Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intérimaires (comme moi)
K
30 décembre 2004 07:39
Que pensez vous de nous les intérimaires ?

Parfois il est difficile à faire admettre que c'est un choix de travailler via l'intérim, moi j'aime cette facon de bosser, je suis assistante polyvalente je me considère comme une intermittente du travail, en général j'arrive à trouver facilement des bonnes missions bien rémunérées et avec le temps s'instaure une certaine complicité avec les recruteurs des agences.

Souvent on est pris pour des "pauvres" gens alors que pas du tout hamdullah moi j'assume mon statut et c vrai parfois je profite un peu de ce système pour me reposer tranquille et refuser des missions en invoquant des raisons diverses.

Parfois surtout lors de longues missions on s'attache avec les personnes et c un peu dur de les quitter mais c vrai je suis un peu trop sensible, on a aussi la surprise d'avoir un pot d'au revoir et des petits cadeaux, on est souvent chouchoutés lorqu'on est intérimaire.

J'attends votre opinion et bonne journée à tous, bisous smiling smiley
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
f
30 décembre 2004 09:19
C'est un choix personnel que je peux comprendre. Je crois que beaucoup de personnes qui travaillent en Intérim le font parce qu'elles ont la liberté de chosir leur mission, de partir en vacances quand elles le souhaitent, sans contrainte et surtout de ne pas voir les mêmes têtes à longueur d'année.

J'ai une amie qui approche de la cinquantaine qui le fait depuis des années dans le secrétariat de direction et elle le fait parce qu'elle a beaucoup d'avantages et très peu de contraintes, hormis le problème de la retraite. Je ne pense pas que ce soient des "pauvres gens", au contraire. On pourrait les envier parfois.
30 décembre 2004 09:21
C'est quoi le souci de la retraite quand on bosse en interime stp?
f
30 décembre 2004 09:29
je ne sais pas, dis-le moi, stp?
30 décembre 2004 09:33
fani a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sais pas, dis-le moi, stp?
>


c'est toi qui en parlesad smiley
K
30 décembre 2004 09:35
tu as tout compris fani mais pour la retraite on n'a pas de soucis on cotise aussi meme lorsqu'on est aux assedic peut etre que ton amie ne percevait rien durant un moment ?!
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
p
30 décembre 2004 09:38
en interim tu as une fiche de paie donc tu cotise obligatoirement pour ta retraite et tous les autres organismes (assedic, sécurité social pour la maladie...)
30 décembre 2004 09:40
Merci dilara...
f
30 décembre 2004 09:46
Désolée, Ba-ssma, je pensais que tu avais une info plus fraîche à m'apporter à ce sujet, c'est pourquoi je te retournais la question. Il est vrai que c'est un statut que je ne connais pas très bien. Lorsque mon amie m'en avait parlé, c'était il y a quelques années, et d'après elle, à ce moment-là elle ne pouvait pas cotiser à une retraite. C'est pourquoi l'Intérim avait une image de travail précaire.

Kenzarell, merci pour cette info, je viens de m'enrichir intellectuellement une fois de plus sur Yabiladi.
30 décembre 2004 09:50
je te posai la question car moi même je n'en sais rien, vus que je n'ai jamais bossé via les boites d'interim.
dilar nous a réponduwinking smiley
p
30 décembre 2004 10:07
Pour toucher suffisament la retraite, il faut avoir de longues missions sans trop d'interruptions ( pareil pour les indemnités chômage qui sont calculer par rapport aux heures effectuées)
k
30 décembre 2004 10:12
Moi , je suis intermittent du chomage , employé par l'anpe et rémunéré par les assedics ...
Je cotise aussi pour ma retraite ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
30 décembre 2004 10:23
S
30 décembre 2004 10:29
kenza ,
je vois pas de probléme ici .
je me suis inscris aussi , et c'est vrai le temps qu'ils puissent trouver quelque chose pour moi , j'ai trouvé par internet ...
et je connais BCP de gens qui travaillent via interime ...
vraiment je te souhaite bonne chance , ce qu'il compte , travailler ...c'est ce que le dieu nous a demandé , non ???
K
30 décembre 2004 11:20
merci sbk mais ca fait déjà 4 ans ! je suis rodée
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
w
30 décembre 2004 11:55
...un intérimaire, ça c'est tout faire smiling smiley
LONGUE AUX INTERIMAIRES !!!!!
e
30 décembre 2004 12:40
Un ouvrier intérimaire à les même droit que les embauché sauf un intérim ont peut l’arrêter de travailler le jour même
Celui ou celle qui est embauché il faut lui donnait son prés avis et ça dépend les conventions collective de la boite
30 décembre 2004 13:21
Non non, désolé un interimaire ne peut pas etre licencié du jour au lendemain, il est aussi protégé, il faut des causes réelles et sérieuses ou cas de force majeur à la rupture du contrat, sinon indemnité pour rupture abusive du contrat (et c'est dans les 2 sens).
Un intérimaire a un contrat qui le protège comme pour un CDD, avec 2 ou 3 points différents, mais la logique est la meme, sinon ca serait trop facile, et surtout il n'y aurait pas de periode d'essai meme si celles ci sont très courte, de 1 à 5 jours
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
30 décembre 2004 14:03
c vrai shams on a meme des avantages tels que la mutuelle, crédit via le FASTMUTT
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
t
30 décembre 2004 18:38
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non non, désolé un interimaire ne peut pas etre
> licencié du jour au lendemain, il est aussi
> protégé, il faut des causes réelles et sérieuses
> ou cas de force majeur à la rupture du contrat,
> sinon indemnité pour rupture abusive du contrat
> (et c'est dans les 2 sens).
> Un intérimaire a un contrat qui le protège comme
> pour un CDD, avec 2 ou 3 points différents, mais
> la logique est la meme, sinon ca serait trop
> facile, et surtout il n'y aurait pas de periode
> d'essai meme si celles ci sont très courte, de 1 à
> 5 jours
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


exactement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook