Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai merdé
m
14 décembre 2018 23:53
Salam
J’ai voulu nettoyé le nez à mon fils avec un spray au dé mer
Il a bougé, car il déteste ça, en pleine action,
Résultant des courses je l’ai blessé et il a bien saigné
J’ai le cœur brisé et j’ai tellement peur qu’il a une grosse blessure à l’intérieure du nez
Quelle mauvaise mère que je suis ;(
Je me sens trop’mal depuis hier
14 décembre 2018 23:57
ça arrive. c pas la fin du mode.
ne culpabilise pas ^^. du moment que ce n'est pas grave.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
14 décembre 2018 23:58
Aleykoum Salam,

Pince-lui le nez et incite-le à pencher la tête en avant. De ton côté, restez calme et rassure-le. Reste trois minutes environ, le temps que le sang coagule. N'allonge le pas : le sang serait avalé.

Aussi, il ne faut pas mettre de mouchoir ou de cotons dans le nez, psq dès que tu le retire, ça retire aussi la "croute" et ça risque de reprendre.
m
15 décembre 2018 00:17
Merci Rick
Tu penses que je dois l’amener au docteur ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Pince-lui le nez et incite-le à pencher la tête en avant. De ton côté, restez calme et rassure-le. Reste trois minutes environ, le temps que le sang coagule. N'allonge le pas : le sang serait avalé.

Aussi, il ne faut pas mettre de mouchoir ou de cotons dans le nez, psq dès que tu le retire, ça retire aussi la "croute" et ça risque de reprendre.
R
15 décembre 2018 00:23
Je ne pense pas, généralement c'est superficiel psq il y a plein de petits vaisseaux sanguins. Après c'est comme tu vois
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci Rick
Tu penses que je dois l’amener au docteur ?
15 décembre 2018 01:17
Salam,
Ne culpabilise pas. Les gosses ça bouge à une vitesse ! ! !

Rick C-137 a bien expliqué, suis son conseil et la prochaine fois, bien lui tenir la tête, pas à Rick C-137 bien sûr, à ton fils.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
J’ai voulu nettoyé le nez à mon fils avec un spray au dé mer
Il a bougé, car il déteste ça, en pleine action,
Résultant des courses je l’ai blessé et il a bien saigné
J’ai le cœur brisé et j’ai tellement peur qu’il a une grosse blessure à l’intérieure du nez
Quelle mauvaise mère que je suis ;(
Je me sens trop’mal depuis hier
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
15 décembre 2018 03:58
Salam

Ok pour le en avant pour ne pas évacuer le sang dans les poumons en mode pls si tu veux

Mais pour le nez t'es sûre que c'est en avant et pas en arrière ? Perso moi on m'avait appris ça

Pincer le nez assez fort mais nez en ARRIERE car de toute façon vue que c'est une voie respiratoire ça passera au pire dans l'estomac ( c bof ) mais de toute façon toussé

En arrière tu ouvres les voies respiratoires au contraire donc le sans dans les poumons ... comme pour faire un bouche à bouche

Erreur de ta part de la mienne, 2 méthodes je sais pas

Pour le reste +1

Si ce n'est que les vaisseaux on déjà coagulé en amont de la croûte vu leur taille donc si saignement il est que très minime après rétroaction du coton si on le laisse assez lgt bien sûr à savoir 15 mn
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Pince-lui le nez et incite-le à pencher la tête en avant. De ton côté, restez calme et rassure-le. Reste trois minutes environ, le temps que le sang coagule. N'allonge le pas : le sang serait avalé.

Aussi, il ne faut pas mettre de mouchoir ou de cotons dans le nez, psq dès que tu le retire, ça retire aussi la "croute" et ça risque de reprendre.
P
15 décembre 2018 04:47
Ce n'est pas bien grave... par contre, surveille bien que la ne s'infecte pas, c'est une zone à risques. Si tu vois que ça ne sèche pas, guéris pas emmène le chez le médecin.
R
15 décembre 2018 08:51
Non il faut pencher la tête en avant. Je t'invite à faire quelques recherches dessus winking smiley

[www.doctissimo.fr]
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Ok pour le en avant pour ne pas évacuer le sang dans les poumons en mode pls si tu veux

Mais pour le nez t'es sûre que c'est en avant et pas en arrière ? Perso moi on m'avait appris ça

Pincer le nez assez fort mais nez en ARRIERE car de toute façon vue que c'est une voie respiratoire ça passera au pire dans l'estomac ( c bof ) mais de toute façon toussé

En arrière tu ouvres les voies respiratoires au contraire donc le sans dans les poumons ... comme pour faire un bouche à bouche

Erreur de ta part de la mienne, 2 méthodes je sais pas

Pour le reste +1

Si ce n'est que les vaisseaux on déjà coagulé en amont de la croûte vu leur taille donc si saignement il est que très minime après rétroaction du coton si on le laisse assez lgt bien sûr à savoir 15 mn
U
15 décembre 2018 16:12
Salam,

Pour ton enfant, tu maintiens la tête et tu vides d’un coup le sérum physiologique dans le nez ... normalement il aura plus rien, juste un moment désagréable à passer mais après il respirera mieux.

On apprend tous de nos erreurs Zen

Bon courage Bye
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
J’ai voulu nettoyé le nez à mon fils avec un spray au dé mer
Il a bougé, car il déteste ça, en pleine action,
Résultant des courses je l’ai blessé et il a bien saigné
J’ai le cœur brisé et j’ai tellement peur qu’il a une grosse blessure à l’intérieure du nez
Quelle mauvaise mère que je suis ;(
Je me sens trop’mal depuis hier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook