Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiète pour la relation de mon fils et son père
13 septembre 2020 22:49
Salam les yabis, je suis inquiète car mon fils de 7 mois repousse totalement son père. Parfois même sa simple présence fait hurler mon fils qui était pourtant calme ... mon mari est un homme calme non violent adorable avec mon fils. Mais on dirait que ce dernier ne supporte pas la presence de mon mari. Je sais qu’il ne lui a jamais fait de mal , car déjà je sais qu’il en serait incapable et j’ai toujours été là quand il s’en occupait . Il ne l’a jamais garder seul . Je comprend pas les m’amènes avez vous vécu ça ? J’ai penser au complexe d’oedipe mais à 7 mois, qu’en pensez vous ?
N
13 septembre 2020 22:51
Salam

Il est probablement très très lié a toi sans pour autant que ça soit un complexe d'Œdipe.
Tu dois laisser ton fils plus souvent seul avec ton mari pour qu'il crée une relation.
Citation
Yabiyalina a écrit:
Salam les yabis, je suis inquiète car mon fils de 7 mois repousse totalement son père. Parfois même sa simple présence fait hurler mon fils qui était pourtant calme ... mon mari est un homme calme non violent adorable avec mon fils. Mais on dirait que ce dernier ne supporte pas la presence de mon mari. Je sais qu’il ne lui a jamais fait de mal , car déjà je sais qu’il en serait incapable et j’ai toujours été là quand il s’en occupait . Il ne l’a jamais garder seul . Je comprend pas les m’amènes avez vous vécu ça ? J’ai penser au complexe d’oedipe mais à 7 mois, qu’en pensez vous ?
13 septembre 2020 23:02
Salam

C'est peut être du au fait qu'il ai été plus en contacte avec toi qu'avec son père. Il doit s'habituer a sa présence inshaa Allah.. Essaye de le lui confier même sil n'est pas content au début, avec le temps, ça ira mieux. Et puis tu sais jusqu'à l'âge de 9 mois environ, l'enfant pense qu'il fait un avec sa maman donc c'est peut être ça aussi.
13 septembre 2020 23:04
Salam, c'est pas vraiment du rejet, c'est vers 2 ou 3 ans que les enfants prennent vraiment conscience de leur entourage et à ce moment là il faut s'inquieter.
Là probablement ton mari travaille tte la journée, il part tôt le matin le bébé ne le voit pas et surement il rentre tard, du coup normal il ne te voit que toi et si c est le premier enfant c est encore pire, il est attaché à sa mère qu il voit tte ma journée. Pas de panique j ai vécu ça aussi pendant quelques mois mais rien de méchant, ce que l on faisait c est que les we je m en occupais le plus grand temps possible pour un peu rattrapper ça.
Citation
Yabiyalina a écrit:
Salam les yabis, je suis inquiète car mon fils de 7 mois repousse totalement son père. Parfois même sa simple présence fait hurler mon fils qui était pourtant calme ... mon mari est un homme calme non violent adorable avec mon fils. Mais on dirait que ce dernier ne supporte pas la presence de mon mari. Je sais qu’il ne lui a jamais fait de mal , car déjà je sais qu’il en serait incapable et j’ai toujours été là quand il s’en occupait . Il ne l’a jamais garder seul . Je comprend pas les m’amènes avez vous vécu ça ? J’ai penser au complexe d’oedipe mais à 7 mois, qu’en pensez vous ?
13 septembre 2020 23:25
Salam

Vers 9 mois, les enfants ont le cerveau qui se développe et la vue s'améliore. Alors qu'il ne voyait que devant eux, d'un coup, ils découvrent la pièce tout entière. Et ... les gens alentours.

Du coup, c'est un peu la panique car faut déjà qu'ils reconnaissent maman (bon ça, généralement, ils n'ont pas trop de mal), mais les autres ... Et les papas, pour le peu qu'ils ne sont jamais là, ou passent leur temps au boulot ou ailleurs ... ça devient un étranger.

Avant, même si papa le prenait dans ses bras, tu étais pas loin, donc même sans te voir, il sentait ton odeur à proximité, peut-être entendait ta voix et il savait que tu étais là. C'était comme si tu étais encore juste à côté.

Maintenant, même si tu es là, il prend conscience de l'espace et te voir à 2m de lui, ça lui fait loin. Alors si Papa s'approche plus près que toi de lui, c'est la panique. Y'a un "étranger" qui s'approche de moi. Et maman est loin.

Ton enfant n'a que 7 mois, mais c'est peut-être un précoce ... Après tout, certains enfants marchent déjà à 9 mois, c'est qu'ils ont pu apprivoiser leur univers bien avant. Donc la vue était au top plus tôt que ça. En tout cas, sur le plan neurologique, il a l'air en avance.

Donc Papa va devoir apprivoiser à nouveau son enfant. Qu'il insiste. Et sois patient.

Il risque aussi de se mettre à pleurer si un étranger veut le prendre dans ses bras, idem si tu quittes la pièce et qu'il ne peut pas te suivre. C'est normal.

Ses repères changent et il faut que ton enfant s'adapte et ses proches aussi.

Tu sais, il y a des vidéos sur le net d'enfant un peu plus grand, genre 18-24 mois. Papa est barbu et ... il décide de raser sa barbe. Pour ne pas choquer l'enfant, souvent les papas se mettent une serviette sur le visage. Papa appelle l'enfant, l'enfant vient, il se laisse porter par papa avec un grand sourire. Papa laisse tomber la serviette, l'enfant se met à hurler, il ne reconnaît pas son père. Pourtant, 2sec avant, il avait reconnu la voix, ses fringues, sa façon d'être ... Perte de repères et donc ... panique derrière. Leur cerveau n'arrive pas à s'adapter facilement.
Citation
Yabiyalina a écrit:
Salam les yabis, je suis inquiète car mon fils de 7 mois repousse totalement son père. Parfois même sa simple présence fait hurler mon fils qui était pourtant calme ... mon mari est un homme calme non violent adorable avec mon fils. Mais on dirait que ce dernier ne supporte pas la presence de mon mari. Je sais qu’il ne lui a jamais fait de mal , car déjà je sais qu’il en serait incapable et j’ai toujours été là quand il s’en occupait . Il ne l’a jamais garder seul . Je comprend pas les m’amènes avez vous vécu ça ? J’ai penser au complexe d’oedipe mais à 7 mois, qu’en pensez vous ?
9
13 septembre 2020 23:51
Mdrr je pensais pas que c'était possible ça

A 7 mois il aurait déjà l'intelligence de faire ce raccourcis ? Étonnant.. C'est juste le père ou tout le monde ? A mon avis il peut juste pas se séparer de sa mère.. Ma nièce aussi elle est a collée à sa mère du matin au soir sans interruption mais elle ne pleure pas contre son père et a 2 ans..
13 septembre 2020 23:57
Salam
T'as vraiment pas de quoi t'inquiéter pour une bébé de 7 mois qui ne sair encore rien de la vie... ça changera naturellement lorsqu'il le reconnaîtra
Citation
Yabiyalina a écrit:
Salam les yabis, je suis inquiète car mon fils de 7 mois repousse totalement son père. Parfois même sa simple présence fait hurler mon fils qui était pourtant calme ... mon mari est un homme calme non violent adorable avec mon fils. Mais on dirait que ce dernier ne supporte pas la presence de mon mari. Je sais qu’il ne lui a jamais fait de mal , car déjà je sais qu’il en serait incapable et j’ai toujours été là quand il s’en occupait . Il ne l’a jamais garder seul . Je comprend pas les m’amènes avez vous vécu ça ? J’ai penser au complexe d’oedipe mais à 7 mois, qu’en pensez vous ?
J
14 septembre 2020 15:44
Salam,

Mon fils qui aura 8 mois la semaine prochaine commence à criser avec son père.

Pourtant, il est habitué à le voir, il s'en occupe souvent le matin avant d'aller travailler ou le soir. Les weeks ends il s'en occupe beaucoup.

En fait, j'ai remarqué que c'est la crise avec les hommes y compris son père.

Alors qu'avec les femmes (mamie, tata) il est calme.

Je vois la pédiatre demain, je comptais lui poser la question.

Le pire c'est en fin de journée, il se met à criser s'il est avec son père, il hurle. Dès que je le prends, il s'arrête et sourit.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Il y a sûrement une explication.
14 septembre 2020 15:50
Merci pour vos retours. J’espère que ça va aller mieux avec le temps, mon mari en souffre légèrement ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook