Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insuffisance de convergence des yeux à l aide
Z
11 décembre 2018 18:52
Assalem aleykoum
Bonsoir

Voilà après un contrôl de routine chez l ophtalmologue je n ai pas de problème de yeux a part je porte des lunettes reposante .
Il me dirige chez orthoptiste qui lui après un bilan me dit que j ai une insuffisance légère de convergence de loin de l’ordre de 35/40et que si je ne rééduque pas il se peut plus tard que mon œil part àl extérieur quand je serais fatigué .

Je souhaite savoir svp si il y a des perspnne dans mon cas si elle sont guerri je suis devenue complexe j ai l’impression que je louche tellement que cela m affecte psychologiquement je veux des explications car l orthoptiste que je vois à l air agacé par mes questions.

Merci de votre aide .
11 décembre 2018 20:29
Un orthoptiste agacé par les questions ça ne fait pas très sérieux et il ferait mieux de changer de métier
Tu devrais te diriger vers un autre orthoptiste, déjà pour confirmer le diagnostic et ensuite pour lui poser TOUTES tes questions.
Z
11 décembre 2018 20:31
Oui effectivement j envisage de voir un autre orthoptiste pour confirmer !

En attendant ceux qui sont déjà passé par la j attend leur témoignage ou si quelqu’un a des informations .

Merci
L
11 décembre 2018 21:56
Salam
Suis déjà passé par là et t'inquiètes pas du tout y a rien de grave
Tout rendre dans l'ordre après les seances de rééducations
Faut juste être assidues et si y a du travail à faire à la maison faut le faire aussi
Allez stressés pas c vraiment rien du tout
Z
12 décembre 2018 09:06
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse

Je veux savoir svp si vous avez eu un strabisme avant dans l enfance et si aussi le fait de avoir une insuffisance de convergence veut dire qu on louche vers l extérieur ?
Je ne l ai jamais remarqué sur moi et personé d e ma famille d ailleurs


Le docteur m’a dit que si je fais pas la rééducation il se peut que dans des années lorsque je serais fatigué mon œil peut divergé .

Elle m’a dit c’est une insuffisance légère de 35/40si vous savez à quoi cela correspond


Merci de votre aide je complexe
L
13 décembre 2018 11:40
Salam
Non je ne sais pas à quoi ça correspond mais elle vous dit que c'est léger donc ne vous inquiétez pas
Ce n'est absolument pas grave et ça se corrige
Non je n'ai jamais eu de strabisme
Je suis myope et un peu astigmate
Ça arrive sur n'importe qui: c'est quand les yeux sont fatigués, ne travaillent pas assez etc....
Par exemple mon ophtalmologue ne me corrige pas à 100% justement pour que mes yeux puissent continuer à travailler
Allez courage, franchement y a bien pire
Z
15 décembre 2018 14:50
Merci beaucoup c est rassurant j ai une question svp est ce que la rééducation peut faire du mal car j ai l impression depuis que j ai fais cette première rééducation mon iris de l œil droit est plus petit que celui du gauche en gros je vois que c court en bas de l iris je veux un peu le blanc de l œil tandis que à gauche l iris rempli bien l œil est il normal ?
Z
15 décembre 2018 19:08
Une question aussi lors de vos séances c est les deux yeux qui travailent au même temps. Avec des images c est bien ça ? Est il normal d avoir super mal après a un œil
 
Facebook