51
Très intéressant ton commentaire …

Si cet homme est heureux avec cette femme et si elle et ses enfants le rendent heureux et épanoui dans sa vie, il se fait toujours pigeonner aux yeux d’Allah tu penses ?

Les mamans solos sont de plus en plus nombreuses donc il peut souvent arriver que des hommes célibataires sans enfant s’intéressent à elles ce n’est pas quelque chose de choquant c’est ainsi …

Il vaut mieux ça plutôt que de voir des mecs de 40 piges jamais mariés, flirter et coucher à droite à gauche avec des femmes et en leur donnant soit des MST ou des enfants non reconnus whistling smiley

Tu dois certainement t’y connaître en pigeonnage version « mâle » vu l’argumentation de ton commentaire grinning smiley
Citation
Amazigh06 a écrit:
Bien sûr que tu ne sera pas accepté par ses parents c'est logique ils aiment leur enfant et voit bien l'arnaque.

Faut être un sacré looser pour s'occuper des enfants des autres sauf si tu ne peux pas en faire bien sûr ou alors si tu es très riches et que tu peux en acceuilir plein mais si c'est un p'tit de 25 ans chez sa mère...miskine il est à l'ouest

Donc son père sa mère ils ont élevé ce fils qui a la fin va élever les enfants d'un autre... Tkt tu vas être accueillie à bras ouvert.

En plus 3 enfants c'est génial au maximum il pourra avoir 1 enfant de son sang.. ??? nan la femme moderne est incroyable mais tu as raison tu as trouvé le bon pigeon attention à ce qu'il ne se réveille pas en court de route et décide de divorcer.
c
24 septembre 2022 21:59
Bon déjà t'es même pas officiellement divorcée que tu te précipite......

Ensuite Oui c'est sur que tu vas au devant d'un refus de la mère.
Si lui même craint sa réaction c'est qu'il sait très bien que ce sera mort.

Tu ferai mieux de couper court, t'occuper de ton divorce afin de te recentrer. Et puis 3 enfants ça demande beaucoup d'énergie que tu n'as pas à gaspiller pour un étranger.
P
24 septembre 2022 22:10
Ces mots là :

"Le problème c’est qu’il a très peur de la réaction de sa famille[...] il vit toujours chez ses parents qui sont eux très conservateurs il es très stressé [...] mais il a peur que sa mère lui demande de choisir"


C'est un énorme red flag. Quand un homme te dit qu'il a très peur de la réaction de sa famille, qu'il est stressé, qu'il a peur que sa mère lui demande de faire un choix, faut se barrer et laisser cet homme continuer à se faire allaiter par sa maman.

On ne devrait pas avoir peur de nos parents ou de leurs réactions. Des parents sains ne te demandent pas de faire des choix pareils. Et d'ailleurs, si tu as des parents sains, tu n'as pas peur de les mécontenter, de les frustrer, de leur déplaire. Et tu n'as pas peur non plus qu'ils te parlent de faire des choix pour ta vie.


Là, comment tu en parles, on dirait un lapereau terrorisé en train de trembler au fond d'un terrier, pendant que l'ombre du renard se promène.
...
Tu as vraiment envie comme mari d'un lapereau terrorisé qui prend sa mère pour un méchant renard prédateur, et qui tremble dès qu'elle se rapproche ?


Cet homme n'évolue pas dans une famille saine, et il ne semble pas sain lui-même. Franchement, tu devrais aller voir ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook