Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insufflations maladives
R
30 mars 2019 18:38
Salam aleykum
J’aimerais que celui qui peut prennes le temps de tout lire svp c’est très important pour moi

Je vous explique ma situation
J’ai 18 ans je vie en France avec ma mère et mon beau père
Il y a 2/3 ans de sa j’ai vécu un traumatisme psychologique
Je suis quelqu’un qui de base ne stressais pas beaucoup avant sa qui ne se souciais de rien, avant ce traumatisme je voyais très très souvent des gros cauchemars au quel je ne prêtais aucune attention, jusqu’à ce ce que ces cauchemars deviennent réalité, un jours ou j’avais décidé de me repentir et de faire la prière ( je devais avoir 15 ans ou peut être un peu moins ) ce jour la j’ai eu une sorte de schizophrènie et j’abuse pas sur les mots, j’entendais des voix qui me harceler en me répétant que j’allais mourrir devenir fou ou même être enfermer en prison a vie puis j’ai commencer a faire des crise de panique l’une après l’autre et j’etait perdu au point que j’arrivais plus a me rendre a l’ecole a cause des crise d’angoisse qui me prenait, je suppliais les gens dans la rue d’appeller mes parent ou les pompiers quand sa me prenait, quand mes parent on vu que c’etait sérieux et que les medecins ne me disait rien d’autre que « c’est juste un coup de blues » ils ont décidé de m’enmener en Algérie me soigner par un raqy, faut que vous sachiez aussi que j’avais une mauvaise hygiène de vie et que c’etait peut être l’element declencheur de tout sa, je reconnais que mentalement je suis quelqu’un de plutôt faible mais avec le temps j’encaisse, je dormais mal ( très grosse nuit blanche qui durait jusqu’à 11h du matin souvent ), je vais essayer de faire court pour vous mais voilà j’avais beaucoup d’insomnies j’allais de moins en moins a l’ecole j’avais une grosse paresse je faisais mal mes prières etc etc

En Algérie j’ai donc quelque raqy et la roqya m’avais fait beaucoup d’effet car les premières fois je sentais des grosse piqûres au mains au dos je tremblais et j’avais l’impression que qlq chose sortais par mes mains, j’ai souvent fait des crises la nuit ( en dormant ) je me réveillais apeurée en criant a l’aide mais je savais jamais pourquoi le lendemain je me rappellais de rien on me le disait simplement,

De la j’ai vu un deuxième raqy qui lui ma fait un diagnostic et ma clairement dit « C’est de la sorcellerie qui ne t’etait surement pas destiné de base » en me disant qu’il a déjà eu affaire a des cas comme ça donc j’avais de la confiance en lui j’ai accepté de faire ce qu’ils me demander a savoir boire des bidons d’eau qu’il coranisé beaucoup et de vomir a chaque fois que mon estomac était plein, j’ai vomis et ils m’ont dit que c’etait visqueux comme matière et qu’elle avait l’air ancienne cette sorcellerie, de la après sa petit a petit ma schizophrènie a commencer a disparaître car elle était beaucoup plus forte la nuit et moins la journée, je voyais beaucoup de cauchemars avec des signes d’ensorcellement des rituels etc
c’est partit et malheureusement j’ai stoppé la prière quelque temps avant de la reprendre et ces cauchemars et tout ce que je voyais ma repris et sa jusqu’à aujourd’hui ou parfois je les revois encore et parfois encore plus fort le problème c’est que ça ma laisse de grosse séquelles je vie pas un jour ou je me dit que je suis malade ou posséder car c’est aussi ma peur, faut savoir que ma mere est touchée de la meme chose que moi sauf que elle tout es partis et surtout elle es pas aussi pessimiste que moi, et les gens qui m’entoure surtout mes amis de dehors ne m’arrange pas les choses car il me traite de fou car parfois je suis « con » « maladroit » ou meme « bizarre » j’ai même eu le droit a un surnom humiliant que je portes aujourd’hui depuis 2 ans, et ça m’arrange pas les choses car en rentrant j’y penses beaucoup quand on m’appelle par ce surnom, je veut pas le donner ici car c’est ridicule et rabaissant mais j’aurais préféré qu’on me traite de hyène ou de chien que sa

Bref aujourd’hui ce que j’ai gardé de tout ça c’est que je ressent un vide j’ai plus l’impression de vivre mais de manger dormir sortir et ainsi de suite j’ai vraiment perdu goût a tout, j’attache plus d’importance au parole blessante et je me défends meme plus j’ai l’impression d’avoir perdu patience , et le plus fou dans tout ça c’est que je sais pas si je suis vraiment malade et qu’une sorciere m’en veut, si c’est simplement psychologique ou si c’est Dieu qui me punis a cause de toute les choses blessantes que j’ai pu dire ou meme l’injustice que j’ai faites


Dernier point des fois la nuit quand je met du coran et que je m’endors avec j’ai l’impression de planer hier je me suis reveiller étrangement je me souvais de rien j’etait limite amnésique comme quelqu’un qui prend des cachet a hautes doses et parfois ces vertiges me prennent

Je vous ai bien détaillé mon vécu et j’aimerai s’il vous plaît que vous me donniez votre point de vue qu’est ce que je devrais arranger dans ma vie, est-ce que je dois vraiment me soigner ? Ou ne plus me soucier de tout sa ?
d
30 mars 2019 19:17
Salam aleycoum
Rapproches-toi d'Allah en faisant tes prières à l'heure, toutes les nuits quand tu dors, mets la Sourate Ayet Koursi en boucle (abonnes-toi à la chaîne Youtube "Julien Terreau" et tu trouveras cette vidéo sur sa chaîne). Reste en permanence propre en ayant tes ablutions (refais-les si nécessaire) et écoute une roqya chaque jour (environ 1h/2h, sois très concentré par les paroles d'Allah avec l'intention de te guérir inchallah.)
Changes-toi les idées, au lieu de rester chez toi à ruminer, sors voir ta famille, fais du sport, trouves-toi un emploi, va à la mosquée etc...
En étant occuper, tu passes du temps intelligemment et cela te feras oublier les waswas inchallah.
Toutes les pensées négatives que tu te dis dans ta tête SONT FAUSSES, ELLES SONT FAUSSES !
TU ES NORMAL, TU ES NORMAL ne t'inquiètes surtout pas !
Tu as beaucoup de qualités, de capacités et tu m'as l'air d'être quelqu'un de très intelligent (je ne le te dis pas pour te faire plaisir).

Qu'Allah te guérisse et te guide vers le chemin de l'Islam inchallah
U
30 mars 2019 19:31
Waleykom salem

Ça va te paraître brute ,mais tu n aurais pas du arretter la priere ,car tu es en train de foutre en l air le travail de cet imam , car si tu dis quils recitait du coran dans de l eau , c'est que c un imam, un chralatan sorcier ne ferais pas ca.

Mais imprime ceci , pour que ta guerison soit , il te faut l aide d Allah, or, si tu arrete la priere , la lecture du coran , comment esperes tu recevoir de l aide du guerisseur,
L' UNIQUE guerisseur?.

Cest comme si tu as un fort mal de tete ,puissant, et que je dit tiens, prend ce cachet de paracetamol aditionné a un antalgique, ...et que toi tu me repond " non ,mais met la musique a fond"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook