Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intéresser par la femme que pour …
a
11 décembre 2023 02:07
Salam, pas de jugement.

Moi je n’arrive pas à concevoir la femme comme quelqu’un de riche intellectuellement. Elle signifie sexe et moyen d’engendrer des enfants. Je ne dis pas ça comme un type juste pour rabaisser ou autre. Le problème c’est qu’une femme même quand elle veut essayer de paraître intelligente on voit sa vanité à des kilomètres, et son côté trivial prend vite le dessus. Il suffit de lui tendre le bout de pain en lui promettant la baguette et hop c’est quasi régler. J’aimerai bien voir une gemmes qui transcende ces banalités. Vous êtes trop esclaves des mœurs. Je n’ai jamais vu une femme qui innove philosophiquement parlant. Vous êtes des êtres qui s’adaptent et on ne s’adapte pas à vous mais j’aurai aimer voir une femme auquel un homme devrait s’adapter. Brefff je veux juste vous voir d’au autre œil et pas juste comme moyen de faire l’amour et engendre des gosses. J’aimerai que nos discussions soient riches en arguments et surtout j’aimerai que vous transcendez les mœurs.

Salam.
O
11 décembre 2023 02:11
Il est hors de questions que je me justifie face à un énergumène comme toi la genre féminine ne rate rien.

Mdr a+
c
11 décembre 2023 02:13
Salam
Il est pas né l'homme que j'aurai envie de suivre mais par contre j'en ai déjà vu s'aligner sur mes hobbies et passions
S
11 décembre 2023 02:27
Salam

Parce que toi tu cherches une femme pour discuter ?

Tu fais parti des rares dans ce cas.

N'importe quelle femme sait que ce qui intéresse les hommes, c'est pas ce qu'il y a dans son cerveau. Et oui ... elles s'adaptent à ça.

La société fait tout pour promouvoir la femme belle et désirable. Même pour obtenir un bon post, il est préférable d'être dans cette catégorie. Qu'on le veuille ou non, c'est l'homme qui domine cette société et la femme qui s'adapte à ce que veut l'homme.

Les femmes n'attirent jamais par leur intellect.

Les hommes qui aiment les femmes intellectuelles sont rares. Et de tels couples ne sont pas fait pour engendrer une famille. Et si une femme accepte de vivre avec un tel homme, alors faut qu'elle soit de la même trempe que lui. Ce schéma là est plus que rare.

Bon après ... on a un utérus ... ce n'est pas une question de sexe, mais engendrer la vie fait parti de nos besoins de base. Donc tôt ou tard, on cherche le mariage. Enfin ... tout au moins à remplir ce ventre ... C'est humain.

D'ailleurs, si les hommes s'intéressent aux femmes, c'est aussi pour perpétrer l'espèce humaine. Et ils y arrivent très bien, on arrive à 8 milliards sur terre mdr.

Qu'entends-tu par femme intellectuelle ? ça te servirait à quoi de blablter avec une femme intellectuelle ? Tu as des désirs de construire la société d'une autre manière ? Ou tu penses qu'on peut se marier avec une telle femme et ce serait quoi le but de ce genre d'union, si ce n'est pas la maternité ?

Tu sais, à plus ou moins long terme, que ce soit pour le sexe ou pour avoir une partenaire de même niveau intellectuel, on finit par avoir fait le tour de la question et y'a plus grand chose à échanger. La Paix engendrée au sein du couple permet au couple de tenir. Pas le sexe, ni l'intellect ...L'Amour, avec un grand A. Se sentir tellement bien avec l'autre qu'on ne s'imagine plus vivre sans.

Ma mère avait tendance à dire que le meilleur mari devait être un meilleur ami avant tout. On ne couche pas avec un ami. Mais qu'est-ce qu'on est bien en sa compagnie.
S
11 décembre 2023 02:37
On va pas refaire l'histoire ?
On peut inverser la question aussi. Qu'est ce que la femme appelle un bon homme?
Chacun recherche son intérêt
a
11 décembre 2023 02:44
Tu as justement donner la signification de ta personne, une femme si triviale qu’elle ne peut même pas envisager de lire entre les lignes. Le sexe c’est tellement bien mais c’est du sexe… Je ne parle pas ce que je veux pour moi mais ce que j’aimerai observer dans ce monde. Vous êtes soumise à l’idéal sociale, vestimentaire, sexuelle, intellectuelle. L’ostentation est le cheval de bataille de tellement de femmes. Je crois dans ce monde qu’il y’a des femmes qui transcende ces comportements. Si tu ne connais pas l’histoire de dame Naficah je te conseille d’aller la lire. Cette femme très pieuse qui a réussi à être une femme élevée. Et surtout ne me sors pas l’excuse de l’époque.
a
11 décembre 2023 02:48
J’aime pas ta démagogie.
11 décembre 2023 03:27
Je ne vais pas juger. Chacun recherche la bonne chaussure à son pied. Mais je comprends ton point de vu.

Pour l'avoir vu, les relations ou l'homme est très intelligent avec de la communication et ou la femme n'a été choisie que par son physique sans avoir aucune autre qualité derrière ne dure jamais vraiment, mais une femme qui a de la discussion avec toi, qui s'entend parfaitement, ou vous pouvez parler de sujets intéressant qui VOUS passionne, je pense que c'est aussi une forme d'intellectualité.
Surtout qu'à un certain stade du mariage, l'amour devient purement Stratégique, et pour faire preuve de stratégie il faut faire preuve d’intelligence, de la part des deux parti, pour pas que le foyer s'effondre.

Citation
a écrit:
ça te servirait à quoi de blablter avec une femme intellectuelle ?

Chacun a sa vision de la chose, j'ai déjà vu des couples très ambitieux fonder de très grande choses, tandis que pour d'autres ils préfèrent simplement parler de téléréalité ou de tiktok sans rien aucune projection dans le futur. Moi personnellement je pourrais pas me mettre avec une femme qui a tout dans le physique et absolument rien dans le cerveau.

Des femmes qui transcende les banalités, Al hamdulilah il en existe des tonnes, mais je penses que c'est comme pour tout il faut chercher et creuser, surtout dans cette génération ou toutes les futilités sont mise en avant.

Qu'Allah t'accorde la chance d'avoir ce que tu recherche, et le plus beau des futurs à tes yeux
o
11 décembre 2023 05:32
Salam,
Cette vision de la femme est erronée et sans fondement, une femme qui va grandir dans un milieu qui lui inculque depuis petite qu'il faut rester discrète, ne pas intervenir dans les discussion "d'hommes" , un milieu qui lui dit que c'est mal de ne pas se soumettre à son mari...etc cette femme sera probablement comme tu la décris, elle est juste le reflet de ton milieu.
Une femme traitée avec respect, dignité et à qui on donne toutes ces chances dès le départ est légal des meilleurs hommes.
Les femmes que vous décrivez ne sont que votre reflet.

Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Salam, pas de jugement.

Moi je n’arrive pas à concevoir la femme comme quelqu’un de riche intellectuellement. Elle signifie sexe et moyen d’engendrer des enfants. Je ne dis pas ça comme un type juste pour rabaisser ou autre. Le problème c’est qu’une femme même quand elle veut essayer de paraître intelligente on voit sa vanité à des kilomètres, et son côté trivial prend vite le dessus. Il suffit de lui tendre le bout de pain en lui promettant la baguette et hop c’est quasi régler. J’aimerai bien voir une gemmes qui transcende ces banalités. Vous êtes trop esclaves des mœurs. Je n’ai jamais vu une femme qui innove philosophiquement parlant. Vous êtes des êtres qui s’adaptent et on ne s’adapte pas à vous mais j’aurai aimer voir une femme auquel un homme devrait s’adapter. Brefff je veux juste vous voir d’au autre œil et pas juste comme moyen de faire l’amour et engendre des gosses. J’aimerai que nos discussions soient riches en arguments et surtout j’aimerai que vous transcendez les mœurs.

Salam.
11 décembre 2023 06:29
Alykoum Selem

Ton texte n'est même pas énervant, il me provoque de la peine pour toi et ta famille.
Avoir grandi dans un entourage tellement pitoyable que tu n'imagines pas qu'une femme puisse utiliser son cerveau comme il faut, franchement c'est triste ?.

J'espère que tes sœurs ont réussi à trouver de bons modèles féminins car d'après tes écrits votre mère n'est pas connue pour être une lumière ?...
À moins qu'elle ait été absente pour une raison ou une autre...


Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Salam, pas de jugement.

Moi je n’arrive pas à concevoir la femme comme quelqu’un de riche intellectuellement. Elle signifie sexe et moyen d’engendrer des enfants. Je ne dis pas ça comme un type juste pour rabaisser ou autre. Le problème c’est qu’une femme même quand elle veut essayer de paraître intelligente on voit sa vanité à des kilomètres, et son côté trivial prend vite le dessus. Il suffit de lui tendre le bout de pain en lui promettant la baguette et hop c’est quasi régler. J’aimerai bien voir une gemmes qui transcende ces banalités. Vous êtes trop esclaves des mœurs. Je n’ai jamais vu une femme qui innove philosophiquement parlant. Vous êtes des êtres qui s’adaptent et on ne s’adapte pas à vous mais j’aurai aimer voir une femme auquel un homme devrait s’adapter. Brefff je veux juste vous voir d’au autre œil et pas juste comme moyen de faire l’amour et engendre des gosses. J’aimerai que nos discussions soient riches en arguments et surtout j’aimerai que vous transcendez les mœurs.

Salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/23 06:42 par Vittoria.
a
11 décembre 2023 06:47
Désolé du manque de compréhension que tu as. Premièrement ce que j’ai dis est un fait indéniable. Il faut arrêter cette paraisse au niveau de la réflexion lorsque quelqu’un s’exprime sur la femme. Une femme veut un homme supérieur à elle c’est une certitude. Et elle est de nature condescendante avec les autres à part si elle est totalement sûr d’être inférieur, c’est pour cela que la femme est tellement jalouse, ostentatoire, calculatrice….. Tous ces défauts stérilisent votre esprit et c’est pour cela que vous arriverez jamais à innover ect… Parce que même lorsque vous voulez innovez vous le faites par vanité et pas pour une raison profonde.
11 décembre 2023 06:58
Un fait indéniable, carrément Monsieur Welcome ?!

Merci de me confirmer qu'il y à eu de grosses lacunes dans ton "éducation" ?.

Je vais pas me prendre le chou avec toi Sbah Lillah, j'ai mieux à faire.
Perso moi j'ai fait mon job en éduquant mes enfants, en leur apprenant le respect de l'autre...

Tu sais : Allah swt s'occupe des gens comme toi en leur apprenant l'humilité grâce à quelques épreuves qui seront des leçons de vie ?.

Je te laisse avec ton arrogance, ton insécurité, ton orgueil et tes préjugés.
Flemme de t'apprendre des choses.



Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Désolé du manque de compréhension que tu as. Premièrement ce que j’ai dis est un fait indéniable. Il faut arrêter cette paraisse au niveau de la réflexion lorsque quelqu’un s’exprime sur la femme. Une femme veut un homme supérieur à elle c’est une certitude. Et elle est de nature condescendante avec les autres à part si elle est totalement sûr d’être inférieur, c’est pour cela que la femme est tellement jalouse, ostentatoire, calculatrice….. Tous ces défauts stérilisent votre esprit et c’est pour cela que vous arriverez jamais à innover ect… Parce que même lorsque vous voulez innovez vous le faites par vanité et pas pour une raison profonde.
11 décembre 2023 07:51
Hello le posteur
Tu es sur de ne pas avoir fusionné avec la connerie ?
Parce que je trouve qu'en un seul post tu en raconte un paquet
Bonne journée et surtout va te reposer, ton cerveaux en a besoin, il chauffe vraiment trop.
Pas de MP d'hommes
C
11 décembre 2023 08:32
Tu n es simplement pas tomber sur des femmes intelligentes et intéressantes. En même temps on attire ce que l on est aussi …
11 décembre 2023 08:43
Aleykoum salam,

Il faut s'adresser à des femmes diplomées.
Facts doesn't care about your feelings
11 décembre 2023 08:48
Salam waleykoum,

Ton discours est haineux et méprisable envers la femme, moitié de la population mondiale. Manque d'objectivité et de rationalité. C'est juste de l'interprétation propre, difficile de t'accorder d'y accorder du crédit. Toi même tu ne reflètes pas la réflexion et l'intelligence que tu recherches. Tu donnes juste pas envie en tant qu'humain d'être fréquenter, ni de près ni de loin.

On attire ce que l'on est donc bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/23 09:30 par Ihya38eme.
o
11 décembre 2023 09:12
Ce qui est indéniable, c'est malheureusement, le niveau intellectuelle de votre milieu pour ne pas dire votre entourage.
Vous vivez dans une bulle et vous croyez que ca représente la réalité.
Ma mère, 100% Marocaine et qui a passé toute sa vie au Maroc, est une femme instruite, elle est autonome avec son propre argent et ses propres biens immobilier et autres, mon père n'a qu'un avis à donné sur ce qui est a elle et lui même là toujours encourager dans ce sens.
Ma tante est une femme d'affaires sur Casa, toutes mes cousines sans exception sont autonomes, diplômées...etc
Non, désolé mais ce n'est que ta réalité, et cette misère intellectuelle n'est que le triste résultat de ta propre mentalité.

Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Désolé du manque de compréhension que tu as. Premièrement ce que j’ai dis est un fait indéniable. Il faut arrêter cette paraisse au niveau de la réflexion lorsque quelqu’un s’exprime sur la femme. Une femme veut un homme supérieur à elle c’est une certitude. Et elle est de nature condescendante avec les autres à part si elle est totalement sûr d’être inférieur, c’est pour cela que la femme est tellement jalouse, ostentatoire, calculatrice….. Tous ces défauts stérilisent votre esprit et c’est pour cela que vous arriverez jamais à innover ect… Parce que même lorsque vous voulez innovez vous le faites par vanité et pas pour une raison profonde.
o
11 décembre 2023 09:49
Salam, Surtout pas, il va devenir agressif au bout de deux minutes quand il comprendra qu'elles lui sont largement supérieur et qu'il sera dépassé il va les insulter.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut s'adresser à des femmes diplomées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 11:37 par oninloki.
o
11 décembre 2023 09:49
Salam, Surtout pas, il va devenir agressif au bout de deux minutes quand il comprendra qu'elle lui sont largement supérieur et qu'il sera dépassé il va les insulter.



Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut s'adresser à des femmes diplomées.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut s'adresser à des femmes diplomées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 09:53 par oninloki.
D
11 décembre 2023 11:06
Slm sujet vraiment inintéressant. Qui est juste tourné d’une manière perversion et narcissisme. L’homme comme la femme on le même besoin . Après le cerveau et le même mais les rôles sont juste différent . A part si tu es un sur homme et que biologiquement tu es constitué différemment je peux comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook