Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai gagné au Jeu
p
31 décembre 2015 15:55
Salam aleycoum

Hier, une collègue nous a offert à tous un jeu à gratter qui s'appelle "faites vos vœux"
J'ai gagné 1000 balles. Bon, je ne l'ai dit à personne (lol)

Je suis pratiquant et je sais que le jeu de hasard est interdit. Mais comme je n'ai rien misé je me dis que... peut être ...

Ce billet tombe bien en cette fin de mois et j'ai envie de le garder...

Que ferez vous à ma place

Merci pour votre avis
s
31 décembre 2015 16:10
c'est halal quant tu gagnes ! et c'est haram quant tu perds ?
mais bon 1000€ les impôts à payer et la taxe , foncière c'est du beurre sur les épinards en quelque sorte
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2015 16:13
Alaikom salam

9amr et tout ce qui t conduit est la voie du shaitane

Il ya un passage dans le saint Coran sur le sujet.
Bien sur c tentant.

Alors encaisse cet argent seulemnt si tu sais que jamais plus tu n accepteras de rejouer ou d accepter de jouer pour ne pas céder aux tentations des jeux du hasard qui sont pêche w Allah wa3lam
31 décembre 2015 16:16
In this ayah, Allah subhanahu wa ta’ala says,

يَـأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالاٌّنصَابُ وَالاٌّزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَـنِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
“O you who believe! Khamr, Maysir, Ansab, and Azlam are a filth of Shaytan’s handiwork. So avoid that in order that you may be successful.”
S
31 décembre 2015 16:17
Salam A'laykum.


Je ne sais pas si le fait que tu n'ai rien misé change quelquechose, j'espère que quelqu'un saura t'éclairer.

Mais à ta place j'en ferai don, une sadaqa, je ne prendrais pas le risque de consommer des biens illicites.
p
31 décembre 2015 16:22
Ok donc je peux garder les sous alors smiling smiley merci pour votre aide
Promis je ne recommencerais plus
31 décembre 2015 16:26
Attention sans prétention je suis pas un 3alim. J ai répondu comme demande en tant qu avis personnel ça ne vaut pas grand chose sinon rien
A toi de voir ta résistance aux tentations de ce monde
m
31 décembre 2015 16:36
Arleykoum Salam,

A ta place je donnerais cette argent à une jeune femme de yabiladi (moi) qui a repéré un manteau pas mal à Zara ..

Plus sérieusement demandes à quelqu'un de compétent comme un imam et il te dira ce qu'il faut faire ... ( sûrement un don à la mosquée )
smiling smiley
31 décembre 2015 16:42
Ne le garde pas cette argent est haram en plus tu dis être pratiquant ne le garde pas et Allah le remplacera par un bien inshaallah .
31 décembre 2015 16:43
Dans ces cas la on aurait tous essayer de faire une fois n'importe quel chose de haram en ayant l'intention de ne pas recommencer attention de ne pas interpréter les versets il y a des tafsir pour sa
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

9amr et tout ce qui t conduit est la voie du shaitane

Il ya un passage dans le saint Coran sur le sujet.
Bien sur c tentant.

Alors encaisse cet argent seulemnt si tu sais que jamais plus tu n accepteras de rejouer ou d accepter de jouer pour ne pas céder aux tentations des jeux du hasard qui sont pêche w Allah wa3lam
31 décembre 2015 16:58
Honnêtement et concrètement qu aurais tu fais? J ai cité le passage du Coran et bien précise que je n ai pas la prétention n étant pas 3alim. Allah subhana w taala nous recommande de nous éloigner des choses pq? Pour notre bien et pour se prémunir du mal. Tout est fonction de niya et de comment utilise on pour faire le bien et s éloigner du mal
Il n y a aucun doute la dessus et toujours Allah ua3lam
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Dans ces cas la on aurait tous essayer de faire une fois n'importe quel chose de haram en ayant l'intention de ne pas recommencer attention de ne pas interpréter les versets il y a des tafsir pour sa
31 décembre 2015 17:22
Salam aleykoom Ayendouz,

pourquoi avez vous accepté le ticket alors que vous auriez dû le refuser ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/12/15 17:29 par toteau.
31 décembre 2015 18:06
Posteur je crois que tu sous estime ton acte. Ce qui est fait est fait mais repens toi sincèrement c un pêche
Te sens tu d approcher le shaitane Allah ina3lo? Les jeux de hasard sont l œuvre de shaitane. Le passage du Coran est explicite

Te sens tu de vendre ton âme au diable pour 1000balles comme tu écris?

Encore une fois a toi de voir ta "resistance"...
p
31 décembre 2015 18:15
Avoue que la tentations est grande ,,malgré ta pratique religieuse tellement pieuse
n'est-il pas mieux de combattre et repousser ce jeu loin de toi ou bien préfères-tu dire
le jeu du hasard est interdit mais Zut pour une fois il sera ainsi !!,rien n'arrive que par la volonté d'Allah n'est ce pas !!!tellement a fond dans la joie que tu oublier de le dire aux autres ?? pourquoi donc!! peur de les dépenser entre collegues ...
ah! je reconnais bien le bon comportement d'un musulman quand ça l'arrange
31 décembre 2015 18:19
Oui mais si tu n'es pas sur de toi il vaut mieux ne pas lui dire sa parceque tu l'incite quelque part à consommer un bien haram
Citation
unerosedesvents a écrit:
Honnêtement et concrètement qu aurais tu fais? J ai cité le passage du Coran et bien précise que je n ai pas la prétention n étant pas 3alim. Allah subhana w taala nous recommande de nous éloigner des choses pq? Pour notre bien et pour se prémunir du mal. Tout est fonction de niya et de comment utilise on pour faire le bien et s éloigner du mal
Il n y a aucun doute la dessus et toujours Allah ua3lam
31 décembre 2015 18:25
Tu as raison. il n a vu que la partie ou je dis "encaisse et n accepte plus ..." Je pensais pourtant que préciser que c de l ordre de shaitane suffirait a le dissuader
J apportais même aya qui ne laisse pas de doutes.
Seulemnt ce qui est fait est fait, que doit il faire de ce ticket? C la, la question
31 décembre 2015 18:29
Il peut donner cet argent aux orphelins http://www.secours-islamique.org/
p
31 décembre 2015 18:29
Mdrrr ptdr

Si j'en parle à notre imam il va sûrement me demander de faire moitmoite avec lui lol il est toujours en galère pour les charges meskine
Citation
melsi a écrit:
Arleykoum Salam,

A ta place je donnerais cette argent à une jeune femme de yabiladi (moi) qui a repéré un manteau pas mal à Zara ..

Plus sérieusement demandes à quelqu'un de compétent comme un imam et il te dira ce qu'il faut faire ... ( sûrement un don à la mosquée )
smiling smiley
p
31 décembre 2015 18:30
Aleycoum salam frère,

En effet j'aurais dû mais c'est toujours délicat de refuser un cadeau... Allah nous a créé faibles Inchaallah qu'Il nous pardonnera nos petites faiblesses...

Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom Ayendouz,

pourquoi avez vous accepté le ticket alors que vous auriez dû le refuser ?
p
31 décembre 2015 18:34
Je suis assez d'accord avec ton analyse smiling smiley pas parce que ça m'arrange mais je la trouve très pertinente...

En plus tu soulèves un lièvre, que vais-je faire de cet argent sinon ?? Je ne v qd même pas les donner à n'importe qui
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu as raison. il n a vu que la partie ou je dis "encaisse et n accepte plus ..." Je pensais pourtant que préciser que c de l ordre de shaitane suffirait a le dissuader
J apportais même aya qui ne laisse pas de doutes.
Seulemnt ce qui est fait est fait, que doit il faire de ce ticket? C la, la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook