Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information mariage
S
28 octobre 2007 13:46
Salam à tous

Je vis en France et mon fiancé au MAROC. Nous souhaiterions nous marier au plus vite mais je n'y connais rien du tout. J'ai beaucoup de questions alors je me lance et merci pour vos réponses:

- est-il préférable de se marier en france ou au consulat au maroc?
- quelles sont les démarches à suivre pour se marier au consulat? pour avoir un visa?
- y a t-il une enquete de faite?
- comment se passe la procédure ?
- les papiers à fournir?
- mon fiancé doit il avoir un compte bancaire?
- le fait ke je vive avec mes parents est-ce un pb pour le visa ou dois je avoir une résidence a part?

Merci de m'aider je suis vraiment perdue
t
28 octobre 2007 13:58
Salam Sanaa,

Si tu lis les posts de ce forum tu auras toutes les réponses a tes questions ... il n'y est question que de ça - mariage et regroupement familial.

Pour ma part, je ne veux pas polluer ton post loin de là, je me permet d'attirer ton attention sur les mariages gris et te suggère d'aller sur ce forum:

[mariages-gris.leforum.eu]

Je ne te dis pas que tous les mariages "mixtes" sont frauduleux loin de là mais je te dis seulement de te renseigner pour reconnaitre les signes d'un mariage frauduleux et te protéger.

En espérant que cela t'aidera à t'assurer des bonnes intentions de ton futur et te prémunir contre toute souffrance.

Qu'Allah t'accompagne dans tes démarches et te facilite insh'Allah.
z
28 octobre 2007 17:04
salam sanaa
tout d'habord il faut que tu prenne rendez vous au consulat de france dont depend ta villae au maroc pour passer un entretien toi et ton mari pour obtenir le certificat a capacité a mariage (ccm) c'est un certificat qui prouve que ce n'est pas un mariage blanc.
pendant l'entretien tu devras leur passer des document tu peut trouver la liste des doc sur le site du consulat (enfin moi j'avais ajouter quelque document en plus parceque defois il en demande en plus)
les agent vont vous separer et vous poser des questions
ensuite si il n'ya pas de probleme il vont envoyer un courrier à la mairie de ta ville pour que la publication des bancs soi faite et toi tu reçevras ton ccm deux moi apres le rendez vous chez toi avec une feuille ou il sera ecris tout les papiers que tu dois apporter pour la transcription du mariage

alors pour la transcription
tu devra aller te marier chez l'adoul mais la il vaut mieux te renseigner sur place parce que suivant les adouls ce n'es jamais pareil mais un conseil si il te disent de ta marier avec tes papier marocain ne les ecoute pas.

apres quand tu auras fais tout sa tu devras attendre ton livret chez toi et la encore il te manquera plus qu'a prendre rendez vous pour le visa et la aussi avec des document et des question en plus
mais prend rendez vous pour le ccm et tien nous au courrant il y'aura toujour une personne pour t'aider
S
28 octobre 2007 18:00
Merci beaucoup pour ces informations.

Y a t il une enquete a domicile pour vérification ou autre chose dans le genre? De meme, je peux pas publier les bancs en france avant le CCM?
z
28 octobre 2007 18:25
salam justement le ccm c'est pour la parti française si ton homme est au bled sans le ccm je doute que la publication pourra ce faire
de plus avec le ccm les formalité vont plus vite et tu n'auras pas de probleme sans la ccm j'en connais qui on attendu un ans pour avoir le livret de famille
S
28 octobre 2007 18:29
désolée mais kece ke le ccm exactement et ou le fait on?
28 octobre 2007 22:01
salam sanaa

le ccm est un document ke le consulat de france au maroc te donne pour t'autoriser a te marier avec une personne ki n'est pas francaise c 'est tout.
é pour cela il faut prendre RDV au consulat au maroc dont depend ton futur mari comme te la dit la soeur zineb, et fait vite le delais est long pour ne pas perdre de tps.

Ps : Zineb stp pour l'autorisation du procureur du roi faut t'il passer par la mém si jé la double nationnalité ??? puije aller chez l'aadoul est faire le necesaire avec ma carte nationale du bled ???
merci de me tenir informer
beslama et bon courage a tous
P
30 octobre 2007 12:53
bonjour je suis française et je vis en France mon futur mari est marocain et vit au Maroc nous devons passer le ccm en Février mais ne vaut il pas mieux et est ce possible de se marier devant un adoul avant de passer le ccm ? et ensuite ccm + transcription du mariage en France ?
merci
r
30 octobre 2007 13:02
surtt pas pat12
suis la proceduers normal
c a dire
capacité de mariage
procedures au tribunal de la famill
acte adoulaire
depot dossier de transcription

sinon tu risques d attendre une eternité pour recevoir ton livret
lis bien les témoignages des personnes q sont passés ss ccm
P
30 octobre 2007 13:10
merci de ta réponse mais je pensais quand meme passer le ccm tout en étant passée avant devant l'adoul sinon effectivement si cela ne sert à rien je suivai ton conseil la procédure normale
z
30 octobre 2007 13:49
Citation
tinina a écrit:
salam sanaa

le ccm est un document ke le consulat de france au maroc te donne pour t'autoriser a te marier avec une personne ki n'est pas francaise c 'est tout.
é pour cela il faut prendre RDV au consulat au maroc dont depend ton futur mari comme te la dit la soeur zineb, et fait vite le delais est long pour ne pas perdre de tps.

Ps : Zineb stp pour l'autorisation du procureur du roi faut t'il passer par la mém si jé la double nationnalité ??? puije aller chez l'aadoul est faire le necesaire avec ma carte nationale du bled ???
merci de me tenir informer
beslama et bon courage a tous
salam
un conseil ne te marie pas avec ta carte marocaine sa risque d'etre difficile apres pour la suite si tu es passé par le ccm va voir le procureur su roi celui qui s'occupe des mariages mixte
H
30 octobre 2007 19:25
Citation
PAT12 a écrit:
merci de ta réponse mais je pensais quand meme passer le ccm tout en étant passée avant devant l'adoul sinon effectivement si cela ne sert à rien je suivai ton conseil la procédure normale

si tu es française il y a un document tres important que l'adoul va te demander = CCM
certifica de capacité de mariage
P
31 octobre 2007 08:34
merci de ta réponse je suis donc la procédure normale
c
31 octobre 2007 09:56
tous ce que vous dite, c pour les gens qui réside en france, moi mon marie est né en france, il a des papiers mais il n'est jamais parti, maint il va partir en france mai avan on va faire notre acte de mariage, comment je procede moi pour avoir un visa et le rejoindre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook