Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S informer sur quelqu'un dans le but de se marier?
i
6 mars 2012 18:45
Bonjour,

j aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner comment faire pour s'informer sur l'identité et la véritable vie d'une personne pour avoir le coeur net avant de faire le grand saut ?

voila, la personne en question est américaine d'origine palestinienne résident aux états-unis rencontrée sur le net, on se parle depuis plus d'un an et moi je suis une marocaine résidente au canada... il vient me voir de temps a autre vu la longue distance ..j ai vérifié son passeport , tout avait l air correct, son comportement aussi... la il veut qu'on se marie cet été mais moi j'ai peur un peu parce que j'ai l impression que je le connais pas au fond, je veux dire est ce qu'il est vraiment comme il est?, est il marié en palestine en cachette? travaille t il vraiment a telle place ? un tueur , un criminel ou un arnaqueur ? sa famille ?;;;;; vous voyez le genre des questions ?? je connais personne dans sa ville qui puisse s'informer sur lui.... j'ai pensé que je pourrais aller le voir pour un ou deux jours pour vérifier mais est ce suffisant, je veux dire qui sait? peut être qu'il va jouer la comédie aussi ?? comment faire ?

merci pour votre aide
h
6 mars 2012 22:12
salam,

ton histoire je l'avouer est complexe, le meilleurs choix (techniquement en recherche d'info) serais d'engager un détective privé^^ mais c'est trop chère, et on n'a pas toujours les info qu'on attends, sans oublier faudra pas que cette homme doute de qqch...
sa famille vie où? si je pose cette question c'est pour savoir si tu peux les rencontrer, demande lui des preuve, y a pas de mal vu les circonstance,
tu peux aussi essayer d'avoir plus d'info par son consulat, je ne suis pas sur si c'est si facile, des proche à toi savent pour tes attention de mariage avec cette homme? quel est leur avis?
depuis quand il vie aux états unis?, essaye de retracer son parcours, et aussi quel âge à t'il?
demande lui des justificatifs, pose lui les question que tu viens de posé ici, je sais il pourrais mentir, mais essaye de guetter ses réactions, c'est important d'avoir le coeur net pour enfin lui faire assez confiance, comme cela la suite sera mieux, et tu risque moins d'avoir de mauvaise surprise..

pour l'instant c'est tous ce que je peux dire, si j'ai d'autre idée je t'en ferais part.

ciao
J
6 mars 2012 23:34
Salam,


à moins qu'il s'appelle Jason BOURNE, il doit avoir une famille ce Monsieur non ?

Je sais pas comment vous faites connaissance mais demande lui de te présenter sa famille.... De faire ça dans les règles entre vos deux familles....

Là franchement tu navigues à l'aveuglette .
A
6 mars 2012 23:53
non, c'est un hermite
d
7 mars 2012 00:35
Citation
iznogoud55 a écrit:
Bonjour,

j aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner comment faire pour s'informer sur l'identité et la véritable vie d'une personne pour avoir le coeur net avant de faire le grand saut ?

voila, la personne en question est américaine d'origine palestinienne résident aux états-unis rencontrée sur le net, on se parle depuis plus d'un an et moi je suis une marocaine résidente au canada... il vient me voir de temps a autre vu la longue distance ..j ai vérifié son passeport , tout avait l air correct, son comportement aussi... la il veut qu'on se marie cet été mais moi j'ai peur un peu parce que j'ai l impression que je le connais pas au fond, je veux dire est ce qu'il est vraiment comme il est?, est il marié en palestine en cachette? travaille t il vraiment a telle place ? un tueur , un criminel ou un arnaqueur ? sa famille ?;;;;; vous voyez le genre des questions ?? je connais personne dans sa ville qui puisse s'informer sur lui.... j'ai pensé que je pourrais aller le voir pour un ou deux jours pour vérifier mais est ce suffisant, je veux dire qui sait? peut être qu'il va jouer la comédie aussi ?? comment faire ?
Informes toi auprès du bureau féderal and invistigation connu sous les initiales (FBI) aux USA, c'est la seule solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 00:37 par dodifaid.
J
7 mars 2012 01:51
ptdr t'es sérieux Dodifaid , le FBI ?

Remarque , il est fort probable qu'ils aient un dossier sur lui....
e
7 mars 2012 02:30
Selem aleykoum fait salat istikhara ma soeur ..
7 mars 2012 09:05
Salam,

Je vois pas l'intérêt ... Saches que même en vivant 10ans sous le même toit, tu ne connaitras jamais une personne à 100% ... Si le Mr en question veut se marier, et bien tu connaitras sa famille et son entourage en général .. Tes inquiétudes ne sont pas fondées..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
7 mars 2012 09:52
Salam,

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne donne pas ta confiance facilement toi.

Et je dois dire que c'est une très bonne chose. Vaut mieux ça que le contraire, comme on a l'habitude de le voir ici.

Par contre, j'ai aucune idée de comment tu pourrais te renseigner sur lui. Heu
p
7 mars 2012 19:34
M en veux pas mais j ai rigolé en lisant ton post lol
Il est vrai que se "renseigner" c'est une mesure de "sécurité". Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit mais bon là si carrément t as des doutes sur le fait que ce soit peut être un tueur lol ça va loin. Après on est jamais trop méfiant c est sûr!
Aller voir où il vit peut être une solution
e
7 mars 2012 19:55
Parfois faut savoir faire confiance, je pense que tu ne l'aime peut être pas assez pour lui accorder une totale confiance. si tu part sur un tel début de relation ... j'ose même pas imaginer la suite. L'amour, c'est quand deux personnes se lie et ce confie tout. et puis la vie c'est un jeux, on prends des risques et puis tant pie! si tu sens qu'il y a un truc louche, alors écoute ton cœurs, et refuse gentillement! si tu sens que cette homme te plait vraiment, et que tu l'aime, alors fonce et croit en ton mektoub.
8 mars 2012 18:32
Allez lui rendre visite au préalable euh (hôtel à tes propres frais of course) me semble être une bonne idée,dis-lui que cela te ferait plaisir de rencontrer quelques-uns de ses amis,un membre de sa famille,des proches pour un petit repas au restau par exemple : il est dur de singer un lien de parenté ou l'amitié solide pendant tout un repas... cela apaisera peut-être ton inquiétude.Mais comme l'a dit el-yass si tu ne le sens pas,ne joue pas.
A bon entendeur..
8 mars 2012 19:36
Salam

tu veux te marier avec un homme que tu ne connais pas en fait!!!
c'est idiot!!!

et c'est ton bon sens qui te fait te mettre en panique et poser des questions sur lui!!!

on ne se marie pas avec un inconnu
c'est pourtant évident...

pourquoi se précipiter? apprends à la connaitre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook