Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commencé la prière
22 juin 2015 17:02
Salam tout le monde, tout d'abord je vous souhaite a vous tous un très bon mois de ramadan.

En ce mois de jeune j'ai commencé la prière, cela fait un moment que j'y pense mais je retardais toujours et je ne sais même pas pourquoi..
Je ne connais pas grand chose sur la religion, ma famille ne pratique pas et je souhaite m'y intéresser, avant ce mois je n'avais encore jamais lu le Coran juste quelques versets mais depuis jeudi je ne fais que ça.

Je voulais vous demander quand est ce que l'on doit faire des invocations ? peut on les faire en français ? a quel moment de la journée ? Doit on les faire en arabes ? Parce que je ne parle pas l'arabe..

Merci d'avance a tous, qu'Allah accepte votre jeune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 17:15 par Sophianini.
22 juin 2015 17:55
Salam Aleykoum

Invoque Allah tant que tu veux et quand tu veux.
De même que tu peux le faire en français, Allah parle toute les langues.

Certainement que c'est conseillé de le faire en arabe parce que c'est dans cette langue que les faisaient le prophète, mais l'obligation de la récitation en arabe n'est imposé je crois que pour la prière.

Et on est quand même bien plus en phase avec ce que nous disons d'invocations quand celles-ci nous les comprenons.

Voici un post sur le Dhikr que j'avais fais il y a quelques temps si ça t'intéresse :

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook