Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fauté cmt le récupérer? Marre de mon caractère?
D
6 octobre 2019 13:04
Salam, nouvelle sur le site que je lis bcp. J’espere que vous pourrez me conseillez au mieux... un jeune homme rif qui est mon voisin au maroc a fait sa demande en mariage après ramadan. Nous n’avons pas la même langue il est de Hollande et moi de France. Nous parlons marocains et lui parle français (les bases). Je sentais au début qu’il m’appréciait par ses regards quand on se croisais dans la rue, cela s’est accru quand le contact entre sa famille et la mienne a bien accrocher hamdoulilah. Là il était adorable. Appel. Message. Tout. Il prie, est droit dans sa religion. Pour moi pareil. Nous avions prévu de nous voir en groupe, en Hollande (mon beau frère le mari a ma soeur est son meilleur meilleur ami depuis l’enfance) donc en me rendant chez ma soeur qui vit là-bas j’allais probablement le voir. Hors dans la famille du mari à ma soeur certaine vipère ont dit à ma soeur qu’il étais déjà fiancée en Hollande... et qu’il n’étais pas serieu. Je peux vous dire que je l’ai fait galère! J’ai refuser de elle voir, le pauvre me courrais après, me jurant par tout les moyens que c’était faux mais j’avais peur! Peur qu’il se joue de moi je sais que je m’attache vite donc j’ai pris mes distances. Ça l’a beaucoup marqué. Il me téléphoner je ne répondais pas , pire une fois au téléphone j’avais décrocher et je lui ai dit qu’il n’était pas serieu bla bla bla mais de manière hyper agresssive je suis très nerveuse... il m’a raccrochée au nez tellemt j’étais allee trop loin. Ma soeur ne savais pas si c’était vrai ou faux, son mari a vécu à l’étranger 5 ans donc il me disais qu’il n’en savais pas plus. Il s’est informer et m’a dit que non il ne l’étais pas. Alors quand il m’a raccrocher au nez là pour moi c’était mort. Le culottée. Ceci sans me rendre compte de ce que j’ai pu dire (ma mère me dit qu’en femme est douce et pas colérique comme ça) . 1mois s’ecoule.... je poste une photo à un mariage sur whatsap’ Il commente « mashallah » un mois après. Nous reprenons contact , même si je sens qu’il n’est plus aussi ouvert qu’avant... je sens son coeur fermée... difficile de renouer le contact... mais il m’appelle de temps en temps et demande à me voir ( tjs avec marham ) ce qui est prévu. Je suis au maroc en août avec ma mère et ma soeur mariée a Tanger à l’hôtel. Ma mère voulais voir la mer alors nous y sommes allée à 3. Je précise ma mère est voilée hamdoulilah une maman normal. Il m’appelle mais vers la marina il n’y a pas de réseau. Il me dit donne moi le num de ta chambre j’appelle à la chambre comme le wifi est mauvais. Je lui donne il n’apelle Pas. Ma mère et ma soeur veulent sortir dîner, je lui écris que je sors dîner et que vers 23h je serai de retour pour à la chambre pour qu’il puisse me contacter. Et là il fait une crise me disant «  c’est quoi le problème ? Pourquoi tu préfère que je t’appelle à la chambre été pas sur ton tél? Je sais ce que tu fais là-bas à sûrement à dîner avec des hommes pour ne pas vouloir répondre . » . La choquée. Je dit pardon? Je suis avec ma mère ma soeur en famille et tu oses parler comme ça? Et de là s’ensuit une dispute de malade! Il me dit d eme calmer de me calmer de me calmer et moi j’enchaîne j’enchaîne. Il me dit ce soir je te rapelle j’ai passer une mauvaise journée stp ne crie pas. Je continue et il me bloque. Silence pendant un mois. Ma soeur est dégoûtée elle l’aimais vraiment ma mère aussi . Moi aussi elles m’ont reprochée mon caractère car la scène s’est passée devant elles. Après un mois sa grand mère décède , mon beau frère me dit de lui souhaiter les condoléances là moindre des chose. Je lui dit qu’il m’a bloqer , il l’appelle et lui parle en disant nhal chitane ect... il lui a dit que je lui avai mal parler que j’osais trop le ton. Qu’il m’appreciais mais que mon caractère lui faisais peur! Il me débloque on s épaule au tél c très froid distant. Je lui souhaite les condoléances. Il me remercie me dit que ça le touche. Je post sur Whatsap des rappels islamique il les regardes tous. Ma soeur me dit de lui envoyer un message. Il répond tjs! Mais n’envoie jamais lui. Ni n’apelle. Au téléphone il m’avais dit que peut être il viendrai voir mon beau frère en France sous entendant de se voir cette semaine amis il avait dit peut être . Mais je le vois allée au maroc et y rester pour quelques semaines suites à son boulot. Il ne m’a pas prévenu ni rien je l’ai vu sur Whatsap. Bref que faire? Si je le texte direct il me répond mais ne prend plus d’initiative à m’écrire ni appeler ?? J’ai un caractère trop fort je prie Allah pour qu’il me calme , j’écoute du coran mais ce n’est pas suffisant. Il m’a blessé en pensant que je draguer d’autre hommes ! Mon jeune frère de 21ans était avec nous à tanger nous avions un marham! J’ai fauter par la manière dont j’ai parler ... Que faire?
B
6 octobre 2019 13:29
commence déjà part t'excuser et explique lui pourquoi tu t'es emporter, que tu est prete a faire des efforts pour changer si tel est le cas aprés c'est a lui de voir s'il accepte tes excuses et ton explication
s
6 octobre 2019 13:30
Salam

Tu as pris conscience de ton défaut
Tu tiens à lui ?
Rappelle le, excuse toi, dis lui que tu as compris, mets toi minable pour lui...
Dis lui que tu veux être son épouse !!
ps: avant qu'on me tombe dessus, c'est réciproque pour un homme envers une femme...
Ça devrait s'arranger incha allah
COURAGE
Citation
Dahab15 a écrit:
Salam, nouvelle sur le site que je lis bcp. J’espere que vous pourrez me conseillez au mieux... un jeune homme rif qui est mon voisin au maroc a fait sa demande en mariage après ramadan. Nous n’avons pas la même langue il est de Hollande et moi de France. Nous parlons marocains et lui parle français (les bases). Je sentais au début qu’il m’appréciait par ses regards quand on se croisais dans la rue, cela s’est accru quand le contact entre sa famille et la mienne a bien accrocher hamdoulilah. Là il était adorable. Appel. Message. Tout. Il prie, est droit dans sa religion. Pour moi pareil. Nous avions prévu de nous voir en groupe, en Hollande (mon beau frère le mari a ma soeur est son meilleur meilleur ami depuis l’enfance) donc en me rendant chez ma soeur qui vit là-bas j’allais probablement le voir. Hors dans la famille du mari à ma soeur certaine vipère ont dit à ma soeur qu’il étais déjà fiancée en Hollande... et qu’il n’étais pas serieu. Je peux vous dire que je l’ai fait galère! J’ai refuser de elle voir, le pauvre me courrais après, me jurant par tout les moyens que c’était faux mais j’avais peur! Peur qu’il se joue de moi je sais que je m’attache vite donc j’ai pris mes distances. Ça l’a beaucoup marqué. Il me téléphoner je ne répondais pas , pire une fois au téléphone j’avais décrocher et je lui ai dit qu’il n’était pas serieu bla bla bla mais de manière hyper agresssive je suis très nerveuse... il m’a raccrochée au nez tellemt j’étais allee trop loin. Ma soeur ne savais pas si c’était vrai ou faux, son mari a vécu à l’étranger 5 ans donc il me disais qu’il n’en savais pas plus. Il s’est informer et m’a dit que non il ne l’étais pas. Alors quand il m’a raccrocher au nez là pour moi c’était mort. Le culottée. Ceci sans me rendre compte de ce que j’ai pu dire (ma mère me dit qu’en femme est douce et pas colérique comme ça) . 1mois s’ecoule.... je poste une photo à un mariage sur whatsap’ Il commente « mashallah » un mois après. Nous reprenons contact , même si je sens qu’il n’est plus aussi ouvert qu’avant... je sens son coeur fermée... difficile de renouer le contact... mais il m’appelle de temps en temps et demande à me voir ( tjs avec marham ) ce qui est prévu. Je suis au maroc en août avec ma mère et ma soeur mariée a Tanger à l’hôtel. Ma mère voulais voir la mer alors nous y sommes allée à 3. Je précise ma mère est voilée hamdoulilah une maman normal. Il m’appelle mais vers la marina il n’y a pas de réseau. Il me dit donne moi le num de ta chambre j’appelle à la chambre comme le wifi est mauvais. Je lui donne il n’apelle Pas. Ma mère et ma soeur veulent sortir dîner, je lui écris que je sors dîner et que vers 23h je serai de retour pour à la chambre pour qu’il puisse me contacter. Et là il fait une crise me disant «  c’est quoi le problème ? Pourquoi tu préfère que je t’appelle à la chambre été pas sur ton tél? Je sais ce que tu fais là-bas à sûrement à dîner avec des hommes pour ne pas vouloir répondre . » . La choquée. Je dit pardon? Je suis avec ma mère ma soeur en famille et tu oses parler comme ça? Et de là s’ensuit une dispute de malade! Il me dit d eme calmer de me calmer de me calmer et moi j’enchaîne j’enchaîne. Il me dit ce soir je te rapelle j’ai passer une mauvaise journée stp ne crie pas. Je continue et il me bloque. Silence pendant un mois. Ma soeur est dégoûtée elle l’aimais vraiment ma mère aussi . Moi aussi elles m’ont reprochée mon caractère car la scène s’est passée devant elles. Après un mois sa grand mère décède , mon beau frère me dit de lui souhaiter les condoléances là moindre des chose. Je lui dit qu’il m’a bloqer , il l’appelle et lui parle en disant nhal chitane ect... il lui a dit que je lui avai mal parler que j’osais trop le ton. Qu’il m’appreciais mais que mon caractère lui faisais peur! Il me débloque on s épaule au tél c très froid distant. Je lui souhaite les condoléances. Il me remercie me dit que ça le touche. Je post sur Whatsap des rappels islamique il les regardes tous. Ma soeur me dit de lui envoyer un message. Il répond tjs! Mais n’envoie jamais lui. Ni n’apelle. Au téléphone il m’avais dit que peut être il viendrai voir mon beau frère en France sous entendant de se voir cette semaine amis il avait dit peut être . Mais je le vois allée au maroc et y rester pour quelques semaines suites à son boulot. Il ne m’a pas prévenu ni rien je l’ai vu sur Whatsap. Bref que faire? Si je le texte direct il me répond mais ne prend plus d’initiative à m’écrire ni appeler ?? J’ai un caractère trop fort je prie Allah pour qu’il me calme , j’écoute du coran mais ce n’est pas suffisant. Il m’a blessé en pensant que je draguer d’autre hommes ! Mon jeune frère de 21ans était avec nous à tanger nous avions un marham! J’ai fauter par la manière dont j’ai parler ... Que faire?
6 octobre 2019 13:34
1. T'excuser en tte sincérité en promettant de t'améliorer.
2. Arrêter d'être une chipie.
3. Au pire tu passes à autre chose.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 octobre 2019 13:45
Wa enlaykoum salam,

Vous n'êtes même pas encore mariés et vous n'avez même pas confiance l'un à l'autre : toi tu as cru aveuglément ce qu'on t'avait dit sur lui au début et lui tu lui dis de t'appeler à la chambre, il se fait des films, et t'a accusé d'aller dîner avec des hommes! Ton caractère lui fait peur mais lui aussi son comportement laisse à désirer!

Bref ça semble mal parti!

Au vu de son comportement je trouve que tu as un aperçu de ce qui t'attend une fois marié avec cet homme et si on ajoute à cela ton comportement euuh j'ai envie de te dire : "fuis" Mais comme c'est clair que tu veux quand même te marier avec lui alors mets les choses au clair, dis à ton père de l'appeler et de lui demander d'expliquer clairement ses intentions : à savoir est-ce qu'il souhaite t'épouser oui ou non?
K
6 octobre 2019 14:09
Salam alaikoum

Mieux vaut raccrocher et se rappeler que réagir à chaud, on peut vite regretter nos comportements.

Lui aussi il tinvente un vie, bref c n'importe koi...
À vous deux de vous améliorer pour que ça marche inch'Allah.



Vive WhatsApp jt bloke tu me débloque jt rebloke , c est pas comme ça kon règle les soucis.
C
6 octobre 2019 14:19
Salam

Tu as entendus des ragot sur lui comme quoi il était engagé il a essayer de t expliquer a plusieurs reprises que c est faut il a mis son ego de côté tu l a enchaîné et bloqué pour bien lui signifié que toi " on te l a fait pas"
Au lieux d en être sur et de prendre du recul il en a pris plein la tête
Tu fait ton mea culpa vous reprenez contact
Malheureusement un soir mauvaise journée les circonstances on fait qu il t a accusé de fréquenté au mieux de le rassurer le laisse s appaise tu l a enchaîné sachant que tu l avait accusé des mêmes fait et il a été patient

C est pas un gros caractère ca s appelle des caprices tu es impulsive et ca se travaille sur le long terme ca sert à rien d écouter le coran si tu le met pas en pratique
Il y a des texte sur la colère et comment gérer sa langue

Franchement murisé chaque de votre côté car même si vous vous remettez ensemble vous serez amené à vous clashé.
Ça arrive de se disputer mais il faut se respecter

Patiente
T
6 octobre 2019 14:24
Ce que je vais te dire, surment tu ne va pas l'apprécier.

Demande lui, s'il a fait la prière de consultation ua longtemps, avant que vous vous disputiez.
Car tu as dit quil priait et est sérieux.

Si c'est le cas,et que c'est moi qui suis a sa place, allrs je le prendrai comme un signe et une réponse a ma prière.

Car colérique comme tu es, démarre au quart de tour et tu l'affiche et que tu na spas de honte a tafficher et exposer les problèmes devant ttte ta famille, c'est pas digne d'une femme respectueuse, a moins que tu te réformes , il risque de vivre un enfer avec toi.

Moi,je te le redis, si j'étais a sa place et que j'avais fait la prière de consultation,je te parles plus et je t'éviterait comme pas possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/19 14:28 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 octobre 2019 14:25
Selem !

Chassez le naturel et il revient au galop !
Vouloir changer une mauvaise habitude dans le but d'obtenir quelque chose, n'est pas la solution. Si tu as un tempérament colérique, tu dois opérer un changement d'abord pour toi et pas pour tenter de récupérer ton prétendant.

Après lui aussi, il a déconné en te disant que tu sortais au restau pour voir des hommes thumbs down

Si vous êtes tous les 2 impulsifs, votre vie de couple va être un vrai feu d'artifice !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
6 octobre 2019 14:43
Vous etes tous les 2 trop jeunes ou trop immatures je sais pas
a
6 octobre 2019 14:47
Salam

Ah les rifs vous avez trop de caractère lol mais c'est bien
Mais quand c'est trop c'est moins bien, du coup c'est bien mais sans etre trop bien, mais c'est bien quand même mais pas assez bien que bien car trop bien que bien
Oui je vous embrouilletongue sticking out smiley
6 octobre 2019 15:01
Salam

Sorry je n'arrive pas a lire ton texte, trop long pas aéré c'est pas évident je passe donc mon tour mais je suis certaine que tu aura de très bons conseils des yabis
Bon courage
6 octobre 2019 15:45
Ton caractère lui a fait peur. Je doute qu'il veuille s'engager avec toi
Que faire ? Prendre tes distances toi aussi et prendre des leçons de ça pour la prochaine fois avec un autre homme
D
6 octobre 2019 16:09
Pourquoi m’avoir débloquer et me dire qu’il va peut être venir en France? Sachant que nous nous sommes parlée par messages vocaux sur Whatsap quand il m’a debloquer et il s’était clairement calmé me disant que peut être il allais venir mais pas encore sur il devait att une réponse du travail. Si un homme ne veux pas il ne dirai pas ça non? Merci pour ton avis ??
D
6 octobre 2019 16:15
Je pense que c’est cela on est impulsive tout les deux. Ce jour là j le jour où il m’a accuser de dîner avec des hommes je l’ai super mal pris je me suis dit « mais c’est comme ça qu’il me considère?! » et là mon impulsivité a fait le reste... comment changer pour moi même ce caractère? Je ne suis pas comme ça chaque jour seulement quand je me sens attaquer ou une injustice est faite à mon encontre... j’ai des qualités qui l’ont attirée vers moi malgre la distance et mashallah c’est un homme qui est très demandée en Hollande (donc oui il peux trouver plus douce que moi ça cestcsue ?) mais il n’a pas totalement fermée la porte... il a quand même dit qu’il allais venir en France pour se voir mais ça n’avance plus . Là il est allée au maroc il aurai pu je sais pas me dire que la France c’est pas Tout de suite mais dès son retour. Là je suis dans le flou ... si je lui écris il répond mais je ne veux pas faire la lourdingue... ma prière de consultation je l’ai faite! Lorsque j’avais entendu qu’il était fiancée et un mois plus tard il m’a écris.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

Chassez le naturel et il revient au galop !
Vouloir changer une mauvaise habitude dans le but d'obtenir quelque chose, n'est pas la solution. Si tu as un tempérament colérique, tu dois opérer un changement d'abord pour toi et pas pour tenter de récupérer ton prétendant.

Après lui aussi, il a déconné en te disant que tu sortais au restau pour voir des hommes thumbs down

Si vous êtes tous les 2 impulsifs, votre vie de couple va être un vrai feu d'artifice !
D
6 octobre 2019 16:23
Merci pour ton conseil sincère, je suis venu ici pour avoir des avis et je sais que je ne vais pas entendre ce que je veux ce n’est pas le but. Mon but est de changer et de trouver par quel moyen. Je ne sais pas si il l’a faite... en revanche moi oui suite à la 1er embrouille ou la famille du mari à ma soeur en Hollande ont dit à ma mère à moi enfin à tout le monde qu’il était déjà fiancée... autrement dit ce n’est pas moi qui est divulguée et fait des problèmes. La belle mère a ma soeur à dit à ma mère qu’il était fiancée déjà que je devais me méfier. Ma mère a eu peur elle m’a dit explique toi avec lui c’est anormal que les gens diraient ça si ce n’était pas le cas .... Du coup moi je l’ai mal pris il a juré jure jure on ne s’est ni bloquer ni rien il m’a juste raccrochée au nez en juin. Donc lui c’est ok? Qu’il me raccroche au nez comme ça dans respect? Je lui ai écrit que plus jamais de sa vie il devait refaire ça et que de toute façon on en arrêter là... il n’a pas répondu. J’ai fait ma prière de consultation. 1 mois plus tard en juillet il refais surface . On se réconcilie il me jure qu’il ne raccrochera plus mais que je devais me calmer au lieu de dire des choses blessantes. Nous sommes repartis à se parler. Je suis en vacances avec mon frère de 21 ans ma mère et soeur mariée et il me dit que je dîne avec des hommes ?! C’est pour cela que je lui donne le numéro de chambre alors que c lui qui me l’a demander pour une question de réseau! Reformer je le veux bien même sans être avec lui pour une histoire futur mais comment? Merci pour ton aide
Citation
T-16V a écrit:
Ce que je vais te dire, surment tu ne va pas l'apprécier.

Demande lui, s'il a fait la prière de consultation ua longtemps, avant que vous vous disputiez.
Car tu as dit quil priait et est sérieux.

Si c'est le cas,et que c'est moi qui suis a sa place, allrs je le prendrai comme un signe et une réponse a ma prière.

Car colérique comme tu es, démarre au quart de tour et tu l'affiche et que tu na spas de honte a tafficher et exposer les problèmes devant ttte ta famille, c'est pas digne d'une femme respectueuse, a moins que tu te réformes , il risque de vivre un enfer avec toi.

Moi,je te le redis, si j'étais a sa place et que j'avais fait la prière de consultation,je te parles plus et je t'éviterait comme pas possible.
D
6 octobre 2019 16:26
Je me suis déjà excusée il a accepter et m’a dit que ça le touché! Si il ne voulais pas me débloquer il ne l’aurai pas fait mais ça bloque! Il m’a dit qu’il serai en France mais n’est pas venu est allée au maroc sans même me dire... mais on ne peux pas vraiment dire qu’on se soit remis ensemble . Il ne m’appelle pas ne me texte pas par contre regarde toutes mes stories de rappels et si je lui écris il répond de suite. Alors que faire?
Citation
stinky a écrit:
Salam

Tu as pris conscience de ton défaut
Tu tiens à lui ?
Rappelle le, excuse toi, dis lui que tu as compris, mets toi minable pour lui...
Dis lui que tu veux être son épouse !!
ps: avant qu'on me tombe dessus, c'est réciproque pour un homme envers une femme...
Ça devrait s'arranger incha allah
COURAGE
D
6 octobre 2019 16:35
Merci beaucoup à toi d’avoir récapitule ça de manière si concrète:m. C’est bien cela . Sauf que petite précision je ne l’ai pas bloquer moi quand j’ai entendu qu’il était fiancée et on l’a entendu de la belle mère a ma soeur quand même pas des gamines qu’on ne connais pas... on s’est classée suite à ça j’étais tres en colère et lui je précise lui m’a raccroché au nez! J’étais choquée je lui ai écris que ça ne se faisait pas que c un manque total de respect et je lui ai dit qu’on en arrêter la, ça c’était en juin après ramadan. J’ai fait ma prière de consultation. 1mois plus tard il m’a ecris (puisque que je ne l’ai pas bloquer) me demandant comment j’allais... jai pris cela comme positive suite à ma prière istokhara. Puis on se reparle on est censée se voir au maroc en groupe toujours bien sûr. Et avant de se voir donc en août , j’étais en vacances avec ma mère soeur et frère après tanger on devait se voir et là il me sors « pourquoi tu me donne le numéro de chambre je n’ai pa le droit de t’appeler sur WhatsApp? Tu dois dîner avec des hommes et ne veux pas être contacté «  ?!?!alors que c’est lui qui m’a dit la veille je rapelle à la chambre car pas des bon réseau ? et c’est vrai là j’ai pas aimée. Donc après ça on s’est disputé fortement et il m’a bloqué ! Donc en gros il m’a raccrochée au nez m’a bloquer et je dois voir ça et rester calme ?! Si je n’étais pas sûr qu’il était un homme mashallah bien droit je ne serai pas là à raconter mon histoire... il m’a debloqer un mois après m’a dit qu’il allais venir en France , si je le texte maintenir. Lui demander cmt on va il me répond Direct mais ne prend pas les devants!
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu as entendus des ragot sur lui comme quoi il était engagé il a essayer de t expliquer a plusieurs reprises que c est faut il a mis son ego de côté tu l a enchaîné et bloqué pour bien lui signifié que toi " on te l a fait pas"
Au lieux d en être sur et de prendre du recul il en a pris plein la tête
Tu fait ton mea culpa vous reprenez contact
Malheureusement un soir mauvaise journée les circonstances on fait qu il t a accusé de fréquenté au mieux de le rassurer le laisse s appaise tu l a enchaîné sachant que tu l avait accusé des mêmes fait et il a été patient

C est pas un gros caractère ca s appelle des caprices tu es impulsive et ca se travaille sur le long terme ca sert à rien d écouter le coran si tu le met pas en pratique
Il y a des texte sur la colère et comment gérer sa langue

Franchement murisé chaque de votre côté car même si vous vous remettez ensemble vous serez amené à vous clashé.
Ça arrive de se disputer mais il faut se respecter

Patiente
D
6 octobre 2019 16:37
Je ne l’ai janais bloquer moi. C’est lui son comportement de gamin à me raccrocher au nez. Puis bloquer . Ok il dit qu’il ne veux pas écouter ce que je dit qui est blessant et sous le coup de la colère. Il m’a dit si on était mariée je serai sortie pour ne pas t’écouter mais là comme c’est le téléphone je raccroche ou bloque??
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Mieux vaut raccrocher et se rappeler que réagir à chaud, on peut vite regretter nos comportements.

Lui aussi il tinvente un vie, bref c n'importe koi...
À vous deux de vous améliorer pour que ça marche inch'Allah.



Vive WhatsApp jt bloke tu me débloque jt rebloke , c est pas comme ça kon règle les soucis.
D
6 octobre 2019 16:45
Merci marie de ton message qui explique justement la situation. On ne se fais pas confiance car on ne se connais pas si bien. Je ne lui ai jamais parler avant la khotoba en juin... ni par tél ni en face à face on ne se connais pas... les ragots sont venues de la belle mère à ma soeur , qui s’entend bien avec ma mère et qui connais très bien leur famille. Je me suis dit que cette vielle femme ne mentirai pas sur ce genre de choses... et effectivement il était fiancée peu avant moi et ça n’a pas marché!!! Genre de janvier à avril il était fiancé, donc en Hollande on le dit fiancée. Mais ça n’a pas abouti! Oui! Je ne suis pas facile mais lui non plus! M’accuser d’être avec des hommes alors que c lui qui me demande le numéro de chambre pour appeler et qu’à d je lui donne il me dit mais pkoi tu veux pas que je rapelle sur Whatsap tu dîne avec des hommes ? Je ne veux pas mêler mon père là dedans car j’ai peur que envenime les choses et que toute la famille du coup serai au courant! Je lui écris il répond . Il regarde tout mes posts de rappel religieu mais ne m’écris pas ni appel . Je lui ai proposé de se voir pour en parler avec ma soeur et mon bo frère (pour ne pas se rencontrer seuls) il m’a dit qu’il allais leur être venir en France semaine dernière mais pas sûr et là il a posté être au maroc. Donc ? Je fais quoi? Que puis je faire pour améliorer mon caractère?
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Vous n'êtes même pas encore mariés et vous n'avez même pas confiance l'un à l'autre : toi tu as cru aveuglément ce qu'on t'avait dit sur lui au début et lui tu lui dis de t'appeler à la chambre, il se fait des films, et t'a accusé d'aller dîner avec des hommes! Ton caractère lui fait peur mais lui aussi son comportement laisse à désirer!

Bref ça semble mal parti!

Au vu de son comportement je trouve que tu as un aperçu de ce qui t'attend une fois marié avec cet homme et si on ajoute à cela ton comportement euuh j'ai envie de te dire : "fuis" Mais comme c'est clair que tu veux quand même te marier avec lui alors mets les choses au clair, dis à ton père de l'appeler et de lui demander d'expliquer clairement ses intentions : à savoir est-ce qu'il souhaite t'épouser oui ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook