Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 19ans et lui 39ans que faire
l
13 février 2012 12:25
bonjour tout le monde
je suis une jeune fille de 19ans j'ai po encore terminé mes études , un homme a demandé ma main au mariage il est de la famille apparemment il est gentille mais la différence d'age entre nous est énorme (il a 39ans ) donc 20ans de différence.
le fait que je termine mes études ne pose pa un problème pour lui mais je crains qu'on arrive pas à s'entendre tout les deux vue le niveau de connaissances, d'études et d'expériences .
que pensez vous s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de vous
n
13 février 2012 12:48
20 ans de difference c'est du suicide

ca pourrais etre ton pere
e
13 février 2012 12:57
laisse tombé

à cet age on n'a plus autand de patience qu'à nos 20 ans, qd toi tu voudras sortir , lui voudra rester pantouffler à la maison, et les enfants j e t'en parle pas, j'ai 37 ans et je sais ce que dis
l
13 février 2012 13:19
merci bcp pour la réponse
je tiens vraiment à savoir ton avis car vous avez le presque le même age ke lui , je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais ze3ma galik howa il est ouvert et il donne po son age
l
13 février 2012 13:24
Citation
eaudouce5 a écrit:
laisse tombé

à cet age on n'a plus autand de patience qu'à nos 20 ans, qd toi tu voudras sortir , lui voudra rester pantouffler à la maison, et les enfants j e t'en parle pas, j'ai 37 ans et je sais ce que dis


merci pour votre réponse
je suis intéréssée par votre avis vue qu'il a presque le même age
je suis d'accord mais ze3MA howa il est ouvert et actif et il ne donne po son est ce ke cela va changer en la gravité de la situation répondez moi svp j'ai besoin de vos conseils
A
13 février 2012 13:54
Citation
eaudouce5 a écrit:
laisse tombé

à cet age on n'a plus autand de patience qu'à nos 20 ans, qd toi tu voudras sortir , lui voudra rester pantouffler à la maison, et les enfants j e t'en parle pas, j'ai 37 ans et je sais ce que dis


Je suis tout à fait d'accord !
a
13 février 2012 13:58
C'est une énorme différence d'âge et l'homme qui demande en mariage une femme si jeune, je le fuirais mais à une vitesse....Il croit peut-être rattraper le temps perdu en prenant une femme qui aurait pu avoir l'âge de sa fille mais ça ne marche pas comme ça. Des femmes trentenaires, célibataires et bien sous tout rapport, il y en a des tas, alors pourquoi te prendre toi si ce n'est pour profiter de ta jeunesse et te manipuler comme il le veut, étant donné son expérience de la vie.
z
13 février 2012 13:58
Salam


en fait on ne peut te conseiller puisque us ne connaissons ni sa mentalité ni la tienne.

il est vrai que c'est prendre un risque mais cela existe des couples avec ce décalage d'age et qui s'entendent tres bien mais ça reste une minorité moi le seule couple comme ça que j'ai connu (de nos jours car les anciens c'est différent) n'ont pas tenu .

Elle avait 18ans et lui 40 et ils sont restés 6mois ensembles.

soit toi tu dois être un peu vieille dans tête soit c'est à lui de s'adapter avec une mentalité jeune...

en tout cas il est bien intelligent de prendre si jeune ptdr

c'est difficile de se dire que quand lui avait ton age , toi tu avais encore des couches....tu venais de naître...moody smiley
s
13 février 2012 14:05
LOl attention posteuse , les yabi veulent te voler ton futur mari , elles vont te demander son numero par MP apres grinning smiley
K
13 février 2012 14:15
salam alaykoum

si tu n'es pas bien mature ,cela peut poser problème , enfin ça dépend de comment il est dans sa tête lui aussi.

pour info , mon père veuf s'est remarié à 47 ans , avec ma belle-mère qui avait alors 20 ans .
cela fait 13 ans de mariage et ont 4 enfants aujourd'hui , et jamais une seule grande dispute , hormis les petites disputes qui arrivent à tous les couples, mais ça ne dure jamais plus de 5-10 min .
de plus ma belle-mère devait s'occuper de mon père et de nous (ses enfants ) donc pas facile pour une femme si jeune et jamais mariée.
aujourd'hui mon père a 60 ans, ma belle-mère 33 ans, et aucun signe de déterioration de l'amour . il faut dire que mon père y est pour quelque chose aussi.

donc ça dépend de la mentalité et des qualités qu'on a , et sans vanter ma belle-mère , elle en a beaucoup ,et reste exceptionnelle de part son traitement qu'elle a toujours réservé à mon père.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
z
13 février 2012 14:16
Citation
said212 a écrit:
LOl attention posteuse , les yabi veulent te voler ton futur mari , elles vont te demander son numero par MP apres grinning smiley


N'IMPORTE QUOI TES POSTS SONT VRAIMENT NAVRANTS !
ca ne te traverse pas l'esprit que nous sommes peut être des femmes mariées ?Are you crazy

les conseils sont toujours bons à prendre après le choix reste LE SIEN
H
13 février 2012 14:37
S il est riche garde le grinning smiley
13 février 2012 15:08
Je dirais, ça dépend

Si c'est un mariage d'amour, qu'il ne s'attendait pas à tomber amoureux d'une fille si jeune et toi d'une homme de cet age, je dirais que ce n'est pas un souci... c'est une très belle histoire d'amour!

Si c'est un mariage "traditionnelle" dirons nous. La principale question est de savoir pourquoi LUI est-il attiré par une fille de 19 ans????,
Es-il célibataire ou divorcé? si il est divorcé, attention, il traverse peut-être la crise de la 40 aine !!! ;-)
que recherche-t-il en toi? La "pureté"? la "naîveté? le faite que tu grandiras avec lui? dans ce cas attention encore, je pense que le mari ne se substitue pas au père...

cet avis n'engage que moi!
s
13 février 2012 15:25
tu es trop jeune termine tes études profite de la vies ce que je ne comprends c 'est l' attitude de tes parents à leur place je lui aurait dit de passer son chemineye popping smiley
K
13 février 2012 15:30
Tu es moche pour que seul un vieux s'intéresse à toi?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
F
13 février 2012 15:34
on ne peux pas juger, mais pense juste que lorsque tu auras 30 lui en aura 50, quand tu auras 50 il en aura 70 etc....
g
13 février 2012 15:52
Citation
Hamza a écrit:
S il est riche garde le grinning smiley
Aaah, voilà qui est censé.thumbs up
Vous rendez dingue sérieux: prends le, lâches le, retournes le, manges le, tues le...
Mdrrrr, je vous kiffe yawning smiley
l
13 février 2012 15:55
Citation
sama38 a écrit:
Je dirais, ça dépend

Si c'est un mariage d'amour, qu'il ne s'attendait pas à tomber amoureux d'une fille si jeune et toi d'une homme de cet age, je dirais que ce n'est pas un souci... c'est une très belle histoire d'amour!

Si c'est un mariage "traditionnelle" dirons nous. La principale question est de savoir pourquoi LUI est-il attiré par une fille de 19 ans????,
Es-il célibataire ou divorcé? si il est divorcé, attention, il traverse peut-être la crise de la 40 aine !!! ;-)
que recherche-t-il en toi? La "pureté"? la "naîveté? le faite que tu grandiras avec lui? dans ce cas attention encore, je pense que le mari ne se substitue pas au père...

cet avis n'engage que moi!

il est célibataire et juste pour info il ne donne po son age on dirait qu il a 34ans mais je tiens vraiment à avoir vos avis
13 février 2012 17:02
qu un homme en fait 34 ou 39 c est la même chose, ça reste vieux quand on a 19ans ptdr
casperitooooo
A
13 février 2012 17:35
S'il donne pas son age déjà, c'est qu'il ya "anguilles sous roche", bref tu devrais t'en méfier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook