Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai honte le soir une fois par semaine je pleur
A
23 juin 2023 12:18
Wالله c’est horrible j’arrive pas , j’ai extrêmement honte de cette situation parce que je suis un homme . Un homme qui se comporte comme un homme dans la vie de tout les jours mais le soir dans ma chambre quand y’a que moi et Allah les pensées , les souvenir avec cette femme remontent et les larmes coulent . Pourtant ça n’a duré que 1 an mais tellement je l’ai aimé j’arrive pas à passer à autre chose depuis la séparation et ça fait des mois et des mois que ça dure . J’ai appris à juste arrêter d’y penser mais de temps en temps quand je suis seul inévitablement ça remonte , même quand je m’occupe que je suis avec des gens des fois ça reviens . Et pour le coup je sais que le seul moyen que je sois heureux c’est qu’elle revienne mais elle ne reviendra pas alors je compense en investissant min énergie dans des choses que j’aime ça « apaise » ma douleur , ça me donne du plaisir sur l’instant puis ça s’évapore . Puis je me dis que si Allah enlevé quelque chose de nos vies c’est pour le remplacer par quelque chose de meilleur . Mais en attendant cette femme qui m’est réellement destinée , j’ai beau savoir et être certain qu’Allah me prévoit mieux ça ne m’empêche pas d’avoir la même douleur à la poitrine .
J’ai envie de lui envoyer un message encore une fois lui dire que j’ai mal au cœur que ça ne veux pas partir que le seul remède c’est qu’elle revienne . Même si elle ne me réponds pas vous me direz fierté fierté mais je part du principe que si tu aimes quelqu’un il n’y a pas de place pour la dignité et la fierté à part si la personne te remplace.
23 juin 2023 12:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans ce genre de situation, que te re retrouve seul avec Allah, il faut aussi du regret akhy
Si tu te repens sincèrement et continuellement, il te passera aussi l’envie de lui envoyer un message pour entretenir une discussion qui n’est pas licite
S
23 juin 2023 12:35
Tu te tourmentes pour un être humain aux cheveux longs, né de la rencontre de deux organes génitaux qui servent aussi d'exutoires. Cette personne est faite de chair et de sang, d'imperfections physiques et morales que tu ne connais pas encore.
Tu lui prêtes toutes les vertus, elle en a moitié moins.

Elle finira comme toi et moi, mangée par les vers une fois dans sa tombe.

Bref : il faut apprendre à ne pas se donner entièrement, jusqu'à l'âme, à un être humain.

Concentre toi sur autre chose et dis toi que tu as peut être échappé à une vie bien plus malheureuse que celle que tu penses vivre actuellement.

L'âme pleure pour ce bas monde alors qu'elle sait,
Que le bonheur se trouve dans l'abandon de ce que ce monde nous offre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/23 16:50 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
23 juin 2023 12:46
C’est grave d’entendre ce genre de poste..
Lève toi bon sang des femmes il n’y a que ça qui attendent que tu les maries!
On Nightshift..
Z
23 juin 2023 12:47
Ne jamais trop idéaliser l'autre, sinon on tombe de haut.

Ne pas trop aimé l'autre, surtout si vous n’êtes pas marié, les échanges répétés hors mariage sont vraiment dévastateur.

Si Dieu ne t'a pas destiné cette personne, c'est un bien pour toi.
Dis toi qu'elle t'aurai fait souffrir.

Bon Joumouaa à toi.
p
23 juin 2023 15:45
Pour moi étant femme , rien d'étrange que tu puisse pleurer pour cette raison.
ce n'est pas parceque tu es un homme que tu ne peux pas ou que tu n'as pas le droit.
Beaucoup le font mais ne le dise simplement pas par fiérté.

Pour le reste je ne te fait pas de conseil.

Si elle est ta destiné , tu la retrouvera un jour
Z
23 juin 2023 16:06
Ne t'inquiète pas mon frère, même les hommes pleurent.

les hommes se cachent pour pleurer lol
Z
23 juin 2023 17:19
Ca me rappelle une anecdote qui m'est arrivé.

Je faisais connaissance avec une soeur en vue d'un eventuel mariage.

Elle m'a demandé, vas tu pleurer le jour du mariage, car elle oui, elle attends ce jour depuis toute petite.

J'ai répondu que je ne penses pas et de toute façon, nous les hommes on se cache pour pleurer.

Ca s'est terminé en grosse dispute :
- c'est de l'hypocrisie
- en fait tu t'en fou de la cérémonie du mariage

et moi médusé, vraiment comme dans les dessins animés, gros point d'exclamation au dessus de ma tête, j'essayer d'expliquer que par fierté on ne pleure pas devant les gens....

Y'avais rien à faire, pour elle mon comportement était anormal.

Quelle mauvais souvenir ptdr
Citation
Zzzzr a écrit:
Ne t'inquiète pas mon frère, même les hommes pleurent.

les hommes se cachent pour pleurer lol
23 juin 2023 17:32
Pourquoi ça s'est terminé entre vous ?
F
23 juin 2023 17:45
Crois moi même quand tu pleures tu reste un homme , un homme est un être humain avant tout avec des sentiments. Tu ressens de la tristesse, tu pleure, c'est normal .

Ensuite je vois de l'amélioration car tu dis que pendant la journée tu arrives à ne pas penser à elle, ou très rarement.

Au début tu devais y penser nuit et jour , aujourd'hui tu y penses surtout la nuit et un jour inshaallah ça ne sera qu'un lointain souvenir.
24 juin 2023 01:35
Salam,

C'est bien de pleurer... en silence.

Ca permet de nettoyer les yeux, et libère des endorphines, les hormones du bien-être, pour améliorer l'humeur!

Et ce n'est pas fini ...

Ca permet de détendre en réduisant les hormones du stress telles que le cortisol!

C'est pour cela que souvent... après les larmes... on se sent soulagé et plus calme.

?

J'ai une autre citation... mais ... je préfère me taire... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook