Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de vous…
5 mai 2023 14:58
Salam aleykoum

Je vais être honnête avec vous, j'étais hésitant à partager cela, mais j'ai rencontré une femme en ligne. Elle a 27 ans et, Masha Allah, elle est quelqu'un de très bien, très pieux et pudique. Alhamdulillah. Cependant, j'ai 21 ans et elle a peur que notre différence d'âge soit mal vue. Cette crainte est récurrente et la ronge de l'intérieur. Pourtant, j'ai des sentiments forts pour elle et nous nous entendons vraiment très bien. Je me sens mal à l'aise de la voir souffrir ainsi. Pensez-vous que l'âge soit un obstacle insurmontable ? Je trouve que nous avons la même mentalité, et cette crainte ne devrait pas nous empêcher d'être ensemble. Je ne sais pas quoi faire. Mais je suis prêt à tout assumer, même à rencontrer son père pour demander sa main. Que me conseillez-vous ?
Toute âme goûtera à la mort
S
5 mai 2023 15:09
Salam,

Je ne vois aucun obstacle. Si la fille est assidue dans sa pratique et que tu l'es également c'est bon.

21 ans et 27 ans ça fait à peine 6 ans d'écart, ce ne sera plus visible dans 10-20 ans inchAllah.

Par contre si tu fais des études elle devra assumer le foyer et les dépenses en attendant que tu travailles, c'est le seul point négatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 15:10 par Sokoyo.
T
5 mai 2023 15:09
elle a un problème avec la différence d'âge. tu peux toujours tenter de la convaincre mais une femme ça fonctionne avec le ressenti en premier. tôt ou tard cette histoire reviendra sur le devant de la scène.

un jour elle te dira qu'elle n'aurait pas dû se marier avec toi car tu n'es pas mature et que c'était toi qui avait insisté donc tout est de ta faute. un classique chez les femmes mdrr
5 mai 2023 15:12
Je lui ai dit que dans quelques années, notre différence d'âge ne se verrait plus du tout. Je suis prêt à assumer n'importe quoi pour être avec elle. Je travaille, j'ai un CDI et un bon salaire. Je suis en mesure de progresser dans ma carrière. Il n'y a aucun problème à ce niveau-là.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je ne vois aucun obstacle. Si la fille est assidue dans sa pratique et que tu l'es également c'est bon.

21 ans et 27 ans ça fait à peine 6 ans d'écart, ce ne sera plus visible dans 10-20 ans inchAllah.

Par contre si elle fait des études tu devras assumer le foyer et les dépenses.
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2023 15:15
Je ne veux pas insister, mais j'ai été honnête avec elle. Je lui ai dit que soit elle accepte mon âge, soit c'est fini. Je ne veux pas souffrir davantage.
Citation
TheLoneliest a écrit:
elle a un problème avec la différence d'âge. tu peux toujours tenter de la convaincre mais une femme ça fonctionne avec le ressenti en premier. tôt ou tard cette histoire reviendra sur le devant de la scène.

un jour elle te dira qu'elle n'aurait pas dû se marier avec toi car tu n'es pas mature et que c'était toi qui avait insisté donc tout est de ta faute. un classique chez les femmes mdrr
Toute âme goûtera à la mort
S
5 mai 2023 15:16
Ok, donc je ne vois pas le problème personnellement. Sauf peut-être le tuteur de la fille qui pourrait s'opposer à cause de l'âge mais ce serait dommage. La fornication n'est jamais loin.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Je lui ai dit que dans quelques années, notre différence d'âge ne se verrait plus du tout. Je suis prêt à assumer n'importe quoi pour être avec elle. Je travaille, j'ai un CDI et un bon salaire. Je suis en mesure de progresser dans ma carrière. Il n'y a aucun problème à ce niveau-là.
p
5 mai 2023 15:19
Je ne vois pas d'obstacle par rapport à l'age. la différence n'est pas enorme.

Il faut juste la rassuré surtout si vous vous entendez bien. c'est le plus important.
Peut être parler à son pere comme vous l'avez dit . ca va la rassurer et elle va dire que c'est sérieux
Bon courage
5 mai 2023 15:25
Je suis convaincu que la fornication est un acte qui ne doit pas être pris à la légère. C'est pourquoi je ne compte rien faire avant le mariage. Je suis prêt à tout pour convaincre le père de ma bien-aimée de m'accepter, même si cela signifie souffrir. Pour moi, il est important de trouver quelqu'un qui partage mes sentiments et ma religion, pour renforcer ma foi et compléter mon dîne. Je ressens des sentiments sincères pour cette personne et je suis convaincu que c'est le bon moment pour nous.
Citation
Sokoyo a écrit:
Ok, donc je ne vois pas le problème personnellement. Sauf peut-être le tuteur de la fille qui pourrait s'opposer à cause de l'âge mais ce serait dommage. La fornication n'est jamais loin.
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2023 15:31
Malheureusement, le père n'est pas encore disponible pour que nous puissions nous rencontrer. Cependant, j'ai eu la chance de discuter avec sa tante, qui m'a fait part de son appréciation. J'ai même eu l'occasion de lui parler en audio, et elle a exprimé son souhait de discuter davantage avec moi. Je suis confiant que tout se passera bien, et je suis reconnaissant pour cette opportunité.
Citation
perdu7319 a écrit:
Je ne vois pas d'obstacle par rapport à l'age. la différence n'est pas enorme.

Il faut juste la rassuré surtout si vous vous entendez bien. c'est le plus important.
Peut être parler à son pere comme vous l'avez dit . ca va la rassurer et elle va dire que c'est sérieux
Bon courage
Toute âme goûtera à la mort
M
5 mai 2023 15:43
Alaykoum salam je ne voit pas de grand problème à sa

Je regarde Joe Jonas et prinhaka la différence qu'il ont


Harry et meghan sa se voit même pas


En plus 27 ans c'est le bon âge pour se marier et avoir un enfants

En plus toi tu es jeune tu aura beaucoup de force pour aider pour les enfants le boulot etcc


C'est pas à toi de la convaincre si elle bloque sur sa y a plus à en parler

Elle reflechie de son côté et reviendra vers toi

Si elle change d'avis


Il ne faut pas forcer les choses je pense que tu doit patienter tu n'a rien a convaincre

Comme dis plus haut si tu force les choses et après marié

Elle va te dire qu'elle regrette et que c'est de ta faute que tu n'aurez pas du insister
5 mai 2023 16:21
Wa aleykoum salam

Il y a quelques années, j’aurai dit « un homme plus jeune »? Mais impossible que ça fonctionne.

Mais finalement je trouve que les 2000 sont vachement mature.

Ça change des hommes de ma génération. Les 90 les pires ??.

Fonce mon frère. 6 ans c’est rien.

J’ai 5 ans de diffèrence avec mon mari. Bon c’est lui qui est plus vieux.

Mais je vois de plus en plus de couple ou c’est la femme qui est plus âgée et ça se voit même pas. Ce qui compte c’est l’entente et la maturité et tu as l’air très responsable Allahi barek.


Et si en plus la fille fait plus jeune physiquement, on ne le remarquera jamais.


Mdrr moi je fais au moins dix ans de moins. Encore ya deux semaines on m’a demandé si ma
fille était ma petite soeur. ??.
Des fois j’ai envi de me balader avec une pancarte « Respectez moi les inconnus dans la rue… Faut arrêter de me tutoyer ! Et les petits de vingts piges, j’ai pas votre âge pour me jeter des regards. »
M
5 mai 2023 16:26
Des fois j’ai envi de me balader avec une pancarte « Respectez moi les inconnus dans la rue… Faut arrêter de me tutoyer ! Et les petits de vingts piges, j’ai pas votre âge pour me jeter des regards.



Mdrrrr mdrrrr

Sa me rappel la dernière fois dans la rue un gamin m'a apler tata

Nan mais sérieux je voulais l'écraser avec ma caisse
5 mai 2023 16:31
Hahhahaha le petit avait trop pris la confiance aussi.


Moi une fois, j’étais enceinte. Et j’ai ouvert la porte juste en montrant ma tête. La personne m’a demander si elle pouvait parler à mes parents.

Je lui ai montré mon gros bide en lui disant « c’est moi la maman en fait »

Malaise des deux cotés ?

Citation
Jedisrien a écrit:
Des fois j’ai envi de me balader avec une pancarte « Respectez moi les inconnus dans la rue… Faut arrêter de me tutoyer ! Et les petits de vingts piges, j’ai pas votre âge pour me jeter des regards.



Mdrrrr mdrrrr

Sa me rappel la dernière fois dans la rue un gamin m'a apler tata

Nan mais sérieux je voulais l'écraser avec ma caisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 16:32 par Lalalitou.
F
5 mai 2023 17:18
Mashallah tu es une bonne personne qui est capable de voir le coeur avant tout. N'écoutes pas les gens qui disent qu'elles est trop vieille, qu'un jour tu vas la trouver trop vieille , qu'elle est trop âgée pour avoir des enfants etc etc

Mon mari est plus jeune que moi, ça ne me pose pas de problème et a lui non plus. Il y a de plus en plus de couples comme cela qui marche très bien , qui ont des enfants et qui vieillissent ensemble .
Ma belle mère a 75 ans et mon beau père 70 ans , ce dernier est a fond sur sa femme , il l'a trouvé magnifique.

Tu l'aimes pour son cœur, un coeur ne change pas , un physique change mais le coeur reste .

Mon père a 15 ans de plus que ma mère . Ma mère est une magnifique femme qui ne vieillit pas , et pourtant elle avait a peine 30 ans qu'il lui disait qu'elle commençait à vieillir , alors que lui allait atteindre 50 ans.

Et dernière chose , rappelles à cette femme que la première épouse du prophète Saws avait 15 ans de plus et pourtant c'est la seule a lui avoir donné une descendance.

Aujourd'hui les femmes se marient tard mais arrivent a avoir des enfants . Donc pas de souci là dessus .

Essaies de la rassurer en parlant du prophète, en disant que toi ça ne te dérange pas , quelle est la femme de ta vie . Peut être qu'avec le temps elle comprendra que l'âge n'est qu'un chiffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 17:21 par FaireDodo.
5 mai 2023 18:22
Je suis dans l'optique de voir l'amour avant tout, et pas la beauté, peu importe l'âge de la personne (il ne faut pas abuser non plus), du moment qu'elle est pratiquante, cela me suffit. Alhamdulillah pour toi et ton mari, mashAllah. Avoir des témoignages pourrait lui permettre de se remettre en question, et qu'en réalité, elle n'a pas à s'inquiéter pour cela. Tout ce que tu dis est tellement vrai et tellement beau. Qu'Allah te préserve. Merci pour tous tes conseils. Je lui ai déjà parlé du prophète ﷺ plusieurs fois. En espérant qu'elle comprenne...BarakAllahoufik ma soeur.
Citation
FaireDodo a écrit:
Mashallah tu es une bonne personne qui est capable de voir le coeur avant tout. N'écoutes pas les gens qui disent qu'elles est trop vieille, qu'un jour tu vas la trouver trop vieille , qu'elle est trop âgée pour avoir des enfants etc etc

Mon mari est plus jeune que moi, ça ne me pose pas de problème et a lui non plus. Il y a de plus en plus de couples comme cela qui marche très bien , qui ont des enfants et qui vieillissent ensemble .
Ma belle mère a 75 ans et mon beau père 70 ans , ce dernier est a fond sur sa femme , il l'a trouvé magnifique.

Tu l'aimes pour son cœur, un coeur ne change pas , un physique change mais le coeur reste .

Mon père a 15 ans de plus que ma mère . Ma mère est une magnifique femme qui ne vieillit pas , et pourtant elle avait a peine 30 ans qu'il lui disait qu'elle commençait à vieillir , alors que lui allait atteindre 50 ans.

Et dernière chose , rappelles à cette femme que la première épouse du prophète Saws avait 15 ans de plus et pourtant c'est la seule a lui avoir donné une descendance.

Aujourd'hui les femmes se marient tard mais arrivent a avoir des enfants . Donc pas de souci là dessus .

Essaies de la rassurer en parlant du prophète, en disant que toi ça ne te dérange pas , quelle est la femme de ta vie . Peut être qu'avec le temps elle comprendra que l'âge n'est qu'un chiffre.
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2023 18:51
Moi, je suis née en 2001, alhamdulillah, et étant donné que je suis née en fin d'année, j'aurai bientôt 22 ans si Allah le veut. Donc, en réalité, il y aura cinq ans de différence entre elle et moi, lol.
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Il y a quelques années, j’aurai dit « un homme plus jeune »? Mais impossible que ça fonctionne.

Mais finalement je trouve que les 2000 sont vachement mature.

Ça change des hommes de ma génération. Les 90 les pires ??.

Fonce mon frère. 6 ans c’est rien.

J’ai 5 ans de diffèrence avec mon mari. Bon c’est lui qui est plus vieux.

Mais je vois de plus en plus de couple ou c’est la femme qui est plus âgée et ça se voit même pas. Ce qui compte c’est l’entente et la maturité et tu as l’air très responsable Allahi barek.


Et si en plus la fille fait plus jeune physiquement, on ne le remarquera jamais.


Mdrr moi je fais au moins dix ans de moins. Encore ya deux semaines on m’a demandé si ma
fille était ma petite soeur. ??.
Des fois j’ai envi de me balader avec une pancarte « Respectez moi les inconnus dans la rue… Faut arrêter de me tutoyer ! Et les petits de vingts piges, j’ai pas votre âge pour me jeter des regards. »
Toute âme goûtera à la mort
e
5 mai 2023 19:35
Salam ou aleycoum ,
Une proche s'est mariée avec son mari qui a 5 ans de moins . Cela ce passe très bien. Ils sont parents et heureux masha'Allah.
Elle n'aurait jamais pensé finir avec un mari plus jeune mais il a été plus mâture et responsable que d'autre plus âgé..
Er actuellement , aucune complication lié à cette différence tbarkellah .
Qu'Allah te facilite
5 mai 2023 20:10
Les histoires d’âge en réalité, ce sont des broutilles .

Faut pas qu’elle s’en inquiète.

Continue à la rassurer et je suis sure qu’elle cessera d’être anxieuse.

Allahi sahel.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Moi, je suis née en 2001, alhamdulillah, et étant donné que je suis née en fin d'année, j'aurai bientôt 22 ans si Allah le veut. Donc, en réalité, il y aura cinq ans de différence entre elle et moi, lol.
5 mai 2023 20:31
Je suis persuadé que les sentiments que nous partageons sont authentiques et profonds, et que la peur qu’elle ressent n'est qu'un obstacle temporaire. Je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que notre relation fonctionne, car je crois que nous sommes faits l'un pour l'autre, Allahou ahlem. Si elle est prête à me suivre, je serai là pour elle, quoi qu'il arrive.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un canard, mais j'aimerais vraiment trouver la personne avec qui je pourrais partager ma vie et construire un avenir ensemble. Bien sûr, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je veux me marier, mais surtout, je pense que c'est une façon de me protéger des souffrances de ce monde, et de construire un cocon d'amour et de sécurité. Cette dounya n’ai que souffrance et tentation.
Citation
Lalalitou a écrit:
Les histoires d’âge en réalité, ce sont des broutilles .

Faut pas qu’elle s’en inquiète.

Continue à la rassurer et je suis sure qu’elle cessera d’être anxieuse.

Allahi sahel.
Toute âme goûtera à la mort
S
5 mai 2023 21:02
Salam kho,

Dans tes coms, je te trouve super et je prends le temps de te répondre car tu as fait de même avec moi avec douceur. Tu sembles Plus mature que plein de gens de ton âge et même plus âgé, beaucoup de recul et autocorrection, la preuve je te pensais plus agé.
1. change pas.
2. Pour la femme en question, ne fais plus rien, si elle t'apprécie, elle reviendra à toi. Fais lui comprendre qu'elle te plaît et fait un pas en arrière pour pas ou faire peur et surtout , montre bien que tu es mature comme tu le fais avec nous.
Courage kho, grosses pensées du fond du cœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook