Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitée chez sa famille avant la khotba
R
19 mai 2019 12:50
Salam,

voila un an que je fréquente un homme et ma khtoba est prévu pour début juillet Insha'Allah. Cependant, sa famille insiste pour m'inviter à un repas de famille avant la grande rencontre avec mes parents. Je ne sais pas si je dois accepter mais si je refuse j'ai peur que sa famille le prenne mal et qu'on commence sur de mauvaises bases.

Devrais-je accepter de les rencontrer ?
S
19 mai 2019 12:51
Salam wa aleykoum ,

Le truc à pas faire...
P
19 mai 2019 12:51
Non. N y vas pas. La khotba est en juillet hmdl. Le repas se fera entre les 2 familles.
a
19 mai 2019 12:55
Il t invite pour ensuite le prendre mal
Donc tu pense que c est une famille tordue

Tes parents sont ils inventé ?
ils en pense quoi ?
E
19 mai 2019 13:09
Je ne sais pas comment c'est chez toi

Mais je sais que moi ce serait pris limite comme de la haute trahison par mes parents.

Même après la khotoba je n'irai pas chez mes beaux parents toute seule sans être accompagnée par lez miens et ceci tant que je suis sous leur toit.

Refuse gentiment ou reporte la chose après la khotoba. Parles en a ton futur fiancé il pourra leur expliquer smiling smiley
19 mai 2019 13:13
Salam aleykoum

Perso si ça devait m arriver tant que je ne suis pas mariée je n irai chez personne. Et d ailleurs ma famille ne m aurait sans doute pas laisser. C archi gênant et rien n a été fait donc pour moi ce serait comme si c était des inconnus Heu
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

voila un an que je fréquente un homme et ma khtoba est prévu pour début juillet Insha'Allah. Cependant, sa famille insiste pour m'inviter à un repas de famille avant la grande rencontre avec mes parents. Je ne sais pas si je dois accepter mais si je refuse j'ai peur que sa famille le prenne mal et qu'on commence sur de mauvaises bases.

Devrais-je accepter de les rencontrer ?
19 mai 2019 13:16
Salam

Perso je serais pas allée ..je suis peut être pas trop " traditionnelle " mais je sais pas je trouve que ça se fait pas
tes beaux parents sont censé te " rencontrer " chez toi pour faire connaissance avec toi et tes parents.

C'est eux qui viennent te demander pas l'inverse
19 mai 2019 13:28
Je trouve que ça part d'un bon sentiment moi. Ils veulent te connaître c'est louable peut être t'intégrer dans la famille.
Après c'est à toi de voir avec ta famille si ça ne les vexera pas. La solution serait peut être d'avancer la khotba pk attendre jusqu'à juillet ?
19 mai 2019 13:49
Salem

Tu en parles avec ta mère avant.

Ils ne peuvent pas attendre la khotba et t'inviter ensuite ?
*
19 mai 2019 14:17
refuse gentiment ...
C
19 mai 2019 14:18
Non non et non No no
Ils sont chelou quand même de t’inviter en sachant que la khtoba est très prochainement. Ceci dit, peut être que ça part d’un bon sentiment.
Mais pour éviter les problèmes je n’irai pas. J’en parlerai à ma mère pour qu’elle soit au parfum et à mon futur fiancé pour qu’il en parle à sa famille de la manière le plus diplomatique possible.
K
19 mai 2019 14:23
salam

ny vas pas.
je connais quelqun qui est aller chez sa belle famille.
ils ont inviter chez eux et le lendemain son fiancer la quitter.
s
19 mai 2019 14:25
Je savais pas que y avait des rifs qui faisaient comme ça..

Je trouve pas ça normal comme demande, fais toujours les choses avec ton mahram donc refuse sauf si t'es parents ou ton frère t'accompagnent.
F
19 mai 2019 14:45
Alaikom Salam,

Parles en à tes parents et faits ce qu'ils te conseillent de faire.
W
19 mai 2019 15:24
Je ne trouve pas ça normal dans le sens ou chez nous ça ne se fait pas , si j'avais été chez la famille de mon ex fiancé avant la khotba mon père m'aurait démontée et aurait passé un coup de fil à la famille du mec et ça n'aurait pas été pour parler du foot avec eux
J
19 mai 2019 15:30
Faites selon les les traditions de vos parents.
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

voila un an que je fréquente un homme et ma khtoba est prévu pour début juillet Insha'Allah. Cependant, sa famille insiste pour m'inviter à un repas de famille avant la grande rencontre avec mes parents. Je ne sais pas si je dois accepter mais si je refuse j'ai peur que sa famille le prenne mal et qu'on commence sur de mauvaises bases.

Devrais-je accepter de les rencontrer ?
l
19 mai 2019 15:34
N’y va pas. C’est faire ça derrière le dos de tes parents. Préserve toi. Tt le monde se rencontrera le même jour c’est le mieux.
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

voila un an que je fréquente un homme et ma khtoba est prévu pour début juillet Insha'Allah. Cependant, sa famille insiste pour m'inviter à un repas de famille avant la grande rencontre avec mes parents. Je ne sais pas si je dois accepter mais si je refuse j'ai peur que sa famille le prenne mal et qu'on commence sur de mauvaises bases.

Devrais-je accepter de les rencontrer ?
E
19 mai 2019 18:31
Salam Rifia,

ta belle famille est aussi Rif ?
Y
19 mai 2019 18:33
Salam

Non cela ne se fait pas, ils te rencontreront selon les coutumes habituelles. C est à dire chez toi et en présence de tes parents.

Dis simplement à ton futur mari que tu préfère que la première rencontre se face dans les règles et en présence de tes parents!

Si tu y vas tu seras une fille dévergondée et dont les parents ne la tiennent pas.... et oui attention aux testes là filles.

Ne jamais aucun faux pas

Inchallah kheyr
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

voila un an que je fréquente un homme et ma khtoba est prévu pour début juillet Insha'Allah. Cependant, sa famille insiste pour m'inviter à un repas de famille avant la grande rencontre avec mes parents. Je ne sais pas si je dois accepter mais si je refuse j'ai peur que sa famille le prenne mal et qu'on commence sur de mauvaises bases.

Devrais-je accepter de les rencontrer ?
V
19 mai 2019 19:08
Décline en expliquant le pourquoi du comment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook