Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai échoué....the end.
14 novembre 2014 00:02
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.
b
14 novembre 2014 00:05
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi
B
14 novembre 2014 00:11
23 ans et tu pense que c'est la fin ?? ba dis donc
14 novembre 2014 00:12
à 23 ans, bcp on fini leur études....
Citation
Barissa Tagada a écrit:
23 ans et tu pense que c'est la fin ?? ba dis donc
b
14 novembre 2014 00:14
faut trouver un frère sérieux , mais pour ça évite les sites internet(fb , twitter etc) , les mauvaises fréquentations bref les portes du mal de facon générale ^^
14 novembre 2014 00:14
je te comprend c pa facil . j'espere que tu trouvera quelqu'un qui te comblera
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 novembre 2014 00:16
oui de tout façon je ne fais pas confiance à ces sites là pour trouver quelqu'un
je prefère les rencontres dans la vie "réelle"
Citation
bboyblood a écrit:
faut trouver un frère sérieux , mais pour ça évite les sites internet(fb , twitter etc) , les mauvaises fréquentations bref les portes du mal de facon générale ^^
C
14 novembre 2014 00:16
Alaikom salam

Ne tombe pas dans ce piège de la culpabilité ou déprime ça ne changera rien à ta vie. Rien est perdu tu peux toujours continuer tes études ne désespère pas y'en a qui reprennent à l'âge de 30 ans leur études..
Et puis t'sais le bonheur n'est pas d'avoir 1 diplôme, le mien je l'ai et c'est pas autant que je suis 100% heureuse dans ma vie. C'est pas non plus d'être mariée, ç'est nos mères ou la société qui nous font croire cela.
Le mariage est devenu une compétition, les gens s'épousent comme ça, les filles sont pressées de se marier, limitent forcent leur futur pour faire comme les autres, c'est la mode.

Ton mari personne ne te volera t'inquiète pas, chacun son tour, chacun ses épreuves de la vie, on ne peux avoir le même mektoub, le même niveau d'études ou la même date de mariage.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
B
14 novembre 2014 00:16
te compares pas aux autres sinon t'as pas fini d'être déçu, dis toi que le but est d'être meilleur demain
de ce que tu étais hier, si tu veux absolument reprendre tes études fais le en parallèle de ton travail,
une amie à moi vient d'obtenir son master à 34 ans, une autre à 28 ans, une autre encore à 30 ans,
tu te met la pression par rapport aux gens que tu vois autour de toi, or toi tu as sans nul doute accompli
énormément de choses que ces memes personne n'ont pas accompli,
franchement 23 ans c'est l'entrée dans le monde adulte, je m'en souviens comme si c'était hier, je me
disais que j'avais la vie devant moi, te bloque pas, à force tu vas regresser au lieu d'avancer winking smiley
14 novembre 2014 00:17
amin merci, ça m'a forgé, ça m'a rendu forte, je vivrait avec cette plaie je pense, à part si je reprend les études...
ça me laisse une bonne leçon à éviter à mes enfants in sha Allah
Citation
goldfinch a écrit:
je te comprend c pa facil . j'espere que tu trouvera quelqu'un qui te comblera
14 novembre 2014 00:25
entièrement d'accord ,cette course au mariage.........alors que les divorces pleuvent.
Mais j'ai besoin de m'accomplir en tant que personne avant de me marier, j'ai vécu des choses difficiles, je veux regler mon mal être pour ne pas l'imposer à l'autre que j'aimerai et qui m'aimera
et ca je l'ai trouvé dans les voyages qui ont reglés mes douleurs. Je suis en parfaite synchronisation avec moi même, je suis quelqu'un de pensif de reveuse , je suis ailleurs. Mais cette plaie me brule. Je sais que le diplome ni le mariage ne fait le bonheur mais il participe au mien j'en suis persuadé, je me rappelle des matins ou je me levé pour aller en cours, je souriais dans le bus,c 'était un plaisir.
je te remercie d'avoir répondu, chacun son tour, chacun son bonheur
yawning smiley
Citation
Chniwla' a écrit:
Alaikom salam

Ne tombe pas dans ce piège de la culpabilité ou déprime ça ne changera rien à ta vie. Rien est perdu tu peux toujours continuer tes études ne désespère pas y'en a qui reprennent à l'âge de 30 ans leur études..
Et puis t'sais le bonheur n'est pas d'avoir 1 diplôme, le mien je l'ai et c'est pas autant que je suis 100% heureuse dans ma vie. C'est pas non plus d'être mariée, ç'est nos mères ou la société qui nous font croire cela.
Le mariage est devenu une compétition, les gens s'épousent comme ça, les filles sont pressées de se marier, limitent forcent leur futur pour faire comme les autres, c'est la mode.

Ton mari personne ne te volera t'inquiète pas, chacun son tour, chacun ses épreuves de la vie, on ne peux avoir le même mektoub, le même niveau d'études ou la même date de mariage.
14 novembre 2014 00:29
cette barrière que je me fixe vient de mon éducation. Ma mère voit la vie comme une chronologie et calque la mienne avec celle de ma soeur qui n'a pas connu d'échec scolaire
ça accroit ma douleur. Si je n'écoutais que moi même& mon coeur, je pourrai reprendre mes études mêmeà 50ans mais ma mère me rappelle à mon âge que l'on doit être mariée.
Alors que mes voyages, mes plaisirs de vie, mon cadre de vie je me suis battue pour le construire quitte à marcher 80 km par semaine pour ne pas depenser mes sous dans une voiture & voyager.
Elle ne me juge pas à mon âme mais au diplome & au mariage.

En fait, le problème cest ma mère, et elle entretient cette douleur. Meme si je l'aime.

Merci d'avoir répondu yawning smiley
Citation
Barissa Tagada a écrit:
te compares pas aux autres sinon t'as pas fini d'être déçu, dis toi que le but est d'être meilleur demain
de ce que tu étais hier, si tu veux absolument reprendre tes études fais le en parallèle de ton travail,
une amie à moi vient d'obtenir son master à 34 ans, une autre à 28 ans, une autre encore à 30 ans,
tu te met la pression par rapport aux gens que tu vois autour de toi, or toi tu as sans nul doute accompli
énormément de choses que ces memes personne n'ont pas accompli,
franchement 23 ans c'est l'entrée dans le monde adulte, je m'en souviens comme si c'était hier, je me
disais que j'avais la vie devant moi, te bloque pas, à force tu vas regresser au lieu d'avancer winking smiley
14 novembre 2014 00:30
Salam

Tu es un bébé lol
Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ce genre de discours nihiliste au possible.
Ailleurs on considère que l'apprentissage se fait tout au long de la vie.
Il suffit d'aller aux Etats-Unis pour constater qu'il y a pléthore de cours du soir diplômants et que nombre de personnes cumulent deux tafs et viennent s'asseoir le soir venu pour engranger des connaissances.
Il faut élargir son horizon,sortir de son européocentrisme et déssiller un peu les yeux.

J'ai pu côtoyer des gens qui avaient entre 18 et 54ans sur les bancs de la fac et tous suivaient le même cursus,chacun avec son vécu dans les jambes.
Des gens de 21 à 45 ans en formation qui se réorientaient ou voulaient tout simplement voir autre chose.

Tu es une poupoune,tu es dans la petite vingtaine en pleine mesure physique et mentale de tes moyens,il n'y a que toi pour te condamner comme il n'y aura que toi pour te sortir de cette pseudo-ornière dans laquelle tu penses devoir végéter.

Tu as de la chance,tu as voyagé,vécu des expériences,bossé tu es riche de tout cela mais tu préfères focaliser sur ce que tu n'as pas.
L'humain est ainsi fait qu'il se voit plus pauvre que riche.Mets-toi un auto-coup de pied au cul.

La vie est une somme de choix,tu respires encore il ne tient qu'à toi changer de cap,tu es le seul maître à bord et sourie il n'y a pas mort d'homme.Ta vie t'attend.

Kheir inchallah
14 novembre 2014 00:34
waouw ! du baume au coeur ! tu m'as fait sourire & ça m"a réchauffer, quelle cours de raison que voilà !
Merci ! je suis vraiment touchée! Merci ! j'ai fait un screeshot de ton message! tu me boostes! MERCI ENCORE !

" tu es riche de tout cela mais tu préfères focaliser sur ce que tu n'as pas.
L'humain est ainsi fait qu'il se voit plus pauvre que riche" ça me marque!

Merci !
AMIN lik ou liya o ljama3 mouslimin In loveyawning smiley
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Tu es un bébé lol
Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ce genre de discours nihiliste au possible.
Ailleurs on considère que l'apprentissage se fait tout au long de la vie.
Il suffit d'aller aux Etats-Unis pour constater qu'il y a pléthore de cours du soir diplômants et que nombre de personnes cumulent deux tafs et viennent s'asseoir le soir venu pour engranger des connaissances.
Il faut élargir son horizon,sortir de son européocentrisme et déssiller un peu les yeux.

J'ai pu côtoyer des gens qui avaient entre 18 et 54ans sur les bancs de la fac et tous suivaient le même cursus,chacun avec son vécu dans les jambes.
Des gens de 21 à 45 ans en formation qui se réorientaient ou voulaient tout simplement voir autre chose.

Tu es une poupoune,tu es dans la petite vingtaine en pleine mesure physique et mentale de tes moyens,il n'y a que toi pour te condamner comme il n'y aura que toi pour te sortir de cette pseudo-ornière dans laquelle tu penses devoir végéter.

Tu as de la chance,tu as voyagé,vécu des expériences,bossé tu es riche de tout cela mais tu préfères focaliser sur ce que tu n'as pas.
L'humain est ainsi fait qu'il se voit plus pauvre que riche.Mets-toi un auto-coup de pied au cul.

La vie est une somme de choix,tu respires encore il ne tient qu'à toi changer de cap,tu es le seul maître à bord et sourie il n'y a pas mort d'homme.Ta vie t'attend.

Kheir inchallah
C
14 novembre 2014 00:34
Citation
Clowntriste a écrit:
entièrement d'accord ,cette course au mariage.........alors que les divorces pleuvent.
Mais j'ai besoin de m'accomplir en tant que personne avant de me marier, j'ai vécu des choses difficiles, je veux regler mon mal être pour ne pas l'imposer à l'autre que j'aimerai et qui m'aimera
et ca je l'ai trouvé dans les voyages qui ont reglés mes douleurs. Je suis en parfaite synchronisation avec moi même, je suis quelqu'un de pensif de reveuse , je suis ailleurs. Mais cette plaie me brule. Je sais que le diplome ni le mariage ne fait le bonheur mais il participe au mien j'en suis persuadé, je me rappelle des matins ou je me levé pour aller en cours, je souriais dans le bus,c 'était un plaisir.
je te remercie d'avoir répondu, chacun son tour, chacun son bonheur
yawning smiley
Citation
Chniwla' a écrit:
Alaikom salam

Ne tombe pas dans ce piège de la culpabilité ou déprime ça ne changera rien à ta vie. Rien est perdu tu peux toujours continuer tes études ne désespère pas y'en a qui reprennent à l'âge de 30 ans leur études..
Et puis t'sais le bonheur n'est pas d'avoir 1 diplôme, le mien je l'ai et c'est pas autant que je suis 100% heureuse dans ma vie. C'est pas non plus d'être mariée, ç'est nos mères ou la société qui nous font croire cela.
Le mariage est devenu une compétition, les gens s'épousent comme ça, les filles sont pressées de se marier, limitent forcent leur futur pour faire comme les autres, c'est la mode.

Ton mari personne ne te volera t'inquiète pas, chacun son tour, chacun ses épreuves de la vie, on ne peux avoir le même mektoub, le même niveau d'études ou la même date de mariage.


On se plaint trop, on vois le temps qui passe, on profite pas des bons moments qu'on regrettera plus tard, pour se focaliser sur des futilités du présent, moi j'admire les gens qui méditent sur les créations d'Allah la nuit sous les étoiles voilà les bons vivants! lol Y'en a qui vivent de peu et sont très heureux, la zen attitude. On vie dans un monde de stress, on passe peu de temps à se rappeler des bienfaits d'Allah sérieux..
Iwa Allah yj3el lbaraka!
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
I
IME
14 novembre 2014 00:37
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.

on peut étudier , travailler et voyager en même temps. désoler de te décevoir,mais tu as choisi le parcours le plus facile , un parcours qui fatigue pas le cerveaux .

ce qui concerne les voyages , quand j’étais étudiant , j'ai visité plusieurs pays par le biais de l'université ( voyage organisé et plusieurs stages à l'étranger) .

donc préférer les voyage au lieu les études c'est tout sauf logique ;
14 novembre 2014 00:41
je n'ai pas préféré le voyage aux études, mais quand tu te retrouves à devoir travailler pour ta maman car papa est parti et qu'il faut subvenir aux besoins de la famille alors tu pars travailler et tu quittes les études.
Je savais d'ailleurs que l'on pouvait voyager pendant les études j 'ai choisi un parcours international pour ça d'ailleurs..
Je n'ai pas arrêter les études pour voyager, j'ai voyagé quand l'orage financier est passé, car à part voyager & m'enrichir de ceci, je n'avais rien d 'autre. Alors au lieu de perdre du temps à rien faire, je partais.
Je n'aurai pas poster si je ne regrettai pas mes études.
Citation
IME a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.

on peut étudier , travailler et voyager en même temps. désoler de te décevoir,mais tu as choisi le parcours le plus facile , un parcours qui fatigue pas le cerveaux .

ce qui concerne les voyages , quand j’étais étudiant , j'ai visité plusieurs pays par le biais de l'université ( voyage organisé et plusieurs stages à l'étranger) .

donc préférer les voyage au lieu les études c'est tout sauf logique ;
I
IME
14 novembre 2014 00:58
Citation
Clowntriste a écrit:
je n'ai pas préféré le voyage aux études, mais quand tu te retrouves à devoir travailler pour ta maman car papa est parti et qu'il faut subvenir aux besoins de la famille alors tu pars travailler et tu quittes les études.
Citation
IME a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:

ce n'est pas un motif pour cesser les études . en plus il y a les aides sociales (rsa,apl, bourse..) qui peuvent aider ta maman à s'en sortir .

est ce que tu veux un avis sérieux et sincère ? je suppose que oui , alors reprend tes études c'est la seule chose qui peut prouver ton existence sur cette terre . tout le monde voyage ce n'est pas un atout sauf pour les expériences professionnelles.


BONNE NUIT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 00:59 par IME.
14 novembre 2014 00:59
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.
Salam alikoum ma soeur je te comprends parfaitement , pour ta soeur Allah ibarek Masha Allah.Revenons a toi , écoute tu es jeune , tu n'as que 23 ans , de plus tu as ton bac ? Alors , tu retrousses tes manches et tu reprends tes études tout simplement et tu réussiras inchallah , quand on veut on peut
14 novembre 2014 01:05
Wa arleikoum selam,

ma volonté je l'ai, mon envie elle est là aussi, cependant pourquoi j'ai cette montre, ce chronomètre en tête, cette peur d'être en retard ? alors qu'au fond le retard est dans ma tête
je suis au niveau bac +2..
j'ai arrêter en deuxième année,

la seule question qui tourne dans ma tête c'est " je serai trop vieille une fois les études finies" et cette phrase il faut que je l'assassine et là je serai heureuse c'est un travail sur soi
merci pour ta réponse
Citation
islampeace a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.
Salam alikoum ma soeur je te comprends parfaitement , pour ta soeur Allah ibarek Masha Allah.Revenons a toi , écoute tu es jeune , tu n'as que 23 ans , de plus tu as ton bac ? Alors , tu retrousses tes manches et tu reprends tes études tout simplement et tu réussiras inchallah , quand on veut on peut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook