Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'avoir perdu la foi
K
5 juin 2020 10:19
Salam aleykoum, les frères et soeurs je vous explique j'ai peur de ne plus croire en Allah, auparavant je m'en foutez de la religion etc je commeter des actes de désobéissance etc à plein régime, après al hamdulilah grâce à Allah je suis revenu vers la religion à la suite du ramadan je mettais éloignée des péché etc wllh shaytan ne pouvez m'atteindre avec des actes de désobéissance donc ce qu'il à fait il ma fait douter sur Allah etc pendant plusieurs jours je combatter ces pensé j'y remédier avec de la science Qu'Allah m'en soit témoin, mais malgres sa shaytan me faisait doutez d'Allah azawajel il me faisait croire en me disant tes sur que Allah existe vérifie encore etc etc jusqu'à que jme pose des question et maintenant malgres la sciences en dirai que je suis pas convaincu ou jsp si je suis rassurée Starf'Allah, sachant que je fait tout pour pensez à Allah et à méditer etc s'il vous plaît aider moi je n'ai pas
pas envie d'être un munafiq où quoi que se soit.
Comment je pourez augmenter ma foi s'il vous plaît
Merci de m'aider.
Et jamais je ne renirai Allah parcque je sais qu'il est véridique.
5 juin 2020 10:37
Salam aleykoum à toi , pour faire remonter la foi , tu dois lire le Coran , méditer dessus , éviter les péchés car les péchés font baisser la foi , lis des livres sur l'islam et les prophètes et tu verras que ta foi va remonter.
5 juin 2020 10:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Croire en Allah, c'est croire en la Justice, en la Clémence, en la Générosité, en la Paix, en la Douceur, en la Sagesse. C'est croire aux 99 Noms d'Allah et agir en conséquence.

L'Islam, c'est s'élever au dessus de sa condition animale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 juin 2020 11:52
" Comment je pourrais augmenter ma foi s'il vous plaît "

Pour ça il y a deux méthodes Kais Mohamed, le lavage de cerveau ou laisser Dieu nous guider où Il veut - Si on doute ce n'est jamais sans raison...




Citation
Kais Mohamed a écrit:
Salam aleykoum, les frères et soeurs je vous explique j'ai peur de ne plus croire en Allah, auparavant je m'en foutez de la religion etc je commeter des actes de désobéissance etc à plein régime, après al hamdulilah grâce à Allah je suis revenu vers la religion à la suite du ramadan je mettais éloignée des péché etc wllh shaytan ne pouvez m'atteindre avec des actes de désobéissance donc ce qu'il à fait il ma fait douter sur Allah etc pendant plusieurs jours je combatter ces pensé j'y remédier avec de la science Qu'Allah m'en soit témoin, mais malgres sa shaytan me faisait doutez d'Allah azawajel il me faisait croire en me disant tes sur que Allah existe vérifie encore etc etc jusqu'à que jme pose des question et maintenant malgres la sciences en dirai que je suis pas convaincu ou jsp si je suis rassurée Starf'Allah, sachant que je fait tout pour pensez à Allah et à méditer etc s'il vous plaît aider moi je n'ai pas
pas envie d'être un munafiq où quoi que se soit.
Comment je pourez augmenter ma foi s'il vous plaît
Merci de m'aider.
Et jamais je ne renirai Allah parcque je sais qu'il est véridique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 11:53 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
5 juin 2020 13:53
Salam

Au moins une chose positive tu sens l’éloignement

Yen a ils s’en éloignent sans même s’en rendre compte ou en s’en rendant compte mais font les hypocrites comme si de rien n’était

La prise de conscience c’est un début pour revenir vers Lui inchallah

Qu’Allah nous guide tous vers le droit chemin
p
6 juin 2020 02:37
Salem

J'ai l'impression de me lire il y a qql tps.
Tu crois en Allah j'en suis certaine, car toi même tu as peur d 'e plus croire. Donc déjà il y a une contradiction.

Le reste c'est du waswas, un gros waswas.

Oui on a toutes les preuves de l'existence de Allah, cela n'est plus a prouvé. Maintenant c'est comment se rapprocher de Lui.

La 1ere des choses en obéissant et en s'éloignant du mal. Comme c'est dur pour certain, et plus facile pour d'autre !!

Sinon les douaas , même si tu es éloigné tu Doutes tu ne prie pas ... Invoque . Allah t'entends et est la.
La demande de pardon tous les jours.

J'avais lu une histoire un jour d'une fille qui racontais qu'elle n'arrivait pas a prièr. C'était dur pour elle mais tellement dur et infaisable.

Alors chq nuit elle demandait a Allah de l'aider a faire sa prière.
Aujourd'hui bcp te diront a quoi ça sert si tu prie pas de faire des douaa.
Cets là que LE INTENTION change tout.

Un jour cette fille fit un rêve, et elle avait vu un homme gd homme, prendre des Gens et les jeter dans le feu .
Elle demanda ce que c'était et il répondit je suis "Intel" ( dsle je le souviens plus de ce que j'ai lu) et cets Gens ce sont ceux qui n'ont pas prié. Ils Allaient en enfer.

Et sobhanallah depuis ce jour, elle arrivait a prier et ce depuis 5 ans je crois.

Mais il ne faut pas oublier que son intention de prière étai bonne et chq nuit avant de dormir elle invoquait Allah, elle n'a pas lâche et demandai , et ce, psy plusieurs années si les souvenirs sont bons.

L'histoire je l'avais lu il y a très lgt c'est a peu près ca.


Mais demande a Allah de taider a te rapprocher de Lui en toute sincérité.

Il vaut mieux peu mais régulièrement que bcp de manière irrégulière.


Bref, demande a Allah, demande, demande sans cesse.


Allahou alem.

Qu Allah fasse que tes doute se dissipent et qu Il puisse te guider.

Sache que Iblis ne te lachera jamais jusqu'à ce que tu tombes avec lui. Alors ne le laisse pas gagner.
Et cela est aussi valable pour moi bien évidemment car je suis Loin moi aussi.


Courage.
Citation
Kais Mohamed a écrit:
Salam aleykoum, les frères et soeurs je vous explique j'ai peur de ne plus croire en Allah, auparavant je m'en foutez de la religion etc je commeter des actes de désobéissance etc à plein régime, après al hamdulilah grâce à Allah je suis revenu vers la religion à la suite du ramadan je mettais éloignée des péché etc wllh shaytan ne pouvez m'atteindre avec des actes de désobéissance donc ce qu'il à fait il ma fait douter sur Allah etc pendant plusieurs jours je combatter ces pensé j'y remédier avec de la science Qu'Allah m'en soit témoin, mais malgres sa shaytan me faisait doutez d'Allah azawajel il me faisait croire en me disant tes sur que Allah existe vérifie encore etc etc jusqu'à que jme pose des question et maintenant malgres la sciences en dirai que je suis pas convaincu ou jsp si je suis rassurée Starf'Allah, sachant que je fait tout pour pensez à Allah et à méditer etc s'il vous plaît aider moi je n'ai pas
pas envie d'être un munafiq où quoi que se soit.
Comment je pourez augmenter ma foi s'il vous plaît
Merci de m'aider.
Et jamais je ne renirai Allah parcque je sais qu'il est véridique.
b
6 juin 2020 02:42
Un jour , toi aussi , tu chanteras ça


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook