Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos Palestine
d
13 avril 2024 15:15
Salam,

Les armadas de l’OTAN se concentrent en Méditerranée orientale, toutes prêtes à défendre Israël et donc bombarder l’Iran.

Le Charles De Gaulle et son escadre a été placé sous commandement de l’OTAN pour la circonstance. Quel curieux hasard n’est ce pas …..

J'espère qu'elles fuiront ou couleront aux 1ers missiles hypersoniques anti-navires.
Pour frapper l’Iran, les missiles navals doivent survoler la Syrie et l’Irak, ou la Turquie.
Cela donne tout le temps pour les voir et les abattre.

L’Iran d’aujourd’hui n’est plus, et depuis longtemps, l’Iran de l’époque de la guerre Iran-Irak.


***********



Amir Ohana, président du parlement israélien : «Le monde nous regarde […] Si nous perdons cette guerre, nous pouvons seulement imaginer ce qui se passera sur le territoire européen» dans Punchline

[x.com]

Traduction : vous êtes avec nous ou contre nous et dans ce cas vous risquez d’avoir beaucoup plus d’Attentats en Europe

*************


Le Dr Ezzedine Jarafa, analyste politique et ancien parlementaire :

*L’Union européenne et les institutions officielles en Europe sont impliquées dans l’occupation, et elles prétendent défendre les droits de l’homme alors qu’elles soutiennent le terrorisme.
Elles qualifient la résistance de terrorisme
et exonèrent le criminel “Israël”.

*Mais aujourd’hui, le monde entier sait qui est le terroriste
et qui soutient le terrorisme, la criminalité et le génocide.

*Ce sont les derniers souffles d'”Israël” et de la fausse civilisation occidentale qui prétend être humanitaire, leur récit est mort et les gens ont pris conscience de la vérité sur la Palestine.
C
13 avril 2024 16:09
wa ma ramaita id ramaita wa lakina Llah rama (verset)
d
13 avril 2024 16:14
Suite des infos:


* Ils résisteront même si c’est avec des pierres.

[x.com]



Le peuple palestinien s’oppose courageusement au régime sioniste depuis presque 76 ans et continuera de le faire jusqu’à ce que le régime sioniste soit complètement détruit.


C’est clair comme de l’eau de roche.

[x.com]



*Panique dans un pays situé en Palestine.

Les Juifs ont reçu des SMS avec le texte suivant :
“Bienvenue en Palestine” de Vodafone aux clients en Palestine occupée.

[x.com]

En mars 2024, Swisscom annonce l’acquisition de Vodafone Italia pour 8 milliards d’euros. Swisscom est une entreprise du marché suisse des télécommunications.




*Ismail Haniyeh : « L’ennemi sioniste se fait des illusions s’il pense qu’en ciblant nos enfants et nos petits-enfants, nous concéderons ou nous abandonnerons nos droits légitimes concernant Gaza ou la question palestinienne. »

[x.com]



*Jacob Cohen sur une éviction de Netanyahu :

“Netanyahu est le diable qui présente la mauvaise image du sionisme. L’État profond sioniste et les Américains poussent à la démission de Netanyahu pour présenter une meilleure image du régime sioniste.
Depuis 1948, les sionistes de gauche comme de droite sont exactement pareils, on aurait pu avoir un 1er ministre du centre ou de gauche mener cette guerre à Gaza.


*Un “soldat” israélien tueur de bébé :

“Nous cherchons des bébés, mais il n’y a plus de bébés, j’ai tué une fille de 12 ans, nous ne trouvons pas de bébé, nous cherchons un bébé”…

Et certains nous expliquent que ce n’est pas un génocide…

[x.com]



*Une image touchante des Palestiniens opprimés réalisée par un artiste iranien.

Vraiment touchant, chapeau à l’artiste.

[x.com]
B
13 avril 2024 16:59
Salut,
Amir Ohana m'étonne dans son raisonnement à l'emporte pièce :
* Si Israël perd la guerre, pourquoi des vainqueurs iraient semer le trouble en Occident ou en France ? Un tel raisonnement n'a d'autre but que d'essayer d'impliquer encore plus l'occident dans un conflit qui n'est pas le sien et de faire faire le sale boulot par des tiers.

* La famille Ohana avait parmi ses membres des juifs marocains qui ont vécu en harmonie avec les musulmans marocains pendant des décennies voire des siècles. Comment et pourquoi alors instiller la peur de l'Islam ?

* En fait en suivant le cours de l'imagination de M. Amir Ohana, l’hypothèse d'attaques ciblées en Occident reflète l'état d'esprit de ce dernier, celui des attaques ciblées hors territoires occupés menées par Israël au Liban, en Syrie, en Palestine et ailleurs, tuant sans discernement parents, enfants, petits enfants, mineurs ou majeurs, civils ou militaires. Il doit, selon sa propre logique, avec son mode de fonctionnement, s'attendre en retour à des attentats ciblés sur des civils sionistes, riches ou pauvres ainsi que leur famille, par symétrie ?

* Au lieu de prêcher pour la paix, car le temps travaille contre Israël : l'époque des intifadas avec des pierres est révolue depuis que les nouvelles technologies instrumentalisées dans la guerre dissymétrique ont changé toute la donne, tout en servant de cas d'école pour les pays voisins agressés au fil du temps.

Bref, on ne gagne jamais contre ceux qui n'ont plus rien à perdre.
d
13 avril 2024 17:11
*Marocains ou pas ces gens sont sionistes avant tout.

*On ne gagne ni contre ceux qui n'ont rien a perdre ni contre ceux qui ont le temps. Eux ont un agenda.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Amir Ohana m'étonne dans son raisonnement à l'emporte pièce :
* Si Israël perd la guerre, pourquoi des vainqueurs iraient semer le trouble en Occident ou en France ? Un tel raisonnement n'a d'autre but que d'essayer d'impliquer encore plus l'occident dans un conflit qui n'est pas le sien et de faire faire le sale boulot par des tiers.

* La famille Ohana avait parmi ses membres des juifs marocains qui ont vécu en harmonie avec les musulmans marocains pendant des décennies voire des siècles. Comment et pourquoi alors instiller la peur de l'Islam ?

* En fait en suivant le cours de l'imagination de M. Amir Ohana, l’hypothèse d'attaques ciblées en Occident reflète l'état d'esprit de ce dernier, celui des attaques ciblées hors territoires occupés menées par Israël au Liban, en Syrie, en Palestine et ailleurs, tuant sans discernement parents, enfants, petits enfants, mineurs ou majeurs, civils ou militaires. Il doit, selon sa propre logique, avec son mode de fonctionnement, s'attendre en retour à des attentats ciblés sur des civils sionistes, riches ou pauvres ainsi que leur famille, par symétrie ?

* Au lieu de prêcher pour la paix, car le temps travaille contre Israël : l'époque des intifadas avec des pierres est révolue depuis que les nouvelles technologies instrumentalisées dans la guerre dissymétrique ont changé toute la donne, tout en servant de cas d'école pour les pays voisins agressés au fil du temps.

Bref, on ne gagne jamais contre ceux qui n'ont plus rien à perdre.
B
13 avril 2024 17:40
Salut,

Je ne serais pas aussi catégorique, j'ai des amis juifs marocains qui sont franchement anti-sémites je veux dire anti-sionistes en ce sens qu'ils sont prêts à vivre au côté des palestiniens arabes dans un même état, voir deux états voisins se respectant mutuellement. Ils ne partagent pas les idées sionistes comme celles de leurs coreligionnaires radicaux et extrémistes, malades de la casherisation à outrance des plats comme des ustensiles ou encore des rapports à leurs épouses.

Ils peuvent avoir mille agenda, ils ne font qu'entretenir un esprit vindicatif à long terme. Enfin les palestiniens ne sont pas comme les amérindiens ou les aborigènes dénués de tous soutiens, ils ont des appuis dans tout le monde arabe comme islamique.

Effectivement le temps plaide en faveur des palestiniens comme des progrès technologiques.
Citation
dudule07 a écrit:
*Marocains ou pas ces gens sont sionistes avant tout.

*On ne gagne ni contre ceux qui n'ont rien a perdre ni contre ceux qui ont le temps. Eux ont un agenda.
d
13 avril 2024 17:53
Ils sont très minoritaires et on ne les entend pas assez.

Oui ils ont des soutiens parmi le peuple. Non parmi les états.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Je ne serais pas aussi catégorique, j'ai des amis juifs marocains qui sont franchement anti-sémites je veux dire anti-sionistes en ce sens qu'ils sont prêts à vivre au côté des palestiniens arabes dans un même état, voir deux états voisins se respectant mutuellement. Ils ne partagent pas les idées sionistes comme celles de leurs coreligionnaires radicaux et extrémistes, malades de la casherisation à outrance des plats comme des ustensiles ou encore des rapports à leurs épouses.

Ils peuvent avoir mille agenda, ils ne font qu'entretenir un esprit vindicatif à long terme. Enfin les palestiniens ne sont pas comme les amérindiens ou les aborigènes dénués de tous soutiens, ils ont des appuis dans tout le monde arabe comme islamique.

Effectivement le temps plaide en faveur des palestiniens comme des progrès technologiques.
13 avril 2024 18:40
Selem

Tu as de bons amis juifs, ça fait plaisir à lire.
Qu'Allah les garde dans cette sagesse 🤲.

Pour ce qui est des soutiens arabes des palestiniens on attend toujours 😒.
Les chefs d'états ne sont que des lâches qui fichent la honte à toute la Oumma musulmane.
Oui je radote mais je le pense vraiment.
MBS en premier, on devrait même boycotter la Omra pour ne pas les enrichir.

Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Je ne serais pas aussi catégorique, j'ai des amis juifs marocains qui sont franchement anti-sémites je veux dire anti-sionistes en ce sens qu'ils sont prêts à vivre au côté des palestiniens arabes dans un même état, voir deux états voisins se respectant mutuellement. Ils ne partagent pas les idées sionistes comme celles de leurs coreligionnaires radicaux et extrémistes, malades de la casherisation à outrance des plats comme des ustensiles ou encore des rapports à leurs épouses.

Ils peuvent avoir mille agenda, ils ne font qu'entretenir un esprit vindicatif à long terme. Enfin les palestiniens ne sont pas comme les amérindiens ou les aborigènes dénués de tous soutiens, ils ont des appuis dans tout le monde arabe comme islamique.

Effectivement le temps plaide en faveur des palestiniens comme des progrès technologiques.
 
Facebook