Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie
n
nad
7 mai 2004 09:47
Salam les filles,

ça vous arrive d'avoir des insomnies??? Depuis environ un an ça m'arrive de temps en temps, c'est l'horreur, je ne dort pas de tte la nuit, ou alors je me réveille ttes les hrs, à chaque fois dans ma tête c'est comme une cassette qui se rembobine et lecture, tout le temps....dans ces moments là j'essaie de m'occuper, mais je ne peux pas tellement je suis fatiguée, c'est un cercle vicieux, le matin j'ai un mal de crâne horrible, on m'a conseillé de prendre des somnifères mais je ne veux pas être dépendante des médicaments, alors si vous avez des conseils je suis prenante.
s
7 mai 2004 09:50
se mettre au lit avant l'heure normal, prendre une tisane avant de dormir, et essyé de ne pas trop penser!
moi ça m'arrive mais je commence à penser au réveil du lendemain qui sera pénible si je ne dors pas tout de suite!
bonne chance

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
7 mai 2004 09:59
Ne commences pas à prendre de somnifères c'est un veritable cercle vicieux ce n'est pas la solution
peut etre qu'il ya des choses qui te tortures l'esprit et qui t'empeches de dormir il faut que tu recherches la cause et que tu arretes de stresser
Sinon dors à des heures règulieres, manges léger,aies une vie equilibré
relaxes toi un maximum,
un autre truc ki peut t'aider un verre de lait avec quelques gouttes de fleur d'oranger
c
7 mai 2004 10:00
A moi aussi ca m´arrive tous le temps, meme si je me mets au lit avant l´heure normale. Quelques fois je dors juste 2 heures avant de se reveiller. mais typiquement apres 2 jours successives, le troixieme jour je suis tellement fatigué que je dors dés que je rentre chez moi.
m
7 mai 2004 10:09
bonjour nad,
moi je suis insomniaque depuis que j'ai 12ans,il m'est arrivé d'aller au lycée apres avoir dormie de 6h a 7h du mat.
mon médecin ma donné des somnifère mais ma mere a tjs refusé que je les prenne et aujourd'ui je la remercie.

as tu essayer l'acumputure??moi ca ma aidé ppas mal
n
nad
7 mai 2004 10:11
Salam minaya,

je n'ai rien essayé du tt pr le moment à part les tisanes, mais ça n'a aucun effet.
m
7 mai 2004 10:18
les tisanes ne servent a rien si c une insomnie assez prononcée.Moi mon frere me propose ts les soirs de m'assomer mais bon c comme les somnifères j'évite:-)
l
7 mai 2004 10:18
salut tout le monde


moi aussi j ai des pb d insomnies je vous même pas qd je suis stressée et ça depuis toute petite donc je dors automatiquement avec la télé ou de la musique les somnifères je préfere ne pas tenter

le seul truc qui m aide vraiment c assez spécial c d entendre l eau de source ou la pluie j ai donc commencé par acheté des CD style nature et compagnie mais pas terrible alors je me suis acheté une petite fontaine super mignone et je la branche qd j ai vraiment du mal a dormir vous dire le pourkoi ça vient de là moi-même je ne sais pas , en tout cas je vous comprends les filles parce que les insomnies ça vous casse le moral et je me sens toujours en décalage

en tout cas bon courage j espere que tu trouveras une solution

koulchi fid allah
m
7 mai 2004 10:45
lyrise c dingue je suis comme toi la pluie ca m'endors grave!!alors en cas de canicule c pas la joie!
z
7 mai 2004 13:14
si j'arrive pas à dormir,
je me prends un bon chocolat chaud et je me recouche.
généralement ça marche.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
7 mai 2004 13:30
Moi aussi j'ai tres regulierement des problemes d'insomnie, ce qui me calme (pas systematiquement) c'est un thé et un gateau , une fois l'estomac un peu remplis la je somnolle, mais ça marche pas tout le temps...........

Et ça me gache la vie............
Mais on est pas tous egaut devant le sommeil.......
i
7 mai 2004 15:43
après une bonne journée de travail...fais toi du sport en fin de journée, un bon bain tu seras bien obligée d'avoir sommeil et un bon sommmmmmmmeilllllll toute la nuit smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
k
7 mai 2004 16:03
salam,
moi aussi j'avais des pbs d'insomnie pendant un période où j'avais bcp de stress, ce que je faisais pour gagner des heures de sommeil, je me suis inscrite au sport et j'echainais les scéances, après une douche bien chaude, mon corps était obligé de se relacher tellement j'étais lessivée alors ces nuits là je dormais comme un bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook