Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation des reves
s
5 mars 2007 22:50
Selem j'ai rever que c'etais la fin du monde et dans mon reve je pleurais a l'idée de savoir que j'allais pensais devant dieu ce reve m'inquiete est ce que quelqu'un serai l'interpreter a peu pres ce que ca veut dira.Allahou ou a'lem merciperplexe
p
5 mars 2007 23:14
ssalam

ben c un signe je pense, on te met face à tes peches , il faut te remettre en question ...c comme ça je l aurais interpreté moi mais Allah o Aalam
6 mars 2007 00:33
Citation
sabrya a écrit:
Selem j'ai rever que c'etais la fin du monde et dans mon reve je pleurais a l'idée de savoir que j'allais pensais devant dieu ce reve m'inquiete est ce que quelqu'un serai l'interpreter a peu pres ce que ca veut dira.Allahou ou a'lem merciperplexe

[www.firdaous.com]
[www.sciencesducoran.com]
r
6 mars 2007 13:38
salam alaykoum!!!


On parle des reves. Et les cauchemards ?


Je sais que lorsque l'on fait un cauchemard, il faut cracher (sans cracher 7 fois) et dire une petite doha et se retourner de l'autre coté. Le mieux bien sur pour eviter cela c'est avant de se coucher reciter 3 fois les trois dernieres sourates, "ayat el kursi" et "aman 3assoulou".


Mais est-il vrai qu'il est déconseillé d'en parler ?

Wa salam.
r
6 mars 2007 13:52
salam alaykoum!!!


Je viens de lire le poste "un cauchemard terrifiant" et cela a repondu à la question que je me posais sur le fait de parler de ses cauchemards à autrui.

Oui vraiment terrifiant ce cauchemard! ca donne à reflechir sur notre travail quotidien ou plutot ca donne des coups de pieds au derriere pour parfaire notre foi.

SALAM
p
6 mars 2007 14:25
Citation
sabrya a écrit:
Selem j'ai rever que c'etais la fin du monde et dans mon reve je pleurais a l'idée de savoir que j'allais pensais devant dieu ce reve m'inquiete est ce que quelqu'un serai l'interpreter a peu pres ce que ca veut dira.Allahou ou a'lem merciperplexe

c'est peut être la fin d'une partie de ta vie que tu dois laisser derrière pour accueillir le nouveau. Dans nos rêves, c'est souvent notre partie cachée, l'inconscient", qui nous parle.
r
6 mars 2007 14:32
salam aleikom

moi en utilisant le site proposé plus haut, on m'a dit que c'est un secret que je souhaitais faire partager.smiling smiley et c'est vrai et c'est fait je l'ai partagé. ouf quel bien de se vider des fois.winking smiley merci à l'oreille qui m'a écouté.yawning smiley
puissante est la foi....
n
6 mars 2007 22:12
moi g entendu que quand on rêve de la fin du monde c'est que l'on ne fait pas bien ses prieres mais je ne juge pas du tout c'est peut être autre chose et noubli plu de metre la majucule au
D de DIEU
r
8 mars 2007 10:39
salam alaykoum!!!!

Je m'adresse à vous pour avoir une opinion "objective". Objective car vous ne me connaissez pas donc vous ne pouvez pas, mal interpreter ce reve. InshaAllah.


Voila, hier soir, j'avais besoin de faire la prière de consultation donc je l'ai faite et suis allée me coucher en ayant mes ablutions. Peu avant de me lever pour lfajr et pour le boulot, j'ai fait un reve etrange, soubhannAllah!


J'étais avec mon mari chez mes parents. Je vois mon petit frere une plante à la main droite et le pot auquel il l'avait arrachée à la main gauche. Moi qui "suis très plantes", je le dispute et lui dis "pourquoi tu l'a enlevée de son pot, elle va s'abimer" et lui qui me repond "regarde à l'intérieur du pot! voila pourquoi elle perd ses feuilles!".

Et c'est vrai, j'ai constaté depuis quelques semaines, on retrouve toujours des feuilles autour du pot mais je pensais à mon peit frere de 5 ans qui s'amusait avec, Allahoua3lam!


Donc je regarde à l'intérieur et je vois un long vers rose et blanc avec 2 crochets en guise de tete qui essayait de sortir. J'ai eu la peur de ma vie!! Qu'Allah me protège!!!

J'ai eu l'impression de reculer et me suis retrouvée en train de discuter avec mon mari d'annulation de mariage, de grossesse et de tampons!!!!!!:^
o Que Dieu le tres haut preserve notre mariage, amin.

Et puis, j'ai ouvert les yeux d'un coup, étonnée d'avoir ce reve encore en mémoire car d'habitude c'est rare que je m'en souvienne! J'ai pensé à mon mari, je le l'ai cherché et je l'ai trouvé en face de moi, prêt à partir travailler et qui me regardait dormir en souriant. Il m'a dit "j'ai essayé de pas faire de bruit pour ne pas te reveiller alors toi qui dit avoir le sommeil léger!" Je lui est raconté ce reve et il m'a donné sa propre interpretation mais je sais pas, je trouve que cela nous concerne trop! Enfin je sais pas si vous m'avez comprise, je pense que comme c'est mon mari, son interpretation est trop personnel, c'est pour cela que je voudrai la votre, inshaAllah!

Voila. BarakaAllaoufikoum!
a
8 mars 2007 14:51
c'est un changement pour un renouveau, tu es arrivé dans une étape ou tu vas devoir prendre une décision...

je pense que c ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook