Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS INSCRIPTION D ENFANT NEE EN FRANCE SUR LIVRET DE FAMILLE MAROCAIN
a
3 février 2010 23:56
SSALAMOU3ALAYKOUM!
je suis marier avec une francaise en 2002 en france.1 an apret on a eu une fille.le problème mnt ce que je suis divorcer d elle depuis 2006,et je me suis marier mnt avec une marocaine.
JE VOULAIT ENREGESTRER MA FILLE SUR LE LIVRET MAROCAIN AU CONSULAT,MAIS MALHEUREUSEMENT ILS NE VEULLENT PAS.
ont m a dis que la loi marocaine à changer(MOUDAWANA),ce qui fait je dois proceder au demarches de reconnaissance de l enfants au tribunal,alors que j ai un acte de naissance francais et livret francais et acte de mariage francais....je ne comprend RIEN de tout ca!!!!
est ce que y a quelqu'un sur ce site ou vous connaissez quelqu'un qui a la mème situation?merci a vous
cordialement
s
4 février 2010 13:31
si tu ,na pas inscris ton mariage ou ta fille dans la semaine de la naissance.
tu dois te référer au tribunal et faire une da3wa a toi meme pour la reconnaissance d'enfant.
m
4 février 2010 13:53
salam,

en effet, il va falloir que tu passes par le tribunal. la reconnaissance de l'enfant au consulat marocain devat être faite dans les 30 jours de sa naissance. bon courage!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
4 février 2010 23:50
la fille a mnt 6ans,elle n est pas encord inscrit nul part sof à la mairie en france.au consulat nn.
m
5 février 2010 12:23
eh oui il faudra que tu l'inscrive au consulat marocain, et comme elle est grande, il va falloir passer par le tribunal. demande plus amples renseignements au consulat marocain, déjà pour qu'ils te donnent le livret de famille marocain, et voir les démarches à faire pour la suite.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
5 février 2010 14:39
ok choukran mchicha 56
z
5 février 2010 23:20
Citation
asmoun38 a écrit:
SSALAMOU3ALAYKOUM!
je suis marier avec une francaise en 2002 en france.1 an apret on a eu une fille.le problème mnt ce que je suis divorcer d elle depuis 2006,et je me suis marier mnt avec une marocaine.
JE VOULAIT ENREGESTRER MA FILLE SUR LE LIVRET MAROCAIN AU CONSULAT,MAIS MALHEUREUSEMENT ILS NE VEULLENT PAS.
ont m a dis que la loi marocaine à changer(MOUDAWANA),ce qui fait je dois proceder au demarches de reconnaissance de l enfants au tribunal,alors que j ai un acte de naissance francais et livret francais et acte de mariage francais....je ne comprend RIEN de tout ca!!!!
est ce que y a quelqu'un sur ce site ou vous connaissez quelqu'un qui a la mème situation?merci a vous
cordialement

Salam,

Avait tu déclaré ton mariage en 2002 au consulat ?
a
15 février 2010 16:51
malheureusement,la fille n est pas inscrite au consulat...mnt je me suis bien renseigner aupres du consulat,on m a di kil faut passer par le tribunale de la famille au maroc...j'ai contacter ce tribunale alor on m a demander de faire une demande jointe avc des pièces INTROUVABLE:
1-l attestation de non-trenscription de l enfant sur l etat civil au consulat.
2-attestation de vie de cette enfant..
alor j contacter a nv le consulat,ont m a repondu NON ON PEU PAS VOUS DELEVRER CA!!!!PARCEQUE L ENFANT N EST PAS CONNU PAR LE CONSULAT(ell n est pas enregesrtrer chez eux).malgré le livret de famille francais et son acte de naissance......
JE VOUS SOUHAITE PAS L ETAT OU JE SUIS MNT....degouter de notre système au maroc et au consulats....alors que la france fait tout pour reconaitre les enfants qui sont pas les leurs(les enfant de HAITI par exemple).
je pose la question si le maroc ne veux pasla reconaissance des enfant(marocains) net sur un système etranger???????????????????
m
15 février 2010 18:36
ben il faut dire que l'état marocain n'accepte pas qu'on ne reconnaisse pas l'enfant dès sa naissance, et quand on le fait pas ils font tout pour te rendre la vie dure!!! mais ne baisse pas les bras, force les un peu ils te donneront bien une solution pour que tu puisses avoir les papiers nécessaires.

bon courage

PS: l'attestation de vie de l'enfant existe bien (quand j'en ai entendu parler ça m'a fait rire mais ça existe bel et bien.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook