Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassad et Ramid veulent traquer les Marocains ayant salué l'assassinat de...
25 décembre 2016 08:02
Mustapha Ramid et Mohamed Hassad veulent traquer les Marocains ayant applaudi l’assassinat, lundi dernier, de l’ambassadeur russe en Turquie. Dans un communiqué de presse...

Lire l'article associé
25 décembre 2016 08:02
C'est vrai que le Maroc est un pays de tolérance religieuse .

En ce qui concerne la politique alors la c'est tout le contraire , j'ai assisté à des élections au Maroc , dans une famille marocaine , si un membre de la famille vote pour un autre parti politique , il est rejeté et il devient ennemi de la famille , je vis en Europe dans la même famille on vote pour plusieurs partis politiques et la même famille reste unie comme avant , et comme s'il c'était rien passé .
Au Maroc , c'est le peuple le moins éduqué des pays arabes et des même des pays africains , même en Mauritanie et en Somalie , ils sont mieux éduqué d'au Maroc .
l
25 décembre 2016 08:13
Je prefere etre eduquée comme un Marocain qu'etre eduquée comme un Syrien ou un Irakien...
H
25 décembre 2016 08:14
C'est délicat, on parle quand même du meurtre de quelqu'un, voter et tuer sont des choses bien différente
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
C'est vrai que le Maroc est un pays de tolérance religieuse .

En ce qui concerne la politique alors la c'est tout le contraire , j'ai assisté à des élections au Maroc , dans une famille marocaine , si un membre de la famille vote pour un autre parti politique , il est rejeté et il devient ennemi de la famille , je vis en Europe dans la même famille on vote pour plusieurs partis politiques et la même famille reste unie comme avant , et comme s'il c'était rien passé .
Au Maroc , c'est le peuple le moins éduqué des pays arabes et des même des pays africains , même en Mauritanie et en Somalie , ils sont mieux éduqué d'au Maroc .
l
25 décembre 2016 08:39
Et comme si c'etait mieux dans les autres pays arabes!!! Qu'est-ce que je deteste ce raccourci pitoyable...C'est toujours mieux chez les autres, ben vas-y, pars chez les autres arabes plus eduqués!!

C'est pire au Moyen-Orient (comme ils sont les plus eduqués selon toi), ils se tuent entre eux pour des raisons politiques!!!

Au Maroc, on ne va pas assassiner quelqu'un parcequ'il a un point de vue different !!

Réflechis un peu !
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
C'est vrai que le Maroc est un pays de tolérance religieuse .

En ce qui concerne la politique alors la c'est tout le contraire , j'ai assisté à des élections au Maroc , dans une famille marocaine , si un membre de la famille vote pour un autre parti politique , il est rejeté et il devient ennemi de la famille , je vis en Europe dans la même famille on vote pour plusieurs partis politiques et la même famille reste unie comme avant , et comme s'il c'était rien passé .
Au Maroc , c'est le peuple le moins éduqué des pays arabes et des même des pays africains , même en Mauritanie et en Somalie , ils sont mieux éduqué d'au Maroc .
25 décembre 2016 08:54
Le marocain est intolérant à la critique , un pays pour qu'il avance , il faut un maximum de critiques pour corriger les erreur et les défauts .

En Europe , aux USA , en Israël , en Australie les critiques pleuvent tout les jours sur tout les médias publiques et privées , et c'est ça qui fit qu'il ont 1000 ans d'avance sur les marocains

La seule chose que nous savons copié de l'occident se sont leurs défauts , l'alcool , la drogue , s'habiller sexé pour plaire , avoir un chien ou une grosse voiture et négliger ses enfants sans habits ni chaussures .
H
25 décembre 2016 08:59
au de l'importance de l'apparence en Europe je te mets au défi..de prouver "négliger ses enfants sans habits ni chaussures ."

Tu confonds critique et apologie du meutre
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
Le marocain est intolérant à la critique , un pays pour qu'il avance , il faut un maximum de critiques pour corriger les erreur et les défauts .

En Europe , aux USA , en Israël , en Australie les critiques pleuvent tout les jours sur tout les médias publiques et privées , et c'est ça qui fit qu'il ont 1000 ans d'avance sur les marocains

La seule chose que nous savons copié de l'occident se sont leurs défauts , l'alcool , la drogue , s'habiller sexé pour plaire , avoir un chien ou une grosse voiture et négliger ses enfants sans habits ni chaussures .
i
25 décembre 2016 10:42
.



Parle pour toi et ta famille. Ne juge pas le reste





.
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
C'est vrai que le Maroc est un pays de tolérance religieuse .

En ce qui concerne la politique alors la c'est tout le contraire , j'ai assisté à des élections au Maroc , dans une famille marocaine , si un membre de la famille vote pour un autre parti politique , il est rejeté et il devient ennemi de la famille , je vis en Europe dans la même famille on vote pour plusieurs partis politiques et la même famille reste unie comme avant , et comme s'il c'était rien passé .
Au Maroc , c'est le peuple le moins éduqué des pays arabes et des même des pays africains , même en Mauritanie et en Somalie , ils sont mieux éduqué d'au Maroc .
25 décembre 2016 10:43
Aux USA qui ont des statistiques sur les meurtres et assassinats .

La plupart des meurtres sont commis par des analphabètes et des gens peu éduqués plus de 99% .

Donc on revient à l'éducation toujours .

Au Maroc le plus grand danger pour la monarchie , ce sont les gens analphabètes qui peuvent être manipuler facilement .
Donc la politique de Hassan II qui voulait un peuple analphabète pour le suivre comme des moutons selon ces dires , cela peut se retourner contre son propre fils , c'est un couteau à double lames .
La meilleur protection de la monarchie c'est l'éducation de tout les marocains , pas seulement les nantis et les fassis qui tirent les ficelles et qui ne veulent pas de concurrence dans le Business , parce que au Maroc les hommes politiques ne travaillent pas pour le future du Maroc et le bien de tous , mais pour leurs propres comptes et leurs bien être .
25 décembre 2016 11:28
Au vu de taux d'abstention durant les élections au Maroc, qu'il y ait plusieurs membres d'une famille qui votent, c'est déjà un exploit winking smiley
Puis un vote, ça peut rester secret, tu n'es pas obligé de dire pour qui tu as voté...
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
C'est vrai que le Maroc est un pays de tolérance religieuse .

En ce qui concerne la politique alors la c'est tout le contraire , j'ai assisté à des élections au Maroc , dans une famille marocaine , si un membre de la famille vote pour un autre parti politique , il est rejeté et il devient ennemi de la famille , je vis en Europe dans la même famille on vote pour plusieurs partis politiques et la même famille reste unie comme avant , et comme s'il c'était rien passé .
Au Maroc , c'est le peuple le moins éduqué des pays arabes et des même des pays africains , même en Mauritanie et en Somalie , ils sont mieux éduqué d'au Maroc .
26 décembre 2016 09:49
@ Cunego :

Quand tu vas aux élections au Maroc , dès ta sortie des urnes on te demandera de leur montré les autre papiers qui tu as en ta possession , c'est à dire s'il y a par exemple : 10 partis , tu dois fournir 9 papiers que tu n'as pas mit dans l'urne .

Ils ne sont pas stupide les corrompus marocains .
Si non ils vont dire que tu as voté pour un autre , et toute ta famille tu l'aura sur ton dos .
26 décembre 2016 16:37
@@ZAIO Ben TAKKOUK

Tu devrais apprendre à mesurer tes commentaires et à les critiquer toi même si tu veux être crédible. A te lire on a l'impression d'un gros beauf extrémiste, même si tu ne raconte pas que des conneries..
Sinon ma famille m'a bien éduqué et acheté des chaussures qd je le voulais..donc ne généralise pas ta propre expérience et celle de tes proches à tous les Marocains car t'es d'un ridicule, surtout qu'on a vraiment l'impression que tu crois toutes les imbécillités que tu racontes, vu tout ce que tu vis en lisant tes commentaires, g vraiment de la peine pour toi, t'as vraiment dû vivre une enfance difficile.
K
26 décembre 2016 16:54
C'est de la com c'est tout ils ne vont traquer personne, la justice marocaine et les tribunaux sont débordés pour pouvoir mettre en place tout ça ! Ca va être le bazar pour distinguer quelqu'un qui fait réellement l'apologie du terrorisme et quelqu'un qui manifeste son mécontentement vis à vis d'une affaire qui le touche profondément, comme la réaction de certaines personnes suite aux massacres perpétrés à Alep et qui ne peuvent laisser personne indifférent mais sans pour autant dépasser les limites.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook