Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription pole emploie sans RIB
K
18 novembre 2017 17:35
J'ai eu 18 ans récemment et je suis déscolariser je me suis donc inscrit sur pole emploie sur internet j'ai un rendez vous ect le problème c'est que je n'est pas de carte bancaire, enfin, si mais il faut que je refasse un nouveau code et mais parent ne veulent pas ! J'avais déjà demander a ma mère d'utiliser ma carte bleu pour un achat pour "savoir" au moin comment sa s'utilise mais elle m'en empêche elle trouve des excuse ect ect pourtant elle c'est très bien que je sais géré mon argent je suis pas du tout dépensiers. L'idée de partir seul a la banque mais venu vue que je suis majeure mais bon franchement avec tout les mot compliquer je ne comprendrais rien mais bon c'est pas question:

A l'entretien au pole emploie von t'il me le demander mon rib ? Quand je me suis inscrit j'ai pu mettre a plus tard.
N
18 novembre 2017 17:48
Non ils n'auront pas besoin de ton RIB, vu que tu n'as jamais travaillé, ils n'auront rien à verser
F
18 novembre 2017 17:52
Salam a'likom,

Tu es majeur, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau compte bancaire dans une autre banque et t'en servir pour le jour où tu trouveras un emploi inchaallah. Un compte qui ne sera géré que par toi et toi seul.
Je crois comprendre que tu es un homme, il serait souhaitable pour ton propre développement personnel et ta maturité d'essayer de gérer les choses personnelles de ta vie sans que tes parents n'interfèrent. Mais évidemment sans être désobligeant à leur égard. Essayer de trouver une façon hniwna d'expliquer à tes parents que tu es mature. ça prend du temps, ça n'est pas évident. Tu sais, même quand on vieillit parfois on se retrouve à se justifier sur certains pans de la vie auprès des parents, c'est comme ça chez nous. L'ingérence ne fait pas partie des tares de la vie dans notre communauté mais c'est ce qui fait qu'on reste solidaire dans la famille.
En tout cas, c'est normal que ta mère s'inquiète, à toi de lui montrer qu'elle peut te faire confiance. Elle craint peut-être davantage ton entourage que ta propre personne, le mieux serait aussi d'en discuter avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook