Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai conclus un mariage à l’âge de 14 ans
m
10 mai 2021 04:06
As-salam aleykoum
Je vous contacte car je vis actuellement un situation assez difficile.
A l’âge de 14 ans j’ai un oncle qui a voulu me présenter à un homme j’ai beaucoup hésitée avant d’accepter que l’homme me contact .
On a appris à se connaître jusqu’à aller au fiançailles (16 ans ).
Mais à l’âge de 17 ans je me suis rendu compte que je ne voulez pas de cet homme j’en est donc parler à mon père qui m’a insultée qui disais que j’étais plus sa fille ... ma mère également qui me menacée de me faire sortir de chez moi si jamais je quitter cet homme .
Avec la pression j’ai finir par accepter . Ce n’est pas pour autant que je parler à cet homme que je répondais à ses messages d’ailleurs il l’a remarquer de lui même
À l’âge de mes 19 ans nous avons fait notre mariage religieux . Je ne vivais pas avec lui car il vivais au Sénégal . J’ai du le voir pendant 3 mois maximum sur un mariage de presque 2 ans.
Depuis septembre cet homme n’avais aucunes confiance en moi pensais que je lui mentais que je me tromper également il enregistrer les quelque fois ou je lui répondais
J’avais beau le rassurer mais rien n’y fait.
Avec se manque de confiance j’ai pris mes distances . Lui a préféré contact des cousine de mon âge pour essayer d’arranger la situation mais les choses n’ont fait que j’aggraver .
Avec tout sa j’ai ressenti du dégoût envers lui .
J’ai décidé de plus le répondre .
Il en a parler autour de lui Jusqu’à arrivée au oreilles de mes parents
J’ai eu une discussion avec mes 2 parents. Je leurs est expliqué que je ne voulez pas de lui et que j’aurais préféré qu’il m’écoutent la première fois je leur en est fait par de cela .
Mon père m’a demander si je l’aimais a 3 reprise j’ai répondu non au trois fois non suite à cela mon père m’a viré de la maison familiale j’ai dû me retrouver dehors tard là nuit avec tout mes affaires .
J’ai contact une tante qui m’a dit de venir chez elle .
Quelque jour plus tard j’ai le grand frère de mon père qui est venu me récupère pour m’amener chez mes parents . Nous avons fait une réunion et ils attendent de mois qui je retourne envers cet homme
Malheureusement je ne veux pas y retourner car je veux pas avoir encore un regret .
Les parent ne me parle a peine ma mère me fait vivre enfer en me menaçant .
J’aimerais avoir des conseils pour m’en sortir de cet histoire
10 mai 2021 04:09
Tiens tete vous etes musulman ou pas? Si oui dis leur que c'est hram de t'obliger de rester avec homme que tu n'aime pas
s
10 mai 2021 04:34
c est un mariage forcé.... et c est interdit en islam

a ta place je me laisserais pas faire quitte a me mettre ma famille a dos

je te souhaite bon courage
10 mai 2021 05:59
Si vous êtes une famille musulman pour que un mariage sois valide il faut le consentement des 2 prétendent et c’est OBLIGATOIRE

Si il y’a à pas consentement le mariage n’est pas valide en islam le mariage forcé n’existe pas donc si t’es parents te force à désobéir à Allah tu leur clairement refuser même si il te jète dehors fait confiance en Allah et patiente mais ne fait pas de bêtise

Si tu vois que dans ton foyer c’est trop toxique alors essaye de trouver un moyen pour y partir

Bien sûr avant de faire tout ça je te conseil de faire la prière de consultation et pour chaque affaire la faire in sha Allah n’agis pas sur un coup de tête demande d’abord à Allah qu’Allah te facilite
Citation
mariamedwr a écrit:
As-salam aleykoum
Je vous contacte car je vis actuellement un situation assez difficile.
A l’âge de 14 ans j’ai un oncle qui a voulu me présenter à un homme j’ai beaucoup hésitée avant d’accepter que l’homme me contact .
On a appris à se connaître jusqu’à aller au fiançailles (16 ans ).
Mais à l’âge de 17 ans je me suis rendu compte que je ne voulez pas de cet homme j’en est donc parler à mon père qui m’a insultée qui disais que j’étais plus sa fille ... ma mère également qui me menacée de me faire sortir de chez moi si jamais je quitter cet homme .
Avec la pression j’ai finir par accepter . Ce n’est pas pour autant que je parler à cet homme que je répondais à ses messages d’ailleurs il l’a remarquer de lui même
À l’âge de mes 19 ans nous avons fait notre mariage religieux . Je ne vivais pas avec lui car il vivais au Sénégal . J’ai du le voir pendant 3 mois maximum sur un mariage de presque 2 ans.
Depuis septembre cet homme n’avais aucunes confiance en moi pensais que je lui mentais que je me tromper également il enregistrer les quelque fois ou je lui répondais
J’avais beau le rassurer mais rien n’y fait.
Avec se manque de confiance j’ai pris mes distances . Lui a préféré contact des cousine de mon âge pour essayer d’arranger la situation mais les choses n’ont fait que j’aggraver .
Avec tout sa j’ai ressenti du dégoût envers lui .
J’ai décidé de plus le répondre .
Il en a parler autour de lui Jusqu’à arrivée au oreilles de mes parents
J’ai eu une discussion avec mes 2 parents. Je leurs est expliqué que je ne voulez pas de lui et que j’aurais préféré qu’il m’écoutent la première fois je leur en est fait par de cela .
Mon père m’a demander si je l’aimais a 3 reprise j’ai répondu non au trois fois non suite à cela mon père m’a viré de la maison familiale j’ai dû me retrouver dehors tard là nuit avec tout mes affaires .
J’ai contact une tante qui m’a dit de venir chez elle .
Quelque jour plus tard j’ai le grand frère de mon père qui est venu me récupère pour m’amener chez mes parents . Nous avons fait une réunion et ils attendent de mois qui je retourne envers cet homme
Malheureusement je ne veux pas y retourner car je veux pas avoir encore un regret .
Les parent ne me parle a peine ma mère me fait vivre enfer en me menaçant .
J’aimerais avoir des conseils pour m’en sortir de cet histoire
2
10 mai 2021 07:11
W 3alaykom salam

Je comrpend votre frustration

A la fois le mariage forcé est interdit en islam et à la fois le péché de se détacher de son tuteur légal de l’islam est aussi interdit

Pourquoi pas faire intervenir un imam ?

Qu’Allah vous facilite votre épreuve
Drab karchek b7ajra
P
10 mai 2021 07:38
Le mariage forcé n’existe pas en islam.
Pour que ce soit valide,les deux prétendants doivent être d’accord sincèrement et non par pression.

Là ce que tu es en train de subir c’est un mariage de cotume et non religieux
Alaatin 61-MA
P
10 mai 2021 07:52
Salem alikoum tourne toi vers t'en Oncle ou Une personne Sage et influentes dans ta famille, explique toi avec eux ce n'ai pas hechouma de ce séparé, tu a des enfants ?
Allah i rawnek inchallah
10 mai 2021 09:33
Aleykoumou salam

C'est à se demander en lisant des histoires comme celle-ci parmi d'autres, si certains parents méritent le titre de parentsn vu l'enfer qu'ils sont subir à leur propre progénéture, ou dans lequel ils les plongent pour un "qu'en dira-t-on" "le regard des autres", au détriment de leur bonheur à eux et celui de leur(s) enfant(s).

C'est à se demander aussi si ces gens qui se revendiquent musulmans le sont vraiment dans leur coeur et de par leurs actes ?

Parmi les gens Allah Ta'ala parle des hypocrites. "Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance ; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru" S5v41

L'islam, le Coran, Allah enjoint l'homme, les parents, à la bonté envers leurs proches (esclavages, enfants, voisins, leurs parents, etc).

S'ils étaient réellement dans le fait islamique, coranique, ils sauraient que le mariage est une chose sérieuse qui induit le consentement mutuel des deux épouses. On ne peut contrainte une personne à se marier, comme à croire.

"Nulle contrainte en religion".

Même une esclave au temps où cette pratique était une réalité avait son mot à dire quant au choix de l'époux.

"et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr(dot). Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Sourate 4 Les femmes verset 23

et allons plus loin dans cette importance du consentement mutuel, en citant un verset qui montre que même le Prophète sws qui pourtant avec plus de privilèges avec la permission d'Allah, et qui pouvait prendre des épouses à la vue de son statut particulier, devait accepter d'épouser la femme, comme la femme avait son mot à dire sur ce dit mariage...

"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 La coalisés verset 50

Je t'invites à te rapprocher d'un imam afin de connaître tes droits et de ne pas subir cette forme d'injustice qui concoure à la négation de tes droits élémentaires de jeune femme qui a le droit à la liberté de choix, et au respect et dignité, de sa personne.

Qu'Allah te facilite dans tes démarches...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
10 mai 2021 09:44
Faut se tourner vers l'assistance sociale, dépôt de plainte également.
Ce que tes parents font est pénalement répréhensible
10 mai 2021 12:56
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Invoque ton Seigneur car l'invocation de la personne victime d'injustice n'est pas repoussé.
C'est une épreuve, rapproche toi d'Allah et invoque le constamment.

Pour tes parents, si l'Islam les touche, tu peux essayer une exhortation, soit par toi-même, soit par quelqu'un d'autre.

Ils t'ont mis dehors mais Oukhty, tu as un endroit où dormir ?
Chez de la famille ? Chez des amis ?

Qu'Allah te facilite.
m
10 mai 2021 19:30
Salam aleykoum

Oui je suis de retour chez mes parents par la demande de mon oncle.
Mais ma mère me menace toujours de me refaire sortir si je ne changerais jamais as d’avis .

D’ailleurs j’ai contacté un imam pour lui expliquer la situation j’attend son retour pour pouvoir me conseiller sans désobéir à notre seigneur.
m
10 mai 2021 19:42
Oui j’ai pris contact avec ma conseillère de mission local
Elle fait une fiche de « protection social » au cas où que je me retrouve dehors sans personne
m
11 mai 2021 00:48
L’oncle en question veut plus m’aider également car il a fait la même chose à sa fille donc hors de question pour lui de réagir envers mes parent
11 mai 2021 10:44
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Malheureusement trop de nos papas et mamans sont ds ce delire là de forcer le mariage ..genre ils font des arrangement entre eux ds ton dos etc si tu n accepetes pas ils te virent ou te maudissent ou te font la misère.

La plupart ils savent que c pas bon de faire cela religieusement et moralement mais comme ils sont en mode bled, coutumes, traditions er que cela a été fait ainsi pr eux,il veulent faire copié collé...

Ne laisse surtt pas faire..va voir pr te trouver un logement et boulo via assistante social et assos..évite de demandé de l aide à la famille sinan lembrouille de famille va être plus grande avc ceux qui t aideront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook