Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information mariage
S
28 octobre 2007 13:46
Salam à tous

Je vis en France et mon fiancé au MAROC. Nous souhaiterions nous marier au plus vite mais je n'y connais rien du tout. J'ai beaucoup de questions alors je me lance et merci pour vos réponses:

- est-il préférable de se marier en france ou au consulat au maroc?
- quelles sont les démarches à suivre pour se marier au consulat? pour avoir un visa?
- y a t-il une enquete de faite?
- comment se passe la procédure ?
- les papiers à fournir?
- mon fiancé doit il avoir un compte bancaire?
- le fait ke je vive avec mes parents est-ce un pb pour le visa ou dois je avoir une résidence a part?

Merci de m'aider je suis vraiment perdue
t
28 octobre 2007 13:58
Salam Sanaa,

Si tu lis les posts de ce forum tu auras toutes les réponses a tes questions ... il n'y est question que de ça - mariage et regroupement familial.

Pour ma part, je ne veux pas polluer ton post loin de là, je me permet d'attirer ton attention sur les mariages gris et te suggère d'aller sur ce forum:

[mariages-gris.leforum.eu]

Je ne te dis pas que tous les mariages "mixtes" sont frauduleux loin de là mais je te dis seulement de te renseigner pour reconnaitre les signes d'un mariage frauduleux et te protéger.

En espérant que cela t'aidera à t'assurer des bonnes intentions de ton futur et te prémunir contre toute souffrance.

Qu'Allah t'accompagne dans tes démarches et te facilite insh'Allah.
z
28 octobre 2007 17:04
salam sanaa
tout d'habord il faut que tu prenne rendez vous au consulat de france dont depend ta villae au maroc pour passer un entretien toi et ton mari pour obtenir le certificat a capacité a mariage (ccm) c'est un certificat qui prouve que ce n'est pas un mariage blanc.
pendant l'entretien tu devras leur passer des document tu peut trouver la liste des doc sur le site du consulat (enfin moi j'avais ajouter quelque document en plus parceque defois il en demande en plus)