Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de tout annuler aider moi svp
C
15 décembre 2016 22:40
salâm aleycoum

Je suis dois bientôt me marier avec une femme du Maroc insha Allah
C'est un ami d'enfance a qui j'ai beaucoup confiance qui me la présenter

Avant de l'avoir vu j'ai fais salât isthikhara et mon cœur n'a pas eu de gêne quand je l'ai vu je l'ai donc du coup demander en mariage

On parlait souvent en texto etc etc
Je suis parti chez sa famille récemment pour faire les premières démarches administratif
On rigoler beaucoup etc tout c'est bien passer al hamdoulillah

A mon retour en France on rigoler parler beaucoup en texto appel etc

Mais récemment je la trouve distante par exemple je lui envoie des messages elle les voient mais répond longtemps après alors que avant elle répondre direct
Elle m'envoyer des beau smileys tout le temps maintenant plus rien

Ces ce genre de petit détails qui maintenant me font remettre en question
15 décembre 2016 22:44
Salam
C rien sa peut être qu'elle commence à stresser par l'approche du mariage ou ne c'est pas trop s'y prendre mais parle en avec elle directement dis lui tes impressions ne remet pas tous en questions pour sa Allah isahel inchallah.
15 décembre 2016 22:46
Demandes lui si quelque chose à changé de son côté
Mais franchement il ne faut pas s'inquiéter à cause de smileys smiling smiley
Refais salat istikhara
Kheir inchallah
y
15 décembre 2016 22:47
Salam a toi,

Avant de prendre quoi que soit comme decision, pourquoi ne pas lui parler clairement? Lui poser la question de savour si il s'est passe quelque chose ou même pas, ....enfin essayer de mettre tout a plat que se soit bien clair et pour pouvoir repartur du bon pied Incha'Allah, en tout cas je vous le souhaite :-)
C
15 décembre 2016 22:51
Merci pour vos réponses

Au faite le truc qui m'énerve c'est qu'elle vois mes messages mais ne répond pas.
Enfin et le répond 4-5 h après quand je relance

J'espère me faire des film mais j'ai l'intuition qu'elle ce dis c'est dans la poche bientôt le visa pour la France
15 décembre 2016 22:56
J avoue qu une fiancée qui voit les textos mais reponds 4 -5 h plus tard, pour le coup c est pas normal. c est meme bizarre

Il faudrait lui en parler clairement .Pourquoi pas avec VIBER ou IMO.

Avec les moyens de communications modernes, plus d excuses pour se parler smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
15 décembre 2016 23:05
Soit elle te veut que pour les papiers.
C'est le schéma classique.
Au début elle est toute gentille,attentionnée, histoire de te mettre dans sa poche. Puis quand elle a compris que tu étais in the pocket,elle se la joue distante.

Ou alors on lui a mis la pression pour t'épouser,car tu es français. Au début elle a fait de son mieux pour se "forcer" a t'apprécier et puis là elle est dans la phase regrets. Le soufflé est retombé et finalement elle est plus très encline a t'épouser.

Ou alors tu te fais des films. Ya rien. Elle est juste pas dans des bons jours. Ça lui passera. T'en fais pas.
15 décembre 2016 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh..., vous vous êtes posés des questions au moins pour vous connaître ? Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
15 décembre 2016 23:20
Baraka Allahu fik ! Je me posais des questions sur cela !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh..., vous vous êtes posés des questions au moins pour vous connaître ? Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
15 décembre 2016 23:48
Wa aleycoum salâm,


Il est vrai que c'est un peu étrange...

Tu devrais lui demander directement pourquoi elle met du temps pour te répondre.


Bon courage.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
16 décembre 2016 00:13
Waleykoum salam,

Peut être qu'elle ne veut plus t épouser.
Peut être qu'elle te voulais pour les papiers et qu'elle a été pris de remord donc elle réfléchi à comment te dire qu'elle ne veut plus de marier avec toi.
Quand il y a un changement brutal c'est pas bon. C'est un signe de l Istikhara ça.
Vaut mieux avoir une bonne discussion avec elle. Et si ça se trouve elle a déjà quelqu'un...

Et puis pourquoi aller chercher au bled! ! Il y a en plein des célibataires de bonne famille en France.
Si déjà tu veux tout annuler c'est que tu sens au fond de toi que ce n'est pas là bonne. On dit dans le doute s abstenir.

Citation
Couscous_ a écrit:
salâm aleycoum

Je suis dois bientôt me marier avec une femme du Maroc insha Allah
C'est un ami d'enfance a qui j'ai beaucoup confiance qui me la présenter

Avant de l'avoir vu j'ai fais salât isthikhara et mon cœur n'a pas eu de gêne quand je l'ai vu je l'ai donc du coup demander en mariage

On parlait souvent en texto etc etc
Je suis parti chez sa famille récemment pour faire les premières démarches administratif
On rigoler beaucoup etc tout c'est bien passer al hamdoulillah

A mon retour en France on rigoler parler beaucoup en texto appel etc

Mais récemment je la trouve distante par exemple je lui envoie des messages elle les voient mais répond longtemps après alors que avant elle répondre direct
Elle m'envoyer des beau smileys tout le temps maintenant plus rien

Ces ce genre de petit détails qui maintenant me font remettre en question
16 décembre 2016 00:25
salam,

moi je te conseille de te méfier car les femmes du bled les marocaines surtout cachent bien leur jeux, elles ont plus d'une flèche à leur arc.. elle sais très bien manipuler et te montrer qu'elle est folle amoureuse de toi jusqu’à que tu tombe dans le love elle la elle te bouffe tout cru!alors que c'est seulement pour vivre en FRANCE,certaine ferait tout pour sa,meme des choses dont tu ne peux même pas t’imaginer c'est des calculatrices elles ont un plan bien précis je connais quelqu'un qui c'est marié avec une marocaine du bled après le mariage il l'a ramené en France , elle à tout fait pour divorcer (simuler que son mari la bater et qu'il ne s'occuper pas de son enfant) et elle à réussi à divorcer et devine qui elle est allé cherché au Maroc bah son mari et celui la c'était le vrai!
u
16 décembre 2016 01:10
Vous etes soulant avec vos generalités a la noix Are you crazy
Citation
malo67 a écrit:
salam,

moi je te conseille de te méfier car les femmes du bled les marocaines surtout cachent bien leur jeux, elles ont plus d'une flèche à leur arc.. elle sais très bien manipuler et te montrer qu'elle est folle amoureuse de toi jusqu’à que tu tombe dans le love elle la elle te bouffe tout cru!alors que c'est seulement pour vivre en FRANCE,certaine ferait tout pour sa,meme des choses dont tu ne peux même pas t’imaginer c'est des calculatrices elles ont un plan bien précis je connais quelqu'un qui c'est marié avec une marocaine du bled après le mariage il l'a ramené en France , elle à tout fait pour divorcer (simuler que son mari la bater et qu'il ne s'occuper pas de son enfant) et elle à réussi à divorcer et devine qui elle est allé cherché au Maroc bah son mari et celui la c'était le vrai!
16 décembre 2016 03:17
Salam
Refait la prière de la consultation !
S
16 décembre 2016 03:25
Si elle bosse pas j'avoue que c'est chaud de répondre 5h après, a mon avis comme tu dis elle doit se dire que le "visa est dans la popoche". mdr.
A
16 décembre 2016 08:39
Salam aleikoum

Franchement c'est pas pour te faire peur mais c'est mauvais signe :

- il y aura toujours un risque quoique l'on puisse dire que c'est pour les papiers

- si c'est ton pote qui te l'a présenté pourquoi il l'a pas pris pour lui , je comprends pas moody smiley
Demander à son pote de nous trouver une femme du bled , ça voudrait dire qu'il l'a vu avant toi, qu'il l'a connaît mieux que toi, perso j'aurais pas aimé No no

- il y a aussi des filles biens au bled qui se disent qu'elles valent mieux que ça, elles ont fait des études, sont pratiquantes et pour elles la plupart du temps c'est la réalité, ceux sont les crasseux qui ont fait les 400 coups en France et qui sont grillés et ne peuvent donc épouser des maghrébines de France alors ils vont au bled chercher la poule aux œufs d'or ... (j'ai pas dis que c'était ton cas winking smiley )

- tout simplement elle s'est forcée dès le début mais n'a pas ressenti la moindre petite étincelle pour toi , elle croyait que ça allait changer en te parlant mais c'est pas le cas , est-ce qu'elle t'as dis que tu lui plaisais physiquement ?

-Elle pèse le pour et le contre et se demande si elle devrait faire marche arrière ou pas ...

- Elle a peur de quitter sa famille et se retrouver seule en France ...

- Elle n'a tout simplement pas le temps et elle est occupée, fait-elle des études ? c'est la période des examens en France, ça l'est peut-être au Maroc perplexe

- Sont téléphone est cassé et elle doit emprunter celui de quelqu'un d'autre , prépare les 1000 euros pour l'iPhone 7 winking smiley

Honnêtement on n'est pas dans sa tête, tu devrais avoir une discussion claire avec elle

Bon courage
16 décembre 2016 09:57
salam

déjà pourquoi tu choisis la difficulté.. chercher une femme au maroc il y en a pas ici??

ben écoute si elle te manque de considération laisse tomber.. elle ce qui l'intéresse c'est la France...

choisis une femme ici il y en a pleins.. à commencer par yabiladi grinning smiley
16 décembre 2016 11:11
Salam et pourquoi je pourrai pas inverser les rôles et dire que souvent ces femmes sont grillés en FRANCE moi je fais la part des choses je penses qu'il n'y en pas tant que sa enfin j’espère, Ces genres de filles irait aussi chercher un mec au bled parce que comme tout le dit elles ont une mauvaise réputation ici et vont au bled trouver un mari ni vu ni connue, tu dis n'importe quoi! moi j'ai essayer de trouver quelqu'un au bled et je suis sérieux et je l'ai toujours était je peux me regarder dans une glace le matin hein. mais ce n'est pas ma tasse de thé, pour moi c'est trop des vicelardes, pas la même mentalité que moi,pense qu'au belle voiture, maquillage, sorties avec ou sans toi..en gros trop matérialiste elles veulent des mariages à 50 000€ juste pour le montré à sa famille et à sa copine!elle n'ont pas compris que sa c'est pas le plus important c'est la suite qui compte.. et te fais croire que t'es l'homme de sa vie alors qu'elle ne te connais meme pas,enfaite rien du tout son homme c'est le visa!et heureusement hamdoulah j'ai pas donner suite à cette relation ,meme ici vous m'avez déconseiller, après on le sent ou pas..
attention je ne parle pas de toutes les marcoaines du bled mais 99% celle qui vivent en ville et surtout dans les grandes villes c'est pire qu'en France!elle sont comme cela (vous n’êtes pas poser la question toutes regarder il n y a plus de mariage au bled ou très rarement c'est plus comme à l'époque, les mentalités on beaucoup changé malheureusement après c'est le monde dans lesquel on vit qui nous fait changer mais c'est pas une excuse!
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Franchement c'est pas pour te faire peur mais c'est mauvais signe :

- il y aura toujours un risque quoique l'on puisse dire que c'est pour les papiers

- si c'est ton pote qui te l'a présenté pourquoi il l'a pas pris pour lui , je comprends pas moody smiley
Demander à son pote de nous trouver une femme du bled , ça voudrait dire qu'il l'a vu avant toi, qu'il l'a connaît mieux que toi, perso j'aurais pas aimé No no

- il y a aussi des filles biens au bled qui se disent qu'elles valent mieux que ça, elles ont fait des études, sont pratiquantes et pour elles la plupart du temps c'est la réalité, ceux sont les crasseux qui ont fait les 400 coups en France et qui sont grillés et ne peuvent donc épouser des maghrébines de France alors ils vont au bled chercher la poule aux œufs d'or ... (j'ai pas dis que c'était ton cas winking smiley )

- tout simplement elle s'est forcée dès le début mais n'a pas ressenti la moindre petite étincelle pour toi , elle croyait que ça allait changer en te parlant mais c'est pas le cas , est-ce qu'elle t'as dis que tu lui plaisais physiquement ?

-Elle pèse le pour et le contre et se demande si elle devrait faire marche arrière ou pas ...

- Elle a peur de quitter sa famille et se retrouver seule en France ...

- Elle n'a tout simplement pas le temps et elle est occupée, fait-elle des études ? c'est la période des examens en France, ça l'est peut-être au Maroc perplexe

- Sont téléphone est cassé et elle doit emprunter celui de quelqu'un d'autre , prépare les 1000 euros pour l'iPhone 7 winking smiley

Honnêtement on n'est pas dans sa tête, tu devrais avoir une discussion claire avec elle

Bon courage
A
16 décembre 2016 11:40
C'est quoi ton problème ???

J'ai précisé que ce n'était pas ton cas et je ne t'ai pas accusé

Des filles matérielistes et superficielles il y en a partout et pas seulement en France

Les filles au bled elles prennent en photos leurs cadeaux, les parures et les ceintures en or , chocolat, bouquet de fleurs , bague de fiançailles,parfum .... pour les mettre sur Facebook
(Je peux te donner le lien si tu veux winking smiley )

En France pleins de filles ne se marient qu'avec la bague de fiançailles et une robe

Par ailleurs ceux sont les familles qui imposent parfois des grands mariages , si elles aident financièrement et offrent la salle par exemple je vois pas où est le problème ...
Imagine t'as une fille, c'est ton enfant unique tu voudra lui faire plaisir, tu voudra lui offrir une grande fête

Les femmes grillées en France ne vont pas au bled chercher un homme, les hommes du bled ont justement une mentalité compliquée et parfois un peu macho et les femmes dont tu parles justement aiment la liberté et n'ont pas la même mentalité donc évites de raconter n'importe quoi et en plus les femmes comme les hommes ont le droit au repentir

T'as pas essayer de trouver t'as envoyé ton pote te chercher une femme, perso jamais j'aurais fait ça

Arrêtes de voir le mal partout


Citation
malo67 a écrit:
Salam et pourquoi je pourrai pas inverser les rôles et dire que souvent ces femmes sont grillés en FRANCE moi je fais la part des choses je penses qu'il n'y en pas tant que sa enfin j’espère, Ces genres de filles irait aussi chercher un mec au bled parce que comme tout le dit elles ont une mauvaise réputation ici et vont au bled trouver un mari ni vu ni connue, tu dis n'importe quoi! moi j'ai essayer de trouver quelqu'un au bled et je suis sérieux et je l'ai toujours était je peux me regarder dans une glace le matin hein. mais ce n'est pas ma tasse de thé, pour moi c'est trop des vicelardes, pas la même mentalité que moi,pense qu'au belle voiture, maquillage, sorties avec ou sans toi..en gros trop matérialiste elles veulent des mariages à 50 000€ juste pour le montré à sa famille et à sa copine!elle n'ont pas compris que sa c'est pas le plus important c'est la suite qui compte.. et te fais croire que t'es l'homme de sa vie alors qu'elle ne te connais meme pas,enfaite rien du tout son homme c'est le visa!et heureusement hamdoulah j'ai pas donner suite à cette relation ,meme ici vous m'avez déconseiller, après on le sent ou pas..
attention je ne parle pas de toutes les marcoaines du bled mais 99% celle qui vivent en ville et surtout dans les grandes villes c'est pire qu'en France!elle sont comme cela (vous n’êtes pas poser la question toutes regarder il n y a plus de mariage au bled ou très rarement c'est plus comme à l'époque, les mentalités on beaucoup changé malheureusement après c'est le monde dans lesquel on vit qui nous fait changer mais c'est pas une excuse!
16 décembre 2016 15:55
dans ce cas prend le temps de la connaitre, il faut que tu passe plus de temps au maroc.
le mariage ce n est pas un jeu, sinon tu vas regretter une fois ici. et ça peu de ramener très vite vers quelques choses de grave.
prend le temps prend le temps
allah i sahal
Citation
Couscous_ a écrit:
salâm aleycoum

Je suis dois bientôt me marier avec une femme du Maroc insha Allah
C'est un ami d'enfance a qui j'ai beaucoup confiance qui me la présenter

Avant de l'avoir vu j'ai fais salât isthikhara et mon cœur n'a pas eu de gêne quand je l'ai vu je l'ai donc du coup demander en mariage

On parlait souvent en texto etc etc
Je suis parti chez sa famille récemment pour faire les premières démarches administratif
On rigoler beaucoup etc tout c'est bien passer al hamdoulillah

A mon retour en France on rigoler parler beaucoup en texto appel etc

Mais récemment je la trouve distante par exemple je lui envoie des messages elle les voient mais répond longtemps après alors que avant elle répondre direct
Elle m'envoyer des beau smileys tout le temps maintenant plus rien

Ces ce genre de petit détails qui maintenant me font remettre en question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook