Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétations des rêves...
6 décembre 2006 22:27
Salam

voilà j'ai fait un rêve qui m'a un peu intrigué et j'a regardé dans mon livre "dictionnaire d'interprétations des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine et l'imam Abdelghani En Nâboulsi

Et je voulais savoir si on pouvait y croire? si ca existe vraiment dans le coran?
6 décembre 2006 23:35
Citation
melila a écrit:
Salam

voilà j'ai fait un rêve qui m'a un peu intrigué et j'a regardé dans mon livre "dictionnaire d'interprétations des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine et l'imam Abdelghani En Nâboulsi

Et je voulais savoir si on pouvait y croire? si ca existe vraiment dans le coran?
ce qu"il ya de mieux c'est :d'interprétations des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine ;il se base sur le coran et les hadiths
a
7 décembre 2006 00:43
Les rêves ne sont ils pas souvent liés tous simplement a ce que nous vivons au quotidien ou nous ressentons physiquement.

Je fais toujours des cauchemards quand j'ai des douleurs à l'estomac. Et je sais que les douleurs d'estomac ou autre douleur du corps durant le sommeil sont souvent liés au cauchemard.

J'aimerais y croire à l'interprétation des rêves mais j'ai du mal. C'est plus fort que moi.
je suis pourtant Croyant mais je ne crois pas aux interprétations des rêves. J'ai du mal à imaginer que chaque nuit nous voyons le Créateur et que pour rejoindre nos corps, les démons ou je ne sais quoi souffle dans nos corps pour qu'on oublie. J'ai lu un truc comme cela

J'ai beaucoup de mal à croire cela.
7 décembre 2006 10:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam

voilà j'ai fait un rêve qui m'a un peu intrigué et j'a regardé dans mon livre "dictionnaire d'interprétations des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine et l'imam Abdelghani En Nâboulsi

Et je voulais savoir si on pouvait y croire? si ca existe vraiment dans le coran?

ce qu"il ya de mieux c'est :d'interprétations des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine ;il se base sur le coran et les hadiths

Salam
oui l'imam Mohammed Ibn Sirine est bien un des auteurs de mon livre...
Je voudrais savoir si on peut y croire à l'interprétation des reves? Si ca existe vraiment?
On dit que seuls les rêves qu'on fait avant el fajr peuvent etre interprétés, ceux fait après el fajr sont l'oeuvre de cheitan, c'est notre inconscient. est-ce vrai?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook