Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai essayer lmssemmen...
p
19 octobre 2004 22:00
mais pr l'instant je le mangerai uniquement avec fatilille je peux pas vous inviter chers forumistes vous comprenez la situation j'espére grinning smiley
r
19 octobre 2004 22:11
non pa du tout

tu peux mexpliquer ....
f
19 octobre 2004 22:15
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais pr l'instant je le mangerai uniquement avec
> fatilille je peux pas vous inviter chers
> forumistes vous comprenez la situation j'espére


ahahahahaha panamcasa wallah tu m'as fait rire !
mais désolée je décline l'invitation (tu comprendras pourquoi...) lol
f
19 octobre 2004 22:16
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non pa du tout
>
> tu peux mexpliquer ....


rifia : il les a ratées lol
r
19 octobre 2004 22:18
ah dakors !!!

pourtant mm si cest raté !!!! venant de la part d'un frère sa doit etre comme mm

bon.....

C
19 octobre 2004 22:26
Salam Panam,

Alors bien ou pas bien ??? t'as mis papa 3agina K.O. oula ??? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
p
19 octobre 2004 22:35
bah le probléme ke g rencontré cette fois-ci c ke la pâte n'etait pas dur com avant mais trooooooooooop mooooooooooooou, un moment g pisté qu'il faut rajouter de la farine pr qu'elle durcit un peu , g pisté aussi la technique pr qu'elle se colle pas sur mes mains il fallait juste étaler ma main avec l'huile c'etait magik smiling smiley mais le probléme cette fois ci c que au moment ou je prend la tranche ke g aplati (avec difficulté qd même) pr la mettre ds la poêle elle se déchire vite et elle tombe par terre j'avais trop la rage) je m'enerve rarement mais cette fois-ci je te dis pas angry smiley. g réussi enfin de la mettre ds la poêle , mais je l'ai mal aplatit car t'aurai rigolé en voyant la forme de lemssemen ke g fait, d'habitude soit elles sont carées soit rondes mais les miennes prenaient la forme des triangles car je tire trop sur les oreilles qd je prend la pâte voilà , mais en général c'etait pas des mssemen à présentersad smiley
mais bon je vais réussir la prochaine fois inchallah je vais pas lacher le morceaux.smiling smiley
p
19 octobre 2004 22:44
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais pr l'instant je le mangerai uniquement
> avec
> > fatilille je peux pas vous inviter chers
> > forumistes vous comprenez la situation
> j'espére
>
>
> ahahahahaha panamcasa wallah tu m'as fait rire !
> mais désolée je décline l'invitation (tu
> comprendras pourquoi...) lol

nannnnnnnnnnnnn fatilille je vais t'envoyer ta part par post tu vas recevoir un colis bientot ta part sera ds un colis de"chronopost" voilàsmiling smiley


p
19 octobre 2004 22:45
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Panam,
>
> Alors bien ou pas bien ??? t'as mis papa 3agina
> K.O. oula ???


chireen grinning smiley
f
19 octobre 2004 22:51
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatilille a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > panamcasa a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > mais pr l'instant je le mangerai
> uniquement
> > avec
> > > fatilille je peux pas vous inviter
> chers
> > > forumistes vous comprenez la situation
> > j'espére
> >
> >
> > ahahahahaha panamcasa wallah tu m'as fait
> rire !
> > mais désolée je décline l'invitation (tu
> > comprendras pourquoi...) lol
>
> nannnnnnnnnnnnn fatilille je vais t'envoyer ta
> part par post tu vas recevoir un colis bientot ta
> part sera ds un colis de"chronopost" voilà
>
>
>

ok ok panamcasa, je m en vais de ce pas t envoyer ta part de mes nouveaux essais culinaires : à la guerre comme à la guerre ! lol
p
20 octobre 2004 10:35
heuuuuuuuuu fatilille mais porkoi tu parles de la guerre ?

plutôt il s'agit de la solidarité , on va pas jetter la pâte , haya gouli bismillah et manges...
f
20 octobre 2004 13:45
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> heuuuuuuuuu fatilille mais porkoi tu parles de la
> guerre ?
>
> plutôt il s'agit de la solidarité , on va pas
> jetter la pâte , haya gouli bismillah et manges...


lol panam casa, tu comorendras pourquoi je te parle de guerre quand t auras reçu mes echecs culinaires (en plus par chronopost, faudra bien réchauffer, c meilleur quand c chaud lol, quand ça a un gout ...) BON APPETIT !
e
21 octobre 2004 00:25
je cherche un bon site ou en fait de bonne patisserie du maghreb mercie; si vous passez dans les parrages je vous invite
y
21 octobre 2004 12:01
Je suis morte de rire.

Ce n'est pas évident de réussir des recettes comme ça du premier coup.

D'abord c'est la pâte colle, il faut vérifier le sel et non mettre l'huile sur le smain.

Il faut que la consistance soit au toucher comme le lob de l'oreille (je sais que ça va faire marrer mais c'est une combine)

et pour lamsamman il faut bien travailler la pate et bien choisir sa farine, c'est très important. on peut la travailler dans un robot.

une fois bien travailler, on peut voir ça à l'aspect lisse et homogène de la pâte et quand on la remue, il fait du bruit.

et on fait des boulettes de taille moyenne et les enduit d'huile, ça empêche la croûte de se former. On laisse reposer un petit peu et après on étale la pâte avec les doigt sans la déchirer, cç aussi est un métier et un tour de main qu'on acquis avec l'expérience. On pli en quatre comme un mouchoir et on l'applati juste avant de le mettre à cuire.

Pour la cuisson, il faut juste huile la poêle et de temps à autre blalce des goutes sur le msemen.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
p
21 octobre 2004 13:55
Yamna ou t'etais caché toi qd g demandé conseil pr faire la lemssemmen la 1ére fois hein?

mais bon je te remercie tu ma rajoutter une bonne idée surtout travailler la farine ds un robot.
par contre la pâte qd elle est trés collante il faut vérifier le sel ça c bizarre ???

on tout cas je voulais apprendre à faire lemssemmen en catimini com si g fait avec d'autres recette mais là ça va être impossible et c ma niéce qui va m'apprendre à le faire .

ce sujet est clos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook