Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur le métier de téléconseiller
s
9 novembre 2016 16:28
Bonjour,

je fais actuellement une enquête métier dans le cadre d'une réorientation professionnelle, j'aurais voulu avoir quelques infos sur le job de téléconseiller est ce que quelqu'un peux me répondre s'il vous plait ?

en quoi consiste le job ? comment on y accède ? quels sont les horaires? les avantages et inconvénients ? les conditions de travail ? les qualités utiles ? les formations et débouchés ?

merci pour vos réponses
N
9 novembre 2016 16:39
Bonjour

Avec Google il ta dis quoi au juste aucun renseignements ?
Citation
sabpolemploi50 a écrit:
Bonjour,

je fais actuellement une enquête métier dans le cadre d'une réorientation professionnelle, j'aurais voulu avoir quelques infos sur le job de téléconseiller est ce que quelqu'un peux me répondre s'il vous plait ?

en quoi consiste le job ? comment on y accède ? quels sont les horaires? les avantages et inconvénients ? les conditions de travail ? les qualités utiles ? les formations et débouchés ?

merci pour vos réponses
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
s
9 novembre 2016 17:16
Bonjour,
J'ai travaillé dans ce milieu en dépannage pendant 2 ans avant d'exercer mon métier. Teleconseiller c'est vague ça dépend de ta mission. Si c'est pour de la réception d'appels ça passe, tu as juste à saisir des infos sur ordi. Si c'est pour passer des appels et rechercher des futurs "pigeons" pour t'acheter un store électrique là ça passe moins bien... Généralement dans les boîtes tu fais une vacation du matin une semaine sur 2. Attention au mal de crâne en fin de journée avec ton casque sur les oreilles... salaire smic sauf si tu fais de la vente. Possibilité d'évoluer... L'avantage c'est que tu es au chaud et assis je dirais. Bonne continuation smiling smiley
N
9 novembre 2016 17:35
Vu que je suis cool voici pour toi

[www.avantage-entreprise.com]

sur ce site tu as la total.

Ps:La prochaine fois fait l’effort d'essayer de chercher.
Citation
sabpolemploi50 a écrit:
Bonjour,

je fais actuellement une enquête métier dans le cadre d'une réorientation professionnelle, j'aurais voulu avoir quelques infos sur le job de téléconseiller est ce que quelqu'un peux me répondre s'il vous plait ?

en quoi consiste le job ? comment on y accède ? quels sont les horaires? les avantages et inconvénients ? les conditions de travail ? les qualités utiles ? les formations et débouchés ?

merci pour vos réponses
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
R
9 novembre 2016 17:56
salam

téléconseiller c'est assez vague en fait comme dit plus haut car bcp de boites mettent ça alors que c'est pas justifié donc méfie toi déjà

le job décris au dessus c'est télévendeur par ex et non conseiller...

en fait un télééconseiller qq soit le domaine tu est là pour renseigner qqn qui est déjà client sur son contrat ou un futur client dessus, en aucun vendre normalement (après ça dépends des boites)...donc tu donnes des renseignements, instruits le dossier et explique les docs à fournir par ex, signale un sinistre, enfin ce genre de truc et en grder une trace sur le dossier (en gros tu raconte l'appel sur un ordi)

Après oujours selon les boites (en général les petites car pas toujours d'appels) on peut te ffiler des tâches administratives basiques, enregitrer des données ou ce genre de choses

les qualité c'est une très bonne élocution (t'oublie les ouais, bafouillages etc ), être directif (c'est à toi de dominer et gérer ton appel et pas au client) rigoureux et savoir faire deux choses en même temps car tu devras gérer l'ordi en même temps que l'appel sans laisser de blanc et le but étant que l'appel soit le plus court possible ( ça aussi ça dépends des boites t'auras plus ou moins de pression à ce sujet )

en général un bac suffit, c'est pas très sélectif niveau diplôme tant que tu sais écrire et parler convenablement c'est surtout l'entretien qu'il faut pas foirer

les horaires ben ça dépends des boites, t'as bcp de 9-17h, sinon dans certains secteurs c du h24 donc les 3X8 (assistance par ex)

après tt dépends de tes qualité et de la boite, y'a bcp de conseillers et peu de managers en général, mais tu peux arriver manager (selon la taille y'a plusieurs niveaux) responsable de service etc mais tu dépasseras rarement le grade agent de maîtrise sans passer de "vrais" diplômes si t'as bac/bac+2
T
9 novembre 2016 19:06
Hello les gens,

J'ai travaillé pendant un été che Free à St Lazare.

L'intitulé est un peu pompeux, c'est simplement être teleconseiller pour le 3244.

Le salaire se situe autour de 2000 € net. La prime maximum de 800 € évoquée dans l'offre est très difficile à obtenir : [iliad-free.jobs.vocationcity.com]

Horaire de bureau, en soirée ou encore exclusivement le WE au choix (à mon époque).


...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook