Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai peur d’annoncer à mes parents que je vais fait mon hlel
_
18 février 2023 16:28
salamoualikoum

j’ai besoin de votre aides j’ai 19 ans actuellement et sa fait bientôt 3 ans et demi que je suis avec mon futur fiancé qui lui actuellement en a 20 je suis pas dans une relation juste on se parle et depuis qu’on c’est dit que on allais faire le hlel on a arrêté de se voir et la distance nous a aider à rester hors du hlam on c’est jamais fréquenté ni rien juste on se faisait la bise sent plus et depuis bientôt 1 ans on a décidé de faire le hlel cette été mais j’ai un bloquage au niveau des parents j’ai peur de leur en parler lui de son côté il en a déjà parler ils sont tous d’accord ils ont déjà pris contacte avec moi mais plus les mois passe plus j’arrive pas à en parler à mes parents j’ai peur de leur réaction et de comment leur annoncer en sachant que je suis la petit derrière si quelqu’un peu m’aide à avancer avec sa sa serrai vraiment gentille et bien veillant je stresse trop
W
18 février 2023 17:44
Salamou Aalayki,

C'est peut être à LUI d'aller voir ton père , qu'en penses-tu ?
r
18 février 2023 18:16
C'est quoi faire son hlel?
Citation
___sosso a écrit:
salamoualikoum

j’ai besoin de votre aides j’ai 19 ans actuellement et sa fait bientôt 3 ans et demi que je suis avec mon futur fiancé qui lui actuellement en a 20 je suis pas dans une relation juste on se parle et depuis qu’on c’est dit que on allais faire le hlel on a arrêté de se voir et la distance nous a aider à rester hors du hlam on c’est jamais fréquenté ni rien juste on se faisait la bise sent plus et depuis bientôt 1 ans on a décidé de faire le hlel cette été mais j’ai un bloquage au niveau des parents j’ai peur de leur en parler lui de son côté il en a déjà parler ils sont tous d’accord ils ont déjà pris contacte avec moi mais plus les mois passe plus j’arrive pas à en parler à mes parents j’ai peur de leur réaction et de comment leur annoncer en sachant que je suis la petit derrière si quelqu’un peu m’aide à avancer avec sa sa serrai vraiment gentille et bien veillant je stresse trop
18 février 2023 18:19
Mariage religieux.
Mais pourquoi il n'a rien demandé à ses parents??
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est quoi faire son hlel?
r
18 février 2023 18:24
Avant le mariage relicieux il faut d'abord se marier à la mairie. 'est la loi en France et au Maroc aussi. Quelles sont t les conséquences de ce mariage religieux? ça vous permettra de faire quoi? IL faut que les parents ou les tuteurs soient présents aussi.
Citation
Any52 a écrit:
Mariage religieux.
Mais pourquoi il n'a rien demandé à ses parents??
18 février 2023 18:31
Je sais qu'il faut passer par la mairie mais manifestement beaucoup d'hommes et des femmes font un mariage religieux... si c'est la nouvelle façon d'être amant et maitresse "légalement" pourquoi pas... A l'arrivée , en général c'est la femme qui est dans la m--de quand monsieur la répudie...
Tu sais en France il y a un "sport" lucratif qui est de vivre en couple et de faire des enfants sans que le père les reconnaissent pour toucher des alloc, certains y ajoutent un mariage religieux.. Je ne vais pas en faire un drame c'est un problème de lois et de vérifications : moi je bosse pas à la CAF.
Citation
rachyde23 a écrit:
Avant le mariage relicieux il faut d'abord se marier à la mairie. 'est la loi en France et au Maroc aussi. Quelles sont t les conséquences de ce mariage religieux? ça vous permettra de faire quoi? IL faut que les parents ou les tuteurs soient présents aussi.
W
18 février 2023 18:36
Un mariage civile en France ET au Maroc n'empêchera pas un homme d'abandonner économiquement son ex femme et leurs enfants si il en a marre, heureusement qu'on est dans un pays qui protège les droits des femmes et des enfants.
Citation
Any52 a écrit:
Je sais qu'il faut passer par la mairie mais manifestement beaucoup d'hommes et des femmes font un mariage religieux... si c'est la nouvelle façon d'être amant et maitresse "légalement" pourquoi pas... A l'arrivée , en général c'est la femme qui est dans la m--de quand monsieur la répudie...
Tu sais en France il y a un "sport" lucratif qui est de vivre en couple et de faire des enfants sans que le père les reconnaissent pour toucher des alloc, certains y ajoutent un mariage religieux.. Je ne vais pas en faire un drame c'est un problème de lois et de vérifications : moi je bosse pas à la CAF.
18 février 2023 18:45
Oui mais là la femme a une solution pour obliger le père à reconnaitre les enfants et à payer une pension alimentaire, si il ne paye pas il suffit d'aller voir une assistante sociale qui fera le nécessaire pour aider la mère et faire payer le père.
Mais dans le cas d'un mariage religieux il n'y a pas de possibilité d'obliger le père à quoi que ce soit.
Dans mon ancien métier (je suis en retraite j'ai 70 ans) j'ai vu des hommes et des femmes venir les hommes c'était pour voir "leur enfant"
les femmes pour avoir une pension.
Mais pour régler ce problème il faut reconnaitre qu'ils ont fait conjointement une escroquerie à la CAF.
Citation
Arsaam a écrit:
Un mariage civile en France ET au Maroc n'empêchera pas un homme d'abandonner économiquement son ex femme et leurs enfants si il en a marre, heureusement qu'on est dans un pays qui protège les droits des femmes et des enfants.
r
18 février 2023 19:24
fais ce que tu veux alors
Citation
Any52 a écrit:
Je sais qu'il faut passer par la mairie mais manifestement beaucoup d'hommes et des femmes font un mariage religieux... si c'est la nouvelle façon d'être amant et maitresse "légalement" pourquoi pas... A l'arrivée , en général c'est la femme qui est dans la m--de quand monsieur la répudie...
Tu sais en France il y a un "sport" lucratif qui est de vivre en couple et de faire des enfants sans que le père les reconnaissent pour toucher des alloc, certains y ajoutent un mariage religieux.. Je ne vais pas en faire un drame c'est un problème de lois et de vérifications : moi je bosse pas à la CAF.
18 février 2023 19:31
Mais ça n'est pas moi la posteuse j'ai juste répondu ce que j'en pensais.
Citation
rachyde23 a écrit:
fais ce que tu veux alors
L
18 février 2023 19:32
Si tu as des sœurs, ou tantes, tu peux déjà leur en parler à elles, ce sera une première étape. Elles pourront peut être te rassurer.
r
18 février 2023 19:36
Excuse moi. Je suis vraiment désolé.
Citation
Any52 a écrit:
Mais ça n'est pas moi la posteuse j'ai juste répondu ce que j'en pensais.
18 février 2023 19:40
lol Rien de grave.
Moi je suis pour suivre la loi car même en la suivant parfois ont a des problèmes ... Je ne suis pas plus intelligente que les autres mais vu mon métier et ma vie à 70 ans j'en ai vu... un peu trop même...
Tant que le couple s'entent pas de problème mais quand il y a séparation ça n'est plus la même chanson.
Citation
rachyde23 a écrit:
Excuse moi. Je suis vraiment désolé.
18 février 2023 20:00
Avant de parler de hlal il faudrait d'abord penser à ce qu'il vienne avec ses parents pour rencontrer les tiens
r
18 février 2023 20:33
pour moi chacun méne sa vie comme il l'entend mais se servir de la religion pour des raisons personnelles je trouve ça hypocrite en plus elle est trop jeune.
Citation
Any52 a écrit:
lol Rien de grave.
Moi je suis pour suivre la loi car même en la suivant parfois ont a des problèmes ... Je ne suis pas plus intelligente que les autres mais vu mon métier et ma vie à 70 ans j'en ai vu... un peu trop même...
Tant que le couple s'entent pas de problème mais quand il y a séparation ça n'est plus la même chanson.
18 février 2023 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
18 février 2023 20:36
En prime il la laisse se débrouiller. Il ne l'a même pas demandé à ses parents si j'ai bien compris. Peut être qu'en lisant les réponse elle va réfléchir et se rendre compte que la situation est bancale.
Citation
rachyde23 a écrit:
pour moi chacun méne sa vie comme il l'entend mais se servir de la religion pour des raisons personnelles je trouve ça hypocrite en plus elle est trop jeune.
r
18 février 2023 20:50
je me demande parfois si certaons posts sont vrais.C'est tellemnt illogique.
Citation
Any52 a écrit:
En prime il la laisse se débrouiller. Il ne l'a même pas demandé à ses parents si j'ai bien compris. Peut être qu'en lisant les réponse elle va réfléchir et se rendre compte que la situation est bancale.
M
18 février 2023 20:53
Le hlel n’existe pas sa fera pas de votre relation une relation halal
Citation
___sosso a écrit:
salamoualikoum

j’ai besoin de votre aides j’ai 19 ans actuellement et sa fait bientôt 3 ans et demi que je suis avec mon futur fiancé qui lui actuellement en a 20 je suis pas dans une relation juste on se parle et depuis qu’on c’est dit que on allais faire le hlel on a arrêté de se voir et la distance nous a aider à rester hors du hlam on c’est jamais fréquenté ni rien juste on se faisait la bise sent plus et depuis bientôt 1 ans on a décidé de faire le hlel cette été mais j’ai un bloquage au niveau des parents j’ai peur de leur en parler lui de son côté il en a déjà parler ils sont tous d’accord ils ont déjà pris contacte avec moi mais plus les mois passe plus j’arrive pas à en parler à mes parents j’ai peur de leur réaction et de comment leur annoncer en sachant que je suis la petit derrière si quelqu’un peu m’aide à avancer avec sa sa serrai vraiment gentille et bien veillant je stresse trop
L
19 février 2023 08:29
Salam Aleykoum
Comment ça le halal n'existe pas ?
Le mariage religieux existe en Islam en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook