Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai bien fait ?
l
1 décembre 2005 15:20

Bonjour,

J'avais posté au début du ramadan un sujet concernant mon boulot.

je rappelle pour ceux qui ne l'ont pas lu.

BREF, je travaille dans un bureau de conseil, j'ai bac +5, et mon patron, parce que c'est lui qui m'a fait les papiers me paye un salaire misérable.

la situation dure depuis fin 2003. et j'ai ral le bol.

hier à minuit, j'ai fait un pas que je n'ai jamais pensé être capable de le faire. et ce matin je me sens coupable d'une part et j'ai peur d'autre part.

en fait, j'ai senti qu'un de nos clients ( chef d'entreprise), a besoin de quelqu'n qui a le même profil que moi. et pendant une réunion, je ne sais pas pourquoi, il m'a posé plein de question par rapport à mon parcours ( je ne sais pas si c'est une simple coincidence ou qu'il était intéressé par mon profil).

bref hier à minuit, je l'ai contacté par mail en lui disant s'il cherche quelqu'un je suis disponible.

le hic, c'est qu'on travaille toujours avec lui, et donc il voit souvent mon patron et j'ai peur qu'il lui dise quelque chose et que je perd ma place ici sans avoir une solution de recours sachant que j'ai toujours une carte de séjour 1 an renouvelable ( dernier renouvellement avant la carte de résiedent).

pensez vous que j'aurais du attendre l'année prochaine? Mais je ne pouvais plus je me sentais humilier et exploiter.

pensez vous que ce que j'ai fait est pas trés éthique? ou c'est bien

merci de me donner votre point de vue.

1 décembre 2005 15:24
leila ce que tu as fais est bien, tu as reeussi a prendre ton courage, maintenant la question c'est de savoir si ton employeur est quelqu'un d'honnete ou pas ... ? d'apres ton post il n'en a pas l'air ... allah uaalam !

winking smiley
Nadia
l
1 décembre 2005 15:28

franchement, tant que je n'ai pas une réponse de la personne que j'ai contacté, je suis morte d'angoisse.
l
1 décembre 2005 15:29
est ce que quelqu'un a été dans le même cas ?
l
1 décembre 2005 15:31

vous faites une sieste ?
Réveillez vous ..............please
j'ai besoin de vous .............j'angoisse ............
s
1 décembre 2005 15:32
non tu as bien fait surtout s il te paye mieux que ton premier patron et vu que tu as demande une augmentation a ton patron et qu il ne te la pas donner il pau s en prendre qu a lui
cela devait arriver
tu as une vie et des factures a payer et tu pourras pas avancer avec ce salaire, si le deuxieme te reponds qu il est interresse et que le salaire et avantage sont mieux pour toi, et bien va voir ton actuel patron negocie avec lui une augmenattion egale au salaire propose s il il refuse tu li dit que tu as trouve ce poste et que c est une opportunite pour toi que tu peux pas laisser passer, que tu regrette de n etre pas venu a un accord et que tu demissionnes, et que tu ai decue d un arrive la mais que tu as des factures et un mode de vie qui aujourd hui est tres serre en budget et que ce nouveau poste va te l ameliorer et que tu oublies pas sa gentillesse et le poste et tout ce qu il ta apporter mais que le choix et vite vu et que s est dommage
essaye de te separer en bon terme avec lui une fois que tu as tout negocier pour ton depart tu l informes ou tu travailles mais pas avant on s est jamais il pourrais te mettre des batons dans les roues et sur si tu as donner ta demission et que l autre se retracte que tu auras que tes yeux pour pleurer et rien ni chomage rien
mais ton choix et tres imble courageux et tu n as pas avoir de remords au contraire tu en aurais eu si tu l avais pas fait
in challah que sa marche
p
1 décembre 2005 15:34


leila tu as tt à fait le droit de chercher une meilleure situation!
est'ce que t'en a déjà parler à ton patron tu lui avait dit que tu n'été pas satisfaite chez lui ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
1 décembre 2005 15:36

merci beaucoup Somie,

en fait ma peur vient du fait qu'on est ( ma société) toujours en relation d'affaires avec ce client.

et j'ai peur que par courtoisie, le client va en parler à mon patron. et là ça sera la cata.

bien que j'ai bien précisé dans mon mail que c'est confidentiel mais on sait jamais
l
1 décembre 2005 15:40
Re: est ce que j'ai bien fait ?
Auteur: patience (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 11h34




leila tu as tt à fait le droit de chercher une meilleure situation!
est'ce que t'en a déjà parler à ton patron tu lui avait dit que tu n'été pas satisfaite chez lui ?

---------------------

en fait, le jour de mon embauche, il m'avait dit que le cabinet ne se permettrait pas de me donner un salaire trés important mais par contre il y aurait des primes..et beaucoup d'avantages.

moi j'ai accepté illico, parce que c'était une opportunité pour moi comme j'avais pas une carte de séjour salarié.
mais dans ma tête c'était une année et je démissionne pour chercher autre chose.

la même année il y avait la loi sarkozy qui a porté la durée de 3 à 5 ans pour avoir la carte de résident.

et par peur, j'ai pas pu démissionner et comme je ne suis pas dans une grande ville, j'ai pas beaucoup de choix ici.
et à paris , il faut être disponible pour passer les entretiens ( or, c'est pas facil quand on travaille) surtout que je suis obligée de prendre mes vacances en aout.
l
1 décembre 2005 15:52
mon sujet est entrain de descendre en flèche.
hop...
et ça remonte
a
1 décembre 2005 15:59
Il va lui parler c sur, la question c de trouver une bonne reponse lorsque ton patron, va savoir que tu cherche ailleur.

personnelment je vois le problem de cate de sejour, c juste toi qui met un facteur, car ton patron te prenne pour un employer, tu peut tjr lui dire tu veux bien rentre au maroc que d rester ds ce bolot. "on sait bien que juste toi sache ton interet ou" l objective ne laisse pas ton patron utilise la carte de sejour contre toi comme ca il t aura ou il veux.


par contre si il sache tu t emfou de sejour il va reconsedere son choix de peut etre te payer mieux pour te garder ou de te laisser partir voir ailleur chez l autre.

j ai changer pas mal de travail durant mes sejour ici au dk j ai change meme de 3 ou 2 etage mais ds le monde professionelle il le sache tu paye pas bien il part c normal. le meme cas si sa boite ne marche pas bien il va te montre la porte sans penser deux fois.

aziz_dk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 15:59 par aziz_dk.
s
1 décembre 2005 16:02
a mon avis t'aurai du patienter encore une année !!!!! surttt que tu dis que t'as pas encore régulariser difinitivement ta situation !!!!! t'aurai pas du a mon avis faire ca !!!!
si t'avais tes papiers "carte de résident et tt !!" ok mais la t'as joué avec le feu ma belle enfin j'espère de ttt coeur avec toi que l'autre n'est pas un con mais tu sais les francais il faut pas leur faire confiance c les rois de l'hypocrisie !
l
1 décembre 2005 16:09
aziz
mon patron pense que j'ai déja la carte de résident. donc ce n'est pas pour ça qu'il me paye pas cher c'est juste parce qu'il est un radin.

salma,
je suis d'accord avec toi, peut être que j'aurais du patienter, mais parfois, ça me pèse tellement. ça fait plus de 2 ans que je travaille pour un salaire misérable. et je ne voulais pas attendre l'année prochaine parce que avec toutes ces lois, je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir encore.
p
1 décembre 2005 16:12

liela à mon avis tu devrais en parler à ton patron , tot ou tard il saura que tu veux partir . mais ce n'est pas ça ki doit te faire peur ta fait un choix mnt il te faut l'assumer et le défendre .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
1 décembre 2005 16:15

le fait que je cherche un boulot, je pense que c'est mon droit le plus strict. là y a pas lieu à discussion.

mon problème est que la personne que j'ai contactée connaît trés bien le patron et pourrait lui en parler.

si elle lui en parle et au même temps me propose un boulot, je m'en fiche à la limite

mais là oule bat blesse c'est qu'elle lui en parle sans rien me proposer .
la ça va faire mal
a
1 décembre 2005 16:19
ta gagner de l experience tu sais bien,ou mieux que nous comment tu senti ds ton travail.

si j etais a ta place je ferai la meme chose pas question de penser en arriere.
tu sais bien ou ton salaire situe par rapport a autre ds ton demain, alors ta situation va pas changer juste d etre malheureuse,

on doit faire de l action est dieu va nos aider. Inshallah ta fait la bonne demarche.. sa va raporter..mieux que t estimer.

aziz_dk

Allah sw "aiment les gens qui bosse et qui veut du bien .."
et on peut pas donner du bien si on ne la pas
l
1 décembre 2005 16:22
Re: est ce que j'ai bien fait ?
Auteur: aziz_dk (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 12h19


ta gagner de l experience tu sais bien,ou mieux que nous comment tu senti ds ton travail.

si j etais a ta place je ferai la meme chose pas question de penser en arriere.
tu sais bien ou ton salaire situe par rapport a autre ds ton demain, alors ta situation va pas changer juste d etre malheureuse,

on doit faire de l action est dieu va nos aider. Inshallah ta fait la bonne demarche.. sa va raporter..mieux que t estimer.

aziz_dk

Allah sw "aiment les gens qui bosse et qui veut du bien .."
et on peut pas donner du bien si on ne la pas
----------------------------------------------------------------

merci Aziz

ça fait du bien .
P
1 décembre 2005 16:23
alors il a repondu ?
l
1 décembre 2005 16:26

non


il ne consulte pas son mail tous les jours.

d'aprés ce qu'il a dit 2 à 3 fois par semaine - je 'lai envoyé sur son mail perso
C
1 décembre 2005 16:27
Maintenant, ce qui est fait est fait, tu peux pas revenir en arrière, essaie de parler avec ton patron avant que l'autre lui en parle, même s'il te paye pas assez, il t'a fait une faveur, alors explique lui la situation(ton salaire ne suffit pas pour payer les facture,...)et s'il tient à te garder dans sa société il va t'augmenter, sinon dis lui que tu vas chercher un autre boulot.

Et il te reste combien de temps pour avoir la carte de résident?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook