Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Izma, l'Amsterdamois
L
12 janvier 2019 02:57
Salut,

Cette histoire est inspiré de faits réels.

Week end à Amsterdam,

Arrivé à 19h du soir, je décide de me rendre à l'hôtel, le temps de prendre les clés de la chambre à l'accueil, 5 minutes passe puis 10 minutes ... Mes jambes chauffent et s'impatiente mais je sens un air froid au niveau de mon cou, je me retourne brusquement, mes yeux à la recherche de la provenance de ce courant mais je n"aperçu que du vide
Étant fatigué, je récupère ma clé et file dans ma chambre épuisé.

Le soleil se leva, j'étais à Amsterdam, un tour pour voir ma chambre, elle était si belle et lumineuse mais quelque chose me dérangeait

- Comment se fait il que ma valise est ouverte et que mes vêtements sont retournés ?

- L'ai je ouverte ? Avec ma fatigué ?

Je ne prêtais pas plus d'attention, le petit déjeuner fermé à 11h, il est 10h... Une toilette fait on peut descendre.

14h, l'activité du séjour débuta. Sur le chemin du retour, je rencontrais ce couple, Ka et Dera, Dera sa femme me semblait un peu perdu, j'essaye de sympathiser mais un froid glacial s'installa entre nous, je cru même entendre une certaine Rose crier le nom de Jack ....

Arrivé à l'accueil pour récupérer ma clé confié ce matin même, la scène se répète, mes jambes chauffent, me brûle, un volcan semble rugir sous mes pieds mais au niveau de ma nuque toujours ce froid glacial, 5 minutes 10 minutes, pourquoi tant de patience pour une clé, cette fois ci je me retourne lentement .... ET

- Madame votre clé

Mon corps revient à température ambiante, je récupère ma clé .... mais ... Pourquoi cet air .. Je lance un coup d'oeil .... rien.

Monté dans ma chambre, direction salle de bain

- Pourquoi toutes mes affaires ont changé d'endroit ? Les femmes de ménage ? ...

Je suis en vacance, pas de prise de tête
Le soleil tomba, les étoiles étaient lumineuses, la lune pleine, supersticieuse, je fais une prière et me coucha

........


........

*Bruits de clés*

.......

Le soleil se leva
Je me réveille, je lance, une inspection de la chambre... la porte est entrouverte, les clés laissés à l'extérieur
Un sentiment de peur pris possession de mon corps, ça fait 10 ans aujourd'hui

- Ils m'ont suivi jusqu'ici ?.. Non .. ...

Je n'y suis plus, *non, non*

Je cours à l'accueil, j'explique ma situation, femme de ménage ? La nuit ? Impossible..
Caméra de surveillance ? Pas état de service

- Pourquoi ? Que se passe t il






.....

Pause j'ai sommeil.
12 janvier 2019 08:54
C'est nul ta pause
D
12 janvier 2019 12:29
Y a pleins de mystères,c est un hotel hanté grinning smiley
*
12 janvier 2019 14:47
pourquoi c'est nul sa pause elle est parti dormir la posteuse mdr
Citation
mwadra a écrit:
C'est nul ta pause
12 janvier 2019 17:27
C'est nul pcq elle a arrêter juste avant la réponse, ça crée un suspens, comme les pub à la télé
Hahahahahahahaha

ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
pourquoi c'est nul sa pause elle est parti dormir la posteuse mdr
L
12 janvier 2019 18:50
Si j'ai le temps et l'inspi je finirais ce soir ptdr
Citation
mwadra a écrit:
C'est nul ta pause
D
12 janvier 2019 22:14
Hate de lire la suitegrinning smiley

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Si j'ai le temps et l'inspi je finirais ce soir ptdr
L
12 janvier 2019 23:46
Je te ferais une notif une fois la suite posté yawning smiley
Citation
Vendusud1 a écrit:
Hate de lire la suitegrinning smiley
D
13 janvier 2019 00:03
Merci ,je compte sur toi winking smiley

yawning smiley
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Je te ferais une notif une fois la suite posté yawning smiley
13 janvier 2019 00:32
L'inspi ???

C'est écrit plus haut que c'est des faits réels...

perplexe
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Si j'ai le temps et l'inspi je finirais ce soir ptdr
L
13 janvier 2019 00:35
Oui inspiré de faits réels
Il faut que je trouve une façon d'écrire l'histoire d'où l'inpiration
Citation
mwadra a écrit:
L'inspi ???

C'est écrit plus haut que c'est des faits réels...

perplexe
L
13 janvier 2019 17:23
- Pourquoi que se passe t il ?

Je vois le visage de l'hôte d'accueillir se décomposer, il devient tout blanc, ses mains tremblent, son regard fixe

- Monsieur, monsieur ..

Autour de moi les regards se retournent vers moi, l'incompréhension se fait sentir et ce froid que j'ai ressenti auparavant revient
J'attrape le bras de cet hôte d'accueil et lui redemande ce qui se passe

Il me répond en bégayant

- Il y a... Vous n'êtes ...

Le silence se fait sentir, il n'arrive plus à parler je me retourne.. rien

- Madame... madame

Son collègue reprend la main, m'explique que cette situation a déjà été signalé,

- Il arrive que la nuit ... Une personne ... Quelque chose ... rode dans l'hôtel

- PARDON !! (Je suis effrayé mais à la fois soulagé, ce n'est pas mon vécu, ce n'est pas... ce qui s'était passé Il y a déjà 10 ans)

- Nous allons faire appel aux autorités compétentes mais je vous prie de ne pas vous rendre à la buanderie à partir de 16h (me dit il d'une voix apeuré )

- Pourquoi donc ?

- Ce n'est qu'une précaution... En attendant toutes affaires perdu vous sera remboursé et si vous le souhaitez, on peut poster quelqu'un la nuit devant votre porte

- ... (D'un signe de tête je réponds oui)

Je me retourne d'un air désinvolte, je hais ces vacances.. je revois le couple de mon activité, Ka et Dera, Dera semble toujours aussi peu sûr d'elle, sa tête baissé, son mari s'éloigne et je me dirige vers elle

- Salut, ça va ?

Pas de réponse ... Je m'installe à ses côtés, j'ai besoin de présence humaine

- Cet hôtel est bizarre, y a des choses qui s'y passent

Elle relève sa tête ... Enfin un signe de vie ... Elle me fixe, regard vide
On est en vacance et pourtant ses cernes sont encore plus prononcé qu'elles l'étaient la dernière fois

- Toi aussi ..? (Me lance t elle...)

*Moi aussi ..*

- Moi aussi quoi ?

- La nuit ... Je... c'est bizarre... y a quelque chose (Me dit elle en regardant autour d'elle)

Je ne réponds pas, j'ai pas envie de vivre encore ces choses, ça doit être la nourriture qu'il nous donne

- Je l'ai vu... aperçu... me regarder .. il ne me croit pas (Dera me dit elle, sa voix tremble, ses yeux écarquillés)

- Vu qui ? ( Je fais mines de rien comprendre, tout le monde ne croit pas en ces choses)

- Elle, ça.. Elle ...

- Dera arrête de raconter n'importe quoi (son mari revient et l'interrompt)
Viens on va se balader

Je n'ose rien dire... Dera se lève .. Elle tombe dans mes bras et me chuchote à l'oreille
- On se donne rdv ici ce soir à 22h.. hoche la tête si oui
Je hoche ma tête.... Puis elle part avec son mari

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué, je remonte dans ma chambre et cette fois ci rien n'a bougé, je vais pouvoir me reposer...

21h30, je suis pensive, je repense à Dera, j'hésite.. J'ai besoin de ma mère, seule elle me conseillé...

21h55, Je décide de me rendre dans le hall de l'hôtel comme convenu, ceci doit être résolu

Arrivé dans le hall, dehors il pleut des cordes, la pluie tape sur la taule c'est presque apaisant, le vent souffle, cri , les arbres dansent, le hall est vide et Dera n'est pas là

10 minutes plus tard, Dera est toujours absente, cette fois ci je décide de partir elle a sûrem...

- Désolé pour le retard (Dera s'approchant derrière moi)

- J'ai cru que tu n'allais jamais venir

- J'ai attendu que mon mari s'endorme ..

- Alors qu'est c'que tu voulais me dire tout à l'heure ?

- Suis moi, je vais te montrer

*C'est une inconnue, ça se trouve c'est à cause d'elle, je vais vraiment m'aventurer quelque part avec une inconnue ?*
Je décide d'abord de prévenir l'accueil, on ne sait jamais

- C'est dans la buanderie (Dera me dit elle)

- On m'a conseillé de ne pas y venir après 16h

- Ils savent pourquoi ...

*Silence* mon cerveau va exploser, j'ai beaucoup trop de question en tête, à quoi je joue

- Dera on devrait mieux rester dans le h...

- Non vient...

On arrive dans la buanderie, le bruit des machines à laver résonnent, on attends le moindre écoulement dans les tuyaux
Un parfum de lessive et d'adoussissant envahit mes narines

On entre dans la buanderie, je suis face à Dera, on discute de notre vécu depuis arrivé dans cet hôtel, j'apprends qu'elle est là depuis maintenait 6 jours et que depuis le début cette présence l'a persécuté
Nous apprenons à nous connaître

D'un coup ...
Citation
Vendusud1 a écrit:
Merci ,je compte sur toi winking smiley

yawning smiley
L
13 janvier 2019 17:41
D'un coup Dera qui parlait se stoppe d'un coup, sa bouche reste ouverte, son regard s'écarquille, je sens un froid m'envahit, les machines à laver tourne au tambour,
Dera m'attrape le bras
Elle me le sert si fort
J'entends des pas se rapprocher de moi, je sens un air frais au niveau de ma nuque

Dera me sert encore plus fort le bras, je vois des larmes coulés sur ses joues..

Instinctivement je me retourne d'un coup sec, je suis face ... face ... à... je suis proche ... Elle, ça est à 2 cm de mon visage,
Mes yeux sont dans ses yeux

Son regard est noir, il me fixe ... Je hurle de peur, je veux m'ennuie, j'attrape Dera et cours vers l'ascenseur.. Mon instinct de survie est au maximum, j'appuie sur le bouton de l'ascenseur, il n'arrive pas

Les pas derrières nous sont de plus en plus intense, je me retourne et je vois, je la vois venir vers nous, une démarche lente, son corps est recroqueviller ... L'ascenseur arrive enfin, je saute dedans avec Dera, j'appuie sur tout les boutons,... elle avance encore vers nous

- FERME TOI BORD.L (Je hurle)

Dera toujours tétanisée, pas un mot sorti de sa bouche, sa main est glacé, son corps est glacé, les larmes coulent toujours

Elle a pu rentrer dans l'ascenseur, elle est face à moi, elle me fixe du regard, une odeur nauséabonde envahit l'ascenseur..
Mon souffle se coupe, j'ai du mal à respirer, son regard est plonger dans mes yeux
Elle essaye.. Elle essaye d'ouvrir la bouche
* Veut elle me dire quelque chose?! Je veux juste sortir de là*

La porte de l'ascenseur s'ouvre, je sors avec Dera en courant, je cours en me retournant, son regard est toujours sur moi, la porte se ferme

*On est à quel étage ..*

- TU L'AS VU.... TU L'AS VU ... JE NE SUIS PAS FOLLE (Dera me hurle tout en reprenant son souffle)

Pause j'ai faim.
D
13 janvier 2019 18:46
thumbs up
Je te suivrai jusqu à la fin lol ....mais que se passera t il à amsterdam la venise du nord dans cet hotel mysterieux..grinning smiley
S il y a des djnoun j en serais mm pas étonnée grinning smiley

Ps: bonne degustation..besahatek...
L
13 janvier 2019 20:02
*On est à quel étage ..* 

- TU L'AS VU.... TU L'AS VU ... JE NE SUIS PAS FOLLE (Dera me hurle tout en reprenant son souffle) 

Je ne prête pas attention à Dera, je suis sous le choc, je me colle contre le mur, je pose mes mains sur mes genoux, je manque de m'écrouler et de tomber dans les pommes, je relève ma tête, Dera est complément hystérique, elle bouge dans tout les sens, je vois des lèvres bouger mais aucun son n'arrive à mes oreilles, plus aucun bruit autour de moi

Petit à petit j'essaye de reprendre mon souffle, je regarde à gauche ... rien ... à droite ... La lumière du couloir s'éteint, je panique, on hurle

- ALLUME LA LUMIÈRE

On arrive à trouver l'interrupteur, la lumière fut

- Je veux partir d'ici, je veux rentrer chez moi (Dera toujours en panique me dit elle)
Mon mari ne me croit pas, je veux partir

*Bruit d'une poignée de porte*

Notre visage se tourne précipitamment vers ce bruit, et on aperçoit une personne nous dire de baisser le son..

- Dera vient

*L'escalier ou l'ascenseur* le choix est difficile mais on décide de reprendre cette ascenseur, Dera hésite à me suivre

- Je te fais confiance (Dera me lance t elle)

Arrivé en face de l'ascenseur, en haut une lumière scintillante jaune il y est marqué 16eme, je présume que c'est l'étage

*Est elle toujours dedans?*

Je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur le bouton que le chiffre en haut défile doucement
15
14
13
12 puis il défile rapidement, nos yeux sont scotchés sur cette lumière qui scintille et maintenant clignote 11, 10, 9 ,8, 7 ,6 ,5 ,4 3 puis s'arrête ....
Je sens la main de Dera sur mon bras, il se resserre, un air froid se fait encore ressentir .. La porte de l'ascenseur s'ouvre .. vide ...

On reste devant cette ascenseur, Dera et moi sommes comme figé

La porte se referme, puis se reouvre, je n'arrive plus à réfléchir, que devons nous faire
Cette porte reste ouverte, elle nous dit de rentrer, l'ascenseur veut nous transporter... mais où donc

J'avance d'1 pas, puis 2, je tire Dera par la force de mon corps sachant qu'elle est encore accroché à mon bras, on entre dans l'ascenseur, c'est la seule issue

J'appuie sur le bouton pour aller au rdc, Dera pas un mot elle qui était si expressive il y a encore 5 minutes, elle semble apaisé

La porte se ferme, on sent l'ascenseur descendre, le cauchemar est il terminé ?
L'ascenseur arrive à destination puis la porte s'ouvre ... mais ...

- C'est le même étage (Je dis)

J'appuie précipitamment sur le bouton de fermeture, j'essaye de garder mon sang froid mais je suis très mal à l'intérieur, l'ascenseur se ferme, on sent descendre, la porte s'ouvre et toujours le même étage

- ARRÊTE MAINTENANT (Dera hurle t elle)
Elle appui fermement sur le bouton de fermeture puis sur le rdv, ça se répète, la porte s'ouvre ... Enfin le rdc

On arrive dans le hall, il est minuit, on a pas senti l'heure passé, il n y a que l'hôtesse de nuit qui est là

Doit on parler à l'hôtesse ? Que va t elle faire de plus.. On est épuisé

Avec Dera on se dirige vers les canapés du hall, un silence règne mais on se comprend, personne ne peut expliquer cela, ce qu'on vient de vivre était inexplicable..

On s'allonge sur les canapés côte à côte et les lumières tamisé du hall on eu raison de nous, on fini par s'endormir, une bonne nuit nous fera du bien


Le lendemain à 8h: Les lumières du jour nous réveille, l'arrivée et le départ de certains clients, les valises contre le sol et les bruits que font les gens nous remettent Dera et moi dans le monde réel

On décide de remonter dans ma chambre pour se débarbouiller, prendre une douche et se changer puis redescende afin de rester avec des personnes réels

10h: Arrivé du mari de Dera, il est en panique, il ne savait pas où elle était, il était inquièt, elle le rassure comme elle peux mais sans rentrer dans les détails
On décide de petit déjeuner tous ensemble, le signale règne, nos yeux fatigués témoignent de notre courte nuit

Je me rappelle que c'est mon jour de départ, que c'est quelques jours ont été les plus longues de ma vie, mon avion est à 16h et il n'est que 11h
Le mari de Dera souhaite aller en activité mais celle ci n'en a pas là force, il décide d'y aller tout seul

13h, Je remonte dans ma chambre avec Dera pour préparer mes affaires et mon départ, on arrive pas à discuter, je suis comme encore sous le choc après 13h passé, la pression ne redescend pas

Dera m'aide à rassembler toutes mes affaires

- J'ai aussi envie de partir d'ici, je vais le dire à mon mari, sois il me suis, sois je rentrer toute seule

Je ne réponds pas, aucune parole ne sort, je veux juste m'en aller

- Je suis contente de t'avoir rencontrer, j'ai cru devenir folle ici (continu t elle)

Un sourire s'esquisse sur mon visage, je suis fatigué

Je prends toutes mes affaires, on sort de la chambre, arrivé à l'ascenseur, il est au 16 eme

Un sentiment de panique m'envahit mais j'affronte cette peur, j'appuie sur le bouton et l'ascenseur descend
Citation
Vendusud1 a écrit:
thumbs up
Je te suivrai jusqu à la fin lol ....mais que se passera t il à amsterdam la venise du nord dans cet hotel mysterieux..grinning smiley
S il y a des djnoun j en serais mm pas étonnée grinning smiley

Ps: bonne degustation..besahatek...
L
13 janvier 2019 20:09
Il descend

Il s'ouvre, vide, on entre, appuie sur le bouton pour aller au rdc, on y arrive

Je vais à l'accueil, demande un taxi, règle ma facture, rend la clé

L'hôte de l'accueil qme lance
- Vous l'avez vu aussi....

Je relève ma tête je le fixe et je vois une sourire esquissé sur son visage, nos regards se fixent pendant 10 secondes, je récupère ma facture et patient pour mon taxi à l'extérieur de cet hôtel

- Dera quand je montrerais dans le taxi, cours dans ta chambre fais ta valise et celle de ton mari, règle ta chambre et attends ton mari pour qu'il rentre de son activité et partez d'ici (Conseille Dera)

Elle me prends dans ses bras, me chuchote merci à l'oreille, c'était la première fois que je la voyais sourire depuis mon arrivée

Mon taxi arrive, je rentre dedans je regarde Dera puis dans le fond cet hôte qui me fixe avec ce sourire

Enfin je quitte cet.m hôtel, je sens mon coeur apaisé, un poids qui tombe et je décide de ne pas garder contact avec Dera pour éviter de repenser à cette épreuve.

Fin
L
13 janvier 2019 20:10
Merci yawning smiley

Ton avis Clap
Citation
Vendusud1 a écrit:
thumbs up
Je te suivrai jusqu à la fin lol ....mais que se passera t il à amsterdam la venise du nord dans cet hotel mysterieux..grinning smiley
S il y a des djnoun j en serais mm pas étonnée grinning smiley

Ps: bonne degustation..besahatek...
L
13 janvier 2019 22:17
Excusez les fautes, le correcteur a pris ses aises
D
13 janvier 2019 22:58
Rien à dire chapeau,j ai voyagé en te lisans,tres bien ecrit thumbs up

Clap


Apres c est tiré de fait reels,c est intriguant..

yawning smiley



Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Merci yawning smiley

Ton avis Clap
L
14 janvier 2019 17:14
C'est trop gentil merci confused smiley

Je compte raconter d'autres histoires vrai avec ce même style, il faut juste que je trouve l'inspiration et le temps

yawning smiley
Citation
Vendusud1 a écrit:
Rien à dire chapeau,j ai voyagé en te lisans,tres bien ecrit thumbs up

Clap


Apres c est tiré de fait reels,c est intriguant..

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook