Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu des nouvelles de mon ex ami.
m
20 octobre 2008 10:57
Je savais qu'il va se marier bientôt, avec qqun de son entourage familial (un peu éloigné). Nous avions rompu à cause de ça (et je sais que c'est la véritable raison).

Bien sûr cette rupture m'a fait très mal et depuis, j'ai beaucoup de mal à m'investir dans une relation, dont je voudrais bien sûr qu'elle aboutisse dans le sérieux, comme je l'ai toujours voulu d'ailleurs avec lui. Je dis que ça me fait mal parce qu'il avait toutes les qualités que j'attends d'un futur mari.
Ses parents se sont apparemment opposés (tout simplement parce que je ne suis pas du même entourage familial -motif idiot puisque ça a causé beaucoup de souffrance pour rien). Mais jamais je n'ai voulu qu'il se dispute avec ses parents ou qu'il rompe avec eux, ce sont quand même ses parents.

Donc il y a peu, il m'a contacté, juste pour savoir comment j'allais, si tout allait bien pour moi. Il a reconnu qu'il était conscient que j'avais énormément souffert, mais que parfois il avait envie de m'appeler pour se confier à moi. Je sais qu'il m'a aimée. Et peut être encore, il m'a dit qu'il a réussi a transformer ses sentiments en estime et en respect encore + grand. Je sais qu'on ne se reverra plus, et c normal puisqu'il va se marier mais ça a réouvert des blessures en moi.
j'espère qu'il sera heureux même si moi je souffre.
n
20 octobre 2008 11:44
tu es bien trop bonne ma fille...

tu es prete à souffrir pour que lui soit heureux? non mais je reve!
l
20 octobre 2008 11:51
Nadia tu veux quelle fasse quoi?
Elle va pas le forcer a l'époussé, bon courage miss, essaye de tourné la page, inchallah dieu t'aidera.
Fait d'autre rencontre juste pour te changer les idées
courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
20 octobre 2008 11:52
Non, pas du tout;

je souhaite rencontrer qqun moi aussi, mais ce n'est pas évident c tout.
je n'ai pas dit non plus que j'étais prête a souffrir puisque je souffre déjà,
enfin c compliqué c vrai.
m
20 octobre 2008 11:59
Merci lamyaa, c gentil,
c'est ce que je fais afin de me changer les idées, j espere que ça ira mieux inchallah.
n
20 octobre 2008 12:24
Citation
lamyaâ a écrit:
Nadia tu veux quelle fasse quoi?
Elle va pas le forcer a l'époussé, bon courage miss, essaye de tourné la page, inchallah dieu t'aidera.
Fait d'autre rencontre juste pour te changer les idées
courage smiling smiley

qu'elle le zappe définitviement, pourquoi etre resté en contact pour souffrir.
il a choisi, une autre alors qu'il l'oublie elle.

zerma, il l'as aimé ou l'aime encore, qu'est ce qu'il faut pas entendre de certain mec.

tous des baratineurs oui!
l
20 octobre 2008 12:30
mdrrrrrrrr nadia tu c trés bien que c pas facile de tourné la page, on garde toujours une once d'espoir.
Mais bon y en a c des pro dans le domaine.
Elle va s'en remettre, t'inkiette


Citation
nadia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Nadia tu veux quelle fasse quoi?
Elle va pas le forcer a l'époussé, bon courage miss, essaye de tourné la page, inchallah dieu t'aidera.
Fait d'autre rencontre juste pour te changer les idées
courage smiling smiley

qu'elle le zappe définitviement, pourquoi etre resté en contact pour souffrir.
il a choisi, une autre alors qu'il l'oublie elle.

zerma, il l'as aimé ou l'aime encore, qu'est ce qu'il faut pas entendre de certain mec.

tous des baratineurs oui!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
20 octobre 2008 14:10
c pour ça qu'il faut eviter d'avoir le maximum d'EX.. pfffffffff vraiment une phrase qui sape que la peine pour une personne qui souffre tellement et on le dis souvent comme zaama conseil et on ajoute ce smiley whistling smiley !!!!

bén ecoute ma3salam; dis toi que c'est tout simplement maktoube et que rabbi makattabch pour que vs soyez un jour sous le mme toit.. mais une chose qui est sur; ne reprends plus contacte plus car ça ne va pas du tout panser tes blessures.. qu'il se confie pas a toi t'es pas "oumi al hanouna".. qu'il aille se confié a sa nouvelle epouse! les baratins de vent qu'il te raconte au tel... eh ben serieux n'en ecoute plus; il aura une famille; un foyer et des enfants; et ces derniers on les dessinent pas sur un papier pour les avoir devant nous; mais ça vient apres un contacte physique si jamais tu ne le savais pas grinning smiley... donc mets stop et fin a cette histoire.. et change toi les idées; mais surtt pas ne t'investis pas dans une autre relation pour oublier... donne toi du temps pour renprendre ta vie et oublier ta peine.. va voir plutot des copinnes ou unvestis ton temps dans qqch que tu aimes taf ou etudes ou hobbies...

voilà donc bon courage; et que dieu t'apportes de ce qui est meilleur pour toi.. smiling smiley
m
20 octobre 2008 14:23
oui, guaradianangel, merci.

Je suis consciente de tt ça, qu il se mariera, qu 'il aura des enfants (et ce que ça suppose comme contact lol), vraiment je le sais.
En fait j'ai l impression qu il sait qu il va me perdre, parce que je m'en suis éloignée.Je ne l'ai pas recontacté qd j ai su ses fiançailles, ça m'a mis une gifle.Il veut savoir si je vais bien, si je refais ma vie ou j'en suis.C'est ça qui me fait douter, vous voyez, si vs refaites votre vie, je parle d un mariage, qui est un sacré avancée ds la vie, un tournant, pourquoi vs demandez ce que fait votre ex amie, si elle va bien?

Merci en ts cas, je vous lis.
l
20 octobre 2008 14:45
c est sur que ce n est pas facile d oublier une relation qui a si bien marcher ou vous etiez tout les deux dans le meme sabot mais il faut te faire une raison cet homme auquel tu etais attache il est partit définitivement ca ne sert a rien de garder un fil un lien ca ne fera que perdurer la souffrance et il faut couper net et voir si l herbe est meilleur ailleurs fais lui comprendre ca que le fait qu il continu a te parler meme pour se confier te fais souffrir pire s il se confit a toi la il va te raconter tout ses deboires et ses joies avec l autre moi je ne le supporterais pas je fermerai le livre
g
20 octobre 2008 15:25
Citation
m3asalam a écrit:
oui, guaradianangel, merci.

Je suis consciente de tt ça, qu il se mariera, qu 'il aura des enfants (et ce que ça suppose comme contact lol), vraiment je le sais.
En fait j'ai l impression qu il sait qu il va me perdre, parce que je m'en suis éloignée.Je ne l'ai pas recontacté qd j ai su ses fiançailles, ça m'a mis une gifle.Il veut savoir si je vais bien, si je refais ma vie ou j'en suis.C'est ça qui me fait douter, vous voyez, si vs refaites votre vie, je parle d un mariage, qui est un sacré avancée ds la vie, un tournant, pourquoi vs demandez ce que fait votre ex amie, si elle va bien?

Merci en ts cas, je vous lis.


eh ben tu px pas savoir pourkoi il font ça? serieux?

pcq tt simplement c un genre de manipulateur ces gens là; la prochaine fois qu'il te rappelle; dis lui feremement "mèles toi de tes affaires; ce que je fais ou ce que je ne fais pas ne regarde que moi et moi seule; tu n'es plus dans ma vie; je ne ss plus ta bien aimée; donc get out the hell of my life!!!""

ne changes pas de numéro; non tu ne le feras pas pour lui! garde le et dis lui que tu n'a pas peur de son abscence; que c'ete un bon moment que tu as passé et que mnt c'est fini... ne fuies affrontes tes sentiments et te faiblesses.. et digére bien ton maktoube.. faut bien croire en dieu et dire hamdoullah et inchallah khir..

aller bon courage ma belle; crois moi il vaut pas la peine que tu penses a lui; ni que tu pleurniche ds un coin ton sort; la vie va continuer et va pas attendre que tu oublie cet amour; tu rateras deja bpc plus... smiling smiley
m
20 octobre 2008 19:09
Merci guardianangel, ladydi de ces qqs conseils, ainsi qu'aux autres,

je crois qu effectivement, c'est ce qui est le mieux à faire sinon je vais me consumer littéralement et ma santé va en pâtir, ce qui est déjà fait, même si j'ai tte la volonté possible et que je prie pour que tout ça finisse.
au plaisir de vous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 19:18 par m3asalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook