Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insupportable désespoir
M
16 mai 2018 02:13
Salam...je ne voudrais pas de jugement svp, je suis déjà k-o. À quoi je m'attendais d'autre? J'en sais rien...J'ai connu un jeune Algérien il y a 3 ans en ligne. Je suis au Canada, j'ai 40 ans, j'avais une vie correct, un bon boulot, autonome, séparée, sans aucune relation (aucune!) depuis 9 ans, mon coeur était au beau fixe et j'étais bien, seule. Ici sachez que c'est exceptionnel. Personne ne demeure seul aussi longtemps. Les relations s'enchaînent et bref, je n'avais pas besoin de ça. Trois ans de complicité incroyable, solide, chaque jour en contact, un respect total, aucune 'chicane', pas un jour sans plusieurs 'Nhabek'...à se répéter combien nous deux ensemble on était imbattables et forts. Il a comblé mon coeur et ma vie même en étant si loin. On devait se voir...un jour. Il a fini ses études et eu un bon boulot depuis près d'un an maintenant. Et voilà la semaine dernière après quelques jours où je le trouvais moins 'heureux', j'ai insisté pour qu'il me parle de ce qui n'allait pas. Il m'a avoué le plus difficilement du monde subir une pression familiale terrible pour se marier et avoir des enfants depuis 5 mois. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'ai compris que le perdrais. Que je n'avais plus l'âge de combler ses désirs. Que je devrai le laisser aller dans les bras d'une autre pour débuter une nouvelle vie, alors que la mienne allait finir. Depuis je vous jure que je veux mourir. Je ne lui ai jamais dit que j'aurais été prête a me convertir à l'Islam pour lui...j'aurais tout laissé derrière moi. Car sans lui je ne vois plus rien devant moi de toute façon. Je ne sais plus comment réagir je pleure sans arrêt, je sens chaque fibre de moi qui saigne. C'est une douleur que je n'aurais jamais imaginée. Bien que je devais m'attendre a tout cela. Il souffre aussi, je le sais. M'a juré qu'il n'avait encore personne dans sa vie, que cette pression l'empêchait de dormir. On s'est moins parlé ces derniers jours. Il m'évite car je peux pas cacher ma peine et ça lui est insupportable, je crois. Et moi ce n'est pas sans honte que j'ai dû voir un médecin parcque j'ai perdu 3kg en 1 sem, que j'ai un mal de ventre terrible et je ne dors plus. Je me relis et je pense probablement comme vs que c'est peine perdue. Mais je suis incapable de relever ma tete présentement, je suis anéantie. Merci de ne pas me juger. J'aurais donné ma vie pour lui. Je veux que son bonheur. Bordel sad smiley
r
16 mai 2018 02:22
Bsr je compatis.
Courage tu vas finir par passer à autre chose et revivre.
Laisse retomber la pression.
S
16 mai 2018 02:45
Ton laisser-aller est surement un appel à l'aide mais il est inutile, il faut que tu te reprennes.
C'est difficile, je compatis mais il faut que tu te concentres sur autre chose pour le moment.

Bon courage.
F
16 mai 2018 02:50
Attends, tout ça en ligne ?
16 mai 2018 04:14
Bijour

Je pense que mes mots ne serviront à rien sad smiley


Courage et tiens bon !
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
l
16 mai 2018 08:05
Ce qui m'interpelle, n'avez-vous jamais parle d'avenir commun entre vous en 3 ans?
Se dire des mots d'amour dans le vent... comme des ados...
Une relation virtuelle sans but precis, ne peut qu'aboutir a la souffrance...

Et tu te decris a 40 ans comme finissant ta vie... Oups
mais c'est bien le contraire, une femme a partir de la 40aine s' epanouit completement dans tous les sens du terme et a moins d'avoir un probleme hormonal, tu peux encore avoir des enfants.
Moi je vais tout doucement sur ma 50-aine et le medecin m'a bien averti que la menopause, ce n'est pas encore pour moi.
16 mai 2018 09:26
Ne t'inquiète pas, s'il est en Algérie et toi au Canada tu as encore toutes tes chances avec lui.

Je pense qu'il commence à se lasser, ça fait tout de même 3 ans de relation virtuelle, sans concrétisation alors il passe à la vitesse supérieure avec cette pseudo pression familiale pour se le mariage... Suggère-lui de se marier avec toi et vois sa réaction. Il en sera ravi et les fameux critères auxquels tu penses, il n'y fera même pas allusion le Canada aurait toute son attention.

Comment est-il encore possible de se laisser berner par ce type de relation ou par les disquettes des gens du bled?

Bref, sois prudente parce que la seule personne qui souffre en réalité c'est toi et celle qui risque d'y laisser sérieusement ses plumes c'est encore toi.
Ex Rêve d'un Songe
S
16 mai 2018 10:08
Hello,

Je rejoins le commentaire du haut, cela risque de te faire mal mais es-tu absolument certaine de ses intentions? Il est en Algérie et le Canada est une destination très prisée pour les algériens.

Je pense que tu as édulcorée/idéalisée cette relation virtuelle, il n'y avait rien de concret.
Ne te perds pas en chemin, ta vie est trop précieuse les gens vont et viennent c'est ainsi, mais sache que tout est surmontable, certes être triste est une réaction normale mais de là à te morfondre de la sorte...reprends toi va de l'avant, sors voir tes amis, ta famille etc. et avec le temps la douleur s'atténuera smiling smiley

Bonne chance je te souhaite de trouver la paix intérieur et l'amour un jour yawning smiley
B
16 mai 2018 10:47
Ta souffrance est normal si tu a des sentiments pour cet homme. Repense à l'époque où tu était seule et heureuse. De plus quel âge a t'il? S'il est jeune et en Algérie c'est louche. Pourquoi ce lancer dans une relation a distance avec aucun avenir? Puisque dès le départ c'est voué à l'échec votre truc. Vous n'attendez forcément pas les même choses. Tu ne le connais pas dans son quotidien avec ses défauts donc peut être te semble t'il parfait, mais si loin c'est très facile. Donc reprend toi, tu est encore bien jeune et trouvera ce qu'il te faut en tant voulu si dieu le veut. Force toi a voir tes amies, ta famille, a reprendre ta vie normalement. Tu était bien avant lui tu le sera après aussi.

ps : ce convertir pour quelqu'un ça n'existe pas.
D
16 mai 2018 15:33
Alors si je comprends bien tu te mets dans un état pareil pour une rrlation à distance et tu ne l'a jamais vu?
Admettons....
Je comprends que le vide laissé par cette peesonne cré un manque, mais la vie est pleine de surprises bonne comme mauvaises, il faut croire en la vie de la même facon que tu as rencontrée cette persone tu peux en rencontrer une autre n'est ce pas?
Ce qu'il faut dans l'immédiat c'est combler ce vide qu'il a laisse car la nature à horreur du vide, sort partage des joies et tes peines biuge bref...
En esperant t'avoir aidé
27 mai 2018 12:41
Salam,

Je comprends très bien ce que tu ressens. C'est un bonheur qui t'est arraché, alors que tu n'as rien fait pour le mériter. De son côté, lui semble résolu.
Je pense également que c'est peine perdue.
Cette relation manquait de concret, c'était là son grand problème. Tes futures relations seront probablement plus pragmatiques. On ne sort pas indemne de ce genre d'expérience.
Mais on peut en sortir grandi, ou anéanti. Je pense que tu peux surmonter ça. Il y a pire dans la vie...tu peux me croire.
M
10 août 2021 23:36
Il faut se convertir pour uniquement Allah pas pour quelqu'un.
Citation
Mélancolie77 a écrit:
Salam...je ne voudrais pas de jugement svp, je suis déjà k-o. À quoi je m'attendais d'autre? J'en sais rien...J'ai connu un jeune Algérien il y a 3 ans en ligne. Je suis au Canada, j'ai 40 ans, j'avais une vie correct, un bon boulot, autonome, séparée, sans aucune relation (aucune!) depuis 9 ans, mon coeur était au beau fixe et j'étais bien, seule. Ici sachez que c'est exceptionnel. Personne ne demeure seul aussi longtemps. Les relations s'enchaînent et bref, je n'avais pas besoin de ça. Trois ans de complicité incroyable, solide, chaque jour en contact, un respect total, aucune 'chicane', pas un jour sans plusieurs 'Nhabek'...à se répéter combien nous deux ensemble on était imbattables et forts. Il a comblé mon coeur et ma vie même en étant si loin. On devait se voir...un jour. Il a fini ses études et eu un bon boulot depuis près d'un an maintenant. Et voilà la semaine dernière après quelques jours où je le trouvais moins 'heureux', j'ai insisté pour qu'il me parle de ce qui n'allait pas. Il m'a avoué le plus difficilement du monde subir une pression familiale terrible pour se marier et avoir des enfants depuis 5 mois. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'ai compris que le perdrais. Que je n'avais plus l'âge de combler ses désirs. Que je devrai le laisser aller dans les bras d'une autre pour débuter une nouvelle vie, alors que la mienne allait finir. Depuis je vous jure que je veux mourir. Je ne lui ai jamais dit que j'aurais été prête a me convertir à l'Islam pour lui...j'aurais tout laissé derrière moi. Car sans lui je ne vois plus rien devant moi de toute façon. Je ne sais plus comment réagir je pleure sans arrêt, je sens chaque fibre de moi qui saigne. C'est une douleur que je n'aurais jamais imaginée. Bien que je devais m'attendre a tout cela. Il souffre aussi, je le sais. M'a juré qu'il n'avait encore personne dans sa vie, que cette pression l'empêchait de dormir. On s'est moins parlé ces derniers jours. Il m'évite car je peux pas cacher ma peine et ça lui est insupportable, je crois. Et moi ce n'est pas sans honte que j'ai dû voir un médecin parcque j'ai perdu 3kg en 1 sem, que j'ai un mal de ventre terrible et je ne dors plus. Je me relis et je pense probablement comme vs que c'est peine perdue. Mais je suis incapable de relever ma tete présentement, je suis anéantie. Merci de ne pas me juger. J'aurais donné ma vie pour lui. Je veux que son bonheur. Bordel sad smiley
M
10 août 2021 23:38
Il faut se convertir uniquement pour Allah pas pour quelqu'un d'autre.
Citation
Mélancolie77 a écrit:
Salam...je ne voudrais pas de jugement svp, je suis déjà k-o. À quoi je m'attendais d'autre? J'en sais rien...J'ai connu un jeune Algérien il y a 3 ans en ligne. Je suis au Canada, j'ai 40 ans, j'avais une vie correct, un bon boulot, autonome, séparée, sans aucune relation (aucune!) depuis 9 ans, mon coeur était au beau fixe et j'étais bien, seule. Ici sachez que c'est exceptionnel. Personne ne demeure seul aussi longtemps. Les relations s'enchaînent et bref, je n'avais pas besoin de ça. Trois ans de complicité incroyable, solide, chaque jour en contact, un respect total, aucune 'chicane', pas un jour sans plusieurs 'Nhabek'...à se répéter combien nous deux ensemble on était imbattables et forts. Il a comblé mon coeur et ma vie même en étant si loin. On devait se voir...un jour. Il a fini ses études et eu un bon boulot depuis près d'un an maintenant. Et voilà la semaine dernière après quelques jours où je le trouvais moins 'heureux', j'ai insisté pour qu'il me parle de ce qui n'allait pas. Il m'a avoué le plus difficilement du monde subir une pression familiale terrible pour se marier et avoir des enfants depuis 5 mois. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'ai compris que le perdrais. Que je n'avais plus l'âge de combler ses désirs. Que je devrai le laisser aller dans les bras d'une autre pour débuter une nouvelle vie, alors que la mienne allait finir. Depuis je vous jure que je veux mourir. Je ne lui ai jamais dit que j'aurais été prête a me convertir à l'Islam pour lui...j'aurais tout laissé derrière moi. Car sans lui je ne vois plus rien devant moi de toute façon. Je ne sais plus comment réagir je pleure sans arrêt, je sens chaque fibre de moi qui saigne. C'est une douleur que je n'aurais jamais imaginée. Bien que je devais m'attendre a tout cela. Il souffre aussi, je le sais. M'a juré qu'il n'avait encore personne dans sa vie, que cette pression l'empêchait de dormir. On s'est moins parlé ces derniers jours. Il m'évite car je peux pas cacher ma peine et ça lui est insupportable, je crois. Et moi ce n'est pas sans honte que j'ai dû voir un médecin parcque j'ai perdu 3kg en 1 sem, que j'ai un mal de ventre terrible et je ne dors plus. Je me relis et je pense probablement comme vs que c'est peine perdue. Mais je suis incapable de relever ma tete présentement, je suis anéantie. Merci de ne pas me juger. J'aurais donné ma vie pour lui. Je veux que son bonheur. Bordel sad smiley
Citation
Mélancolie77 a écrit:
Salam...je ne voudrais pas de jugement svp, je suis déjà k-o. À quoi je m'attendais d'autre? J'en sais rien...J'ai connu un jeune Algérien il y a 3 ans en ligne. Je suis au Canada, j'ai 40 ans, j'avais une vie correct, un bon boulot, autonome, séparée, sans aucune relation (aucune!) depuis 9 ans, mon coeur était au beau fixe et j'étais bien, seule. Ici sachez que c'est exceptionnel. Personne ne demeure seul aussi longtemps. Les relations s'enchaînent et bref, je n'avais pas besoin de ça. Trois ans de complicité incroyable, solide, chaque jour en contact, un respect total, aucune 'chicane', pas un jour sans plusieurs 'Nhabek'...à se répéter combien nous deux ensemble on était imbattables et forts. Il a comblé mon coeur et ma vie même en étant si loin. On devait se voir...un jour. Il a fini ses études et eu un bon boulot depuis près d'un an maintenant. Et voilà la semaine dernière après quelques jours où je le trouvais moins 'heureux', j'ai insisté pour qu'il me parle de ce qui n'allait pas. Il m'a avoué le plus difficilement du monde subir une pression familiale terrible pour se marier et avoir des enfants depuis 5 mois. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'ai compris que le perdrais. Que je n'avais plus l'âge de combler ses désirs. Que je devrai le laisser aller dans les bras d'une autre pour débuter une nouvelle vie, alors que la mienne allait finir. Depuis je vous jure que je veux mourir. Je ne lui ai jamais dit que j'aurais été prête a me convertir à l'Islam pour lui...j'aurais tout laissé derrière moi. Car sans lui je ne vois plus rien devant moi de toute façon. Je ne sais plus comment réagir je pleure sans arrêt, je sens chaque fibre de moi qui saigne. C'est une douleur que je n'aurais jamais imaginée. Bien que je devais m'attendre a tout cela. Il souffre aussi, je le sais. M'a juré qu'il n'avait encore personne dans sa vie, que cette pression l'empêchait de dormir. On s'est moins parlé ces derniers jours. Il m'évite car je peux pas cacher ma peine et ça lui est insupportable, je crois. Et moi ce n'est pas sans honte que j'ai dû voir un médecin parcque j'ai perdu 3kg en 1 sem, que j'ai un mal de ventre terrible et je ne dors plus. Je me relis et je pense probablement comme vs que c'est peine perdue. Mais je suis incapable de relever ma tete présentement, je suis anéantie. Merci de ne pas me juger. J'aurais donné ma vie pour lui. Je veux que son bonheur. Bordel sad smiley
5 avril 2022 06:21
Ouhhhhh ton histoire me fait bcps de peine.... écoutes relève toi! C pas la fin du monde, enfin de ton monde que tu as bâtie avec lui pendant si longtemps ... c facile à dire, c vrai mais faut te battre que de te laissé aller ! Dis lui les choses, cke tu ressens tout cke tu es prête à faire par amour pour lui !
Faut qu'il le saches, ça t'aideras soit à tourner la page et dans ce cas là, il s'en fout royalement de votre histoire ou soit il mets les choses au clair avec sa famille et Assumes ses choix en l'occurrence : TOI !

On est en 2022, la pression familiale j'y crois moins smoking smiley
Personne ne mérites de souffrir, ne te rend pas malade.

Courage à toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook