Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issue difficile
p
22 octobre 2018 19:05
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..
U
22 octobre 2018 19:09
Qu'est-ce qu'elle te reproche ?
Citation
ppmabi a écrit:
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..
22 octobre 2018 19:10
Trop travailler mène au divorce, c'est certain.
Tu peux encore négocier et respecter les promesses que tu ferais ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 octobre 2018 19:14
Expose ta situation en etant le plus juste possible

Di nous ce que tu as fai et ce qu elle ta fai pour qu on puisse donner un avis objectif
Citation
ppmabi a écrit:
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..
F
22 octobre 2018 19:16
Le mec se fait chasser de chez lui par sa gonzesse ptdr
22 octobre 2018 19:19
Salam

Parce que ce Langage fait de Toi un homme capable, d'entretenir un foyer ? J'en doute ?

Citation
FamousMan a écrit:
Le mec se fait chasser de chez lui par sa gonzesse ptdr
p
22 octobre 2018 19:23
elle me reproche un manque d’attention, de temps, de passer trop de temps à mon travail.
mais à part ça je n’ai rien fait de mal, de mon côté objectivement je veux sauver notre couple mais en face j’ai un mur...
22 octobre 2018 19:25
Wa 'alaykoum salam.

Si tu ne comprends pas, c'est qu'à priori elle n'a rien dit jusqu'à ce qu'elle en ai marre. Ou alors elle a essayer de te le faire comprendre de manière trop vague.

Non, pour moi ça ne justifie pas un divorce, surtout avec un enfant. Il faut que vous ayez une discussion. Surtout si elle ne t'a jamais fait part de ce qui la dérangeait. Je trouve sa manière de faire trop expéditive.

Citation
ppmabi a écrit:
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..
22 octobre 2018 19:38
Bonsoir,
Salam,

Déjà, en tant qu'époux, même si elle souhaite divorcer, elle n'a aucun droit de te refuser le domicile conjugal. Tu n'as pas à accepter qu'elle te mette dehors !

Ensuite, si elle te dit qu'elle ne te supporte plus et qu'elle te reproche ton manque de présence, il est surprenant qu'elle réagisse ainsi sans t'en avoir parlé (plusieurs fois) avant...

N'y avait-il pas des signes avant-coureurs, des reproches antérieurs que tu aurais délibérément ignorés ?

Vous avez un bébé, aussi est-il surprenant que ton épouse agisse ainsi sur un simple coup de tête. Sa réaction excessive ne serait-elle pas plutôt due à un ras-le-bol portant sur plusieurs autres raisons ?

J'espère que vous parviendrez à dialoguer pour régler cette situation au mieux pour vous trois.

Citation
ppmabi a écrit:
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..
22 octobre 2018 19:39
Salam posteur,

Essayer de vous poser et d'avoir une bonne discussion entre vous pour sauver ton couple...
IN CHALLAH que tout s'arrange...

Courage...
22 octobre 2018 19:50
Wa’alaycom salam ,

C’est effectivement étonnant qu’elle prenne une décision lourde de conséquences du jour au lendemain .

Une femme ne quitte son mari que quand elle a déjà tout essayé ou alors en cas de trahison, car même quand il est violent elle attend patiemment qu’il change ...

Je pense que tu ne nous dis pas tout .
Aujourd’hui un homme qui travaille ne se fait pas jeter comme ça. Peut-être fais-tu parti de ces hommes qui négligent et oublient complètement leur foyer ( femme , enfants )
Elle t’a sûrement déjà lancé des signaux d’alerte mais tu n’as pas su les entendre ou tu les a sous estimés .

Vraiment on a du mal à comprendre ton histoire .
v
22 octobre 2018 19:53
Appelle son père, pour qu'il intervienne en qualité de médiateur.
U
22 octobre 2018 20:02
Méchant !
Ne te moque pas , cela risque de t'arriver ...
Karma is a bitch!grinning smiley
Citation
FamousMan a écrit:
Le mec se fait chasser de chez lui par sa gonzesse ptdr
N
22 octobre 2018 20:15
Ta femme elle n'est pas normal
B
22 octobre 2018 20:20
Si elle te jette sans réel explication c’est quelle cache quelque chose.
Après je peux comprendre qu’elle soit lasser que tu travail trop mais c’est pas une raison. Il faut en parler avant !
Sinon elle ne t’aime plus ..
22 octobre 2018 20:32
curieuse de connaitre la version de madame!! Heu
allez inchallah khir!!
A
22 octobre 2018 20:34
Alaykoum Salam

Cherche pas frère, elle ne t'aime pas et ne t'aimait pas réellement à la base.

Une femme ultra amoureuse, elle endure des situations de fous et cherche toujours des excuses à son homme.

L'absence de sentiments est la seule explication.

Après, en dehors des sentiments, y a rien qui puisse rattrapper car la femme est incapable d'aimer avec la raison.

La femme, c'est le coeur et les émotions. Si il n'y a plus ça, y a plus aucun espoir.

Je comprends mieux pourquoi Dieu a autorisé la polygamie, Il connaît tellement bien la nature des femmes.







Citation
ppmabi a écrit:
salam alikoum,

je vous avoue être perdu.
ma femme m’a mis dehors après 4 ans de mariage.
elle ne me supportait plus et l’explication que j’ai eu c’est que je n’ztait pas assez présent pour elle. nous avons un bébé ensemble.
elle souhaite à tout prix se séparer. je ne comprends pas vraiment pas. je pensais tout faire pour rendre le foyer stable, je travaille bcp c’est vrai mais ça justifie un divorce vraiment ?
je suis perdu..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/18 20:35 par Al Watan.
J
22 octobre 2018 20:47
Les sentiments ça s entretient dire qu elle ne l a jamais aimé c hautement hypothétique. Ce qui est vrai un jour ne l est pas toujours
Le bon comportement de l époux est primordial, un homme qui délaisse sa femme la néglige c est une cause de divorce
Une femme n est pas un meuble même une voiture on l entretient un minimum
Une femme dont l homme est juste et bon peut tout endurer la maladie la pauvreté...mais si celui ci est mauvais cela va lui retomber sur le coin du nez tôt ou tard, la patience a des limites...
Citation
Al Watan a écrit:
Alaykoum Salam

Cherche pas frère, elle ne t'aime pas et ne t'aimait pas réellement à la base.

Une femme ultra amoureuse, elle endure des situations de fous et cherche toujours des excuses à son homme.

L'absence de sentiments est la seule explication.

Après, en dehors des sentiments, y a rien qui puisse rattrapper car la femme est incapable d'aimer avec la raison.

La femme, c'est le coeur et les émotions. Si il n'y a plus ça, y a plus aucun espoir.

Je comprends mieux pourquoi Dieu a autorisé la polygamie, Il connaît tellement bien la nature des femmes.
22 octobre 2018 20:53
Salam alaikoum
Tu as peut être délaissé ta femme du moins c'est ce qu'elle te reproche mais si c'était pour travailler et subvenir à ses besoins ainsi que celui de votre enfant je ne vois pas pourquoi elle en arrive la sans réelle discution c'est du n'importe quoi
Qu'Allah la guide franchement
Qu'Allah te facilite incha Allah
A
22 octobre 2018 20:55
La femme, il faut l'entretenir, la femme, il faut la protéger, la femme il faut la faire rire, la divertir, la faire sortir, la faire jou (censured)

En fait ?

Elle est où l'égalité homme/femme tant revendiquée depuis toutes ces décennies, où l'on a cherché à démontrer par A + B que l'homme et la femme, c'est pareil ???

La femme et l'homme n'ont rien à voir.

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

Donc aucune égalité, point ! ptdr





Citation
Jowariya a écrit:
Les sentiments ça s entretient dire qu elle ne l a jamais aimé c hautement hypothétique. Ce qui est vrai un jour ne l est pas toujours
Le bon comportement de l époux est primordial, un homme qui délaisse sa femme la néglige c est une cause de divorce
Une femme n est pas un meuble même une voiture on l entretient un minimum
Une femme dont l homme est juste et bon peut tout endurer la maladie la pauvreté...mais si celui ci est mauvais cela va lui retomber sur le coin du nez tôt ou tard, la patience a des limites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 20:55 par Al Watan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook