Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'être déçu encore une fois...
s
22 septembre 2015 08:48
Salam alikoum

Je viens vers vous pour avoir des conseils ou vos réactions face à cette situation..
Je suis une femme de 29 ans divorcée avec un petit garçon de 9 ans, (je fais pas du tout mon age)...divorcé depuis 7 ans.
il y a quelques mois je me suis séparer d'un homme avec qui je suis rester 5ans..
je l'ai laisser paske j'en ai eu marre de ma battre en sachant que sa mère n'a jamais voulu de moi alors qu'il n'y a jamais eu de problème entre nous non jamais (on sest meme vu et je l'ai deposé chez elle).
c'est le fêtais que je sois divorcé avec un enfant..et lui ne m'a jamais imposé car il ne veut pas rentrer en conflit avec sa mere encore une fois..la derniere discution qu'il a eu avec sa mere elle lui a posé la question si il me voyait tjrs ( alors qu'on ce frequenter encore à ce moment la) y lui a repondu que non j'ai des nouvelles 1 fois par mois et c'est tt y ne veut plus rentrer en conflit avec elle y la laisse y me dit je connais ma mere elle changera jamais d'avis.
Et elle lui à repondu temps tinkete pas tu trouvera quelq'un de bien tu as bien fait de te separer d'elle. donc c'éetais à ce moment que j'ai compri qu'il fallais que je parte.c'est tout.
J'ai rencontrer un homme qui connais mon amie et lui y veut vraiment ce marier avec moi y me la bien fait comprendre car on ce parle par telephone texto cela dure deux mois... et y l'accepte ma situation..y l'en a meme deja parler à ses soeurs et un peu ces parents...
ces parents st un peu retissent et avec le temps y l'accepteront comme y me la dit mais ces soeurs ont rien dit y st d'accord..
le problème c'est que j'ai peur de m'investir et que au final voilà..comme on ex... car y faut que je l'oublie mon ex je n'ai plus d'avenir avec lui.
tous commentaires deplacés, s'abstenir.
merci salam alikoum
22 septembre 2015 09:23
Salut,

C'est bien dommage que certains hommes se comportent ainsi et qu'ils n'assument pas la relation qu'ils vivent. Un homme c'est une personne qui s'est ce qu'il veut et sait l'imposer à ses parents.

Qu'une femme soit mariée ou divorcée, avec ou sans enfants, certains doivent comprendre que cela restera des humains dont certaines sont à la recherche de relation stable, d'une deuxième chance.

En ce qui concerne avec cet homme avec qui tu es en contact, soit très clair dès le début, n'hésite pas à demander si un jour sa mère lui demanderait de te quitter que ferait il?

Courage pour la suite.

Ps: pourquoi tu mets des "y" au lieu d'écrire "il/ils"?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/15 09:33 par Elijah..
P
22 septembre 2015 10:26
Salut Safia,

je me souviens de toi.....concernant le premier, sa mère ne doit pas avoir de fille divorcée avec enfant c'est pour ça qu'elle agi comme ça.......(perso je trouve que 5 ans c bcp trop long, tu as perdu du temps)

et tu n'a rien perdu un homme qui soit disant te veux se serai battu auprès de sa mère pour affirmer son choix....

pour le deuxième met bien carte sur table, ne t'attache pas inutilement.....

as tu bien fait le "deuil" de ta relation ? ne prend pas le deuxième pour oublier le premier...

Jsp inchallah que tu trouveras ta perle et qui t'aimera toi et ton enfant

Biseyawning smiley
s
22 septembre 2015 10:58
Amine merci "Playa9" c'est gentil de ta part.
Et si sa fille est en instance de divorce...cest une très bonne copine à moi..mais sa mere j'en fiche..mehlich allah es grand...
22 septembre 2015 10:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Comme dit précédemment, il vaut mieux mettre les choses au clair dès le début.

Et faire les choses comme il faut et savoir imposer ce que l'on a fait. Mariage, foyer. Et tous ceux qui ne sont pas d'accord sont rayés à jamais, sauf service minimum (salâm, fête, enterrement). Les enfoirés qui croient avoir le pouvoir de contrôler la vie de leur enfant n'ont pas droit au chapitre. C'est Allah qui a donné la liberté à tous, c'est Allah qui nous jugera tous.

Quand on hésite, quand on est assis entre 2 chaises, on se fait bouffer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook