Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal au cœur aidez moi
M
15 février 2020 23:46
Salut je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car quand je posais mes questions sur internet je trouvais beaucoup de réponses ici ...
J'aimerai avoir des conseils car j'ai le cœur brisé j'aimerai oublié pour de bon... je lis le Coran pour oublier et je prie aussi du coup je me sens bien à ces moments là, mais je pleure toujours la nuit... j'ai envie d'arrêter car même niveau santé mon cœur me fait de plus en plus mal physiquement.. tout ça parce que j'ai fait confiance à une personne bien sûr pas à 100% mais a qui j'étais attachée pendant 2 ans... là j'ai 23 ans c'est la première fois de ma vie que je m'attacher à quelqu'un bien sûr sans la fréquenter car j'ai du mal à faire confiance à une personne tout ça parce que je suis une personne qui n'a pas confiance en soi, je parle de mes problèmes à personne du coup je ressort rien et la douleur morale commence à devenir physique j'ai peur qu'il m'arrive quelques chose ? j'ai pas pu faire ce que je voualis dans la vie par rapport aux métiers ou même trouver quelque chose à faire du coup c'est encore plus difficile pour moi quand je suis enfermé j'ai pas vraiment d'amis à par une mais je lui parle pas de ses problèmes là j'évite d'être une personne lourde pour les gens
Si vous avez une astuce pour s'accepter sois même car je n'y arrive pas et oublier une personne qui te laisse tomber à qui tu avais placer ta confiance et prévu des projets ensembles maintenant c'est le néant je sais plus par où commencer ni quoi faire j'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir alors que j'ai juste était trahis je sais très bien que je devrais dire alhamdoulilah si Allah m'a éloignée de cette personne c'est pour mon bien...mais je sens que mon cœur va se détruire j'en peux plus ...
S
15 février 2020 23:53
Salam aleykoum,

L'issue à ton problème et c'est le défi de tout musulman, c'est de placer Sa confiance en Allah swt uniquement et de s'attacher à Lui swt. Quand on s'attache à cette dounia, on est malheureux.

Qu'Allah swt nous aide à l'évoquer, À le remercier et à l'adorer comme il se doit.
15 février 2020 23:56
Je sais pas ce que cette personne t'as fait mais faut pas que tu laisse cela te ronger et t'atteindre autant
23 ans tes encore toute jeune t'as encore toute la vie devant toi allez ressaisis toi winking smiley
15 février 2020 23:58
Salam
Fais confiance en dieu et wallah la santé c'est la chose la plus importante que on as! Tu dois simplement twekli ala Allah swbhanawatala bien sûr en faisant tout les efforts nécessaire pour arriver à ton but et si Allah t'as destiné une chose personne ne pourras te la retirer donc pourquoi se casser la tête ?

Qu'Allah te facilite et qu'il facilite à tous les musulmans amne ?
16 février 2020 00:12
Tu es une hypersensible et l'hypersensibilité ne tue pas ne t'inquiète pas je suis pareil et j'ai le même âge que toi à la différence près que mes problémes de santé a moi sont réels .

Continue à dire al hamdoulilah n'ai pas peur d'être ce que tu es , rapproche toi de ton Seigneur confie lui tes peines tes incertitudes tes soucis ..
Les gens qui t'apprécie t'apprécie pour ce que tu es pas pour ce que tu décide de montrer .

Alors osef de l'avis des autres vis ta vie ne te gâche pas avec des regrets reprends une formation tu peux toujours faire un métier qui te plais en fonction de tes capacités.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 10:51 par Volontée.
U
16 février 2020 00:21
Salam,

Je cite : « Le monde est un pont. Passe sur lui mais n’y établis pas ta demeure. » Muhammad, que la paix et le salut soient sur lui, nous donna également ce conseil : « Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou un passant. » (Nawawi)

Tes projets sont tombés à l’eau...considère toi comme « un simple passant » et l’individu que tu as aimé considère le comme un étranger.

Bonne soirée Bye
Citation
Mryms a écrit:
Salut je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car quand je posais mes questions sur internet je trouvais beaucoup de réponses ici ...
J'aimerai avoir des conseils car j'ai le cœur brisé j'aimerai oublié pour de bon... je lis le Coran pour oublier et je prie aussi du coup je me sens bien à ces moments là, mais je pleure toujours la nuit... j'ai envie d'arrêter car même niveau santé mon cœur me fait de plus en plus mal physiquement.. tout ça parce que j'ai fait confiance à une personne bien sûr pas à 100% mais a qui j'étais attachée pendant 2 ans... là j'ai 23 ans c'est la première fois de ma vie que je m'attacher à quelqu'un bien sûr sans la fréquenter car j'ai du mal à faire confiance à une personne tout ça parce que je suis une personne qui n'a pas confiance en soi, je parle de mes problèmes à personne du coup je ressort rien et la douleur morale commence à devenir physique j'ai peur qu'il m'arrive quelques chose ? j'ai pas pu faire ce que je voualis dans la vie par rapport aux métiers ou même trouver quelque chose à faire du coup c'est encore plus difficile pour moi quand je suis enfermé j'ai pas vraiment d'amis à par une mais je lui parle pas de ses problèmes là j'évite d'être une personne lourde pour les gens
Si vous avez une astuce pour s'accepter sois même car je n'y arrive pas et oublier une personne qui te laisse tomber à qui tu avais placer ta confiance et prévu des projets ensembles maintenant c'est le néant je sais plus par où commencer ni quoi faire j'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir alors que j'ai juste était trahis je sais très bien que je devrais dire alhamdoulilah si Allah m'a éloignée de cette personne c'est pour mon bien...mais je sens que mon cœur va se détruire j'en peux plus ...
F
16 février 2020 00:21
Salam,

Comment tu fais pour t’attacher sans fréquenter ?
L
16 février 2020 00:27
Salam aliki Wa rahmat Allah Wa barakato okhti
Ne tkt pas le temp et Allah occupe de tt
Avec le temp t'oublierai insha Allah et avec le temp il vas payé de tt le mal qu'il te fait
Allah est juste
Mon Conseil changer ou t'habites maintenant
Voyage
Sortir
Changer de l'air
Ne reste pas tjr chez toi parce-que le satan aime ça et il vas profite de ça pour te faire de mal et te donne faut idée
Sortir avec ta famille tes copines....
Lire le Coran faire des indications et exact la prier à le temp
Allah est grand et juste et dans la langue arab humain ça veut dire "إنسان insane " Et ça vien de "نسيان L'obliation "
Il a juste perdre une personne de confiance au temp et époque où ya plus de se genre des personnes
Malheureusement des gens souhaitent avoir une seule personne et des autre ont des perles et ils font n'importe quoi avec eux....!! Grave
M
16 février 2020 00:29
Pourquoi forcément fréquenter ? Le fait de parler par message ou appel ou appel vidéos tout simplement, on parlait h24 pendant 2 ans presque 3 ans... je savais tout de lui et il savait tout de moi mais il a pas voulu patienter pour le mariage alors qu'il manquait pas beaucoup ... ? c'est pour ça que je me sens perdu maintenant
M
16 février 2020 00:30
Amine merci ma sœur
M
16 février 2020 00:31
Amine inshallah
M
16 février 2020 00:37
Je vois et dire qu'avant de le connaitre j'étais tout le contraire... la personne que j'étais avant (en tant que célibataire même si maintenant je le suis encore...) j'étais une personne qui sourier rigoler parler avec les gens bref j'étais quelqu'un qui semblait aimer la vie malgré qu'à l'intérieur je m'aimais pas trop
alors qu'en public je montrait le contraire. Voilà c'est à cause d celui que je suis devenu comme ça faible pff j'ai même honte de ce que je suis devenu mais bon il faut que je me réconforte en disant que c'était juste une épreuve d'Allah
16 février 2020 00:39
Elle idéalise je pense c'est souvent le cas chez les personnes hypersensible
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Comment tu fais pour t’attacher sans fréquenter ?
M
16 février 2020 00:39
Wa3likom salam c'est ce que j'essaie de faire merci pour le message
M
16 février 2020 00:42
Non c'est juste que chez nous on sort pas avec des hommes j'ai grandi comme ça ca évite de tomber dans le haram bien que j'en suis consiante de ne jamais en faire mais le shaitan est toujours présent il faut faire attention
Z
16 février 2020 00:46
Nul besoin de fréquenter pour s'attacher.
Le fait de tout le temps parler à une personne à force tu t'y habitues.
Elle s'attache sûrement aux paroles, aux promesses, à de la flûte. Surtout qu'il existe des personnes vraiment talentueuse dans ce domaine là ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Comment tu fais pour t’attacher sans fréquenter ?
M
16 février 2020 00:48
Wa3likom salam merci pour tes conseils mais je peux pas déménager j'ai toujours vécu avec mes parents et j'espère que je vais publier cette douleur dans mon cœur inshallah
F
16 février 2020 00:50
Salam,

Le mot insane peut provenir, et c’est le plus probable, de inass ( الإيناس - الأُنس ) ce qui signifie familiarité, amabilité ...

فإن آنستم منهم رَشدا" سورة النساء

Mais c’est vrai que certains disent que ça vient de nissiane sans qu’il n’y ait de correspondance entre les deux mots.




Citation
L'Algérien07 a écrit:
Salam aliki Wa rahmat Allah Wa barakato okhti
Ne tkt pas le temp et Allah occupe de tt
Avec le temp t'oublierai insha Allah et avec le temp il vas payé de tt le mal qu'il te fait
Allah est juste
Mon Conseil changer ou t'habites maintenant
Voyage
Sortir
Changer de l'air
Ne reste pas tjr chez toi parce-que le satan aime ça et il vas profite de ça pour te faire de mal et te donne faut idée
Sortir avec ta famille tes copines....
Lire le Coran faire des indications et exact la prier à le temp
Allah est grand et juste et dans la langue arab humain ça veut dire "إنسان insane " Et ça vien de "نسيان L'obliation "
Il a juste perdre une personne de confiance au temp et époque où ya plus de se genre des personnes
Malheureusement des gens souhaitent avoir une seule personne et des autre ont des perles et ils font n'importe quoi avec eux....!! Grave
M
16 février 2020 00:51
Tu as raison mais c'était pas vraiment pour les promesses que je m'attacher car j'ai toujours eu du mal à faire confiance et c'est pas à moi qu'on me jouerai de la flute haha beaucoup de problèmes on fait que il s'est éloigné , bien sûr c'est impardonnable même si dans l'islam on doit pardonner...
F
16 février 2020 01:01
La fréquentation n’est pas que physique de ce que je sais.

Et puis s’il y a de la flûte, c’est parce qu’il y en a qui aime l’entendre.

Dans une relation il y’a 2 personnes.


Citation
Lili6830 a écrit:
Nul besoin de fréquenter pour s'attacher.
Le fait de tout le temps parler à une personne à force tu t'y habitues.
Elle s'attache sûrement aux paroles, aux promesses, à de la flûte. Surtout qu'il existe des personnes vraiment talentueuse dans ce domaine là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook