Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait n'importe quoi
3 février 2019 21:09
Salamou alykoum,

Voilà j'ai un petit gros soucis.
L'année dernière à la fac j'ai rencontré un gars vraiment super, je lui ai accordé beaucoup d'affection, c'est vraiment mon frère. j'ai passé 2 ans avec lui dans la meme classe, c'est vraiment mon seul ami de la fac avec qui je traine toujours, il me défend à chaque fois, surtout que j'ai pas mal de personnes avec qui je ne m'entends pas.

Le problème c'est que je pense que pour lui c'est pas que de l'amitié. moi j'étais deja en couple, je me suis mariée et je n'ai pas réussir à lui dire. Ni que j'étais en couple, ni que je me suis mariée.

Je sais que c'est mal, surtout avec toute l'aide qu'il m'a apporté mais j'ai peur de le blesser et de le perdre. et là j'ai toute ma promo qui s'est retournée contre moi ( a cause de filles manipulatrices) et lui il se bat pour moi, il me soutiens toujours.

Je suis dans une situation très délicate parce que vraiment je veux pas lui faire de coup mais c'est ce que je suis en train de faire. Et Rabbi connait mes intentions, j'en souffre tout les jours.


Je ne sais pas quoi faire maintenant sad smiley
3 février 2019 21:11
tu es sur qu'il est amoureux de toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2019 21:13
Je pense oui, parce que sinon il ferait pas tout ce qu'il fait. Il montre de la jalousie des fois.


Mais au fond de moi j'espère que non
3 février 2019 21:14
Aleykoum salam,

2 ans moody smiley et jamais tu as pu lui dire que tu étais mariée ? ? ça sent presque la manipulation.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 février 2019 21:15
ben écoute je pense que tu dois être honnête avec lui, plus tu mettra du temps à lui dire, plus il s'attachera et plus ça lui fera mal.
Citation
Feryal02 a écrit:
Je pense oui, parce que sinon il ferait pas tout ce qu'il fait. Il montre de la jalousie des fois.


Mais au fond de moi j'espère que non
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 février 2019 21:16
Alaykoum Salam,

Dis-lui les choses le plus tôt possible...

Car si tu laisses encore du temps, il va encore plus s'attacher à toi.

Pour tes problèmes avec ces filles, s'il se ligue avec elles, eh bien tu comprendras qu'il ne valait pas grand chose en tant qu'ami.
S'il en vaut la peine, il ne leur prêtera même pas attention, même en apprenant la "vérité".

Peut-être qu'il ne te veut pas, peut-être que si...

Mais tu ne peux pas ne rien lui dire, déjà par rapport à ton mari ce n'est pas tip top, et par rapport à lui, ça ne l'est pas non plus...

Bon courage, c'est délicat, mais s'il a des sentiments pour toi, dis-lui que tu es mariée.
S
3 février 2019 21:18
Dis lui la vérité soit honnête. Il va peut-être le prendre mal, si il a une attirance ou si il est amoureux. Tu as peur de sa réaction. C'est mieux que ce soit toi qui lui dit que de l'apprendre par quelqu'un d'autre.
3 février 2019 21:22
Aaleykoum Selem !

Est-ce que tu n'as pas pu lui dire que tu es mariée ou est-ce que tu ne voulais pas lui dire ?
C'est très différent.

Apparemment, il te rend service et te soutiens ; du coup, est-ce que tu ne lui aurait pas sciemment caché la vérité vu que ça t'arrangeais ?

On devine facilement les conséquences si jamais tu lui apprenais que tu es mariée...
Tu te retrouverai vraiment toute seule du coup.

Mais dans tous les cas, il vaut mieux être honnête que de continuer ainsi.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
3 février 2019 21:22
Salut

Puisque c'est ton ami il aurait fallu lui dire que tu t'es mariée, ne serait ce que pour partager la bonne nouvelle avec lui.

Au delà de l'attirance qu'il te porte s'il y en a réellement une, il pourrait se sentir trahi parce que tu ne lui a rien dit.

Un mariage c'est assez conséquent dans une vie quand même, et ce sont les amis et la famille qu'on informe en premier dans ces moments là.

Tu peux tenter de réparer la chose en lui avouant tout, et en lui déclarant ton amitié.

Avec un peu de chance il comprendra.
3 février 2019 21:23
Aleykoum Salam

Clairement j'ai pensée la même chose... tu t'en sépares pas car tu as besoin de ses services de vifile. ..

Quand il va savoir que tu es mariée la logique voudrait qu'il mette de la distance... et tu craints d'être seule...

Et ton mari ... il est au courant ? ( me réponds pas... je penses connaître la réponse )


Ps:akhy Marc contente de te revoir sur le forum... tu te fais rare ses jours ci... kheyr in shaa Allah
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

2 ans moody smiley et jamais tu as pu lui dire que tu étais mariée ? ? ça sent presque la manipulation.
3 février 2019 21:23
Je me suis mariée ca fait pas longtemps. Mon mari sait tout.

Oui il faut vraiment que je lui dise, quitte à le perdre. Mais j'ai peur, meme pour lui, je veux vraiment pas le blesser, je d3i pour qu'il ne ressente rien.

Mais le truc c'est que soit je trouve pas le bon moment, soit j'ai pas Assez de cran et je repousse.
*
3 février 2019 21:23
et ton mari dans tout ça ?
ta pense a lui ?
quand il va savoir pour ton "frerot "
A
3 février 2019 21:29
Il le sait apparemment
Citation
************* a écrit:
et ton mari dans tout ça ?
ta pense a lui ?
quand il va savoir pour ton "frerot "
1
3 février 2019 21:30
Manipulatrice............ .........
Welcome.....
3 février 2019 21:30
Aleykoum salam,
Le temps et l'inspiration me manquaient grinning smiley .


@posteuse Si j'étais amoureux à chaque fois que j'aidais de tout mon coeur une personne du sexe opposé il faudrait me rammasser à la petite cuieillère et puis, qui sait, il est peut-être marié lui aussi mais n'ose pas te le dire ptdr


.
Citation
Pertinence a écrit:
Aleykoum Salam

Clairement j'ai pensée la même chose... tu t'en sépares pas car tu as besoin de ses services de vifile. ..

Quand il va savoir que tu es mariée la logique voudrait qu'il mette de la distance... et tu craints d'être seule...

Et ton mari ... il est au courant ? ( me réponds pas... je penses connaître la réponse )


Ps:akhy Marc contente de te revoir sur le forum... tu te fais rare ses jours ci... kheyr in shaa Allah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 février 2019 21:31
Mon mari le sait, il sait aussi la relation que j'ai avec ce gars. Il est très pratiquant et respectueux, en dehors des cours ya rien.


Et non je ne suis pas une manipulatrice, sinon je ne serais pas rongée comme ca.
3 février 2019 21:32
Tu nous manipules.
Tu dis : Je l'ai rencontré l'année dernière.
Tu dis : J'ai passé deux ans avec lui.

Mathématiquement ça me pose problème.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
3 février 2019 21:32
tu as surtout peur de le perdre, et tu sais très bien qu'en lui disant, il va se détourner de toi, il ne serait plus que le camarade de classe sans plus...mais le mieux est qu'il connaisse ta situation, vas y doucement, fais lui comprendre par des insinuations afin de le laisser deviner que ton coeur est pris par quelqu'un d'autre, sans pour autant être directe et lui dire que tu es mariée ...
*
3 février 2019 21:33
Tu 'as pas l'air hyper mature ''embrouille a l'école, tout le monde contre toi''
Ça c'est quand on a 15 ans.

Tu veux pas lui dire que t'es mariée car tu sais qu'il arrêtera de te défendre.
Tu joue avec lui non? Tu le laisse espérer car ça s'arrange qu'il soit de ton côté.
3 février 2019 21:34
J'ai tenté de lui faire comprendre à maintes reprises. En lui proposant de lui cherche une femme avec ses critères, que mon père voulait un homme de la meme origine (lui ne l'ai pas), etc etc mais je sais pas, après y'a aucune ambiguïté entre nous, vraiment. C'est vraiment un gars bien, mashaAllah et dans le dine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook