Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et travail
m
18 janvier 2019 12:57
salem

j'aimerais pratiquer mieux au travail mais alheureusement la société ou je travaille sont un peu arréirés sur al religion.
Du coup je fais mes prières dans ma voiturealors que la mosquée est pas loin, ils ont compris que j'allais vendredi à la mosquée et me collent des rdv je sens exprès.
J'évite d'^etre dans des tables ou l'alcool est là mais étant commercial c'est pas toujours évident.

Quelqu'un partage-t-il les mêmes difficultés?
18 janvier 2019 13:18
Pratiquer sa religion ici est assez difficile... et les préjugés ont bon dos surtout la religion musulmane. Soit fort ne baisse jamais les bras face à eux
Courage à toi
t
18 janvier 2019 14:01
Sois le meilleur commerçant avec l aide de dieu de ton entreprise

Tu priras dans ton bureau

Leur religion est l euro
m
18 janvier 2019 14:22
c'est vrai c'est frustrant de pas faire ses prières à l'heure ou sur un bureau en clignant des yeux...
Puisse Dieu nous pardonner.
Des fois j'hésite à carrément dicter mes conditions : joumouaa pas de dej vendredi, priere a lheure, je m'asseois pas ou l y a u vin...
18 janvier 2019 14:26
Je suis d'accord avec ce commentaire. Sois le meilleur et c'est toi qui dicteras tes règles.
Citation
touko69 a écrit:
Sois le meilleur commerçant avec l aide de dieu de ton entreprise

Tu priras dans ton bureau

Leur religion est l euro
s
18 janvier 2019 17:22
Salam,

C'est en région parisienne ? Y a d'autres musulmans avec toi ?
O
18 janvier 2019 17:34
Ils sont arriérés parce qu'ils refusent que tu leur impose ta religion au travail et de tout organiser en fonction de ton bon vouloir ? Une bonne pratique c'est pas aussi le respect d'autrui ? Ça me choque en fait. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voudrais exactement ?
m
19 janvier 2019 16:28
Y a d'autres musulmans mais qui boivent pratiquent pas allahydihium.
Oui c'est région parisienne mais petite société familiale bien française
F
19 janvier 2019 18:44
Fait au mieux que tu peux mon frère et accroches-toi.

Mais à moins d'être difficilement remplaçable, ne joues pas au confrontation si elle risque de te priver de ton travail.

Alhamdo li Llah nous avons un Dieu qui sait ce qu'il y a dans les cœurs. winking smiley




Citation
mos1213 a écrit:
Y a d'autres musulmans mais qui boivent pratiquent pas allahydihium.
Oui c'est région parisienne mais petite société familiale bien française
19 janvier 2019 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se tromper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
mos1213 a écrit:
c'est vrai c'est frustrant de pas faire ses prières à l'heure ou sur un bureau en clignant des yeux...
Puisse Dieu nous pardonner.
Des fois j'hésite à carrément dicter mes conditions : joumouaa pas de dej vendredi, priere a lheure, je m'asseois pas ou l y a u vin...
s
21 janvier 2019 12:02
Si tu as passé ta période d'essai, rien ne t'empêche d'appliquer certaines règles.

Par exemple, se rendre la mosquée à l'heure du Dhur, prier le Dhur puis le Asr avec l'intention de les rassembler : 4 rakaats chacune (pas 2 car c'est pas un voyage).
Et pour le maghreb, avoir l'intention de le regrouper avec l'Icha à la maison.
Des savants ont permis cela pour les travailleurs, étudiants dans nos contextes.

Plus de détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

L'autre possibilité est de prier dans un vestiaire, une douche ou tout endroit isolé.
Mais si cela est impossible à cause des passages, cet article indique que la prière dans un toilette n'est pas invalide : [www.islamweb.net]
Il faudra alors s'assurer qu'il n'y a pas d'impureté par terre.

Et si ton travail est demandé et que ta situation le permet, il y a toujours la possibilité de changer de job.

Citation
mos1213 a écrit:
Y a d'autres musulmans mais qui boivent pratiquent pas allahydihium.
Oui c'est région parisienne mais petite société familiale bien française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook