Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos avis
20 janvier 2017 09:38
Salam Aleykoum à tous. Je suis ici pour vous demander vos avis et vos conseils.

Je ne suis pas musulmane, du moins pas officiellement encore, j'espère bientôt In sha Allah !
Je vous explique moi problème. Je suis avec un homme (converti à l'Islam) depuis le mois de mai 2016. Quand je l'ai connu je m'intéressai déjà à la religion mais je n'avais pas l'idée de me convertir. On s'est vu quelque fois et nous avons eu des relations intimes.. Je regrette énormément ce geste aujourd'hui.
J'ai commencé à apprendre beaucoup de chose sur l'Islam depuis quelque temps et je vois enfin plus clair dans ma vie, je veux réellement retrouver le bon chemin.
J'ai fais comprendre à cet homme que je voulais entrer vraiment dans la religion et que je ne voulais plus commettre de pêchés avec lui. Je lui ai donc dis que nous n'aurions plus de rapports intimes dans le hram.
Il m'a expliqué que tant que je n'étais pas convertie ce n'était pas grave si nous avions encore des rapports vu que nous en avions déjà eu auparavant. Il dit qu'Allah pardonne. Mais j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais peur de commettre de nouveaux pêchés alors que je suis sur la voie de la reconversion.
J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne pouvais pas mais je n'arrive pas trouver les bons mots. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci beaucoup !!
20 janvier 2017 09:42
Salam,
eloigne vite de cet homme "converti" qui a une interprétation si "personnelle" de l'Islam.Il te tire vers le bas et va t'entrainer dans sa chute pour son plaisir égoïste au lieu de t'aider dans ta démarche courageuse et honnête.
20 janvier 2017 09:45
Salam, Moi je croit que même si tu ne t'ai pas converti officiellement tu l'ai dans ton coeur et c'est ce qui compte.Si il t'aime il doit comprendre. Je ne serais pas la seule à te répondre. Seul Dieu sais
20 janvier 2017 09:47
Salam !

Rien a ajouter Chrisadol a tout dit! Sauve qui peut!!

Tu es une lumière et tu t'es attirée un moustique je vois que ça!

Bien amicalement

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
eloigne vite de cet homme "converti" qui a une interprétation si "personnelle" de l'Islam.Il te tire vers le bas et va t'entrainer dans sa chute pour son plaisir égoïste au lieu de t'aider dans ta démarche courageuse et honnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 09:48 par Minouchat ^*^.
20 janvier 2017 09:49
MDDR alors celui la chapeau j'ai explosé devant mon écran ptdr on enchaine les crétins finis sur Yabiladi dis donc mais bon t'es pas mieux .
Autrement dit il se fout de ta gueule et te prend pour un vide c******s exuce moi du terme mais autant dire les choses clairement .
Posteuse tu tends le bâton pour te faire battre tu couches avec lui après tu faire zehma je veux me convertir tu crois qu'il va aller dans dans ton sens ? Allô sa reste un homme faut pas lui demander la lune non plus Oh mais il m'a bien fait rire avec son explication qui tient pas la route .

Respecte toi un minimum si tu veux qu'on te respecte .
Kheir Inch'allah
l
20 janvier 2017 09:52
des relations sans mariage tu as peche lui aussi vous dites converti mais vous ne respectez pas la religion

ce qui l'interresse lui c'est des relations sexuelles et de toi il s'en fout
eloigne toi de lui
20 janvier 2017 09:52
Salam alleykoum,
Qu Allâh swt te facilite cette conversion.

Concernant e jeune homme il te prends pour une débile. . Jete le un homme un vrai qui craint dieu ne te pousse pas à faire le haram!
20 janvier 2017 09:53
Wa 3alaiki salam,

J'ai l'impression que ton amoureux n'a pas tout saisi de la religion ou alors il l'instrumentalise à son profit ce qui est encore plus grave.

Effectivement, Allah est Pardonneur et Miséricordieux mais tu comprendrais qu'on ne peut commettre sciemment des péchés en hypothéquant le pardon de Dieu. Qui peut vous garantir que vous ne rendriez pas votre dernier souffle avant votre repentir?

La fornication est l'un des péchés majeurs me semble-t-il alors ma soeur si tu es réellement convaincue que l'Islam est la religion à laquelle tu aspires fais en sorte de rester cohérente avec ses principes. de bonne conduite.

Tu ne sembles pas à l'aise avec les arguments de ton amoureux pour la simple raison qu'au fond tu es consciente que ça ne tient pas la route.

A toi de te faire respecter. Tu ne perds rien avec cet individu qui ne semble s'intéresser qu'aux plans Q qu'il pourrait faire avec toi.

Respecte-toi ma soeur, ce n'est pas en offrant ton corps que tu arriveras à obtenir ce que ton coeur désire.
E
20 janvier 2017 09:55
Aly koum salam,

Mariez-vous pour vivre pleinement votre amour et être en total harmonie avec la Religion.

Mabrouk pour ta futur conversion inchaAllah.
Citation
Leyanaa a écrit:
Salam Aleykoum à tous. Je suis ici pour vous demander vos avis et vos conseils.

Je ne suis pas musulmane, du moins pas officiellement encore, j'espère bientôt In sha Allah !
Je vous explique moi problème. Je suis avec un homme (converti à l'Islam) depuis le mois de mai 2016. Quand je l'ai connu je m'intéressai déjà à la religion mais je n'avais pas l'idée de me convertir. On s'est vu quelque fois et nous avons eu des relations intimes.. Je regrette énormément ce geste aujourd'hui.
J'ai commencé à apprendre beaucoup de chose sur l'Islam depuis quelque temps et je vois enfin plus clair dans ma vie, je veux réellement retrouver le bon chemin.
J'ai fais comprendre à cet homme que je voulais entrer vraiment dans la religion et que je ne voulais plus commettre de pêchés avec lui. Je lui ai donc dis que nous n'aurions plus de rapports intimes dans le hram.
Il m'a expliqué que tant que je n'étais pas convertie ce n'était pas grave si nous avions encore des rapports vu que nous en avions déjà eu auparavant. Il dit qu'Allah pardonne. Mais j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais peur de commettre de nouveaux pêchés alors que je suis sur la voie de la reconversion.
J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne pouvais pas mais je n'arrive pas trouver les bons mots. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci beaucoup !!
20 janvier 2017 10:11
Merci de vos réponses à tous. Je n'ai pas toujours été dans le droit chemin mais cela a changé aujourd'hui. Je ne resterai pas avec un homme qui me pousse à l'égarement ! Merci encore de m'avoir conforté dans mes choix
A
20 janvier 2017 11:10
Cet homme veut te convertir à la debauche

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Parce qu'il y a converti et converti...

Mais converti à quoi ?

That is the question !
20 janvier 2017 11:15
Oui je lui ai fait remarqué que je ne l'étais peut être pas encore mais que lui l'était et qu'il fermais volontairement les yeux sur un acte mauvais. Je suis très déçue de sa réaction, il m'a souvent parlé de Hlel etc . J'en conclu qu'il veut peut être un Hlel mais pas avec moi étant donné qu'il me pousse à fauter. Il m'a quand même promis de m aider à me convertir après avoir passer un dernier moment comme avant ... je suis presque choquer de ses paroles !
C
20 janvier 2017 11:55
Euh les gens, vous jouez avec la conversion, là...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
A
20 janvier 2017 13:06
Je pense qu'il s'est surtout converti à la fornication...

Seaaaaa, sex and sun.....

Le Soleil...au Zénith.....


C'est surtout un con averti (vu que tu l'as prévenu)
Citation
Leyanaa a écrit:
Oui je lui ai fait remarqué que je ne l'étais peut être pas encore mais que lui l'était et qu'il fermais volontairement les yeux sur un acte mauvais. Je suis très déçue de sa réaction, il m'a souvent parlé de Hlel etc . J'en conclu qu'il veut peut être un Hlel mais pas avec moi étant donné qu'il me pousse à fauter. Il m'a quand même promis de m aider à me convertir après avoir passer un dernier moment comme avant ... je suis presque choquer de ses paroles !
r
20 janvier 2017 14:51
aleykoum salam

oh ne tkt pas , il a trèèèèèèès bien compris ce que tu lui as dit

les hommes sont pret à tout pour avoir des rapports avec une fille, ils vont meme jusqu'à les épouser lol

bref ne te fatigue pas à lui expliquer ou comment tu peux lui expliquer ou je ne sais pas.
Il a bien compris, mais il veut juste profiter de toi encore
20 janvier 2017 14:54
Oui tu as certainement raison, je lui ai dit que mes choix ne changeront pas. Merci de ta réponse
r
20 janvier 2017 19:24
tu as bien fait ma belle
tu sais en tant que musulmane ( je pense que tu l'es déja) tu as des épreuves , tout simplement parce que tu dois montrer à ALLAH que tu choisis la voie droite.

Tu dois prouver que tu vas préférer plaire à ALLAH que plaire à Ses créatures ou profiter des plaisir éphémères de ce bas monde, en espérant les plaisirs éternels de l'au-dela.

Mais sache aussi qu'en obéissant à ALLAH tu ne le regrettras jamais, que ce soit dans l'au dela mais déja ici bas, car tu obéis au Maitre des Mondes et Il est capable de tout , soubhanallah.

Tu as fait le bon choix
Citation
Leyanaa a écrit:
Oui tu as certainement raison, je lui ai dit que mes choix ne changeront pas. Merci de ta réponse
O
21 janvier 2017 00:44
Il se fou de toi avec ses interprétations erronées des règles islamiques. Il est loin d'être un converti Oo..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook