Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insolite
r
3 août 2005 14:33
Le voleur enfermé dans la voiture qu'il voulait voler

CAEN (AP) - Un homme de 28 ans a été interpellé mardi à Caen (Calvados), enfermé à l'intérieur de la voiture qu'il voulait voler après avoir agressé le vendeur qui lui faisait essayer le véhicule. Le voleur, originaire de Caen, était toujours en garde à vue au commissariat de la ville mercredi matin.

Mardi en fin de matinée, il s'était rendu chez le concessionnaire BMW de Mondeville, près de Caen, pour essayer un coupé BMW 630, un bolide d'une valeur de 80.000 euros exposé devant la concession.

"Il voulait dans un premier temps écouter le bruit du moteur", a expliqué le vendeur qui a souhaité garder l'anonymat. "J'étais réticent car il était vêtu d'un short, mais disait avoir un château, une Mercedes de luxe. Il présentait bien".

Finalement, le vendeur a accepté de faire un petit tour. Mais 500 mètres plus loin, l'homme au volant freine brusquement, retire sa ceinture de sécurité, sort un gros cutter et demande au vendeur de quitter la voiture.

"Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je lui ai pris le bras, nous nous sommes battus. La lame l'a touché, il y avait du sang partout et j'ai réussi à retirer les clefs du contact", raconte le vendeur.

L'employé de la concession sort alors du véhicule et condamne les portes avec la clef. Et pendant que le voleur pris au piège tapait pour sortir, le vendeur a appelé la police de son téléphone portable.

"Ils sont arrivés sept minutes plus tard, ont encerclé la voiture alors j'ai ouvert les portes et l'homme qui était en sang a été arrêté. Ces voitures ont cette particularité qu'une fois fermée de l'extérieur et mise sous alarme, on ne peut plus en sortir".

Mercredi matin, le vendeur qui est allé faire un test de dépistage du VIH, était encore secoué par cette histoire. "Nous avons nettoyé la voiture. Elle est de nouveau exposée mais, désormais, il faudra montrer patte blanche pour essayer une voiture chez nous", a-t-il conclu. AP

grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
3 août 2005 22:01
Plus de yoga en prison, ça énerve les détenus !!!

OSLO (AP) - La prison de Ringerike en Norvège vient de mettre un terme aux cours de yoga dispensés aux détenus, la méditation augmentant apparemment l'agressivité des prisonniers.

Les cours de yoga avaient été instaurés à l'essai en début d'année dans cette prison où sont incarcérés certains des criminels les plus dangereux du pays, rapporte mercredi le journal local "Ringerikes Blad".

Les autorités pénitentiaires espéraient que la méditation et les exercices de respiration aideraient les détenus à maîtriser leur agressivité, mais c'est semble-t-il l'inverse qui s'est produit. Certains sont devenus plus agités, d'autres ont commencé à développer des troubles du sommeil, selon un gardien Sigbjoern Hagen. Pour lui, les exercices de respiration profonde risquaient de rendre les détenus plus dangereux en levant leurs inhibitions. AP
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 09:34
Le champion du monde du cracher de bigorneau vers un 4ème titre


ROSCOFF (Finistère) (AFP) - Le champion du monde du cracher de bigorneau, Alain Jourden, 44 ans, tentera dimanche de conquérir un 4ème titre à Moguériec, près de Roscoff (Finistère), où plus d'une centaine de participants sont attendus, a-t-on appris auprès des organisateurs.

M. Jourden, 1,78 m pour un poids de 80 kg, avait remporté le concours l'année dernière avec un jet de 9,38 mètres par vent défavorable, alors que son record personnel se situe à 10,40 mètres.

Une catégorie spéciale est prévue pour les personnes de nationalité étrangère dont la plupart effectueront leur premier apprentissage lors de leur séjour sur la côte bretonne. Des compétiteurs de 14 nationalités, dont des Belges, des Italiens, des Allemands, des Espagnols, des Américains et des Britanniques, ont déjà participé à l'épreuve.

Les petits coquillages gris-noirs sont ramassés le matin même de l'épreuve dans les cailloux du bord de mer. Ils sont remis dans leur milieu naturel dès la fin de la compétition, insistent les organisateurs.

Le secret de M. Jourden, goémonier, réside essentiellement dans la technique respiratoire mais aussi dans le choix du gastéropode des mers qui doit être "ni trop lourd ni trop léger". La prise en bouche constitue également un élément essentiel, l'ouverture de la coquille devant, selon lui, "être orientée vers l'intérieur de la bouche".

La compétition se déroule en début d'après-midi sur une piste sablée de 20 mètres de long sur 3 de large, avec prise d'élan autorisée et trois essais au maximum.


et la photo !! grinning smiley : [eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 22:00
Un Argentin affirme avoir tenu 20 minutes dans un four à 284 degrés


BUENOS AIRES (AFP) - Un Argentin affirme avoir tenu pendant 20 minutes dans un four à 284 degrés, dans une boulangerie de la ville de Rosario, au nord de Buenos Aires, réclamant le droit de figurer dans le livre Guinness des records.
"Je suis resté durant 20 minutes dans le four tournant de la boulangerie San Cayetano II de Rosario, avec une température de 284 degrés", a-t-il déclaré jeudi à l'agence argentine DIN.
Antonio Acosta, 58 ans, qui fabrique et répare des fours à pain, estime avoir réalisé "un rêve longtemps caressé".
Selon lui, le seul antécédent de ce genre existant dans le Guinness des records a été le fait d'un groupe de soldats, durant la Seconde guerre mondiale, qui ont supporté une température de 260 degrés, avec des vêtements spéciaux.
Acosta affirme être resté mercredi dans le four "en vêtement très simple", "en chemise, sweat-shirt et pantalon de jogging", le tout sous la supervision d'un notaire.
Il a également expliqué être entré il y a quelques années dans un four en compagnie d'un poulet congelé qui "a été cuit en quelque 35 minutes, avec une température de 270 degrés", mais cette fois, sans la présence d'un notaire.

[eur.news1.yimg.com]


confused smiley il a du avoir chaud !!!!




inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 23:47
Un octogénaire allemand prend l'autoroute en fauteuil roulant


BERLIN (Reuters) - Un octogénaire qui avait décidé d'aller faire des courses a quitté sa maison de retraite et emprunté l'autoroute en fauteuil roulant à une heure de pointe, révèlent les autorités de Görlitz, dans l'est de l'Allemagne.

"Il voulait aller faire des courses dans un centre commercial près de chez lui", a expliqué le porte-parole de la police. "Il a pris la bande d'arrêt d'urgence avec son fauteuil roulant électrique capable de rouler entre 6 et 10 km/h."

Plusieurs camionneurs ont alerté la police qui est intervenue alors que le vieil homme avait déjà parcouru plusieurs kilomètres.



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
5 août 2005 00:06
Un Sud-Africain donne son sang pour la 350e fois

JOHANNESBOURG (Reuters) - Un Sud-Africain âgé de 79 ans a battu son propre record du monde en donnant son sang pour la 350e fois.

Les services sud-africains du don de sang ont publié un communiqué expliquant que Maurice Creswick avait donné 480 ml de son sang, ce qui lui permet de battre son record, homologué par le Guinness Book, pour la quarantième fois.

"Quand j'avais 11 ans, j'ai été témoin d'un accident terrible: un tramway a percuté une voiture", a déclaré Creswick pour expliquer la fréquence de ses dons.

"Cinq passagers étaient grièvement blessés. J'ai alors décidé que s'il y avait un moyen d'aider les autres, je ne resterai pas sans rien faire."



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
5 août 2005 06:10
Un juge australien qui dormait pendant les procès mis à la retraite


CANBERRA, Australie (AP) - Il était surnommé le Juge Dormeur ("Judge Nod"winking smiley par les jurés. Ian Dodd, un magistrat australien de 57 ans accusé de roupiller pendant les audiences qu'il présidait, a été mis à la retraite pour des raisons médicales, ont annoncé vendredi les autorités.
Le cas de ce juge avait été rendu public en mars par le Daily Telegraph. Le journal avait rapporté qu'il avait dormi pendant au moins neuf affaires dans un tribunal de Sydney. Une victime de viol avait demandé que Ian Dodd soit démis de ses fonctions. Elle a assuré qu'il ronflait alors qu'elle témoignait contre son agresseur, en novembre 2003.
A l'époque, les autorités judiciaires avaient publié un communiqué qui précisait que le juge souffrait d'apnée du sommeil, ce qui expliquerait qu'il s'endorme pendant la journée.
Il avait été surnommé le juge dormeur après s'être endormi quotidiennement au cours d'un procès de sept jours en décembre 2003, selon le Daily Telegraph. Les témoins ont raconté que les avocats toussaient ou laissaient tomber leur règle pour réveiller discrètement le magistrat pendant les auditions.
Sept affaires au cours desquelles Ian Dodd se serait endormi à un moment crucial sont actuellement revues, a précisé Bob Debus, procureur général de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud. "Il faut noter cependant que jusqu'à présent, aucune injustice n'a été relevée dans aucun cas", a-t-il rappelé. AP
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
5 août 2005 17:20
Salam aalikoum


le mariage de al famille ADAMS ...Allah y ster



Un mariage et pas d'enterrement

EVANSVILLE, Indiana (AP) -- Adolescente, quand Jamie Sue Smithhart voulait réfléchir en paix, elle s'isolait dans le petit cimetière près de chez elle, à Evansville, dans l'Indiana. Un endroit devenu synonyme de sérénité qu'elle a tout naturellement choisi pour son mariage.

La jeune femme âgée de 22 ans et son fiancé, William Harold Zentmeyer, d'un an son aîné, ont obtenu l'accord de la municipalité pour échanger leurs voeux au cimetière d'Oak Hill, devant le monument aux anciens combattants. "Il est lié à de nombreux souvenirs d'enfant (...) C'était en quelque sorte mon issue de secours", explique la future mariée, qui a communiqué son amour de l'endroit à son petit ami, au point qu'il a insisté pour que la cérémonie y soit organisée.

"Cela leur ressemble bien. C'est bien leur genre de vouloir faire quelque chose d'un peu différent", s'amuse Anne Dowhie, enseignante du lycée d'arts graphiques où les deux tourtereaux se sont rencontrés au début de l'année. AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
5 août 2005 18:09
A New Delhi, 46$ pour toute vache ramenée dans le droit chemin !!!

NEW DELHI (Reuters) - Attrapez l'une des nombreuses vaches qui errent dans les rues de New Delhi, conduisez-la à un centre d'accueil prévu à cet effet, et vous recevrez 2.000 roupies, soit l'équivalent de 46 dollars, pour votre peine.

Le Hindustan Times rapporte dans son édition de vendredi que la Haute cour de Delhi a adopté un décret contraignant la municipalité à récompenser les gestes de ce type, censés permettre de rétablir un peu d'ordre dans la circulation anarchique des rues de la capitale.

Environ 35.000 vaches et autres buffles déambulent nonchalamment à New Delhi, ajoutant au chaos créé par la présence, parmi les piétons, deux-roues, rickshaws et autres véhicules à moteur, de singes, de chameaux et de chiens errants.

Il n'est pas rare que la circulation, sur les voies rapides, soient gênées par un animal déterminé à les traverser sans égard aucun pour le code de la route. C'est une source d'accidents parfois mortels.

Les vaches sont sacrées en Inde, où domine l'hindouisme, religion particulièrement bienveillante envers les animaux.

La simple rumeur d'un mauvais traitement infligé à un bovin peut susciter des réactions violentes de la part d'hindous qui n'hésitent pas, alors, à s'en prendre physiquement à son auteur présumé.

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
5 août 2005 22:53
Contrôlé, il abandonne femme et enfants aux policiers!!!

Arrêté par la police pour une absence de port de ceinture de sécurité, le conducteur d'une voiture volée a pris la fuite en laissant sa famille derrière lui. Il a fini par être rattrapé après une course-poursuite frénétique.


Tout commence vendredi, vers 18 heures, dans la banlieue lyonnaise - plus précisément à Villeurbanne. Des policiers voient passer devant eux toute une famille dans une voiture. Leur oeil exercé remarque aussitôt les infractions au code de la route : un enfant installé à l'arrière ne porte pas sa ceinture de sécurité ; un autre, à l'avant, voyage sur les genoux de sa mère. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que, de surcroît, le véhicule est volé... et que le voleur transporte le plus naturellement du monde sa famille dans cette voiture qui ne lui appartient pas...

Le véhicule est arrêté, ses occupants en sortent, les policiers réclament les papiers - que l'automobiliste est bien incapable de présenter... Ils s'apprêtent à verbaliser lorsque le conducteur, subitement, remonte dans sa voiture et prend la fuite. Il laisse derrière lui femme et enfants aux mains des policiers.

L'affaire n'en reste pas là. Trois voitures de police se lancent à la poursuite du voleur en fuite. La chasse dure près d'une demi-heure dans Villeurbanne, où le chauffard prend une rue en sens interdit, grille un feu rouge et percute à deux reprises en marche arrière le véhicule de police qui le poursuit. Finalement, la voiture du fugitif est bloquée dans un embouteillage, l'homme tente de poursuivre à pied, mais les policiers le rattrapent. Fin de la traque. Bilan : une voiture volée récupérée mais pas indemne, pas mal d'adrénaline dépensée, de la tôle froissée... et des entorses cervicales pour deux policiers dans les accrochages avec le véhicule du fuyard.

Présenté dimanche matin au parquet, l'homme, un Brésilien de 20 ans, déjà défavorablement connu des services de police, devait faire l'objet d'une comparution immédiate lundi.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 22:57 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
6 août 2005 14:56
Le photographe américain Spencer Tunick invite les Lyonnais à poser nus

LYON (AFP) - Le photographe américain Spencer Tunick, célèbre pour ses clichés de nus collectifs, invite les Lyonnais à poser en tenue d'Adam le 11 septembre prochain, pour sa première réalisation de ce type en France, ont annoncé les organisateurs de l'événement.
L'artiste, qui a déjà photographié des Barcelonais, des Londoniens ou encore des New-Yorkais dénudés, espère que des centaines de volontaires accepteront de se déshabiller pour lui, a précisé l'initiateur du projet, Georges Verney-Carron.

"Sans les volontaires, il n'y a pas d'oeuvre d'art. La matière de cette oeuvre, c'est le corps", a-t-il souligné, avant d'ajouter en souriant: "On va voir si les Lyonnais sont coincés".

Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître sur le site internet de la biennale d'art contemporain de Lyon, qui a inscrit la manifestation à son programme (www.biennale-de-lyon.org/tunick).

Les modèles seront convoqués, quelles que soient les conditions météorologiques, le dimanche 11 septembre vers 03H00 du matin dans un lieu encore inconnu. L'espace sera bouclé, pour qu'il n'y ait pas de voyeurs. Les volontaires se déshabilleront tous en même temps et prendront la pose selon les instructions de Spencer Tunick.

"J'ai suivi sa dernière installation, à Newcastle (Grande-Bretagne), il y a quinze jours", a raconté M. Verney-Carron. "En quelques minutes, tout le monde se retrouve à poil, c'est très bizarre. Mais ensuite, tout se déroule dans le calme avec le sourire, c'est un moment très étonnant".

Pour lui, l'oeuvre d'art consiste dans "l'installation" des corps et non dans les tirages photos, qui ne sont que "la mémoire" de l'événement. Ces "photos-souvenirs" seront distribuées à chaque participant avant d'être exposées à Lyon, en fin d'année, pour la clôture de la biennale.




la hawla wa la kawata illa billahy al 3aliyi al 3adhim confused smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
7 août 2005 00:02
La chasse à la vache errante accroît les embouteillages en Inde


NEW DELHI (Reuters) - Les récompenses promises pour chaque vache errante remise dans le droit chemin ont provoqué un véritable chaos dans les rues de New Delhi où les chasseurs de prime en deux-roues ont entrepris de canaliser tous les ruminants, rapporte samedi le quotidien The Hindustan Times.
La Haute cour de Delhi a adopté un décret contraignant la municipalité à verser 2.000 roupies (46 dollars) - soit le salaire mensuel moyen en Inde - à chaque personne qui ramènerait une vache dans un centre d'accueil, une initiative visant à rétablir un peu d'ordre dans la circulation anarchique de la capitale.
Environ 35.000 vaches et autres buffles déambulent nonchalamment à New Delhi, ajoutant au chaos créé par la présence, au milieu des piétons, deux-roues, rickshaws et autres véhicules à moteur, de singes, de chameaux et de chiens errants.
Les vaches sont sacrées en Inde, où domine l'hindouisme, religion particulièrement bienveillante envers les animaux. Il n'est pas rare que la circulation sur les voies rapides soient gênées par un animal déterminé à les traverser sans égard aucun pour le code de la route. C'est aussi une source d'accidents parfois mortels.
Le journal rapporte que des jeunes "cowboys" en deux-roues et armés d'un bâton sillonnent la ville et que ces "convois" de bovins compliquent la tâche des autorités chargées du maintien de l'ordre.
" Il n'y a pas pénurie de vaches errantes... Deux mille roupies représentent beaucoup d'argent. Je ne m'arrêterai pas tant qu'il restera une seule vache ou buffle errant dans la rue", aurait confié au journal Chander Singh, conducteur de bus.
Les ruminants doivent, naturellement, être "livrées" vivants. La simple rumeur d'un mauvais traitement infligé à un bovin peut susciter des réactions violentes de la part d'hindous qui n'hésitent pas, alors, à s'en prendre physiquement à son auteur présumé.



[eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
7 août 2005 00:03
Des lunettes de contrefaçon qui reviennent cher

ROME (AFP) - Une Philippine a reçu une amende de 3.333 euros, vendredi à Florence (Toscane) où elle s'est faite surprendre par les policiers municipaux alors qu'elle venait d'acheter des lunettes de contrefaçon, rapporte la presse italienne.

La femme, âgée de 51 ans qui réside en Italie depuis des années, avait acquis pour 11 euros une fausse paire de lunettes "Prada" proposée par un vendeur à la sauvette.

Les policiers lui aussitôt dressé un procès verbal de 3.333,33 euros conformément à des normes récemment entrées en vigueur pour protéger les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.

Les policiers de Florence ont du reste été très actifs vendredi puisqu'ils ont également verbalisé deux jeunes Belges qui venaient d'acheter des faux CD. Ils devront s'acquitter chacun d'une amende de 154 euros.

En outre, la police a saisi en cette seule journée 1.159 objets de contrefaçon dont 136 sacs, 200 CD, 46 montres et 338 paires de lunettes.

En mai dernier, la ville de Florence avait décidé d'appliquer la tolérance zéro en matière de lutte contre la contrefaçon et annoncé que toute personne, touriste comme résident, surprise en train d'acheter un objet contre-fait, sac à main ou CD, serait passible d'une amende allant de 3.300 à 10.000 euros.

La loi est déjà appliquée avec sévérité dans d'autres villes. Ainsi en juin, une touriste danoise prise en train d'acheter une paire de lunettes de soleil de marque contrefaite à un vendeur ambulant à Vintimille avait a écopé d'une amende de 10.000 euros, conformément à la législation italienne. Mais la police avait indiqué que le montant de l'amende pourra être réduit à 3.333 euros si elle est réglée dans les deux mois suivants.

Le chiffre d'affaires estimé de la contrefaçon en Italie est situé entre quatre à six milliards d'euros par an, selon la garde des finances.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
7 août 2005 00:06
monologue rifia t'es en forme ce soir !!!
r
7 août 2005 00:14
eh wi ke veux tu sofia number one eye rolling smiley personne ne veut participer winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
7 août 2005 00:15
meskina koulchi na3ess
r
7 août 2005 13:56

Une femme dissimule des bijoux volés dans ses parties intimes !!!

NICE (AFP) - Une jeune femme originaire de Croatie comparaîtra début septembre devant le tribunal correctionnel de Nice pour un vol de bijoux qu'elle avait dissimulés dans son vagin, a-t-on appris dimanche de source policière.

La surprenante découverte a été faite lors d'un examen radiologique mené pour déterminer l'âge de la jeune femme, interpellée mercredi à Nice lors d'une tentative de vol et qui affirmait être mineure.

L'examen a non seulement révélé qu'elle avait plus de 18 ans mais qu'elle dissimulait dans ses parties intimes un sac plastique contenant le fruit d'un vol de bijoux commis mardi soir à Nice.

Présentée en comparution immédiate vendredi, la jeune femme sera jugée le 2 septembre devant le tribunal correctionnel. Elle a été placée en détention


voici la photo grinning smiley

[eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
8 août 2005 10:43
Une Américaine de 45 kilos mange 35 saucisses en dix minutes

SHEBOYGAN, Wisconsin (AP) - On la surnomme la "Veuve noire", et comme l'araignée tant redoutée, Sonya Thomas ne manque pas d'appétit. L'Américaine, qui pèse à peine 45 kilos, est la nouvelle championne du monde de gobage de saucisses du Wisconsin -avec un record de 35 saucisses en 10 minutes.

Il n'y a pas que les salaisons sans défense que la Veuve vorace effraie. "Je ne sais pas où elle met tout ça. Je suis malade rien qu'en la voyant", déclarait samedi un spectateur fasciné par la prédatrice charcutivore.

Sonya Thomas, dans le civil, gère un Burger King de Virginie. Elle est classée au deuxième rang mondial par la Fédération internationale des Mangeurs de compétition, qui arbitrait les championnats des Jours Saucisse du Wisconsin.

Parmi ses faits d'armes, l'engloutissement de 65 oeufs durs en six minutes et 40 secondes, et la disparition en 32 minutes de 167 ailes de poulet innocentes.

La veille du championnat de gobage de saucisses, gagné d'une demi-saucisse, elle avait ajouté un titre de plus à son palmarès en Californie en engloutissant 22 toasts au fromage à la suite. AP

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
I
8 août 2005 12:29
Elle doit avoir un sacré vers solitaire!
r
8 août 2005 14:18
Sexe, drogue et trahison: le "meurtre au milk-shake" passionne Hong Kong

HONG KONG (AFP) - Dans la très respectable communauté expatriée de Hong Kong, une mère de famille est accusée d'avoir assassiné son mari, un riche banquier, avec un milk-shake bourré de calmants: depuis neuf semaines, l'ex-colonie se passionne pour un procès qui allie sexe, drogue et trahison.

Dans les ruelles crasseuses des quartiers chinois, les bureaux rutilants des gratte-ciel de verre et d'acier du centre d'affaires ou encore les salons de thé des luxueux hôtels, partout, "le meurtre au milk-shake" occupe les conversations jusque-là monopolisées par les éternelles spéculations sur l'arrivée de nouvelles épidémies.

La vie de Nancy Ann Kissel, âgée de 41 ans, n'avait pourtant pas de quoi susciter l'enthousiasme. L'Américaine à l'allure fragile et austère avait quitté New York en 1998, suivant son mari, cadre dans la banque d'investissement Merrill Lynch.

Avec leurs trois enfants, la famille s'installe dans la très luxueuse résidence Parkview, un immeuble situé en pleine forêt -- un vrai luxe à Hong Kong -- où le loyer du moindre appartement dépasse 10.000 euros par mois et engage deux femmes de ménage. Bref, Mme Kissel vit la vie dorée des riches expatriés de l'ancienne colonie.

Mais elle en subit également les travers les plus connus. Robert Kissel est souvent en déplacement et sa femme est esseulée. Il est débordé de travail et noie son stress dans l'alcool et la cocaïne. Il rentre ivre et drogué et force son épouse à des relations sexuelles "anormales", accuse Mme Kissel.

En 2003, elle rentre aux Etats-Unis, dans son Vermont natal, pour échapper à l'épidémie de pneumonie atypique et entretient une relation avec un électricien. Robert Kissel embauche alors un détective privé et fait installer des logiciels espions sur l'ordinateur familial.

Les disputes augmentent en fréquence et en intensité. Mme Kissel assure que les fractures de côtes et les contusions qu'elle a imputées à des accidents sportifs face à son médecin ne sont en fait que le résultat des plus violentes altercations.

Un soir de novembre, Robert Kissel lui annonce avoir lancé des démarches en vue d'un divorce pour cause d'adultère, assure Mme Kissel. Alors, toujours selon ses affirmations, il se munit d'une batte de base-ball sous la menace de laquelle il la viole. Elle s'empare d'une statuette en métal et frappe. Puis elle ne se souvient plus de rien, dit-elle.

Interrogée par le procureur à savoir si elle reconnaissait avoir tué, elle répond : "Oui", tandis qu'au début du procès, elle avait plaidé non coupable.

Elle n'a cependant pas reconnu avoir d'abord administré à son mari un milk-shake à la fraise, bourré de calmants, comme l'affirme l'accusation. Une autopsie de Robert Kissel, mort à l'âge de 40 ans, a confirmé la présence de sédatifs.

Selon l'accusation, Mme Kissel, ne réussissant pas à se débarrasser elle-même du corps, l'avait enveloppé dans un tapis avant de demander aux gardiens de l'immeuble, toujours empressés, de le descendre dans la cave de la résidence. Il y a été retrouvé quelques jours plus tard.

Le procès se poursuit sans qu'une date pour le jugement n'ait encore été fixée.

[eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook