Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAM j'ai pas confiance.
l
13 juillet 2004 09:14
Voilà comme déjà dit dans un autre post je compte envoyé mon fils en avion au Maroc chez mes beaux parents.
Une de mes collègues m'a dit qu'il y'avait des hotesses de l'air prévue à cet effet, mais avec tout ce que j'ai entendu ces derniers temps, (il y'a eu bcp de retards d'avions) j'ai pas trop confiance ....
Quelqu'un de vous a déjà envoyer ces enfants avec un hotesse; quel fut votre expérience... merci de me renseigner je ne sais plus quoi faire. sad smiley

Ex-harira :P
N
13 juillet 2004 09:55
je comprend ton inquiétude j'ai déja vu des enfants accompagnés par les hotesses de la RAM et franchement elles étaient gentilles et disponibles et hyper souriante .
H
13 juillet 2004 10:04
Kif kif, je reviens du Maroc (samedi) et il y avait un petit garçon seul, et pourtant il était bien accompagné par les hotesses, couchouter et dorloter, à mon avis il ne craint rien!
h
13 juillet 2004 11:15
franchement la RAM c'est bien, c'est les marocains à l'intérieur qui se croient sur un bateau...sinon le service est bon
l
13 juillet 2004 11:22
Ok alors je reprend confiance ... merci pr l'info smiling smiley

Ex-harira :P
N
13 juillet 2004 12:02
l'équipe à bord sont hyper sympa tu te prend plus la tête avec les hotesse au sol ou les gens de la compagnie que t'a au téléphone.
M
MKN
13 juillet 2004 12:29
Collectif des Passagers du 29 Juin

Suite au retard excessif (environ 20 heures) du Vol AT835 (devenu AT2189) à destination de Tanger organisé par la société « la Royal Air Maroc» (RAM) et programmé initialement pour le 29/06/04 à 21h30,

Vu la gestion irresponsable, par les agents de cette société en Belgique, des conséquences du retard sur les passagers, leur santé, leurs activités professionnelles,

Un collectif, dénommé Collectif des Passagers du 29 Juin, regroupant plusieurs passagers ou leurs représentants, s’est constitué ce 05 juillet 2004 en groupe de fait, régit par la loi de 1901.


Les membres du collectif ont désigné comme représentant M. Abdelatif Elouahabi et comme suppléants Mme Meryem Zian, Mme saida El Aroud et Mme. Naima Boudida.

Le représentant, ou un suppléant, assumera la fonction de porte parole auprès de la société Royal Air Maroc et des media.

Le collectif assumera les prérogatives suivantes:

1- Interpeller les responsables de la société Royal Air Maroc pour exiger des explications, excuses et dédommagements suite à leur manquement de prise en charge des passagers (information, hébergement, appels téléphoniques etc.) après le retard d’environ 18 h du vol susmentionné

2- Si nécessaire, entreprendre une action en justice contre les responsables de la société Royal Air Maroc et ce à fin de faire valoir les droits des passagers relatif au retard susmentionné.

Dans ce dernier cas, le collectif annonce d’ores et déjà qu’il fera référence à la convention de Montréal concernant la responsabilité civile de la RAM. Mais également, le collectif se basera sur le droit pénal belge en ce qui concerne la responsabilité pénale de la société RAM relative au retard susmentionné (mise en danger de la santé de personnes fragiles).

Le collectif lance un appel aux passagers, ou leurs proches, concernés par cette affaire et désireux de poursuivre la RAM.

Pour toute information, contactez Abdelatif Elouahabi au 0478/46 22 21 ou par e-mail à l'adresse: [email protected].

Source : Communiqué de presse
M
MKN
13 juillet 2004 12:31
Vous avez raison les ami(e)s, cette compagnie dépasse les bornes et les voyageurs sont en droit de lui signifier surtout quand on voit les prix pratiqués par la RAM.

A titre d'exemple, je me suis rendu plusieurs fois à l'agence de notre chère RAM à l'Opéra pour acheter un billet, mais ils se moquent complètement du fait que vous soyez jeune et étudiant (leur dernier souci), la preuve: billet Paris-Fez-Paris = 540 Euros, comme si il pleuvait des Euros ici. De plus, l'hôtesse de caisse a été tellement arrogante et mal accueillante que j'ai failli m'emporter.

En tout cas bravo: le personnel n'est pas accueillant, les prix sont élevés, et ils sont abonnés aux retards.

Si c'est comme ça qu'ils espèrent attirer les jeunes RME au Maroc, les dirigeants de la RAM se trompent parce que pour 540 Euros on va 8 jours en Egypte au bord du Nil avec hôtel 4 étoiles en pension complète en plus du billet d'avion Egyptair et pour la Tunisie, la Grèce, la Turquie c'est encore moins cher (250 Euros suffisent largement).

La seule bonne nouvelle ces derniers temps c'était la grève des pilotes qui leur a fait perdre tout l'argent qu'ils ont volé aux RME (enfin...une partie).


Mais ne perdez pas espoir le ciel marocain s'ouvre progressivement et maintenant il y a aussi Corsair et Air Horizons qui font leur entrée, vous verrez soudainement que le comportement des agents de la RAM changera car ils n'auront plus le monopôle et c'est bien fait pour eux même si ça me fait mal de devoir dénigrer notre compagnie nationale.


La RAM a toujours pris les RME pour des pompes à fric c'est tout.
p
13 juillet 2004 16:26
une amie a moi a fait voyager son fils par avion a plusieurs reprise et puis il as eut de tres bon service les hotesse était tres gentille avec lui il le disait lui meme par la suite ses une belle expérience pour un enfants alors ne stresse plus tu verras ai confiance ;-)
13 juillet 2004 16:35
je te propose Air France, Ils ont d´habitude des vieilles hotesses de l´air qui pourront bien garder ton enfant a bord... La RAM ils ont des jeunes Hotesses qui n´ont pas encore d´experiences avec les enfants smiling smiley
L
Lin
13 juillet 2004 23:44
Salam Harira,

Sache avant que les UM c'est comme cela que l'on nomme les enfants non accompagné qui voyageront avec des hotesses ne sont accepté qu'à partir d'un certain age et cela diffère des compagnies cela varie entre 4 et 5 ans, et je pense que ton enfant est plus jeune que cela.

Sache qu'en régle génale les enfants sont très bien traité dès que tu les enregistres et jusqu'à l'arrivée.

Bonne chance



Message edité (13-07-04 23:45)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
14 juillet 2004 13:43
Je me suis renseignée sur les prix ... oh mon Dieu ils sont EXORBITANTS... 1273€ pr un aller seulemtn pr l'hotesse et 340€ pr le billet de mon fils ...
NOn masi ou allons nous????



Message edité (14-07-04 13:46)
Ex-harira :P
l
14 juillet 2004 13:45
Est-ce que tu pourrais me donner les tarifs? parce départ de bxl ils m'ont donné les prix mais c'est comme tu envoyait 10 personnes au lieu d'un enfant.

Ex-harira :P
14 juillet 2004 13:50
harira: je n´ai aucune idée sur les tariffs, mais je crois que c´est normale que le prix soit tres haut...c´est une grande responsabilte de s´occupper d´un petit bébé au bord d´un avion!
l
14 juillet 2004 13:52
Merci pr l'info mais je trouve ça trop chère je pense que je vais aller moi-même le déposer et revenir.

Ex-harira :P
L
Lin
14 juillet 2004 21:51
Harira,

C'est normale qu'il te donne le prix fort car là il réserve une hotesse à ton enfant pdt tout le voyage car ton enfant à moins de quatre ans, et donc il te font apyer le prix fort sans réduc, il vaut mieux encore faire voyager une pers que tu connais et tu lui paye un billet moins chères de plus de moidtié que celui de l'hotesse.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
17 août 2015 14:47
AH LA RAM DEPUIS 1957 TOUJOUR LE COPINAGE ,LES PISTONS POUR LES PRIX,LES RESERVATIONS,etc.......avec ce pdg aucunes innovations .les MRE SONT DES VACHES A LAIT NE RECLAMENT RIEN .NE COMPRENNENT RIEN ....FAUTE DE TEMPS AUSSI.BENHIMA AGIT EN PROPIETAIRE EXCLUSIF DE LA RAM .MERCI L' OPEN SKY.REAGISSEZ MRE ET TOURISTE LA RAM EST A TOUT LE MONDE .PRIX ET SERVICE CORRECTES SONT DES DROITS AQUITS DANS LA CHARTE DES CLIENTS.MERCI A TOUTES LES REACTIONS POSITIVES VISANT A AMELIORER CE SECTEUR VITAL.ET DENNONCANT LES ABUSTS D'OU T-ILS VIENNENT.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook