Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isolement, fréquentation
M
13 juin 2010 20:40
Salam,

C'est un post pour clarifier certaines choses.

On sait que l'isolement d'une femme et d'un homme est interdite (pour ne pas ouvrir la voie au péché). Mais qu'en est-il de la fréquentation?

Je lui dis dans des interventions que cette dernière est à bannir. Pourquoi?


Merci d'avance pour vos réponses!
M
13 juin 2010 20:58
Oups, "je lis dans les interventions"...

Aller les yabis, un effort!
P
13 juin 2010 21:02
slm.

franchement, si tu veux fréquenter un homme, c'est dans l'intention de te marier, faut éviter les rencontres à deux!

pour moi, faut savoir ce que vous voulez
M
13 juin 2010 21:05
Merci pour la réponse.

D'autres avis?
l
13 juin 2010 21:47
tu sais quand tu regardes une image de personne et que tu ressens un truc en toi, on dit que Allah te pardonne le premier regard car c'est a cause de satan mais le 2eme c'est intentionnel donc du fait qu'il ne faut même pas regarder une photo si cela va nous faire ressentir quelque chose t'imagine de regarder une personne en vrai avec qui tu te sens bien et avec qui tu souhaite te marier? je fais juste un raisonnement logique....en plus même si toi tes regards sont "innocents" tu ne peux jamais savoir ce que l'autre personne pense ou ressent............. pour moi je trouve que c'est un argument suffisant.........

après si vous voulez discuter ensemble pour un éventuel mariage faites le avec la présence d'un mahram et si c'est pas possible (le frère ne veut pas) ben qu'il vienne chez toi quand ta mere est la et rester dans le salon au moins sa prouve la bonne foi de chacun
M
13 juin 2010 22:09
Merci nadiy@!
l
13 juin 2010 22:18
M
13 juin 2010 22:22
Citation
nadiy@ a écrit:
tu sais quand tu regardes une image de personne et que tu ressens un truc en toi, on dit que Allah te pardonne le premier regard car c'est a cause de satan mais le 2eme c'est intentionnel donc du fait qu'il ne faut même pas regarder une photo si cela va nous faire ressentir quelque chose t'imagine de regarder une personne en vrai avec qui tu te sens bien et avec qui tu souhaite te marier? je fais juste un raisonnement logique....en plus même si toi tes regards sont "innocents" tu ne peux jamais savoir ce que l'autre personne pense ou ressent............. pour moi je trouve que c'est un argument suffisant.........

après si vous voulez discuter ensemble pour un éventuel mariage faites le avec la présence d'un mahram et si c'est pas possible (le frère ne veut pas) ben qu'il vienne chez toi quand ta mere est la et rester dans le salon au moins sa prouve la bonne foi de chacun

C'est une preuve destinée à qui?

Je chipote un peu, mais j'aime que ça soit bien développé grinning smiley
l
13 juin 2010 22:29
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
tu sais quand tu regardes une image de personne et que tu ressens un truc en toi, on dit que Allah te pardonne le premier regard car c'est a cause de satan mais le 2eme c'est intentionnel donc du fait qu'il ne faut même pas regarder une photo si cela va nous faire ressentir quelque chose t'imagine de regarder une personne en vrai avec qui tu te sens bien et avec qui tu souhaite te marier? je fais juste un raisonnement logique....en plus même si toi tes regards sont "innocents" tu ne peux jamais savoir ce que l'autre personne pense ou ressent............. pour moi je trouve que c'est un argument suffisant.........

après si vous voulez discuter ensemble pour un éventuel mariage faites le avec la présence d'un mahram et si c'est pas possible (le frère ne veut pas) ben qu'il vienne chez toi quand ta mere est la et rester dans le salon au moins sa prouve la bonne foi de chacun

C'est une preuve destinée à qui?

Je chipote un peu, mais j'aime que ça soit bien développé grinning smiley


bon c'est vrai que la je me suis mise a la place de la fille ........ si le gars est pret a venir discuter avec moi devant ma mere sa me rassurait un peu plus sur ses intentions (et je sais que je ne céderai pas a mes pulsionsIn love!!)
et même sa fait plus sérieux au moi,s si sa marche pas t'auras rien cacher a tes parents et pour moi sa reste crucial
14 juin 2010 00:20
Laisse ta conscience décider...

Il y a pas de régles miracles...

Dans le doute, tu t'abstiens...
f
14 juin 2010 11:44
Il y a un peu plus d'un an, j'ai connu une personne , je l'ai rencontré une seule fois en présence d'un mahram. Au bout de 6 mois il est venu demandé ma main mais mes parents ont refusé. Depuis, j'ai l'impression de vivre dans le haram alors que ce n'est pas intentionnel. On ne peux plus se passer l'un de l'autre malgré qu'on se voit très rarement (3 fois/an) et je vous assure que c'est très dur d'autant plus qu'on a voulu faire ça dans les règles. De cette situation, je ne peux pas en sortir, nos intentions étaient bonnes depuis le début et on a pas passer notre temps à fleurter. A ce jour, je ne sais pas ce qui est bon et mauvais
L
14 juin 2010 15:21
Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

C'est un post pour clarifier certaines choses.

On sait que l'isolement d'une femme et d'un homme est interdite (pour ne pas ouvrir la voie au péché). Mais qu'en est-il de la fréquentation?

Je lui dis dans des interventions que cette dernière est à bannir. Pourquoi?

Parce qu'elle ouvre la voie au péché.
P
14 juin 2010 19:54
L'être humain est faible d'esprit surement. Pour ne pas dire simple d'esprit smoking smiley

Avec une foi pas si grande, et une peur très minime aussi.perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook