Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation reve priere de consultation
i
18 juillet 2013 13:04
Salam
Je viens vous demander votre aide sur l'interpretation d'un reve que ma soeur a fai apres que j'ai fait la priere de consultation pour savoir si allah allai m'unir avec l'homme que j'aimais , je vous raconte son reve : elle a rever que j'avais acheter une chemise avec plein de noeud papillon de toute les couleurs pour lui
Voila svp aider moi mersi
:-)
-
18 juillet 2013 13:19
Salam,

c'est là la plus grosse erreur des gens qui font salat istikhara. Il n'y a ni rêve ni ressenti, tu fais ta priere et tu fais les choses comme si tu n'a jamais fais cette priere. Faire un rêve ou avoir un "sentiment" c'est des idées reçus. La priere de consultation va juste te permetre d'eviter de faire des erreurs dans ton parcour du mektoub. je te prend un exemple : Tu veux aller du point A vers le point Z. Il existe une ligne direct du point A a Z, mais il existe aussi de nombreux chemin qui menent a Z sans prendre une ligne direct. Et bien ton mektoub c'est la ligne direct, et les autres point (BCDEF...) sont des point relais. La priere de consultation va te permetre de demander l'aider d' Allah afin que tu puisse toujours suivre la ligne direct sans passer par des point relais.
En conclusion Allah va te faciliter tes choix afin de te donner la meilleure route a suivre. En aucun cas dans le temps du prophete ou ses sahaba ni le prophete lui même n'ont parlé de rêve ou de sentiments aprés une salate de consultation. Tu fais ta priére et tu continue a faire tes projets comme si de rien n'etait. Fais confiance a Allah, tu lui a demander de l'aide et conseil, il faut s'arreter là et ne pas chercher plus loin. Peut être que le jour même ou tu va te marier il va se passer un truc qui fera que le mariage est impossible, Allah'o a3lem.
De plus cette priere n'est pas a faire si tu a rencontré un homme et que tu veux te marier avec lui alors une simple du3a suffie, la priere de consultation n'est a faire que si tu entreprend de faire une chose et que cette chose te fais hésiter et que tu pense qu'elle va rendre ta vie difficil.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
18 juillet 2013 13:19
Salam

Beaucoup de personne pense qu'il vont avoir la réponse à leur salat par rêve. Or ce n'est pas le cas.

Pour ma part, je n'ai pas eu de réve mais c'était un ressenti. J'étais persuadé que je prenais la bonne decision.

En plus Allah nous a beaucoup facilité au niveau de notre union (administrativement parlant).

Bref tous s'est fait d'une facilité.

Donc ne cherche pas interpreter des réves c'est peut être Chetane qui se moque de toi car tu es en demande...

Je te conseille de faire la salat et faire les démarches nécéssaires.

Si tu vois que ca coince au niveau de ces démarches c'est qu'il est pas fait pour toi

Et Dieu est plus savant...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
18 juillet 2013 13:21
Zercade pour ma part c'était un ressenti. J'étais persuadée que je prenais la bonne décision (mais c'est en toute objectivité c'est a dire que mon choix était neutre et je ne preferais pas une réponse plutot qu'une autre)
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
-
18 juillet 2013 13:27
C'est peut être un ressentis car tu a peut être vu que les choses autour de toi sont facilité et inconsciemment tu a jugé dans ton fort intérieur que c'etait la bonne décision a prendre vu que aucun obstacle ne s'est manifésté. Mais de toute maniére ressenti ou pas, aprés cette salat quoi qu'il arrive si allah q décidé pour toi que tu n’épouse pas cet homme alors quoi qu'il arrive tu ne l'aurai pas épousé, donc j'ai envie de dire d'une certaine façon t a agis normalement car même si tu avait un bon ressenti mais que allah a jugé que cette homme mauvais pour toi alors tu ne l'aurais jamais épousé. Parfois nous nous connaissons pas nous même et pense que cette chose est bien pour nous alors que non ou réciproquement, la preuve en est :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
i
18 juillet 2013 13:47
Mersi a tous pour vos reponses elles m'ont bien aider :-)
Que dieu vous garde inshallah !
i
18 juillet 2013 13:50
Mersi a tous vos reponces m'ont bien aider :-)
Que dieu vous garde inshallah
l
18 juillet 2013 15:55
salam voici une vidéo pour t éclairé bi idnillah commence le visionnage a 13 min car c est la réponse a ta question
bon ramadan.
S
6 novembre 2013 12:59
Bonjour,
je viens vers pour m'aider a savoir la signification d'un reve que jai fait dans la nuit du 05 au 06 novembre 2013.
je me trouvais avec des collegues et mon patron en train de faire du the.
subitement, jai quitter la table et je suis passe a coe d'un lieu de prire (un peyu comme une mosque inproviser) ou je ne pouvais pas prier car j'avais pas de voil.
ensuite, je suis sorti et je me suis retrouver dans les rue pleine d'eau. il plevait et mes vetement n'etais pas mouiller.


merci de votre aide
T
27 mai 2016 09:21
salam alaykoum,les pères aidez moi à decripter ce rêve que j'ai fais dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 Mai entre 3h et 4h20 2016 dans le quel apparaissaient mon père ,notre president de l'assemblée nationale,deux amis,un inconnu,trois cheins et moi .En effet,il etait question de travail.Soyez benis
K
6 novembre 2019 08:02
J ai revè que ma defunte femme est venue laver l entree de ma maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook