Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation : faciliter le mariage
I
IEF
7 juillet 2016 02:52
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Shaykh Raslan dit dans le commentaire de al wabil assayyib de l'imam ibnulqayyim :

L'invocation de Musa ‘alayhi salam

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ


"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"

sourate 28 verset 24


Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car ALLAH ‘azza ua jal dit juste après :

Selon le sens rapproché:

"Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau."



copié de darwa.com



Qu'Allah vous facilite tous le mariage !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
7 juillet 2016 03:28
BarakALLAHu fik :

فَسَقَىٰ لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّىٰ إِلَى الظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنْزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ  ﴿٢٤﴾؅

24. Fasaqa lahuma thumma tawalla ila alththilli faqala rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeerun

24. Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: «Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi».
I
IEF
7 juillet 2016 05:45
Wa fik al baraka

Il est vrai que je n'ai pas pensé à mettre la dou'a en phonétique pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe.

thumbs up merci d'avoir y penser @ Yabilaydi



رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

=

rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeerun


=

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
7 juillet 2016 12:59
winking smiley je t'en prie
Citation
IEF a écrit:
Wa fik al baraka

Il est vrai que je n'ai pas pensé à mettre la dou'a en phonétique pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe.

thumbs up merci d'avoir y penser @ Yabilaydi



رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

=

rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeerun


=

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier
Y
9 juillet 2016 07:05
و عليكم السلام

Rabi ini lima anzalta ilaya men khayrin faqir (et non faqirun car ٌ Ne se lis pas en fin de phrase)

Et Allah est plus savant.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook