Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de conseils, d’avis
I
11 décembre 2017 14:05
Salem Aleycoum, voilà je suis avec un garçon depuis 1 ans maintenant, je suis musulmane je prie depuis quelques mois hamdoulilah. Ce garçon est musulman et essaie toujours d’avoir le pardon d’Allah. Je suis très attaché à lui vraiment mais lui ne veux pas m’épouser, si je n’applique pas la religion comme il faut et que je me renseigne pas plus sur la vie des prophètes... Voilà mon soucis c’est que je n’arrive pas j’ai envie de pleuré rien que de l’ecrire ça me déchire le cœur mais je n’arrive pas avoir cette flamme dont ce garçon me parle, qu’ont a dans le cœur pour la religion. Je fait des efforts je prie et demande toujours à Allah de me reproché de lui etc mais je ne comprends pas. Il y a peux j’ai dit à ce garçon que si nous étions marié je serais d’accord pour qu’il est une deuxième femme au contraire, du coup il ne comprend pas comment je peux pensé comme cela alors que d’apres lui ce sont les femmes d’un certains degrés de piété qui ont ce genre de pensées. Des fois je me dit que peux être une Djinn, c’est attaqué à moi je ne comprend pas, à chaques fois que je fait ma prière du soir je pleur tellement cela affecte mon cœur. Aidez-moi svp merci
t
11 décembre 2017 14:10
Salam,

mais lui ne veux pas m’épouser, si je n’applique pas la religion comme il faut

Vous vous côtoyez sans être marié, vous 2 vous ne l'appliquez pas comme il faut.

Donc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 14:16 par Tenordusecteur.
11 décembre 2017 14:11
Salam et il te fréquente en même temps?
La piété non c'est s'écarter des pêchés, mais accepter la polygamie c'est plutôt un moral dur
Je te conseille d'arrêter de vouloir pratiquer au mieux ta religion pour un hypothétique mariage
Fais le par conviction et delaisse ce garçon qui a réveillé en toi des sentiments lâchement.
E
11 décembre 2017 14:16
Alaykoum salam,

Avant de te dire de t'instruire, il devrait t'épouser pour rendre licite votre relation ou te libérer pour que tu puisses consacrer ton temps à ton apprentissage.

Un homme pieux sait que n'importe quelle personne avance à son rythme, on ne peut imposer un rythme défini aux personnes souhaitant s'instruire. Cela ne marche pas comme ça !

Désolée de te dire cela, mais cet homme qui prône l'Islam à tout va n'a pas assez d'amour envers Allah au vue de son comportement :

- Dis lui que s'il est sincère, qu'il t'épouse et vous avancerez chacun à votre rythme incha'Allah

- Si ton niveau de foi ne lui convient pas, dis lui merci de ne plus salir ma dignité et au revoir !

- Consacres-toi sur ton apprentissage à ton rythme, instruis-toi selon ta curiosité intellectuelle. Nul besoin de te mettre une pression monstre pour au final être démotivée.

- Prends sur toi et tes sentiments, saches qu'il y a des milliers d'hommes et seul Allah connait l'identité de l'homme qui t'es destiné, fais Lui confiance. Si tu abandonne cet homme, Allah saura le sacrifie que tu as fait et l'emprise que tu as eu sur tes passions.

- Ne cherches plus à fréquenter, ça t'évitera beaucoup de maux. Quand tu seras prêtes au mariage, passes par l'étape licite : les mouqabalah et prière de consultation.

Qu'Allah te facilite, renforce ta foi et te protège des personnes malveillantes.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
11 décembre 2017 14:16
Salut,

Écoute d'après moi ce garçon utilise cette excuse car il n'est tout simplement pas prêt à s'engager !

Du coup il fait retarder les choses dans le HARAM, donc voilà pourquoi tu souffres.

Ce n'est pas à lui de juger ta piété, si il te voulait vraiment il t'épouserait puis vous avanceriez ensemble dans le dine. Je ne vois pas où est le problème..
11 décembre 2017 14:18
Salam Aylekoum , si tu veux appliquer parfaitement ta religion c'est pour toi pas pour un homme qui ne veux pas t'épouser pour la façon de comment tu applique ta religion. Normalement une personne qui est prête a s'engager dans un mariage veux toujours aider la personne , alors l’excuse de la religion n'est pas une excuse. Si il trouve que tu ne l'applique pas assez bien demande lui de te l'apprendre ou dis lui qu'il pourra te l'apprendre une fois marier mais que tu ne veux plus rester dans une relation haram.
11 décembre 2017 14:21
Il est très pratiquant...
Il ne veut pas t'épouser...
Mais il ne voit pas d'inconvénient au fait de te fréquenter illicitement perplexe

Apparemment tu souhaites te marier et c'est une bonne chose mais si tu veux que cela arrive, n'attire pas la colère de Allah.

Concentre toi sur ta religion.
Qu'Allah te pardonne et te donne un bon mari.
2
11 décembre 2017 14:23
et c est ki cet homme qui sait comment on pratique à la religion à fond????

alors deja la foi c est personnelle et chacun avance comme il peut et selon ses capacités Allah ne nous a pas tous mis au meme niveau sinon on serait tous doué de science

serieux je sais pas comment vous reflechissez les filles:

est ce que tu te vois avec un homme comme luii dans quelques années?
un homme qui impose des choses qu il ne devrait pas ou alors il devrait te les apprendre puisque c est monsieur parfait
un homme qui peut etre polygame c est à dire le partager avec une autre femme qui le touchera et le regardera comme toi et qui peut etre aussi sera sa preferée
un homme qui exige et tu exécutes
un homme qui croit connaitre la religion mais apparemment il est loin d en connaitre le minimum

bref un mec qui se prend pour le meilleur homme sur terre et qui attend que sa "copine" soit aussi parfaite que lui
QUELLE HORREUR!!!!!!!!!!!!!

en tout cas bon courage:
l amour rend aveugle mais t inkiete pas le mariage rend la vue........... à mediter si tu peux
B
11 décembre 2017 14:26
Salam alaykoum,

Comment veux-tu avoir cette flamme si tu fais les choses pour un homme qui n'est rien pour toi ??? Tu auras beau essayer de te convaincre que ce ne n'est pas le cas mais Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur, Il connaît parfaitement tes intentions.

Tu ne pleures pas le fait de ne pas savoir te rapprocher d'Allah aza w Jal, mais le fait de ne pas pouvoir être la femme de cet homme. Imagine comme tu déçois ton créateur...

Sincèrement à ta place je pleurerais le temps perdu dans une relation haram avec un homme qui se permet de te juger pas assez musulmane pour lui, je le laisserai dans son délire et je demanderai à Allah de me guider et de m'accorder un mari pieux et bienveillant.

L'amour que tu crois ressentir pour lui n'est qu'illusion.
Il ne manque vraiment pas de culot ce mec ! Essaye de prendre du recul et tu verras comme il n'est pas digne de ses exigences.

Kheir incha'Allah
11 décembre 2017 14:26
Bonsoir ,

je pense que n'arrive pas a réellement te concentré car tu le fais juste pour satisfaire un tiers .. la volonté ne vient pas de toi , voila pk ta détermination est faible .

ton copin est dans le faut même si je ne remet pas en doute sen envie de peut Etre vouloir te faire aimer plus notre belle religion , mais sa méthode est fausse a 100% on ne transmet pas sa foi de cette façon la , et il n'est pas non plus dans le bon en te fréquentant déjà depuis 1 an . il aurait du dés le départ te faire par de ses principe a lui .

tu te mens a toi même , pleurer pendant la prière ne suffis pas .... surtout améliore ta foi pour l'amour de ALLAH SOBHANO pas pour un mariage.

ALLAH est clément , met ta confiance en lui ,ne te met pas de pression prend le temps déjà de lire le coran , d’être plus assidu dans tes prière de t'aimer toi ... puis pense au mariage et tout ce qui s'en suis , de nos jour on perd vraiment l'importance des vrai valeurs.
g
11 décembre 2017 14:28
SLM

C'est une excuse bidon il ne veut pas t'épouser car tu n'est pas bcp attaché a l'islam
Je ne sais pas se que vous faites ensemble quand vous vous voyez mais j'ai l'impression qu'il assouvi ses désires sexuel sur toi (je sais pas si vous forniqué ou autres assouvissement sexuel ...) mais j'ai l'impression qu'il profite de toi

S'il te veux il te dira directement on fait les présentation des parents puis le mariage directement

Déjà tu fais tes prière Hamdoulilah c largement suffisant, il veux quoi épousé une érudit de l'islam ??? il ne trouvera pas ça ici car en France ya pas d'école poussé niveau étude de la religion . dit lui d'aller en arabie saoudite ou en égypte pour épouser une étudiante bac + 8 en religion

Ne te fait pas avoir
et surtout arrête de le voir c haram le diable s'amuse avec vous

Dit lui on se mari ou on arrête
il te fait tourner en rond ne soi pas naive ma soeur

Donne nous des nouvelles
t
11 décembre 2017 14:30
Je pense qu'il faudrait arrêter de blâmer l'un ou l'autre, les 2 sont de toutes façons dans l'erreur.

Si tu veux te réformer sincèrement, arrête cette relation immédiatement. Repens toi, concentre toi sur ta foi, ta pratique et InshaAllah tu te marieras avec un homme pieux sans passer par la case illicite.

Lui aussi devrait faire la même chose et InshaAllah il obtiendra une femme pieuse dans le halal.
Y
11 décembre 2017 14:35
Salam

C es-tu en disquette... Il est hypocrite car il part de pratiquer comme il se doit pas lui te fréquente et ne cherche pas à faire le halal.

Tu dis qu il cherche toujours le pardon d Allah swt... Qu à t il fait?
Si lui même n à pas toujours été très pratiquant il devrait penser à ses débuts.

Je t invite à t éloigner de lui et d évoluer dans ton din pour toi et non pour un homme qui préfère le Haram au lieu d être dans le halal
g
11 décembre 2017 14:40
Bien dit YayaRose2
11 décembre 2017 17:46
Ça se sent que tu es jeune ... sûrement moins de 20 ans. Laisse tomber ce garçon. Et au passage fait attention à ton orthographe.
I
11 décembre 2017 20:47
Tout d’abord, merci pour vos conseils. Oui effectivement j’ai 20 ans, et non on ne fornique pas lorsqu’on se voit déjà on se voit toutes les deux semaines car il n’est pas de la même ville que moi et puis je travaille et on se voit en journée le samedi, on parle de la religion de nos familles respectives de la vie… non je ne fais pas la prière pour cet homme je le fais pour moi et pour Dieu je me suis aussi posé cette question plusieurs fois mais non je suis musulmane et pour l’attest je dois faire la prière j’ai juste mis du temps à m’en rendre compte. Oui je veux vraiment me marier ça fait quelques temps que j’y pense. Je veux fonder ma famille, hamdoulilah je fais un travail magnifique, je travaille avec des enfants handicapés je m’en sors bien financièrement j’ai mon appartement, je veux partagé cela avec un homme, je veux rentrer chez moi et pouvoir faire à manger pour deux, je n’ai pas beaucoup d’amis et je ne sors presque jamais, seulement pour aller au travail, faire des courses ou voir ma famille, alors la solitude me pèse et le temps est long, parfois j’ai l’impression que ma foie n’est pas assez grande et je me dis que peut-être Allah ne m’aime pas, et il me châtie je n’en sais pas... Cette homme Me dit que le mariage ce n’est pas un jeu, que c’est la moitié de notre religion et que mes péchés comme mes bonnes œuvres lui seront reproché les jours du jugement dernière...
11 décembre 2017 21:35
Je ne vois pas trop ce que vient faire un Jinn dans cette salade.
Y
11 décembre 2017 22:04
Franchement je pense que cet homme sait que tu veux du sérieux que tu veux fonder un foyer il se joue de toi il sent que tu es pressé de construire REVEILLE TOI avant que ça soit trop tard.
Il te manipule pour pouvoir t'avoir dans son lit puis te jeter comme une chaussette, franchement il est bien parti pour. NE SOIS PAS NAIVE MA SOEUR tu as tout temps pour trouver un homme pieux pour du halal et s'il te veut impose lui le MARIAGE. OU BYE.
Il ment dans sa pratique religieuse il est hypocrite il fait du haram il croit tout savoir ce n'est pas un Dieu cest un con.
12 décembre 2017 00:28
Je vais te raconter l histoire d une jeune fille qui à l époque avait 23 ans. Études tout juste terminées.Master de biologie en poche.
Premier poste dans un labo.
Fille d’amis de mes parents.
Un peu ronde et très jolie. Je signale juste ce détail car il a son importance.

Qui s’est intéressée soudain de façon plus assidue à la religion.
S engage dans une association.Debute les cours d’arabe.
Tombe sur ce que j appelle un imam de canapé ou machallah-boy.

Même type de disquette.
C est bien tu es sur le bon chemin mais tu n es pas au top.
Moi j aspire à me marier avec une fille très avancée en religion qui ne soit pas légère qui s engage réellement.

Un mois plus tard. Au grand dam de ses parents elle démissionne de son premier poste.
Bah oui mixité.
Il faut que tu sois au dessus de cette dounia.
Si tu veux t’engager avec moi il faut que tu ne travailles pas. C est à moi d’assumer même si je gagne peu. Maalich.

Voile dans la foulée.Ok si c est ton choix.

Elle ne sortait plus de chez elle sans son autorisation à lui. Refusait de voir ses cousins car il l avait décrété donc n assistait plus aux réunions familiales,mariages...

Sa voiture casse. Elle veut en acheter une autre.
Quoi t as des économies , des intérêts,riba.

T as pas encore atteint un degré de piété assez élevé. Fais don de cet argent,t as pas besoin de voiture pour aller oú?

Ok.Elle était devenue un fantôme d’elle même.
Il avait cassé toute son estime d’elle même en lui décrétant quand elle a fait mine de se rebeller qu elle était ronde, pas si jolie qu elle devait s estimer heureuse qu un homme comme lui s intéresse à une pauvre fille perdue comme elle.
Qu il l avait guidé,aidé,sauvé.
Il la manipulait à sa guise.

Un an plus tard ils se marient.
Anachid. Femmes d un côté,hommes de l’autre. Ses propres cousins n ont pas pu la féliciter.

Elle a vécu pendant deux ans chez sa mère à lui.
Il ne travaillait pas car il se dédiait à l étude de la religion évidemment, le rsa c est suffisant.
Il n a pas de voiture car pas de permis chose qu il avait omis de lui dire.
Quand son père s est rendu compte que c était sa fille qui montait les packs d eau au 3ème étage bah oui il étudie lui. Pas le temps pour ça.
Son père passait lui déposer des courses et un peu d’argent.
Elle n avait pas le droit de sortir car c est le mari qui t autorisé à sortir. Elle pouvait aller voir ses parents en sa présence quand il l accompagnait.

Les cousines,tantes etc non. De mauvaises femmes,mauvaise influence à éviter absolument.

Elle tombe enceinte.
À l hôpital quand elle est sur le point d accoucher quand il réalise que c est un homme qui va gérer l accouchement il a hurlé et fait un scandale.
Bébé naît. Lui lui tire la gueule. Pendant 3 mois.
Bah oui elle aurait dû refuser,elle n a pas encore cheminé suffisamment il ne mérite pas ça.

Il lui explique alors que c est dû à son éducation occidentale elle est intrinsequement contaminée mais c est son chemin de croix à lui que de devoir l assumer.
Il ne s occupe pas du bébé.
C est son rôle à elle.
Il part au Maroc avec sa mère bah oui un bébé c est contraignant pour voyager.
Ne lui laisse pas d argent. MAIS exige qu elle reste chez eux bah quoi c est son mari il ne l autorise pas à aller chez ses parents.
En plus il serait resté avec elle si elle lui avait fait un fils pour qu il lui transmette les belles valeurs de la religion mais une fille c’est faible surtout une fille qu elle a enfanté elle qui est pas un modèle.

Il travaille par ci par là au noir. Dort se réveille pour les prières, et traîne au café en distribuant des hadiths.

Elle est toujours mariée avec lui.
Elle a 3 filles. Sa mère en rigole car elle dit que c est Dieu qui les lui envoie.
Elle ne sort pas,ne conduit pas,ne voit plus personne à part ses parents et sa belle mère.
Elle a déménagé. Au dessus de sa belle-mère.
Il part deux fois par an avec sa mère seul au Maroc.
En 10 ans elle n est jamais partie en vacances.
Toujours pas de voiture.
Il a déchiré son permis.
Ses enfants ne sont pas vaccinés,il leur a fait faire des certificats de convenance.
A reculé la scolarisation de ses filles s est fait taper sur les doigts par les services sociaux.
Quand elle a voulu le quitter,il lui a dit que qui voudrait d elle,la trentaine,grosse,trois enfants,pas autonome,pas de travail,pas d économies.

Qu elle était incapable de s en sortir. Qu elle comptait mettre oú ses enfants,chez ses parents âgés et malades?
Qu elle devrait s estimer heureuse qu il ait bien voulu d elle.

Elle ne regrette pas une chose : ses filles.

Mon avis : c est une excellente chose que de vouloir approfondir et fortifier sa foi mais on le fait pour soi pas pour obéir aux diktats d un pseudo pieux.

Avec ce type d individus tu ne seras jamais assez bien. C est leur fonds de commerce : te persuader que tu es une sous-merde qu’ils vont peut être sauver eux les surhommes.
Mais bon sois gentille,tais toi,prends en plein la gueule et laisse toi faire t es une merde tu te rappelles.
12 décembre 2017 14:35
hé bé il te mène à la baguette celui là...

1- Tu pratiques pour Allah et pas pour lui normalement. Si tes motivations ne sont pas les bonnes c'est normal que tu n'y arrives pas. C'est pas ton mec qui va te donner une place au Paradis, rappelles toi bien ça

2- N'est-il pas hypocrite d'exiger une piété sans faille de ta part, alors qu'il te fréquente? Je sais pas, mais il me semble que fréquenter hors mariage is forbidden. Je ne juge pas je suis loin d'être une sainte, mais je n'exige pas des choses que je n'applique pas moi même

3- Pourquoi veut-il te façonner à son image? Tu ne lui plais pas telle que tu es? Et lui se remet-il en question, par rapport à ce que tu attends de lui?

4- C'est une grosse erreur de lui avoir dit que tu acceptais qu'il prenne une 2ème femme. Déjà qu'il te prenne toi! C'est pas gagné visiblement... Et en plus c'est surement pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et il a bien l'air d'être ce genre d'hommes

Et c'est pas la peine de s'offusquer, blablabla les hommes ont droit à 4 femmes et blablabla... La majorité d'entre eux ne sont pas capables d'en satisfaire une seule, et ils courent après la polygamie comme si c'était l'eldorado

Si tu acceptes ça parce que tu as une vraie foi grandissante, et que sincèrement ça ne te pose pas de problème, alors Rabi sahel c'est une grande force de caractère que tu as
Mais si tu l'acceptes par amour pour cette homme, c'est que tu es faible, et naïve de croire que tu pourras t'accommoder d'une telle vie, et surtout de croire qu'il t'aimera toujours autant

Réveilles toi un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook