Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un copain mais ?
S
14 avril 2017 20:37
J'ai un " copain " que j'aime et que j'ai connu au lycée mais on s'parle plus psq c'est hram. J'veux faire ma vie avec lui et je sais que lui aussi mais pour l'instant chacun fait sa vie de son coté, on a décidé de rien se promettre ( même si bon c'est à moitié faux ) mais je voulais savoir étant donné que toute relation hors mariage est haram, est ce que je dois completement oublier et demander à Dieu de me faire enlever cet amour ou " illusion " de mon coeur ou bien Lui demander de m'unir avec ce garçon ?

Il n'y a que les douas qui repoussent le destin mais je ne suis sure de rien
S
14 avril 2017 20:39
Vous avez quels âges ? Vous pouvez assumé un mariage?
S
14 avril 2017 20:40
Non on peut pas on a 18 ans tous les deux
Citation
Samirazwina a écrit:
Vous avez quels âges ? Vous pouvez assumé un mariage?
i
14 avril 2017 20:42
Non si vous vous êtes séparer pour Allah alors il se peut que Allah vous réunisse et comment faire c'est simple
Qu'il vient te parler en présence de mahram

Et surtout ne tomber dans le piège de on sort au parc ensemble dans un lieu public comme certaine te diront ici

Si il a besoin de te parler pour avoir des nouvelles de l'avancement qu'il t'envoie un mail et que tu le prévienne que tu le lira en présence de ton pere

Qu Allah vous facilite
Citation
Sarh91 a écrit:
J'ai un " copain " que j'aime et que j'ai connu au lycée mais on s'parle plus psq c'est hram. J'veux faire ma vie avec lui et je sais que lui aussi mais pour l'instant chacun fait sa vie de son coté, on a décidé de rien se promettre ( même si bon c'est à moitié faux ) mais je voulais savoir étant donné que toute relation hors mariage est haram, est ce que je dois completement oublier et demander à Dieu de me faire enlever cet amour ou " illusion " de mon coeur ou bien Lui demander de m'unir avec ce garçon ?

Il n'y a que les douas qui repoussent le destin mais je ne suis sure de rien
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
14 avril 2017 20:42
Alors demande à Allah de te mettre sur fin chemin lhomme qui te conviens le mieux, lui ou un autre je pense que c'est plus sage
G
14 avril 2017 20:44
Y'a akhi continue tes études, pratique ta religion ,formes toi, laissez ces garçons enfin !
Citation
Sarh91 a écrit:
J'ai un " copain " que j'aime et que j'ai connu au lycée mais on s'parle plus psq c'est hram. J'veux faire ma vie avec lui et je sais que lui aussi mais pour l'instant chacun fait sa vie de son coté, on a décidé de rien se promettre ( même si bon c'est à moitié faux ) mais je voulais savoir étant donné que toute relation hors mariage est haram, est ce que je dois completement oublier et demander à Dieu de me faire enlever cet amour ou " illusion " de mon coeur ou bien Lui demander de m'unir avec ce garçon ?

Il n'y a que les douas qui repoussent le destin mais je ne suis sure de rien
S
14 avril 2017 20:47
Vous me donnez deux réponses ; le laisser ou patienter en esperant que Dieu nous unisse

Justement je sais pas quoi faire et je veux être fixée j'aime que les choses soient carrées et je ne veux pas " penser pour rien " si le mieux vis à vis de Dieu est d'oublier
O
14 avril 2017 21:05
Si vous êtes musulmans tu peux lui faire savoir que tu aimerais te marier, ni plus ni moins
M
14 avril 2017 21:06
Même si leur mahram acceptent, ils vont vivre ou et de quoi ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Non si vous vous êtes séparer pour Allah alors il se peut que Allah vous réunisse et comment faire c'est simple
Qu'il vient te parler en présence de mahram

Et surtout ne tomber dans le piège de on sort au parc ensemble dans un lieu public comme certaine te diront ici

Si il a besoin de te parler pour avoir des nouvelles de l'avancement qu'il t'envoie un mail et que tu le prévienne que tu le lira en présence de ton pere

Qu Allah vous facilite
S
14 avril 2017 21:12
On peut pas se marier
14 avril 2017 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'empêche de se mettre d'accord sur un projet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
14 avril 2017 21:24
Il y a toujours des solutions si ils se marient c'est pour éviter fornication

Une solution c'est que chacun vive de leurs côté et chaque week-end l'un va chez l'autre

Maintenant ils peuvent patienter qu'ils patientent aussi mais le message est clair si ils veulent se marié qu'ils le fassent selon le coran et la sounnah et qu'il n'y a plus de fréquentation hors mariage non permis

Et si ils décident de rester ensemble mais toujours en restant dans les limites de la religion alors qu'ils se retrouvent en présence du mahram minimum

Il faut juste placer sa confiance en Allah et faire les causes et arrêter de croire que le mariage est un frein à la subsistance mais bien au contraire

Moi quand je me suis marié j'étais étudiant et je n'avais rien et des que j'ai finis mes études ma femme était enceinte et donc il fallait absolument que je travail

Imagine moi barbu pantalon au dessus des chevilles sans expérience j'ai patienter et j'ai trouvé du travail

Surtout qu'on est dans une société de pervers ou la femme et l'homme forniquent en public... Comment se préserve si ce n'est par le mariage

A chaque que je baisse le regard fasse une dame wallah je trouve que ma femme embellie même après des années j'ai l'impression de la re-découvrir


Citation
Munduki96 a écrit:
Même si leur mahram acceptent, ils vont vivre ou et de quoi ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
14 avril 2017 21:28
Je dois le recontacter pour lui dire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'empêche de se mettre d'accord sur un projet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
14 avril 2017 21:30
Mais si y a présence d'un mahram ça induit que nos parents soient au courant de notre relation, or ça c'est impossible

Mes parents accepteraient pas une relation aussi jeune, et c'est aussi pour ça qu'on a arrêté de se parler
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Il y a toujours des solutions si ils se marient c'est pour éviter fornication

Une solution c'est que chacun vive de leurs côté et chaque week-end l'un va chez l'autre

Maintenant ils peuvent patienter qu'ils patientent aussi mais le message est clair si ils veulent se marié qu'ils le fassent selon le coran et la sounnah et qu'il n'y a plus de fréquentation hors mariage non permis

Et si ils décident de rester ensemble mais toujours en restant dans les limites de la religion alors qu'ils se retrouvent en présence du mahram minimum

Il faut juste placer sa confiance en Allah et faire les causes et arrêter de croire que le mariage est un frein à la subsistance mais bien au contraire

Moi quand je me suis marié j'étais étudiant et je n'avais rien et des que j'ai finis mes études ma femme était enceinte et donc il fallait absolument que je travail

Imagine moi barbu pantalon au dessus des chevilles sans expérience j'ai patienter et j'ai trouvé du travail

Surtout qu'on est dans une société de pervers ou la femme et l'homme forniquent en public... Comment se préserve si ce n'est par le mariage

A chaque que je baisse le regard fasse une dame wallah je trouve que ma femme embellie même après des années j'ai l'impression de la re-découvrir
B
14 avril 2017 21:40
Faites un "Hlal" c'est â la mode depuis 4/5ans...

Bon pour la réussite jte garantie rien mais ça permet de sauver les apparences (vu que c'est primordial chez nous)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
i
14 avril 2017 21:40
Fait la prière de consultation et parle en a ta mère
Tu n'as rien à perdre et tout le monde sait que c'est Allah qui détient les cœurs
Et tu n'as rien à perdre
Citation
Sarh91 a écrit:
Mais si y a présence d'un mahram ça induit que nos parents soient au courant de notre relation, or ça c'est impossible

Mes parents accepteraient pas une relation aussi jeune, et c'est aussi pour ça qu'on a arrêté de se parler
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
14 avril 2017 21:43
C'est peut etre la mode mais moi je suis pas les tendances, et mon père aussi, on aime bien contredire tout le monde et la pour le coup ça ( le hlal ) on est contre.
Citation
BlaChichi a écrit:
Faites un "Hlal" c'est â la mode depuis 4/5ans...

Bon pour la réussite jte garantie rien mais ça permet de sauver les apparences (vu que c'est primordial chez nous)
S
14 avril 2017 21:44
Si j'en parle j'en parle à mon père, mais non c'est pas possible c'est vraiment mais vraiment trop tôt pour moi, je suis pas prete pour ça.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Fait la prière de consultation et parle en a ta mère
Tu n'as rien à perdre et tout le monde sait que c'est Allah qui détient les cœurs
Et tu n'as rien à perdre
B
14 avril 2017 21:46
Dieu merci, une de sauvée Angel
Citation
Sarh91 a écrit:
C'est peut etre la mode mais moi je suis pas les tendances, et mon père aussi, on aime bien contredire tout le monde et la pour le coup ça ( le hlal ) on est contre.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
14 avril 2017 21:50
PAr contre la priere de consultation oui je compte la faire !
Citation
Sarh91 a écrit:
Si j'en parle j'en parle à mon père, mais non c'est pas possible c'est vraiment mais vraiment trop tôt pour moi, je suis pas prete pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook