Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam & finance
a
5 juillet 2020 15:52
Assalam Allaykoum,

Au sujet des fonction et activités des logisticien qui sont en intersection entre la finance et la logistique (supply chain), celle ci sont uniquement la production, l'approvisionnement et les ventes.
Donc techniquement les autres fonctions manageriales comme la gestion de la distribution et autres ne sont aps concerné par la supply chain finance, donc j'en conclue que quand il faut signé des accord sujet au riba celle-ci ne sont pas concerné n'est ce pas ?

Si je pouvais avoir la response d'un professionnel, ce serait excellent, merci bien.

Jazakoum allah khairan
Q
5 juillet 2020 16:55
Un professionnel de la finance islamique en France? Et sur yabiladi en plus? Loooooooooool.

Le Sheikh Joe Bradford qui est disponible sur twitter est un professionnel de la finance islamique. Mais il est américain, si t'as le niveau en anglais pour converser avec lui contacte le.
5 juillet 2020 16:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, c'est le boss ou les responsables financiers qui signent des contrats incluant le paiement d'intérêts.
Les autres n'ont rien à voir avec ces contrats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 juillet 2020 17:10
Merci à toi, je parle de façon générale, je suis marocain et j'ai l'intention de travailler au maroc. mais l'organisation est partout pareil je pense alors c bon je pense que ce qui s'applique à une org francais es'applique au maroc.
Je me demande si tu connais l'organisation toi meme (ou quelqu'un) tu pourrais me dire si dans la logistique comme dans certains job des HR il y a des contrats d'usure à signé.

Citation
Quintero3 a écrit:
Un professionnel de la finance islamique en France? Et sur yabiladi en plus? Loooooooooool.

Le Sheikh Joe Bradford qui est disponible sur twitter est un professionnel de la finance islamique. Mais il est américain, si t'as le niveau en anglais pour converser avec lui contacte le.
a
5 juillet 2020 17:11
C'est aussi des RH, ca j'en suis sur, mais pas tout les job. aussi je me demande si c vrai pour la logistique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, c'est le boss ou les responsables financiers qui signent des contrats incluant le paiement d'intérêts.
Les autres n'ont rien à voir avec ces contrats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 juillet 2020 17:17
Salam,

Tout dépendra de la nature des contrats que la boîte a l'habitude, ou sera amené à signer.
Q
5 juillet 2020 18:50
Désolé je ne peux pas plus que ça, je n'ai aucune connaissance en la matière et je déteste la finance.
Juste une chose: si t'es vraiment sérieux et que tu contactes le sheikh afin qu'il te conseille, ça compte comme du counseling, et c'est un service payant je crois.

[twitter.com]
"For finance questions, don't DM me. Schedule a call w/ me [clarity.fm];

si tu discutes avec lui tu devrais déjà voir si il est (spécifiquement) qualifié pour répondre à ta demande.
Citation
ayoubbe a écrit:
Merci à toi, je parle de façon générale, je suis marocain et j'ai l'intention de travailler au maroc. mais l'organisation est partout pareil je pense alors c bon je pense que ce qui s'applique à une org francais es'applique au maroc.
Je me demande si tu connais l'organisation toi meme (ou quelqu'un) tu pourrais me dire si dans la logistique comme dans certains job des HR il y a des contrats d'usure à signé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook