Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos indispensables pour faire un ménage efficace et rapide
.
5 juillet 2019 13:52
Salam alaykoum

Quels appareils out produit vous facilite le ménage quotidien/hebdomadaire ?

Pour les wc (lunette, toute la surface etc...) vs les lavez comment. C'est une question que je me suis tjrs posé ?
Avec une lingette jetable ?
Du sopalin?
Un chiffon spécialement conçu pour?

Me concernant avec sopalin parfois un carré de coton imbibé du produit. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 13:54 par ChahrouRamadane.
Y
5 juillet 2019 13:54
Salam

Pour les toilettes la brosse et du liquide wc à base d eau de javel chaque jour

Pour l extérieures des lingeries eucalyptus vendu à carrefour marque je sais plus
A
5 juillet 2019 13:56
Serviette et javel et javel pour l'intérieur aussi. Tous les jours.
Il y a rien de mieux que la javel.
5 juillet 2019 13:58
Ma femme de ménage.
C'est comme un couteau suisse, elle peut tout faire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
5 juillet 2019 14:04
une femme de ménage
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
5 juillet 2019 14:04
Salam a3leykom.

Moi j'utilise un chiffon spécialement conçu... de fois des lingeries jetables.


Petite astuces pour que votre intérieur sens bon dans un vaporisateur mettais du bicarbonate de soude de l'eau et du musc vaporiser en sur les rideaux canape... apparement c'est super efficace
P
5 juillet 2019 14:10
Toilettes intérieur brossage javel puis produit
Sur les côtés et lunettes avec des lingettes et je finis avec un tissu microfibre
L
5 juillet 2019 14:15
Si je peux me permettre, je ne critique ps, je te dis simplement les choses mais tu fais ce qu'il ne faut pas faire par rapport aux règles écologiques que nous devrions tous adopter.
D'abord la javel tous les jours, une catastrophe, ensuite les lingettes, des déchets en plus.
Voilà deux choses qu'on nous demande d'abandonner.

Préfère des produits plus "écolo" et oublie les lingettes. Tu peux avoir une éponge consacrée à
certains nettoyages.
Tu peux remplacer la javel par le vinaigre blanc. Tu peux aussi ajouter du bicarbonate de soude
à ton vinaigre dans des cas de calcaire tenace, le résultat est génial.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Pour les toilettes la brosse et du liquide wc à base d eau de javel chaque jour

Pour l extérieures des lingeries eucalyptus vendu à carrefour marque je sais plus
L
5 juillet 2019 14:16
Rien de pire aussi pour l'environnement.
Citation
Apericube a écrit:
Serviette et javel et javel pour l'intérieur aussi. Tous les jours.
Il y a rien de mieux que la javel.
S
5 juillet 2019 14:35
Pour les toilettes. Javel et sopalin.

Le reste de la maison. Vinaigre et eau chaude. Avec un chiffon spécifique pour chaque surface. Un pour la télé. Un pour les meubles et un pour la cuisine.

J'utilise plus les produits nettoyant. Le vinaigre fait tout et super bien.

Même pour les vêtements en plus du produit lessive, je mets du vinaigre.


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

Quels appareils out produit vous facilite le ménage quotidien/hebdomadaire ?

Pour les wc (lunette, toute la surface etc...) vs les lavez comment. C'est une question que je me suis tjrs posé ?
Avec une lingette jetable ?
Du sopalin?
Un chiffon spécialement conçu pour?

Me concernant avec sopalin parfois un carré de coton imbibé du produit. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur...
5 juillet 2019 14:36
salam alaykom

personnellement j'essaye d'éliminer la javel un max

pour les toilettes j'utilise à l'interieur le canard wc bleu

le reste (lunette extérieur toilette, tuyaux , le ballet, porte poignet, robinet toilette ect..) je vaporise du briochin nettoyant désinfectant

une fois par semaine je jette un coup d'eau avec javel
M
5 juillet 2019 16:04
Salamou aleykoum, pour les toilettes, j'utilise de l'alcool ménager et du papier toilette ça c'est pour la cuvette. Après l'intérieur, j'utilise un produit fait maison à base de vinaigre, hé tea tree et bicarbonate. Sinon je me fait mes propres pastilles wc avec de l'acide citrique pour éviter les produits qui sont mauvais pour l'environnement.
Y
5 juillet 2019 16:22
Oui j y pense... smiling smiley

Je regarde de plus en plus et je mets en place doucement des produits plus naturel, genre vinaigre blanc bicarbonate de soude ..

Sur Pinterest je garde des idées de ménage rapide et plus écologique .

J ai juste écris comment pour l instant comment je fait encore à ce jour
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si je peux me permettre, je ne critique ps, je te dis simplement les choses mais tu fais ce qu'il ne faut pas faire par rapport aux règles écologiques que nous devrions tous adopter.
D'abord la javel tous les jours, une catastrophe, ensuite les lingettes, des déchets en plus.
Voilà deux choses qu'on nous demande d'abandonner.

Préfère des produits plus "écolo" et oublie les lingettes. Tu peux avoir une éponge consacrée à
certains nettoyages.
Tu peux remplacer la javel par le vinaigre blanc. Tu peux aussi ajouter du bicarbonate de soude
à ton vinaigre dans des cas de calcaire tenace, le résultat est génial.
5 juillet 2019 17:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’eau de Javel ne sert à rien. Ça ne nettoie pas. Ça désinfecte, et étant donné que l’air ambiant n’est pas stérile, ça sert à rien.
Et en plus, c’est mauvais pour la santé. Détails ici.
On ne désinfecte pas la cuillère qu’on met dans la bouche mais la cuvette dans laquelle on coule un bronze...

Un bel exemple de sur-qualité, la qualité inutile mais qui a un coût, en temps, en énergie et en matériel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Apericube a écrit:
Serviette et javel et javel pour l'intérieur aussi. Tous les jours.
Il y a rien de mieux que la javel.
A
5 juillet 2019 22:19
Au point où on en est je m'en fout complètement bientôt on mourra tous alors bon.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Rien de pire aussi pour l'environnement.
L
5 juillet 2019 22:22
Toi tu t'en fous mais les autres ne s'en fichent sans doute pas mais ce qui compte
c'est ton petit moi.
Citation
Apericube a écrit:
Au point où on en est je m'en fout complètement bientôt on mourra tous alors bon.
M
5 juillet 2019 23:14
Salem,

Bon sujet, c'est intéressant de savoir comment font les autres.

1) toilette produit WC et douche, soit nettoyeur vapeur et éponge microfibre. Soit Cif salle de bain, et produit WC.

2) produit votre, je fais poussière cet vitre avec.

3) aspirateur

4) serpillère avec une petite cuillère de savon noir.

Sans oublier, salon marocain, donc tout sortir au soleil et sortir les tapis aussi.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

Quels appareils out produit vous facilite le ménage quotidien/hebdomadaire ?

Pour les wc (lunette, toute la surface etc...) vs les lavez comment. C'est une question que je me suis tjrs posé ?
Avec une lingette jetable ?
Du sopalin?
Un chiffon spécialement conçu pour?

Me concernant avec sopalin parfois un carré de coton imbibé du produit. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur...
C
5 juillet 2019 23:25
Aleykoum salam,
Moi j’utilise une éponges consacrées seulement aux WC, je nettoie chaque jours à l’eau de javel l’exterieur. A l’interieure petit produit bleu canard qui se dissout a chaque tir de chasse d’eau + un coup de balayette et parfois eau de javel a l’interieur environ 2 fois par semaine.
Pour le reste de la maison je lave mon canapé et mes tapis avec un produit fait exprès pour (1€50 à carrefour il dure longtemps) , environ 1 fois par semaine et le canapé parfois +.
Sinon je suis aussi anti lingette c’est petit c’est pas pratique pour les surfaces que ce soit cuisine , table , meuble ou tv je préfère des chiffons micro fibre trempés dans le produit monsieur propre bleu (il sent trop bon et laisse une odeur hyper agréable dans l’appartement) et ce produit est aussi bon à utiliser sur le sol il le fait briller et encore une fois laisse une odeur très fraiche In love
5 juillet 2019 23:31
Salem

De ce que j'ai vu la mode c'est vinaigre blanc, alcool et nettoyage vapeur....

Perso j'utilise de un spray javel pour les sanitaires, un produit au savon de Marseille pour la cuisine et pour le sol savon noir.
M
6 juillet 2019 08:05
Salem,

Oui j'ai un spray que j'ai rempli au vinaigre blanc. C'est très efficace pour nettoyer la cuisine. Ça enlève bien le gras.

Ah oui et j'oubliais, je nettoie aussi ma haute en inox et l'arrière des casseroles et les plat en inox du four avec le savon noir et une petite cuillère de bicarbonate. C'est radical et ça fait bien briller. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook